Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

gunner597

dommage que l'itw d'AW ne soit pas sur l'équipe.fr y a 4-5 pages .. (équipe mag)

Vince

je sais je l'ai acheté ;)

Citation de: gunner597trés bonne itw d'AW dans l'équipe mag faites par Mr MUSA (Bielderman)
Encore un consultant/journaliste avec un égo surdimensionné ..... il s'est même fait prendre en photo avec Wenger avec un colonne \"Making Of\" où il raconte sa vie. :boring::boring:

serwal

je vais les poster en image un instant


gunner597

Citation de: Vinceje sais je l'ai acheté ;)

Citation de: gunner597trés bonne itw d'AW dans l'équipe mag faites par Mr MUSA (Bielderman)
Encore un consultant/journaliste avec un égo surdimensionné ..... il s'est même fait prendre en photo avec Wenger avec un colonne \"Making Of\" où il raconte sa vie. :boring::boring:
moi aussi ;) je l'aurais bien pris en photo le mag mais mon iphone déconne ne ce moment avec les photos ..

Vince


TheArmoury

Enfin un qui ose  donner un début de vérité ! Certains devraient en prendre de la graine :roll:

Citer[large]Toulalan ne fait pas le fier[/large]

Une surprise de plus chez les Bleus : Jérémy Toulalan se dit impliqué dans la fameuse lettre lue par Raymond Domenech. Dans le Journal du dimanche, le Lyonnais n'est pas fier mais il assume et se dit prêt à accepter des sanctions.


On attendait sa version avec impatience. Réputé pour sa franchise et sa droiture, Jérémy Toulalan avait, comme les autres, promis de s'exprimer sur les incidents qui ont émaillé le parcours de l'équipe de France en Afrique du Sud. Et il a tenu promesse dans un entretien à paraître dans Le Journal du dimanche daté du 11 juillet. Le Lyonnais se dit effondré. Il \"nage en plein cauchemar\" et avoue ne pas bien dormir depuis les évènements sud-africains. Le milieu de terrain des Bleus donne également des précisions sur les heures qui ont précédé l'exclusion de Nicolas Anelka. \"On a essayé d'organiser une réunion pour qu'il aille s'expliquer avec le coach. Elle n'a jamais eu lieu car la décision de son exclusion avait été prise, explique ainsi Toulalan. On a regretté la forme plus que le fond. Dans le communiqué, on a essayé d'expliquer cela\".

En revanche, la suite de ses propos est plus surprenante. Présumé suiveur dans cette histoire, Toulalan assume une part de responsabilité importante. Il avoue notamment qu'il a participé activement à la fameuse lettre lue par Raymond Domenech. [large]\"En fait, avec quelques joueurs, on a couché des idées pour expliquer notre démarche. Puis avec nos conseillers, on a essayé de mettre ça en forme pour être bien compris, raconte-t-il. On a essayé de maîtriser les choses, même si c'était peut-être indéfendable\".[/large] En revanche, il avoue son malaise sur le fait que la lecture de cette missive ait été confiée au sélectionneur : \"Je n'étais pas bien (dans le bus). Je l'avais dit : c'était au capitaine d'aller la lire. Mais on était dans un tel truc que c'était compliqué\".

\"J'ai d'énormes regrets\"

A l'instar de Patrice Evra, Thierry Henry ou Eric Abidal, mais contrairement à ce que laissaient entendre Stéphane Ruffier, il accrédite également la thèse selon laquelle tous les joueurs de l'équipe de France ont adhéré à l'idée de la grève de l'entraînement, le 20 juin à Knysna. \"On a eu une discussion le samedi soir : personne ne s'est manifesté. Donc oui, tout le monde était d'accord. Peut-être que certains n'ont pas osé... \",  se souvient Toulalan qui semble toutefois avoir quelques remords. A l'entendre, il n'était pas aussi d'accord que ça : \"Moi-même, j'ai d'énormes regrets. Car j'aurais pu le faire (NDLR : arrêter le processus). Je ne suis pas fier de ce qui s'est passé, mais j'assume. On était tous dedans. Celui qui dit le contraire est un menteur.\"

