Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

gunner007

Laisse c'est son (nouveau) sens critique... Qu'il n'utilise pas toute l'année d'ailleurs ! :lmao::D

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceBa ils auront l'air con ceux qui ont signé la pétition :lol:
Tu le fais exprès de passer pour un Candide  ??:D La pétition est utile pour que ça fasse du bruit, du buzz et que ça remonte jusqu'à la FFF ! On a vraiment besoin de te l'expliquer ça ? C'est comme une pétition pour libérer une personne en prison à l'étranger, il y a des lois qui permettent à des prisonniers Français à l'étranger de purger leur peine en France :hi:
:lol: OK, donc j'ai bien fais de pas la signer.

Faut pas exagérer, maintenant on compare tout ça à un enlèvement .. bientôt on va devoir remettre la peine de mort pour les joueurs. Désolé de vouloir prendre du recul sur tout cet acharnement, même si faut passer pour un bisounours ou un philosophe :P

TheArmoury

Tu fais ce que tu veux :lol: Mais je suis certain que personne n'a compris ton explication :lmao:

Citation de: VinceFaut pas exagérer, maintenant on compare tout ça à un enlèvement .. bientôt on va devoir remettre la peine de mort pour les joueurs. Désolé de vouloir prendre du recul sur tout cet acharnement, même si faut passer pour un bisounours ou un philosophe :P
Ce sketch :lmao: Je t'explique le but d'une pétition puisque tu ne comprends pas alors je suis bien obligé de prendre un exemple qui parle à tous ;) J'ai jamais dit que cette situation est comparable à mon exemple, là c'est toi qui est démago sur ce coup :na:

darren

s'il s'agit vraiment d'un droit à l'image, aucune loi ou petition ne peut leur les empecher de toucher cette prime. ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

:lmao::lmao: courbis sur C+ qui atomise Ray

darren

Citation de: gunner597:lmao::lmao: courbis sur C+ qui atomise Ray
Lui, il a un point de vu qui differe de celui de la majorité de gens et ça fait du bien d'entendre autre chose:up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darrens'il s'agit vraiment d'un droit à l'image, aucune loi ou petition ne peut leur les empecher de toucher cette prime. ;)
Non, Lizarazu a dit que c'était possible qu'ils ne la touchent pas :lmao:
Ou alors Liza n'aurait pas tout le temps raison :wtf:

Plus sérieusement j'ai bien compris l'utilité de cette pétition, mais j'en vois pas l'intérêt puisqu'au final il toucheront la prime qu'ils méritent.

gunner597

Citation de: darren
Citation de: gunner597:lmao::lmao: courbis sur C+ qui atomise Ray
Lui, il a un point de vu qui differe de celui de la majorité de gens et ça fait du bien d'entendre autre chose:up:
peut etre mais j'ai l'impression qu'ils (RMC) font ce qu'ils reprochent aux autres a savoir il s'attaque a l'homme ..

Vince

Citation de: gunner597
Citation de: darren
Citation de: gunner597:lmao::lmao: courbis sur C+ qui atomise Ray
Lui, il a un point de vu qui differe de celui de la majorité de gens et ça fait du bien d'entendre autre chose:up:
peut etre mais j'ai l'impression qu'ils (RMC) font ce qu'ils reprochent aux autres a savoir il s'attaque a l'homme ..
Parce que RMC reproche aux autres de s'attaquer à Domenech? ce serait le ponpon

TheArmoury

Citation de: VinceNon, Lizarazu a dit que c'était possible qu'ils ne la touchent pas :lmao:
Ou alors Liza n'aurait pas tout le temps raison :wtf:
Tu critiques le comportement des médias (de trop en rajouter) et toi sur ce post tu en fais autant ... fais ce que je te dis mais pas ce que je fais ? Il a dit \"sans doute\" une possibilité ça ne veut pas dire qu'à 100 % c'est faisable :roll:
Merci de ne pas déformer mes propos :cheers:

darren

un droit à l'image est lié à exploitation de votre image (télé, affiche..) dans un cadre commercial, promotionnel,.. (comme cela existe au cinema, dans la musique, la pub). vous etes seul proprietaire de votre image. sauf si vous avez avec la fede un contrat de cession des droit... encore une fois on ne parle pas d'un salaire mais d'une prime.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

Citation de: Vince
Citation de: gunner597
Citation de: darrenLui, il a un point de vu qui differe de celui de la majorité de gens et ça fait du bien d'entendre autre chose:up:
peut etre mais j'ai l'impression qu'ils (RMC) font ce qu'ils reprochent aux autres a savoir il s'attaque a l'homme ..
Parce que RMC reproche aux autres de s'attaquer à Domenech? ce serait le ponpon
oui assez souvent ils disent nous c'est l'entraineur qu'on critique pas l'homme puis riolo arrive et la ca cisaille ... en ce moment c'est la mode \"j'avais pas raison\" (riolo)

gunner007

Citation de: darrens'il s'agit vraiment d'un droit à l'image, aucune loi ou petition ne peut leur les empecher de toucher cette prime. ;)
Cela ferait juste un bel exemple de civisme, de générosité, pour des gens qui sont censés représenter un pays, une nation.

