Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: MattHENRY
Citation de: Vincemais pour le reste on sera assez proche de l'équipe qu'on a vu en Afrique du sud.
J'espère bien que non ! Out les Anelka et Evra ils n'ont plus rien à faire en EDF...

Mais biensûr qu'on va retrouver beaucoup de joueurs présents en CDM, ce qui montre bien que la super sanction de les priver d'un pauvre match amical  juste avant la reprise en Norvège ne sert strictement à rien vu qu'ils seront rappelés pour le match de qualif' :shrug:
le problème c'est qu'il faut se poser les bonnes questions: On veux la meilleur équipe de France possible ou on veux se faire plaisir et se donner bonne conscience en prenant des sanctions définitives et disproportionnées, et par la même occasion se tirer une balle dans le pied?

PS: sélectionable ne veux pas dire titulaire, je vois bien des Anelka ou Evra dans le groupe sans pour autant être titulaires.

TheArmoury

Pour moi Anelka c'est plus l'avenir de l'EDF ... on a assez donné avec des attaquants trentenaire, passons à autre chose ;) Et puis lui par contre il a insulté deux sélectionneurs et on voudrait lui donner une 3ém chance :fou:

gunner597

non mais Anelka faut le dégager une fois pour toutes il m'a toujours soulé
Evra,Abidal,Ribery faut que Blanc montre qui est le chef et ca sera vite réglé

Vince

Je corrige: sélectionable ça veux pas dire titulaire, mais ça ne veux pas non plus dire sélectionné!

MattHENRY

Citation de: Vince
Citation de: MattHENRY
Citation de: Vincemais pour le reste on sera assez proche de l'équipe qu'on a vu en Afrique du sud.
J'espère bien que non ! Out les Anelka et Evra ils n'ont plus rien à faire en EDF...

Mais biensûr qu'on va retrouver beaucoup de joueurs présents en CDM, ce qui montre bien que la super sanction de les priver d'un pauvre match amical  juste avant la reprise en Norvège ne sert strictement à rien vu qu'ils seront rappelés pour le match de qualif' :shrug:
le problème c'est qu'il faut se poser les bonnes questions: On veux la meilleur équipe de France possible ou on veux se faire plaisir et se donner bonne conscience en prenant des sanctions définitives et disproportionnées, et par la même occasion se tirer une balle dans le pied?

PS: sélectionable ne veux pas dire titulaire, je vois bien des Anelka ou Evra dans le groupe sans pour autant être titulaires.
Ah mais moi je ne supporte plus Evra et Anelka non seulement vis-à-vis de leur attitude mais surtout par rapport à leurs performances sur le terrain !! Donc pour moi se \"priver\" de ces 2 joueurs ne diminuera en rien la qualité de l'équipe, bien au contraire ! :hi:

Roro60

Citation de: MattHENRYAh mais moi je ne supporte plus Evra et Anelka non seulement vis-à-vis de leur attitude mais surtout par rapport à leurs performances sur le terrain !! Donc pour moi se \"priver\" de ces 2 joueurs ne diminuera en rien la qualité de l'équipe, bien au contraire ! :hi:
c'est clair surtout au poste d'arrière gauche où ce ne sont pas les joueurs qui manquent ! Clichy, Trémoulinas, Cissokho...

et Anelka euh si Blanc le reprend après ce qu'il s'est passé avec Raymonde, la préparation et la WC qu'il a fait :grrrrr:

Bouligoal

Citation de: ThearsenalFranchement, moi je trouve ça beau de voir tous les joueurs chanter la Marseillaise.
Je sais pas si ce n'est que moi, mais je la chante aussi, à chaque match, devant ma télé ou au Troca.
Pour moi, c'est une marque de respect, tu montre à la France que t'es prêt à te battre pour elle (parce que les paroles, c'est ça!) et de plus je la trouve super à chanter, ça te motive truc de fou, t'es bien chaud après, et je ne vois pas l'intérêt de ne pas la chanter en plus de ça.
Tout pareil comme toi ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

basketteur12

Citation de: Bouligoal
Citation de: ThearsenalFranchement, moi je trouve ça beau de voir tous les joueurs chanter la Marseillaise.
Je sais pas si ce n'est que moi, mais je la chante aussi, à chaque match, devant ma télé ou au Troca.
Pour moi, c'est une marque de respect, tu montre à la France que t'es prêt à te battre pour elle (parce que les paroles, c'est ça!) et de plus je la trouve super à chanter, ça te motive truc de fou, t'es bien chaud après, et je ne vois pas l'intérêt de ne pas la chanter en plus de ça.
C'est fondamental que les joueurs chantent la Marseillaise. Ca devrait venir naturellement mais c'est pas le cas donc faut forcer la main. Ensuite ça le deviendra et tout le monde le fera instinctivement/

Pourquoi il ne l'a chante pas ? Parce qu'ils n'ont pas fait l'effort de l'apprendre ou parce qu'ils ont la flemme. Quoiqu'il soit ne je trouve pas ça digne d'un joueur qui porte l'emblème de la nation !

KunAgüero

Mais emblème de la nation ou pas, si il ne veut pas chanter, il ne le fait pas . Y'a encore des liberté\" quand même ? :lol: Je vois pas le problème si leur comportement sont exemplaires a coté ;)

Je m'amuse a la chanter a la \"Jamel Debbouze\" a chaque match, mais si les gens a coté de moi ne veulent pas chanter, je vais pas m'amuser a sortir une betise du genre \"vous respectez pas notre pays, c'est un symbole\"etc :lmao:;)

Liberté, liberté :cheers::respect:

Thearsenal

Fraternité, fraternité :cheers::respect:
Victoria Concordia Crescit

adam

Moi je me met à la place de certains joueurs qui ont des origines étrangères ( et on peut voir que c'est principalement eux qui ne chante pas ) , chanté la marseilleise pour etre mal vu par les gens de leurs origines et ils pourraient avoir peur de se faire chambouler à cause de ça. :/

Thearsenal

Citation de: adamMoi je me met à la place de certains joueurs qui ont des origines étrangères ( et on peut voir que c'est principalement eux qui ne chante pas ) , chanté la marseilleise pour etre mal vu par les gens de leurs origines et ils pourraient avoir peur de se faire chambouler à cause de ça. :/
Mouais, ils sont français ou pas? Donc je ne vois pas le problème.
Enfin moi, oui, ça me dérange quand même, et j'ai été content de lire ce qu'a dit Blanc.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Je me reconnais parfaitement dans ton post Thearsenal ;) Je la chante à chaque match et pas seulement quand il y a du foot (au rugby par exemple et d'autres sports ^^ :)).

Bouligoal

Citation de: adamMoi je me met à la place de certains joueurs qui ont des origines étrangères ( et on peut voir que c'est principalement eux qui ne chante pas ) , chanté la marseilleise pour etre mal vu par les gens de leurs origines et ils pourraient avoir peur de se faire chambouler à cause de ça. :/
Alors là, désolé Adam mais je trouve ca absolument pas crédible !

Ils sont français non ? C'est quoi cette fausse excuse ??? Ils n'ont qu'à prendre la nationalité de leur pays d'origine s'ils ne se reconnaissent pas pleinement en tant que français ! Non mais ...
Limite énervant ton post là ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Moi perso ça ne me dérange pas outre mesure que certains ne la chante pas, tant que ça reste une minorité. Je préférerai qu'ils la chantent tous, comme beaucoup de monde, mais pour moi c'est qu'un détail. Aussi, il faut pas croire que ne pas chanter la marseillaise c'est un signe de révolte, de haine de la France .. c'est simplement qu'ils ne la connaissent pas, ou comme certains ils ont besoin de se concentrer avant le match.
Pendant la Coupe du Monde tout le monde rendait hommage au collectif allemand, pourtant la moitié de chantait pas l'hymne national avant le match. Quand il y a des résultats ce n'est pas un problème, mais quand y'en a pas c'est un détail qui prend son importance.

MikArsha

Citation de: RVP_11
Je me reconnais parfaitement dans ton post Thearsenal ;) Je la chante à chaque match et pas seulement quand il y a du foot (au rugby par exemple et d'autres sports ^^ :)).
C'est pour ça qu'il pleut souvent dans le Nord de la France :green:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)

13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

TheArmoury

Je suis pas du Nord de la France Mr Normandie :lmao: A moins que tu considères Paris comme faisant parti du Nord de la France :green:

gunner597

Citation de: mika61
Citation de: RVP_11
Citation de: BouligoalTout pareil comme toi ! ;)
C'est pour ça qu'il pleut souvent dans le Nord de la France :green:
il fait dans le nord en ce moment meme :up:

MikArsha

Citation de: RVP_11Je suis pas du Nord de la France Mr Normandie :lmao: A moins que tu considères Paris comme faisant parti du Nord de la France :green:
Oui, par rapport à Lyon, Paris est dans le Nord de la France... :)
C'est pas dans l'Ouest, c'est pas dans le Centre, c'est pas non plus dans le Sud ni dans l'Est... Donc c'est au Nord :na: :na: :na:

Ou dans la partie Nord si tu préfère

Citation de: gunner597il fait dans le nord en ce moment meme :up:
T'as du vouloir dire \"il fait beau dans le Nord\"
Ben oui forcément, on a pas entendu de Marseillaise à la télé aujourd'hui, donc Aurélien n'a pas fait ses gammes :na: :D

[large]Vengeance du texto de l'autre jour Aurélien, fallait pas me faire courrir[/large] :box: :na: :thanx: :lol:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)

13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Roro60

Citation de: VinceMoi perso ça ne me dérange pas outre mesure que certains ne la chante pas, tant que ça reste une minorité. Je préférerai qu'ils la chantent tous, comme beaucoup de monde, mais pour moi c'est qu'un détail. Aussi, il faut pas croire que ne pas chanter la marseillaise c'est un signe de révolte, de haine de la France .. c'est simplement qu'ils ne la connaissent pas, ou comme certains ils ont besoin de se concentrer avant le match.
Pendant la Coupe du Monde tout le monde rendait hommage au collectif allemand, pourtant la moitié de chantait pas l'hymne national avant le match. Quand il y a des résultats ce n'est pas un problème, mais quand y'en a pas c'est un détail qui prend son importance.
+1 personne n'a jamais rien dit quand Barthez rigolait pendant la Marseillaise en 98... Tant qu'ils respectent et mouillent le maillot...

gunner4life

le problème c'est qu'ils ne font ni l'un ni l'autre....et en plus ils font la grève, la TOTALE !!! :lol:

adam

Ils sont français non ? C'est quoi cette fausse excuse ??? Ils n'ont qu'à prendre la nationalité de leur pays d'origine s'ils ne se reconnaissent pas pleinement en tant que français ! Non mais ...
Zidane ne l'a jamais chanté. Est-ce que ça changé quelque chose à ses prestations ? :shrug:

Bouligoal

Citation de: adam

Zidane ne l'a jamais chanté. Est-ce que ça changé quelque chose à ses prestations ? :shrug:
Je vois pas du tout le rapport ! ;)
Tu ne réponds pas du tout à mon post ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Selon toi faut la chanté pour être entièrement français et ça montre qu'on se reconnait en tant que tel. Zidane ne l'a jamais chanté, et au vu des ses prestations, qu'il se reconnaisse en tant que Papouasien et pas en tant que Français limite jm'en fous entierrement.

Bouligoal

Citation de: adamSelon toi faut la chanté pour être entièrement français et ça montre qu'on se reconnait en tant que tel.
Dis moi où j'ai dit cela ?
Tu as du mal me comprendre ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Bein c'est ce que j'ai compris desolé. :shrug:

Vince

haha Jallet, ça me ferais mal au coeur qu'il passe avant Sagna ou Fanni. On est vraiment si mauvais que ça à ce poste? L'arrière droit de l'OM l'année dernière, je me rapelle plus son nom, c'était quand même meilleur non?

gunner597

oui bonnart mais il est sans club

Bouligoal

Citation de: gunner597oui bonnart mais il est sans club
Donc il est gratuit ? Oh merde, il est susceptible d'intéresser Arsène alors ..... :wtf:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!