Pour assumer, il n'y a qu'une punition. \"Si on était sanctionné, cela me toucherait beaucoup. Pour moi, c'est toujours une fierté d'aller en équipe de France. Mais on n'a pas le choix : on a tellement fait n'importe quoi qu'on accepterait\", concède-t-il. Mais il précise : \"En tout cas, les sanctions doivent être collectives et non individuelles\".
Donc il fait parti du petit groupe qui ont eu l'idée de faire gréve (et de la proposer à l'ensemble du groupe). Moi j'attends que ceux qui sont impliqués assumes leurs responsabilités :hi:

Il est prêt à être sanctionner et bien que la Fédé le fasse :box::box:
On en apprends une bonne : c'est pas les joueurs qui ont écrit la lettre ... sans déconner on avait pas remarqué :lol:

Vince

Ca me fait marrer, l'un des kaïds serait Toulalan :lmao:
Ca montre le ridicule des médias jusqu'ici qui ont essayé de nous faire croire tout et son contraire. Le nom de Toulalan n'a jamais été évoqué et pourtant il dit lui-même avoir eu une part de responsabilité (grosse j'imagine, sinon il n'aurait pas ce sentiment de culpabilité qui l'empêche de dormir). Comme quoi il faut prendre avec énormément de recul les conneries racontés dans les médias.

gunner597

c'est le seul qui parle vraiment pour l'instant les autres nus ont servis la soupe ..

darren

Mais enfin depuis le debut , les joueurs parlent d'une demarche collective dans cette sale aventure. et je ne  sais pas pour quelle raison les gens souhaitent mettre des caids d'un coté et les gentils de l'autre. mais merde il faut sortir de cette culture de télérealité  pour Ribery tapez 1 pour Anelka... ils sont tous responsables :fou:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: gunner597c'est le seul qui parle vraiment pour l'instant les autres nus ont servis la soupe ..
Et ils avaient pas tort, ce genre d'histoire n'est pas sensé se retrouvé dans les journaux, ça doit rester dans le vestiaire quoi qu'il arrive. Mais le pauvre Toulalan n'arrive plus à dormir ......

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: gunner597c'est le seul qui parle vraiment pour l'instant les autres nus ont servis la soupe ..
Et ils avaient pas tort, ce genre d'histoire n'est pas sensé se retrouvé dans les journaux, ça doit rester dans le vestiaire quoi qu'il arrive. Mais le pauvre Toulalan n'arrive plus à dormir ......
non mais les autres t'avaient l'impression qu'un seul suffisait lol ils ont rien dits ..

TheArmoury

Les autres se sont mis d'accord pour ne rien dire ... dans ce cas, ils avaient qu'à se taire et je dirais même plus qu'ils aurait du fermer leurs gueules !

gunner597

Citation de: RVP_11Les autres se sont mis d'accord pour ne rien dire ... dans ce cas, ils avaient qu'à se taire et je dirais même plus qu'ils aurait du fermer leurs gueules !
hé ben voila toulalan parle et dis quelque chose les autres ont parlé et on sais que le groupe est sain ..

Vince

Citation de: gunner597
Citation de: RVP_11Les autres se sont mis d'accord pour ne rien dire ... dans ce cas, ils avaient qu'à se taire et je dirais même plus qu'ils aurait du fermer leurs gueules !
hé ben voila toulalan parle et dis quelque chose les autres ont parlé et on sais que le groupe est sain ..
En fait il nous apprends quoi de nouveau Toulalan, à part qu'il faisait partie des \"mutins\"? Pas grand chose, c'est pas non plus le grand déballage!

gunner597

:lmao: j'ai jamais parlé de grand déballage ? non il dit \"on a fait tellement n'importe quoi qu'on mériterait des santions\" ..

TheArmoury

Au moins on sait qu'il y a un mini groupe qui a décidé (proposé) de faire la gréve ! Evra/Henry/Abidal ont nié cette évidence en précisant seulement que tout le monde était solidaire ^^
Je serais la Fédé, je demanderais à Toulalan de donner les noms de ce mini groupe !