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VinceNon, Lizarazu a dit que c'était possible qu'ils ne la touchent pas :lmao:
Ou alors Liza n'aurait pas tout le temps raison :wtf:
Tu critiques le comportement des médias (de trop en rajouter) et toi sur ce post tu en fais autant ... fais ce que je te dis mais pas ce que je fais ? Il a dit \"sans doute\" une possibilité ça ne veut pas dire qu'à 100 % c'est faisable :roll:
Merci de ne pas déformer mes propos :cheers:
Il n'y a pas de différence entre \"sans doute une possibilité\" et il y a \"une possibilité\". Mais bon, je taquinais ..

Ce qui me fais marrer c'est que tout le monde crache sur certains joueurs, dans 2 mois ils marqueront des buts avec leur Clubs et l'équipe de France et ils seront à nouveau des dieux aux yeux des médias (suivit par l'opinion publique). C'est cette hypocrisie qui me fait marrer, et personnellement j'ai pas attendu la CDM pour dire qu'Evra n'était pas un capitaine, pour dire que Ribery n'avait pas la carrure d'un grand joueur, pour dire que Gallas était associable, etc ... mais c'est pas pour autant que je vais m'acharner sur eux maintenant. Le problème c'est que tout a été fait pour que ça éclate: \"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde son doigt\"
;):P

gunner007

Le comédien Jamel Debbouze a apporté lundi sur Europe 1 son soutien à son ami footballeur Nicolas Anelka, exclu de l'équipe de France pour avoir insulté son sélectionneur, ainsi qu'à l'ensemble des Bleus. «Ce n'est pas le joueur, ni l'ami que je connais qu'on a dépeint dans les journaux», a déclaré Jamel Debbouze.

 

«Comme n'importe quel être humain quand on est sous pression on craque», a-t-il dit «mais je connais le fond du bonhomme, c'est quelqu'un de juste, d'intègre, qui aime le sport et respecte les gens avec qui il a joué, notamment le sélectionneur».

Interrogé sur l'attitude de ses coéquipiers qui ont pris sa défense en refusant de s'entraîner, Jamel Debbouze a répondu: «J'aime l'esprit de ce groupe. Je sais qu'ils s'entendent bien malgré ce qu'on peut dire et je trouve cet acte solidaire juste, ça va faire du bien à toute l'équipe et à Nicolas en priorité. J'aime cette équipe de France et je l'ai toujours soutenue et je la soutiendrai encore longtemps».

Quel abruti ce Jamel !

gunner007

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11
Citation de: VinceNon, Lizarazu a dit que c'était possible qu'ils ne la touchent pas :lmao:
Ou alors Liza n'aurait pas tout le temps raison :wtf:
Tu critiques le comportement des médias (de trop en rajouter) et toi sur ce post tu en fais autant ... fais ce que je te dis mais pas ce que je fais ? Il a dit \"sans doute\" une possibilité ça ne veut pas dire qu'à 100 % c'est faisable :roll:
Merci de ne pas déformer mes propos :cheers:
Il n'y a pas de différence entre \"sans doute une possibilité\" et il y a \"une possibilité\". Mais bon, je taquinais ..

Ce qui me fais marrer c'est que tout le monde crache sur certains joueurs, dans 2 mois ils marqueront des buts avec leur Clubs et l'équipe de France et ils seront à nouveau des dieux aux yeux des médias (suivit par l'opinion publique). C'est cette hypocrisie qui me fait marrer, et personnellement j'ai pas attendu la CDM pour dire qu'Evra n'était pas un capitaine, pour dire que Ribery n'avait pas la carrure d'un grand joueur, pour dire que Gallas était associable, etc ... mais c'est pas pour autant que je vais m'acharner sur eux maintenant. Le problème c'est que tout a été fait pour que ça éclate: \"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde son doigt\"
;):P
Oh toi, tu regardes trop les Tortues Ninjas ! :fou::fou::fou: Personnellement cela fait des années que je ne soutiens plus cette EDF (je pense que je ne t'apprends rien), que ce soit les joueurs et surtout le sélectionneur et tout ce système dont il est issu.

darren

Citation de: gunner007Le comédien Jamel Debbouze a apporté lundi sur Europe 1 son soutien à son ami footballeur Nicolas Anelka, exclu de l'équipe de France pour avoir insulté son sélectionneur, ainsi qu'à l'ensemble des Bleus. «Ce n'est pas le joueur, ni l'ami que je connais qu'on a dépeint dans les journaux», a déclaré Jamel Debbouze.

