Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

RedArmy

[large]Anelka (Alias DarkVador :P ) sort de son mutisme[/large]

Source: sports.fr



Près d'un mois après son exclusion du groupe France, Nicolas Anelka revient ce jeudi matin dans les pages de France Soir sur la fameuse altercation qu'il a eue avec Raymond Domenech à la mi-temps du match entre les Bleus et le Mexique. Sans préciser la teneur exacte de ses propos, l'attaquant de Chelsea assure que \"ça devait exploser\", affirmant que \"tout le monde était solidaire\" lors de l'épisode de la mutinerie.

La conférence de presse de BlancChose promise, chose due: la Coupe du monde terminée, Nicolas Anelka est sorti de sa réserve pour donner sa version des faits, via un entretien accordé à notre confrère Arnaud Ramsay et publié ce jeudi dans les colonnes du quotidien France Soir. La dernière fois que le banni de l'équipe de France s'était exprimé sur le sujet, c'était le 19 juin dernier, soit deux jours avant son débarquement à l'aéroport de Londres Heathrow en provenance du Cap, déguisé en Darth Maul. \"J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais cela n'aurait jamais dû sortir du vestiaire, avait-il alors déclaré. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus. Mon but n'a jamais été de déstabiliser l'équipe de France, une institution que je respecte.\"

A l'époque, l'intéressé avait nié les paroles que lui prêtait le journal L'Equipe, à savoir les insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la pause du match de Coupe du monde entre la France et le Mexique: \"Va te faire enculer, sale fils de pute\". Ces mots qui avaient finalement abouti à son exclusion de la sélection. Or, près d'un mois après cette altercation aux conséquences désastreuses, Nicolas Anelka n'a pas jugé bon de préciser la teneur exacte de ses propos pour étayer sa mise au point.

\"Si ce n'était pas par moi que tout s'était précipité, cela serait arrivé par quelqu'un d'autre. Ça devait exploser\", se contente ainsi de justifier celui qui a prolongé son contrat avec les Blues de Chelsea dans la foulée de son éviction. Ce, avant de rejoindre ses coéquipiers Patrice Evra, Thierry Henry, Eric Abidal, William Gallas, Jérémy Toulalan et Marc Planus sur le fait que l'ensemble des joueurs étaient d'accord pour boycotter l'entraînement à la veille du fameux et grotesque épisode du bus (Nicolas Anelka était encore présent à Knysna au moment de cette décision, ndlr): \"Tout le monde, je dis bien tout le monde, était solidaire [...] S'il y avait des joueurs qui voulaient s'entraîner, qu'ils parlent maintenant. Mais je suis certain à 100% que personne ne le fera.\"

Règlement de comptes avec Lizarazu

Malgré l'insistance du journaliste pour en savoir davantage sur les origines du mal et les circonstances de cette implosion, Nicolas Anelka n'en dira pas plus sur la mésaventure sud-africaine des Bleus. Tout juste rend-il hommage à Jérémy Toulalan, lequel s'est fendu quelques jours plus tôt d'une sortie médiatique attendue dans les pages du Journal du Dimanche: \"Il faut une forme de courage et un gros mental pour assumer cela. Je suis fier d'avoir joué avec lui et avec toute l'équipe de France.\" Le tout, sans omettre de régler ses comptes avec Bixente Lizarazu, l'une des voix les plus critiques à son égard depuis le clash du vestiaire: \"Lorsqu'on a été joueur, il faut une forme de respect. Lizarazu, c'est qui ? Parce que lorsqu'il parle et qu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre une légende vivante. En réalité, c'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance. [...] Tout ce qu'il a trouvé comme reconversion, c'est le torpillage.\"

Pour autant, il y a sans doute beaucoup à apprendre encore du fiasco des Tricolores dans ce Mondial 2010. Mercredi encore, L'Express levait le voile sur un coup de fil passé entre l'Elysée et Knysna au lendemain de la mutinerie des Bleus. Un appel de Nicolas Sarkozy en personne destiné à convaincre Raymond Domenech de ne pas quitter le navire France, alors que ce dernier souhaitait quitter l'Afrique du Sud avant même le troisième match de poule de sa sélection...

gunner597

on sera jamais le fin mot de le l'histoire de toute facon

Drake

C'est vrai feuilleton cet épisode et c'est loin d'être termine :/

TheArmoury

Lizarazu c'est qui ? Anelka n'est pas un fan de foot, ça se voit :fou:

gunner597

Citation de: RVP_11Lizarazu c'est qui ? Anelka n'est pas un fan de foot, ça se voit :fou:
c'est ca qui m'enerve chez Anelka il prend tout le monde haut ..

MikArsha

Citation de: RVP_11Lizarazu c'est qui ? Anelka n'est pas un fan de foot, ça se voit :fou:
moi je répondrais \"et anelka c'est qui\" ? :roll:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

AMSTERDAM

Je suis tout à fait d'accord avec Anelka à propos de Liza. Il se permet de juger beaucoup de monde de manière tranchante sans trop de raisons. Comment as-t-il pu assassiner Anelka sans savoir ce qqui c'est passé ?

C'est du torpillage.
Hé oué mon gars !

Vince



Comment ça? Lizarazu est devenu un nain prétentieux, donneur de leçon, en quête de reconnaissance médiatique? On nous en apprends de nouvelles tout les jours ^^

Drake

Il est beau gosse la dessus (ne me prenez pas au sérieux :roll:)

Ramsey420

Citation de: Vincehttp://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/lizarazu-heyouais.jpg

Comment ça? Lizarazu est devenu un nain prétentieux, donneur de leçon, en quête de reconnaissance médiatique? On nous en apprends de nouvelles tout les jours ^^
:lmao::lmao:

adam

Mdr l'autre bonhomme c'est le globe trotter des clubs en carton , un imposteur à Chelsea depuis le debut de saison et je me repette , donc d'ou il se permet d'ouvrir sa bouche sur un joueur champions du monde , champions d'europe , vainqueur de la ligue des champions. :fou:

Ramsey420

Citation de: adamMdr l'autre bonhomme c'est le globe trotter des clubs en carton , un imposteur à Chelsea depuis le debut de saison et je me repette , donc d'ou il se permet d'ouvrir sa bouche sur un joueur champions du monde , champions d'europe , vainqueur de la ligue des champions. :fou:
ouais et qui etait là en 2002,puis en 2004 (ou il a fait sa pub dans les medias pendant des mois et des mois avant la compet' de maniere encore plus acharné que Ribery et \"son coté gauche\"),un mec qui en a fait des tonnes sur ses origines basques en signant a Bilbao et qui c'est tiré comme un voleur un an plus tard parceque Jacquet voulait qu'il joue absolument dans un grand club pour etre en EDF,un mec qui a giflé son capitaine a Munich (qui certes etait une tête de *** mais quand même),un type super pretentieux qui fait reference en permanence a 98 et a ses victoires avec le Bayern (contrairement a d'autres anciens joueurs devenus consultant qui ont la décence de pas en parler a longueur de temps) enfin bref un GRAND CHAMPION ce Liza... apres bon il est consultant il fait son boulot et il a le droit dire ce qu'il veut mais je vois pas pourquoi Anelka aurait pas le droit de lui repondre (et je dis ça alors que je suis vraiment pas fan d'Anelka);et puis perso ça fait longtemps que j'accorde plus de credit a ce que dit Lizarazu...

darren

Citation de: Vincehttp://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/lizarazu-heyouais.jpg

Comment ça? Lizarazu est devenu un nain prétentieux, donneur de leçon, en quête de reconnaissance médiatique? On nous en apprends de nouvelles tout les jours ^^
Une vraie revelation :lol: je prefere encore le joueur au commentateur. ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

C'est bien le problème, j'adorai les joueurs de cette équipe de 98, mais la plus part sont devenu des consultant donneur de leçons qui sont vraiment insupportables ..

TheArmoury

Ils font leur métier non ?? Ils sont consultants, si les joueurs sont nul à chier faut pas avoir de peur de le dire ! Hé Ramsey t'es un sketch sérieux :lmao: Quand le journal l'Equipe ne critique pas l'EDF avant la coupe du Monde t'es pas content mais que Lizarazu lui critique là où ça fait mal t'es toujours pas content ... va falloir que tu te positionnes une bonne fois pour toute !

Puis je préfère ça à Arsène qui n'ose rien dire (ça s'entend qui se retient en match) vu qu'il est encore dans le métier !! Toujours à dire \"peut-être\" :green:

Vince

C'est un métier oui, sauf que 90% des consultants sont maintenant des anciens joueurs - et la plus part de France 98! Des personnes qui n'ont pas passé de diplôme d'entraineur, qui ont pour beaucoup des difficultés pour faire des phrases sujet/verbe/complément, et surtout qui se permettent de donner des leçons qu'ils étaient incapable de retenir quand ils étaient joueurs! C'est un métier fait pour les entraineurs ou ex-entraineurs, des gens qui ont déjà mis les mains dans le cambouis, qui savent les difficultés du métier de joueur ET d'entraineur.

Dans quelques années ont aura Evra et Govou qui donneront les leçon de professionnalisme aux joueur de l'équipe de France sur TF1 ou canal. Comme Liza, Barthez, Dugarry, et co le font actuellement .. l'exemple marquant c'est Sagnol qui dit en 2006 \"ta gueule l'ancien\" et 4 ans plus tard il est consultant avec Desailly. Et dans 4 ans, Gallas et Dugarry couvriront la coupe du monde ensemble pour canal+ ..

Moi je préfère 100 fois écouter de vrais connaisseurs, des gens dont c'est le métier, c'est-à-dire des entraineurs. Ils ont beaucoup plus de crédibilité pour donner des leçons à des joueurs ou entraineurs, qu'ils ont été eux-même! Ca me parait logique!

adam

Vince , tu prefere ecouté Guy Roux ou Dugarry sur canal+ honnetement ?

TheArmoury

C'est pas qu'en France, c'est le cas aussi en Angleterre et partout dans le monde ! Des joueurs consultants tu en as à la pelle :lmao: Puis des entraineurs consultants tu en as aussi sur canal + et TF1 et sur les différentes radios ! Donc faux débat tu te plantes. Puis donc avec ton raisonnement de \"c'est mieux d'être entraineur pour être consultant\" donc un ex joueur de haut niveau n'a pas assez de compétences pour être entraineur ?:wtf::wtf:

On peut te retourner le raisonnement inverse : un entraineur qui n'a jamais touché un ballon de sa vie, est-il le mieux placé pour critiquer les performances d'un joueur ?!! Non pas forcément et c'est pareil dans l'autre sens ... tu généralises alors que c'est plus simple ! Un entraineur n'est pas forcément un bon consultant pareil pour les joueurs c'est tout ;)

Citation de: adamVince , tu prefere ecouté Guy Roux ou Dugarry sur canal+ honnetement ?
Il préfère surement Santini :lol::lol: Effectivement les entraineurs sont les meilleurs consultants :lmao:

Vince

Citation de: adamVince , tu prefere ecouté Guy Roux ou Dugarry sur canal+ honnetement ?
lol évidemment! :lol: quelle question ^^

Et oui, un joueur de haut niveau n'est pas forcément un bon entraineur. C'est un métier qui s'apprend. Et quand t'entend les analyses de Zidane, tu préfère encore écouter celles de Santini!

Ramsey420

Citation de: RVP_11Ils font leur métier non ?? Ils sont consultants, si les joueurs sont nul à chier faut pas avoir de peur de le dire ! Hé Ramsey t'es un sketch sérieux :lmao: Quand le journal l'Equipe ne critique pas l'EDF avant la coupe du Monde t'es pas content mais que Lizarazu lui critique là où ça fait mal t'es toujours pas content ... va falloir que tu te positionnes une bonne fois pour toute !

Puis je préfère ça à Arsène qui n'ose rien dire (ça s'entend qui se retient en match) vu qu'il est encore dans le métier !! Toujours à dire \"peut-être\" :green:
Mais de quoi tu me parles là,je dis pas que Lizarazu a eu tort de dire ce qu'il a dit je dis juste qu'il etait loin d'etre irreprochable en tant que joueur et que je le trouve tres pretentieux et donneur de leçons alors qu'il est jamais revenu sur ses propres erreurs,c'est tout;j'ai jamais dit qu'il avait pas le droit de parler et que j'etais pas d'accord avec ce qu'il avait dit,relis mon post et tu verras,j'attaque pas ses propos envers Anelka ou l'equipe de France mais le personnage,nuance

TheArmoury

Tu veux qu'à chaque fois qu'il prenne la parole qu'il rappelle qu'il n'a pas été bon en 2002 et 2004 ?
On l'a connait sa carrière, comme la plupart il a connu des hauts et des bas ;)

Ramsey420

Nan mais il aurait pu revenir sur certaines erreurs qu'il a commise(ce qu'il a jamais fait),et puis au dela de ça il est pas obliger d'etre si pretentieux et moraliste :shrug: apres bon si t'aime bien Lizarazu c'est ton droit,perso je suis pas fan :/

gunner597

il ya de bons consultants joueurs (Duga en tete) et des mauvaise (Zidane n'a jalmais rien a dire) pareil chez les entraineurs Denoueix d'un coté et de l'autre Santini ..

Vince

Et Wiltord il fait quoi à part répéter ce qu'on dit les autres en faisant des faute de français? :lol:
Sérieusement, même Santini, il passe peut-être moins bien à la TV que Dugarry mais il dit beaucoup plus de choses intéressantes.

TheArmoury

Citation de: gunner597il ya de bons consultants joueurs (Duga en tete) et des mauvaise (Zidane n'a jalmais rien a dire) pareil chez les entraineurs Denoueix d'un coté et de l'autre Santini ..
On est d'accord ;)

Ramsey420

mouais... moi je dis le seul qui vaille la peine c'est Xavier Gravelaine :D  [small]et en plus ça rime[/small] :P

Billy_7

Je pense qu'une pétition pour virer Christian Jean-Pierre devrait circuler...
Parce que je pense qu'il doit avoir la palme des commentaires bidons, vides et non-objectifs!
-- In Arsène We Trust --

«L'essentiel dans le foot ce n'est pas d'avoir les 11 meilleurs mais le meilleur 11»

gunner4life

Citation de: Vincehttp://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/lizarazu-heyouais.jpg

Comment ça? Lizarazu est devenu un nain prétentieux, donneur de leçon, en quête de reconnaissance médiatique? On nous en apprends de nouvelles tout les jours ^^
si à sa place c'était henry tu n'en pourrais plus et tu boirais ses paroles :lol: il est champion du monde et d'europe, il a un statut et l'assume, il ne me gêne pas, qu'il remette les petits branleurs de l'EDF qui se prennent pour des stars à leurs places ça ne leur fera pas de mal.

DiosBergkamp

Ouais enfin Liza abuse quand même, il casse trop souvent. Le pire c' est quand en réaction un Christian Jean Pierre ou un Denis Brognard rigole comme un phoque et suce Liza ...

gunner4life

tu veux dire quoi d'autre sur le mondial de l'EDF, à côté de nous les italiens ont réussi leur mondial en sortant lors des poules mais au moins ce n'était pas le bordel chez eux. De l'histoire du foot on n'a jamais vu un tel raffut, c'est la honte, alors qu'anelka ferme sa bouche et arrête de jouer les divas parce qu'il a été nul à chier sur le terrain et puis c'est tout.