Vince

Et si tu serais à la place de Toulalan tu donnerai les noms??

darren

mais enfin dans n'importe quel groupe, il y a des leaders qui decident et les autres qui suivent et ça c'est un truc vieux comme le monde:shrug:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darrenmais enfin dans n'importe quel groupe, il y a des leaders qui decident et les autres qui suivent et ça c'est un truc vieux comme le monde:shrug:
C'est clair! On apprend rien. Et puis comme les autres Toulalan confirme que personne ne s'est opposé à la grêve dans le bus. Donc pas de groupes qui étaient contre la grêve, les autres ont suivit.

TheArmoury

Citation de: VinceEt si tu serais à la place de Toulalan tu donnerai les noms??
Si t'es entendu par la fédé t'as pas vraiment le choix ! Mais c'est d'abord à ceux qui sont responsables de dire la vérité ... ensuite si personne veut parler tu fais comment ? Là Toulalan s'est mis dans la merde tout seule, car il dit qu'il a participé à l'écriture de la lettre donc il sait tout !

Citation de: darrenmais enfin dans n'importe quel groupe, il y a des leaders qui decident et les autres qui suivent et ça c'est un truc vieux comme le monde:shrug:
Et alors ? Sauf qu'avant Toulalan, aucune joueur n'a avoué être l'un des leaders de cette gréve ! ça c'est une nouveauté :roll:

darren

henry a reconnu sa participation, Evra aussi, Abidal, ainsi que Govou.. alors je me demande ce qu'il vous faut de plus ? une reunion en directe  autour du feu comme dans Kho Lanta? un petit tribunal populaire? ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Non aucun de ses joueurs n'a reconnu personnellement à avoir eu une implication dans la décision de faire gréve ! Ils ont tous dit \"le groupe était solidaire\" point barre ! J'appelle pas ça de la transparence comme nous l'ont promis certains :roll:

darren

Dans un groupe il y a une personne ou plusieurs qui proposent ensuite le reste du groupe decide de suivre ou non. une fois la position commune arretée. chaque membre devient responsable directe de cette position prise. C'est pour cette raison que le joueurs parlent du collectif. cela fait patie de la notion de base d'un groupe. pour exemple: à chaque fois qu'un joueur fait un bon match, il dit toujours à la fin de celui ci \" le plus impotant c'est le groupe qui a été solidaire\" on retrouve cette notion dans chez les militaire et dans toutes les activités ou le collectif est la base.;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Citerpour exemple: à chaque fois qu'un joueur fait un bon match, il dit toujours à la fin de celui ci \" le plus impotant c'est le groupe qui a été solidaire
ça c'est la phrase bateau que chaque joueur ressort en interviews d'après match ... comme le plus important ce soir c'est les 3 points :lmao::lmao: On a gagné à 11 ce soir :lol:

darren

:lol: t'as parfaitement raison  d'en rire, mai tu sais c'est un peu con un groupe, j'ai plutot envie de dire troupeau :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

aden94

Apparemment, depuis l'affaire Zahia, des RG auraient mis sur écoute les joueurs musulman ou en passe de l'être (Ribery, Anelka, Evra, Henry..etc). Et beaucoup de scandales seraient ressortis de ces enregistrement. Sarkozy a convoqué Henry et lui aurait dit que si lui ou l'un de ses petits copains balançaient de leurs côtés alors tous ces \"scandales\" ressortiraient dans la presse. c'est pour ça que Henry, Evra et compagnie ont fermé leurs gueules. Sauf Gallas, et comme par hasard, le scandale du dentiste est ressorti...Affaire à suivre...
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

darren

rien compris à ton histoire de musulmans et à l'interdiction de sarkozy de balancer, je te signale que l'histoire du dentiste de gallas etait sortie bien avant  lles declarations de ce dernier et la on vient juste d'apprendre que gallas avait pris en charge les frais de son dentiste et pas la fede
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darrenrien compris à ton histoire de musulmans et à l'interdiction de sarkozy de balancer, je te signale que l'histoire du dentiste de gallas etait sortie bien avant  lles declarations de ce dernier et la on vient juste d'apprendre que gallas avait pris en charge les frais de son dentiste et pas la fede
ba t'es pas le seul :lol:

aden94

Le scandale Zahia à la base est sorti car les RG espionnaient le Zaman café(soit disant proche des \"réseaux islamistes\" comme ils disent sur TF1) à Paris où Zahia \"travaillait\"..
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"