 

«Comme n'importe quel être humain quand on est sous pression on craque», a-t-il dit «mais je connais le fond du bonhomme, c'est quelqu'un de juste, d'intègre, qui aime le sport et respecte les gens avec qui il a joué, notamment le sélectionneur».

Interrogé sur l'attitude de ses coéquipiers qui ont pris sa défense en refusant de s'entraîner, Jamel Debbouze a répondu: «J'aime l'esprit de ce groupe. Je sais qu'ils s'entendent bien malgré ce qu'on peut dire et je trouve cet acte solidaire juste, ça va faire du bien à toute l'équipe et à Nicolas en priorité. J'aime cette équipe de France et je l'ai toujours soutenue et je la soutiendrai encore longtemps».

Quel abruti ce Jamel !
pourquoi? parcequ'il ne pense pas comme toi?:shrug:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Vince je trouve que tu fais de l'auto défense abusive ... puisqu'ils sont indéfendables, tu t'obliges à prendre une fausse posture pour être à contre courant de la masse.
On dit souvent que la masse n'a pas forcément raison mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se démarquer des autres dans toutes les situations ;)

gunner597

je pense que le probléme anelka c'est qu'il ne s'est pas excuser au prés de l'entraineur (il aurait refusé).. je peux le comprendre mais tout de suite il doit prendre conscience de qu'il fait

gunner007

Citation de: darren
Citation de: gunner007Le comédien Jamel Debbouze a apporté lundi sur Europe 1 son soutien à son ami footballeur Nicolas Anelka, exclu de l'équipe de France pour avoir insulté son sélectionneur, ainsi qu'à l'ensemble des Bleus. «Ce n'est pas le joueur, ni l'ami que je connais qu'on a dépeint dans les journaux», a déclaré Jamel Debbouze.

 

«Comme n'importe quel être humain quand on est sous pression on craque», a-t-il dit «mais je connais le fond du bonhomme, c'est quelqu'un de juste, d'intègre, qui aime le sport et respecte les gens avec qui il a joué, notamment le sélectionneur».

Interrogé sur l'attitude de ses coéquipiers qui ont pris sa défense en refusant de s'entraîner, Jamel Debbouze a répondu: «J'aime l'esprit de ce groupe. Je sais qu'ils s'entendent bien malgré ce qu'on peut dire et je trouve cet acte solidaire juste, ça va faire du bien à toute l'équipe et à Nicolas en priorité. J'aime cette équipe de France et je l'ai toujours soutenue et je la soutiendrai encore longtemps».

Quel abruti ce Jamel !
pourquoi? parcequ'il ne pense pas comme toi?:shrug:
Non, parce que ces propos sonnent faux (je trouve cet acte solidaire juste), qu'il n'y pas une once de vérité (Je sais qu'ils s'entendent bien malgré ce qu'on peut dire) et qu'il nous ressort son classique couplet anti-médias et soi-disant anticonformiste. J'ai travaillé avec ce Môssieur et il adore l'argent et tout ce que cela implique ! MAIS SURTOUT IL AIME QUE L'ON PARLE DE LUI ET DE SES 'AMIS'. C'est un arriviste qui a encore saisi une occasion de faire parler de lui...

darren

excuse moi, je sens plutot de la colere dans ton post!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

@G007 je croyais que t'avais travaillé qu'avec Fauvergue :na:

gunner007

Pas du tout ! Juste une opinion fondée sur des faits... Après tu penses ce que tu veux de ce comique plus drôle ! Moi, le concernant, mon opinion est déjà faite.

gunner007

Citation de: gunner597@G007 je croyais que t'avais travaillé qu'avec Fauvergue :na:
Arrivé après son départ...

basketteur12

Je souhaite juste intervenir sur la question juridique des droits à l'image pour ceux que ça intéresse!^^

Citation de: gunner007
Citation de: darrens'il s'agit vraiment d'un droit à l'image, aucune loi ou petition ne peut leur les empecher de toucher cette prime. ;)
Cela ferait juste un bel exemple de civisme, de générosité, pour des gens qui sont censés représenter un pays, une nation.
Darren, il me semble que tu es un peu trop catégorique sur ce que la loi ou la petition peuvent faire. D'une part il ne s'agit pas vraiment de loi mais de contrats. Bien qu'on ne puisse pas savoir ce qu'ils contiennent, en droit des contrats français il existe plusieurs causes de rupture unilatérale de la convention. En l'espèce, les joueurs ont commis une faute grave, et la faute de l'un des cocontractants est une cause justificative de rupture anticipée d'un contrat de manière unilatérale...
Par ailleurs, je suis d'accord avec Gunner007 pour dire que peu importe l'absence d'opposabilité juridique d'une pétition, sa valeur morale n'en demeure pas moindre. Etant donné la pression des Français et les erreurs dont ils se sont rendus coupable, ça ne serait pas surprenant qu'ils y renoncent. Par exemple, on a bien vu les dirigeants du CAC 40 renoncer à leurs parachutes dorés en temps de crise si leur entreprise ne rendait pas un bilanpositif.

gunner597

Citation de: gunner007
Citation de: gunner597@G007 je croyais que t'avais travaillé qu'avec Fauvergue :na:
Arrivé après son départ...
bon ben avec L.Touré

Vince

Citation de: RVP_11Vince je trouve que tu fais de l'auto défense abusive ... puisqu'ils sont indéfendables, tu t'obliges à prendre une fausse posture pour être à contre courant de la masse.
On dit souvent que la masse n'a pas forcément raison mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se démarquer des autres dans toutes les situations ;)
Est-ce que être contre l'acharnement médiatique c'est défendre les joueurs? Il faut juste être mesuré, ce que les joueurs ont fait c'est stupide, c'est la conséquence d'une mauvaise gestion, de mauvais résultats et de l'absence de cadre. Mais il ne faut pas en faire plus .. y'a pas mort d'homme non plus, dans quelques mois on en parlera plus de toutes façon ^^

TheArmoury

Mais on est sur un forum d'Arsenal donc de foot ... normal qu'on en parle beaucoup ici ! C'est le sport le plus populaire au monde et en ce moment c'est la compétition la plus suivie au monde qui est télévisée (après les JO). Faut pas être étonner que ça fasse du bruit. Après certains essayent d'en faire toujours trop mais comme souvent je dois dire ;)

Ramsey420

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11Vince je trouve que tu fais de l'auto défense abusive ... puisqu'ils sont indéfendables, tu t'obliges à prendre une fausse posture pour être à contre courant de la masse.
On dit souvent que la masse n'a pas forcément raison mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se démarquer des autres dans toutes les situations ;)
Est-ce que être contre l'acharnement médiatique c'est défendre les joueurs? Il faut juste être mesuré, ce que les joueurs ont fait c'est stupide, c'est la conséquence d'une mauvaise gestion, de mauvais résultats et de l'absence de cadre. Mais il ne faut pas en faire plus .. y'a pas mort d'homme non plus, dans quelques mois on en parlera plus de toutes façon ^^
+100000 :up: :respect:

darren

Citation de: basketteur12Je souhaite juste intervenir sur la question juridique des droits à l'image pour ceux que ça intéresse!^^

Citation de: gunner007
Citation de: darrens'il s'agit vraiment d'un droit à l'image, aucune loi ou petition ne peut leur les empecher de toucher cette prime. ;)
Cela ferait juste un bel exemple de civisme, de générosité, pour des gens qui sont censés représenter un pays, une nation.
Darren, il me semble que tu es un peu trop catégorique sur ce que la loi ou la petition peuvent faire. D'une part il ne s'agit pas vraiment de loi mais de contrats. Bien qu'on ne puisse pas savoir ce qu'ils contiennent, en droit des contrats français il existe plusieurs causes de rupture unilatérale de la convention. En l'espèce, les joueurs ont commis une faute grave, et la faute de l'un des cocontractants est une cause justificative de rupture anticipée d'un contrat de manière unilatérale...
Par ailleurs, je suis d'accord avec Gunner007 pour dire que peu importe l'absence d'opposabilité juridique d'une pétition, sa valeur morale n'en demeure pas moindre. Etant donné la pression des Français et les erreurs dont ils se sont rendus coupable, ça ne serait pas surprenant qu'ils y renoncent. Par exemple, on a bien vu les dirigeants du CAC 40 renoncer à leurs parachutes dorés en temps de crise si leur entreprise ne rendait pas un bilanpositif.
il faut que tu verifies un peu plus, une rupture unilatérale d'un contrat droit à l'image? !! il ne s'agit pas d'un contrat classique ni d'un salaire... ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER