Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

gunner4life

de toutes façon ce sera vite réglé, demain soir ils rentrent à la maison.....qu'il y ait eu une mauvaise gestion etc....ça n'excuse pas qu'ils jouent comme des nazes, après tout ce sont eux qui sont sur le terrain, non ?? Ils ne donnent aucune envie de les regarder ou de les supporter

basketteur12

Citation de: darren
Citation de: basketteur12Je souhaite juste intervenir sur la question juridique des droits à l'image pour ceux que ça intéresse!^^

Citation de: gunner007Cela ferait juste un bel exemple de civisme, de générosité, pour des gens qui sont censés représenter un pays, une nation.
Darren, il me semble que tu es un peu trop catégorique sur ce que la loi ou la petition peuvent faire. D'une part il ne s'agit pas vraiment de loi mais de contrats. Bien qu'on ne puisse pas savoir ce qu'ils contiennent, en droit des contrats français il existe plusieurs causes de rupture unilatérale de la convention. En l'espèce, les joueurs ont commis une faute grave, et la faute de l'un des cocontractants est une cause justificative de rupture anticipée d'un contrat de manière unilatérale...
Par ailleurs, je suis d'accord avec Gunner007 pour dire que peu importe l'absence d'opposabilité juridique d'une pétition, sa valeur morale n'en demeure pas moindre. Etant donné la pression des Français et les erreurs dont ils se sont rendus coupable, ça ne serait pas surprenant qu'ils y renoncent. Par exemple, on a bien vu les dirigeants du CAC 40 renoncer à leurs parachutes dorés en temps de crise si leur entreprise ne rendait pas un bilanpositif.
il faut que tu verifies un peu plus, une rupture unilatérale d'un contrat droit à l'image? !! il ne s'agit pas d'un contrat classique ni d'un salaire... ;)
Permet moi de douter que ce soit moi qui ait besoin de vérifier :P

Non il ne s'agit pas d'un contrat classique, mais le droit commun des contrats (avec les dispositions du Code civil qui y sont relatives) s'appliquent obligatoirement, d'où les causes unilatérales de rupture du contrat. Et effectivement ça n'a rien à voir avec un salaire, mais personne a parlé de contrat de travail...

Par contre ton contrat droit à l'image, ça n'existe pas. On parle nécessairement de contrat de cessions de droit à l'image, d'où l'assimilation à un contrat de vente.
Les joueurs ont vendu à la fédération leur droit à l'image et en contrepartie ils se verront verser une part proportionnelle à la diffusion de leur image. Seulement l'image qu'ils ont renvoyé n'est pas fidèle à l'attitude professionnelle d'un joueur de football, dès lors l'objet du contrat s'en trouve vicié et celui-ci peut éventuellement être rompu!
 ;)

darren

Citation de: basketteur12
Citation de: darren
Citation de: basketteur12Je souhaite juste intervenir sur la question juridique des droits à l'image pour ceux que ça intéresse!^^


Darren, il me semble que tu es un peu trop catégorique sur ce que la loi ou la petition peuvent faire. D'une part il ne s'agit pas vraiment de loi mais de contrats. Bien qu'on ne puisse pas savoir ce qu'ils contiennent, en droit des contrats français il existe plusieurs causes de rupture unilatérale de la convention. En l'espèce, les joueurs ont commis une faute grave, et la faute de l'un des cocontractants est une cause justificative de rupture anticipée d'un contrat de manière unilatérale...
Par ailleurs, je suis d'accord avec Gunner007 pour dire que peu importe l'absence d'opposabilité juridique d'une pétition, sa valeur morale n'en demeure pas moindre. Etant donné la pression des Français et les erreurs dont ils se sont rendus coupable, ça ne serait pas surprenant qu'ils y renoncent. Par exemple, on a bien vu les dirigeants du CAC 40 renoncer à leurs parachutes dorés en temps de crise si leur entreprise ne rendait pas un bilanpositif.
il faut que tu verifies un peu plus, une rupture unilatérale d'un contrat droit à l'image? !! il ne s'agit pas d'un contrat classique ni d'un salaire... ;)
Permet moi de douter que ce soit moi qui ait besoin de vérifier :P

Non il ne s'agit pas d'un contrat classique, mais le droit commun des contrats (avec les dispositions du Code civil qui y sont relatives) s'appliquent obligatoirement, d'où les causes unilatérales de rupture du contrat. Et effectivement ça n'a rien à voir avec un salaire, mais personne a parlé de contrat de travail...

Par contre ton contrat droit à l'image, ça n'existe pas. On parle nécessairement de contrat de cessions de droit à l'image, d'où l'assimilation à un contrat de vente.
Les joueurs ont vendu à la fédération leur droit à l'image et en contrepartie ils se verront verser une part proportionnelle à la diffusion de leur image. Seulement l'image qu'ils ont renvoyé n'est pas fidèle à l'attitude professionnelle d'un joueur de football, dès lors l'objet du contrat s'en trouve vicié et celui-ci peut éventuellement être rompu!
 ;)
A suivre alors.. on ne peut pas continuer à exploiter l'image d'un joueur en le gardant au sein de  l'equipe et refuser de lui donner à la fin  ce qui lui revient de droit. pour anelka, je ne dis pas , mais pour les autres qui sont encore en afrique du sud, j'ai des doutes
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Parlons un peu sport ! ça va faire plaisir à Vince : source RMC l'article qui suit :D

CiterSelon nos informations, Raymond Domenech a testé plusieurs formules lors de l'entraînement de lundi matin, qui s'est tenu à huit-clos. Quelques incertitudes demeurent. Le sélectionneur doit en discuter dans la soirée avec son staff, après la réunion avec la ministre Roselyne Bachelot, pour la finaliser. Il est fort possible que William Gallas, Eric Abidal voire même Patrice Evra ne soient pas de la partie. Ils seraient remplacés par Squillaci, Planus (malgré son coup reçu au genou droit) et Clichy. Sagna serait conservé à droite. Au milieu, la paire Alou Diarra-Abou Diaby est à priori partante. Yoann Gourcuff a toutes les chances de retrouver sa place de meneur de jeu devant André Pierre Gignac, qui est un titulaire probable en pointe de l'attaque. Sur les côtés, le flou subsiste. Domenech semble hésiter entre Valbuena et Ribéry à droite. A gauche, cela se jouerait entre Ribéry et Thierry Henry, qui pourrait retrouver en plus son brassard de capitaine. Florent Malouda, victime de douleurs musculaires, pourrait se retrouver une nouvelle fois sur le banc. Même si avec Domenech, rien n'est jamais assuré...

L'équipe probable : Lloris - Sagna - Squillaci, Abidal ou Planus, Clichy ou Evra - Diarra, Diaby - Valbuena ou Ribéry, Gourcuff, Ribéry ou Henry - Gignac

Vince

Ils se sont pas foulé, ils ont mit des \"ou\" partout et après ils disent \"selon nos informations\". Tout le monde aurait pu la faire leur compo ^^

TheArmoury

Ils t'ont entendu, ils ne se mouillent plus :D

gunner4life

tout ça pour faire se faire sortir :lol: :lol:

basketteur12

Perso j'espère que ça sera Planus à la place d'Abidal, bien que ce soit pas glamour c'est toujours plus costaud dans l'axe. Je ne serai pas complètement contre l'aligner en arrière gauche parce qu'il pourrait au moins se rattraper comme ça...
A priori Evra ne devrait pas jouer vu qu'il a dirigé la rebellion, mais c'est pas impossible qu'il finisse par écouter Raymond afin de disputer la rencontre. Mais moi je préférerai voir Clichy jouer.
En plus ça permettrait à Henry de retrouver le brassard. Bien que je ne sois pas convaincu qu'il soit très en forme et encore affuté techniquement, il est de loin le joueur le plus apte à être capitaine!
Après c'est pareil pour Ribéry, il est fort possible qu'il se réconcilie avec Domenech pour jouer, mais à l'image d'Evra, je préfère voir Valbuna. Je suis sûr qu'il sera donnera à fond, même s'il est nettement moins bon... Puis à droite c'est pas impossible qu'on ait encore le droit à Govou lol

TheArmoury

Julien Cazarre il a encore été bon ce soir sur RMC :lmao:

Comment il s'est moqué de Courbis avec sa détention en prison :lmao:

Ramsey420

Ouais j'ai entendu :up: enorme la vanne sur Courbis et son passage en prison :lmao:

LEVIS

:lmao::lmao::lmao: je men remet a pêne.

MikArsha

Citation de: Vince:wtf::wtf::wtf: C'est impressionnant j'ai l'impression de répéter 100 fois la même chose:
Ah toi aussi ? :look: c'est casse-pied hein :green:
Bon sinon sans blaguer, quel débat hier soir... pire que sur le topic d'Arsha et de Bendtner réunis, bravo les gars ! :lol: J'ai mis du temps à tout lire ce matin ;)
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

gunner007

Citation de: gunner4lifede toutes façon ce sera vite réglé, demain soir ils rentrent à la maison.....qu'il y ait eu une mauvaise gestion etc....ça n'excuse pas qu'ils jouent comme des nazes, après tout ce sont eux qui sont sur le terrain, non ?? Ils ne donnent aucune envie de les regarder ou de les supporter
BAFANA BAFANAAA ! :cool::cool::cool:

hikari11

ce matin sur RMC ils ont mis 2 chansons pour les Bleus qui m'ont vraiment fait rire : :green:
imaginez Raymond en train de chanter ça :lmao:
\"Clear eyes, full hearts, can't lose\"

RedArmy

COMPO DU MATCH:

Lloris
Sagna=== Gallas=== Squillacci===Clichy

 A.Diarra (cap) Diaby

Gourcuff ===Ribéry
Valbuena
Cissé.

Vous les placez comme vous voulez, mais je trouve que cette equipe a de l'allure ...fallait tout ce bordel pr que Raymond mett une bonne equipe enfin!!!

TheArmoury

La compo officielle n'est pas encore tombée :shrug:


KunAgüero



Une chose a dire : :lol:

TheArmoury


KunAgüero

Compo officielle Lloris, Sagna, Gallas, Squillacci, Clichy, A.Diarra (cap), Diaby, Valbuena, Gourcuff, Ribéry, Cissé. Elle annoncée comme telle en tous cas.

Ramsey420

En fait c'est pas la compo officielle c'est la compo probable,on verra bien

Thearsenal

Cissé, Alou Diarra capitaine, Gallas. Ces trois trucs là, ça casse tout.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Surtout Ribéry sur le terrain quoi ... qui a dit publiquement qu'il a pas mouillé le maillot :look:
Cissé ça me dérange pas qu'il joue, il est exemplaire dans son comportement (à part avoir fait grève comme tous les joueurs). Mais on sait tous que si Toulalan n'était pas suspendu, ça aurait été lui le capitaine !

Bref allez les Bafanas Bafanas :cheers:

Thearsenal

Pour moi, LLoris capitaine, Henry ou Gignac en pointe (désolé, je ne peux pas saquer Cissé), et Planus à la place de Gallas m'irait mieux!
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

On fait même la une de ESPN :green:
http://espn.go.com/

Sympa le titre de l'article et en français dans le texte s'il vous plait :green:

hikari11

Citation de: RVP_11On fait même la une de ESPN :green:
http://espn.go.com/

Sympa le titre de l'article et en français dans le texte s'il vous plait :green:
excellent le titre! :lol:
j'espère vraiment que Ribéry ne jouera pas tout à l'heure! :down:
\"Clear eyes, full hearts, can't lose\"

Ramsey420

Citation de: hikari11j'espère vraiment que Ribéry ne jouera pas tout à l'heure! :down:
Pareil je veux pas voir Ribery jouer ni Gallas d'ailleurs je prefererais Planus a sa place

TheArmoury

Compo officielle :

Lloris - Sagna, Gallas, Squillacci, Clichy - Diaby, A. Diarra (cap) - Ribéry, Gourcuff, Gignac - Cissé

Ribéry et Gallas :sad::sad:

Gallas doit sa titularisation au forfait de Planus et pareil pour Ribéry puisque Malouda est diminué physiquement ... c'est ce qui se dit, c'est pas écrit dans le marbre :P

serwal

Dite moi que je reve c'est scandaleux Henry est sur le banc,après tous ce qu'il a fait pour EDF, meilleur buteur de l'histoire devant Platini et on le traite comme un moins que rien c'est vraiment degeulasse

TheArmoury

Peut-être qu'il a pas \"envie\" de joueur en tant que titulaire ... Domenech a dit en conférence de presse que certains joueurs pourraient ne pas avoir la tête au football et donc ne souhaite pas jouer ! C'est à prendre en compte ...
Vu le bordel actuel, on ne sait même pas comment les joueurs ont été choisis :look: