Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: LEVISjustement il fait remarqué, l'exagération dans la gagne de 98, en oubliant que ce sont les même, qui nous font la moral comme lui, sur l'exagération dans la défaite, qui nous ont venté les mérites, du rêve \"black blanc beur\".
Mais qu'est-ce que t'en sais? T'as déjà lu So Foot? Ils ont jamais venté les mérites de la France Black, Blanc, Beur, ce sont les politiques qui ont inventé ça! Et non désolé de te décevoir, mais tu pourra pas récupérer ce qui se passe en équipe France pour justifier les théories ridicules de Zeymour et compagnie.

Vince

Citer[large]UN CHAOS BLEU[/large]
[small]Jérôme Latta (Cahier du Football) - lundi 21 juin 2010[/small]


Optant pour le sabordage, l'équipe de France parachève une extraordinaire débâcle collective.
Au moment de l'annonce de la liste des 30 et donc du lancement de la préparation de l'équipe de France, on pouvait se dire qu'un nouveau chapitre s'ouvrait, susceptible d'infléchir le cours de ce qui ressemblait à un destin nécessairement tragique. La barque était déjà lourdement chargée: une qualification à scandale au cours d'un France-Irlande déplorable dans le jeu, un sélectionneur encore enfoncé, un capitaine déconfit, une défaite déprimante contre l'Espagne et pour terminer, une affaire de mœurs. Mais la compétition permet d'effacer les ardoises et offre souvent des rédemptions inattendues, alors il était tentant de conjurer le pessimisme ambiant en imaginant des lendemains plus chantants.


Le bunker de verre
L'illusion a pu être entretenue par la litanie du \"groupe [qui] vit bien\" et un premier match amical enthousiasmant. La suite n'a été qu'une dégringolade plus consternante que tout ce qui avait précédé, avec le terrain pour lieu d'expression à peine crypté de la discorde générale. L'écho déformé qui nous parvient de l'intérieur de la délégation française ne permet certes pas d'en évaluer précisément l'ampleur, et il convient de prendre les fuites avec toutes les réserves requises: dans quelle mesure témoignent-elles de la réalité, et dans quelle autre tiennent-elles d'une volonté de représailles médiatiques contre l'isolement de la sélection? Mais à ce stade, le Pezula Hotel est un bunker de verre, et l'équipe de France le théâtre de guéguerres infantiles mettant en cause nombre de ses \"cadres\".
Et c'est bien le plus consternant: l'idée que la sélection est le lieu où l'attachement au maillot est le plus prononcé, où les intérêts individuels ont le moins leur place, s'est évanouie dans la nature. La décennie 1996-2006 appartient à un passé complètement révolu: les internationaux encore actifs qui en ont vécu les dernières années, ainsi que le sélectionneur, se sont avérés totalement incapables de transmettre l'héritage.


Un monde de distance
Au soir de la qualification contre l'Irlande, la satisfaction apparemment cynique des Bleus, de leur staff et de leurs dirigeants, incapables de prendre en compte le sentiment de désolation laissé par leur prestation et le rapt manuel de Thierry Henry, avait creusé, plus que jamais auparavant, ce désormais fameux \"fossé\" avec l'opinion. Cette fois, ils se retricotent une solidarité contre les médias et leurs dirigeants en lançant une chasse au traître, paraissant cautionner l'attitude de leur partenaire exclu, puis ils exhibent leur irresponsabilité avec leur boycott d'un entraînement - au lieu de recouvrer un peu de dignité et d'humilité et de préparer le match à venir. On mesure une nouvelle fois le décalage dramatique entre leur perception et celle des spectateurs de leurs avanies, leur incapacité à comprendre le sens que prendront leurs actes à l'extérieur.
Cette éthique clanique est cependant compréhensible, de leur point de vue... D'aucuns désignent la \"mentalité des cités\", alors que c'est celle de n'importe quel microcosme qui vit selon ses propres règles et considère que l'extérieur ne peut pas comprendre celles-ci. Confrontés à une pression médiatique considérable, cernés par d'innombrables malveillances, menacés par les rivalités internes, les internationaux veulent à tout prix maintenir ce secret du groupe - aussi illusoire soit-il, et même s'il ne sert qu'à dissimuler les turpitudes des uns et des autres.


Domenech s'auto-dissout
Le procès de Raymond Domenech va s'alourdir d'un nouveau volet, pas le moins légitime. Car sur la gestion du groupe, son échec est patent. Alors qu'il avait envoyé des signes avec son discours des \"coups de fusil\" et la non-sélection de plusieurs joueurs au motif de leur mentalité - s'assurant notamment, au passage, la possibilité de remiser Henry sur le banc ou de faire reculer Malouda -, il n'en a pas moins maintenu un pacte accordant des privilèges à certains cadres... Ceux-là même qui, selon toute vraisemblance, l'ont bien peu payé de leur gratitude. Le sélectionneur a joué une partie plus politique que sportive, y perdant les derniers vestiges de son autorité. Avalant désormais les insultes, il termine en porte-parole des joueurs devant leur bus.
La principale erreur de son parcours aura été de vouloir conserver son poste en 2008. Ses dirigeants, en le maintenant sans même lui assurer leur soutien ultérieur et alors qu'on était certain que toutes les conditions seraient réunies pour miner son travail, en ont commis une plus monumentale - qu'ils ont lestée ensuite de quelques autres errements.


Un travail de sape
Enfin, il y a la part de responsabilité que les médias endossent avec tant de répugnance, et avec eux le milieu du foot, les politiques et les philosophes à la petite semaine, qui ont fait de Raymond Domenech une sorte de plus petit dénominateur commun pour soixante millions de Français, une poupée vaudou à usage universel, le point focal d'une haine collective ayant basculé dans l'irrationnel pour le plus grand profit des éditocrates, des professionnels de la débine et des déblatérateurs appointés. Sans exonérer les protagonistes de leurs responsabilités, la démolition rituelle du sélectionneur puis de la sélection, jusqu'au recours à certaine \"une\" ordurière, a préparé puis accéléré l'implosion et le chaos qui a suivi. \"Le traitement réservé à Domenech depuis des années est en train de s'étendre à tout ce qui touche à l'équipe de France... C'était prévisible, mais ça n'en est pas moins d'une tristesse insondable\", avons-nous lu sur le forum.

Pour parvenir à ce désastre, il aura en effet fallu la collaboration de toutes les parties prenantes. Aujourd'hui, les unes tâchent de sauver leur peau, les autres de prendre leur part de la curée. Il faudrait tout de même qu'à un moment, on se rappelle qu'il ne s'agit que de football, et que l'extrême dramatisation de ce qui se passe au sein d'une bande sportifs ne fait qu'ajouter au ridicule.
Mais le psychodrame est en marche, et outre les dégâts infligés au football français - que l'on peut relativiser, aussi attristants soient-ils pour les amoureux des Bleus -, l'affaire va charrier des monceaux de réactions imbéciles ou démagogiques, faire l'objet des récupérations les plus nauséabondes. Les footballeurs et le football, qui servent de diversion quand les résultats sont là, n'ont pas fini de servir d'exutoire quand tout va mal.

LEVIS

Citation de: Vince
Citation de: LEVISjustement il fait remarqué, l'exagération dans la gagne de 98, en oubliant que ce sont les même, qui nous font la moral comme lui, sur l'exagération dans la défaite, qui nous ont venté les mérites, du rêve \"black blanc beur\".
Mais qu'est-ce que t'en sais? T'as déjà lu So Foot? Ils ont jamais venté les mérites de la France Black, Blanc, Beur, ce sont les politiques qui ont inventé ça!
j'ai jamais dis sa. c'est le coté moraliste de sont article qui me dérange. comme si les ressenti des français était, sauvage. \"La France vide son sac, et semble prête à tout\" c'est pas moi qui est écrit sa. et je l'est pas inventé.
et au passage je lis So foot, que j'aime bien d'ailleurs.

gunner007

Citation de: Thearsenal
[large]ICI POUR LA PETITION
!!!!!!!!!!!
[/large]
Fait ! Merci !

TheArmoury

De même j'ai signé la pétition !

MikArsha

Citation de: RVP_11De même j'ai signé la pétition !
Moi aussi :green:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

gunner007

Et toi Vince ? Tu as signé ! Tiens une idée pour nos Bleus décérébrés : offrir aux sinistrés du Var les 5 millions d'euros qu'ils vont toucher une fois revenus en France, millions qui, vous serez d'accord, ne méritent pas de toucher... Ils feraient pour une fois preuve d'un véritable sens des réalités.

gunner597

Citation de: mika61
Citation de: RVP_11De même j'ai signé la pétition !
Moi aussi :green:
moi aussi

Vince

Citation de: gunner007Et toi Vince ? Tu as signé ! Tiens une idée pour nos Bleus décérébrés : offrir aux sinistrés du Var les 5 millions d'euros qu'ils vont toucher une fois revenus en France, millions qui, vous serez d'accord, ne méritent pas de toucher... Ils feraient pour une fois preuve d'un véritable sens des réalités.
Le problème c'est que l'on est pas sûr qu'ils touchent vraiment cette prime, ça a été plus ou moins nié en conférence de presse tout à l'heure. Quoi qu'il en soit, les matchs de l'équipe de France ont permit à la presse, à la tv, etc ... de se remplir les poches. Je vois pas en quoi les personnes qui sont en bas de cette échelle et grâce à qui tant de monde s'enrichissent (aussi mauvais soient-ils, sur comme en dehors du terrain) ne devraient rien toucher. Après c'est aux joueurs de faire ce qu'ils veulent de cet argent.
Mais si il y a une pétition demandant au joueur eux-même de reverser une partie ou  l'intégralité de leur prime à une association caritative (ils sont plus dans le besoin que le football amateur qui va plutôt bien en France) alors je la signerai.

BYRON31

5 millions à partager avec la fédération,le staff,les joueurs,ça fait quoi?Des clopinettes pour eux qui gagnent ça en une semaine.Par contre ne plus les sélectionner en EDF,là ça ferait mal parce qu'ils perdraient toute la notoriété lié à l'EDF qui leur fait signer des contrats juteux avec des marques.Je propose que les joueurs ayant eut un rôle prépondérant dans tout ce foutoir,la majorité des joueurs ayant plutôt subit le truc,soient RADIER A VIE et ne remettent plus un pied en EDF.En même temps il y en a quelque uns qui mettront fin naturellement à leur carrière internationale,mais Ribéry et Evra sont encore jeune et ces deux là je leur mettrait un grand coup de pied au cul et je les renverrait pleurer dans les bras de leur femme ou autre connaissance...

TheArmoury

Citer5 millions à partager avec la fédération,le staff,les joueurs,ça fait quoi?Des clopinettes pour eux qui gagnent ça en une semaine
Pour eux oui c'est rien mais avec 5 M€ on peut faire pas mal de choses ;) Après ça ne doit bien sûr ne pas être la seule sanction que les joueurs doivent avoir, c'est une évidence !

CiterLe problème c'est que l'on est pas sûr qu'ils touchent vraiment cette prime, ça a été plus ou moins nié en conférence de presse tout à l'heure
ça te surprends l'incompétence et l'ignorance de Domenech encore aujourd'hui ?!!

gunner007

Vince, toujours dans son joli monde de Bisounours... :lmao::lmao::lmao:

Vince

Citation de: RVP_11
CiterLe problème c'est que l'on est pas sûr qu'ils touchent vraiment cette prime, ça a été plus ou moins nié en conférence de presse tout à l'heure
ça te surprends l'incompétence et l'ignorance de Domenech encore aujourd'hui ?!!
Non mais ça me surprendrai pas la désinformation des journalistes, donc je me méfie.
Quoi qu'il en soit, ils toucheront forcément une somme, mais je mettais des doutes sur les 5M.

Citation de: gunner007Vince, toujours dans son joli monde de Bisounours... :lmao::lmao::lmao:
Ou alors un monde où on a un minimum d'esprit critique et que l'on prend du recul au lieu de suivre tout ce que disent les médias. Depuis quelques jours c'est devenu un peu n'importe quoi, j'ai le droit de ne pas suivre le troupeau et d'avoir mon propre avis.

RedArmy

Clichy certainement titulaire demain j'espere  :look: Evra ne jouera pas a mon avis

BYRON31

Avec les 5 millions je rembourserai les supporters qui se sont coltiné le voyage jusqu'en Afsud ,ceux qui se déplacent depuis 4 ans pour voir des chèvres se foutrent de leur gueule

Vince

Citation de: RedArmyClichy certainement titulaire demain j'espere  :look: Evra ne jouera pas a mon avis
Logiquement ce sera ça, parce que Evra était absent à la conférence de presse, donc pas de capitaine. Et Domenech a dit qu'il n'avait pas encore choisit son équipe (à la question si Evra sera encore capitaine).

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11
CiterLe problème c'est que l'on est pas sûr qu'ils touchent vraiment cette prime, ça a été plus ou moins nié en conférence de presse tout à l'heure
ça te surprends l'incompétence et l'ignorance de Domenech encore aujourd'hui ?!!
Non mais ça me surprendrai pas la désinformation des journalistes, donc je me méfie.
Quoi qu'il en soit, ils toucheront forcément une somme, mais je mettais des doutes sur les 5M.
Je viens d'écouter RTL, Lizarazu confirme bien qu'il y a une prime à l'image ;) Et qu'il y a sans doute une possibilité pour qu'il ne touche rien de cette prime ! ça te va ou il te faut un communiqué officiel :P

BYRON31

Citation de: RedArmyClichy certainement titulaire demain j'espere  :look: Evra ne jouera pas a mon avis
Je le pense aussi sur les photos de l'entraînement de ce matin,Toulalan portait une chasuble,on sait qu'il ne pourra pas jouer ce match,j'en ait donc deduit que les titulaires seront ceux qui n'ont pas de chasuble et Clichy n'avait pas de chasuble sur le dos.Si mon raisonnement est juste QUID du capitaine?Henry portait lui aussi la chasuble,donc pas titulaire demain...Et si Domenech donnait le brassard à Gourcuff? :look::look::look:

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: Vince
Citation de: RVP_11ça te surprends l'incompétence et l'ignorance de Domenech encore aujourd'hui ?!!
Non mais ça me surprendrai pas la désinformation des journalistes, donc je me méfie.
Quoi qu'il en soit, ils toucheront forcément une somme, mais je mettais des doutes sur les 5M.
Je viens d'écouter RTL, Lizarazu confirme bien qu'il y a une prime à l'image ;) Et qu'il y a sans doute une possibilité pour qu'il ne touche rien de cette prime ! ça te va ou il te faut un communiqué officiel :P
Je parle des 5M d'euros, qui a dit qu'ils toucheraient cette somme?
Et si ils ne touchent pas cette prime, pourquoi faire une pétition?

TheArmoury

T'as encore rien compris ! Les 5M€ c'est collectif c'est pas par joueur ... depuis le début on le dit :roll:

Vince

Citation de: RVP_11T'as encore rien compris ! Les 5M€ c'est collectif c'est pas par joueur ... depuis le début on le dit :roll:
C'est toi qui ne m'a pas compris, je sais que c'est 5M€, mais qui te dis que ce n'est pas 3M ou 10M? Qui a sortis ce chiffre? ça se trouve ça n'a rien à voir.

Mais tu viens de dire que c'est possible qu'ils ne toucheraient pas cette somme, donc pourquoi on en débat?

TheArmoury

C'est sûr que j'ai pas le contrat écrit sous mes yeux ... c'est l'ensemble des médias qui annoncent cette somme ! Mais quoi qu'il en soit, que ce soit 3 ou 5 ou 10 c'est pas le plus important mais le fait qu'ils ne touchent rien ... encore une fois Vince, tu donnes plus d'importance à la forme qu'au fond !

gunner597

Citation de: RVP_11C'est sûr que j'ai pas le contrat écrit sous mes yeux ... c'est l'ensemble des médias qui annoncent cette somme ! Mais quoi qu'il en soit, que ce soit 3 ou 5 ou 10 c'est pas le plus important mais le fait qu'ils ne touchent rien ... encore une fois Vince, tu donnes plus d'importance à la forme qu'au fond !
meme 1€ je serai pas d'accord :D

Vince

Citation de: RVP_11C'est sûr que j'ai pas le contrat écrit sous mes yeux ... c'est l'ensemble des médias qui annoncent cette somme ! Mais quoi qu'il en soit, que ce soit 3 ou 5 ou 10 c'est pas le plus important mais le fait qu'ils ne touchent rien ... encore une fois Vince, tu donnes plus d'importance à la forme qu'au fond !
Citation de: RVP_11Je viens d'écouter RTL, Lizarazu confirme bien qu'il y a une prime à l'image ;) Et qu'il y a sans doute une possibilité pour qu'il ne touche rien de cette prime !
Non désolé mais c'est le fond, si on est pas sûr de la somme et on est pas non plus sûr qu'ils la touche, ça na plus le même sens.

TheArmoury

Reste dans ton monde, je vais pas essayer de convaincre quelqu'un qui ne veut rien entendre même pas l'évidence ! La prime à l'image existe arrête de faire l'enfant qui ne sait rien ... Un ancien joueur de l'EDF a dit publiquement sur une radio National qu'il a touché des primes à l'image tu crois qu'il ment ou qu'elle n'existe plus aujourd'hui :lmao:

Vince

Citation de: RVP_11Reste dans ton monde, je vais pas essayer de convaincre quelqu'un qui ne veut rien entendre même pas l'évidence ! La prime à l'image existe arrête de faire l'enfant qui ne sait rien ... Un ancien joueur de l'EDF a dit publiquement sur une radio National qu'il a touché des primes à l'image tu crois qu'il ment ou qu'elle n'existe plus aujourd'hui :lmao:
:wtf::wtf::wtf: C'est impressionnant j'ai l'impression de répéter 100 fois la même chose:
On parle d'une prime de 5M d'€, je dis OK mais il faut se méfier de ce chiffre (après tout 3M ou 15M on s'en fout).
Mais après tu me dis que Lizarazu a dit sur RTL qu'il y a une possibilité qu'ils ne la perçoivent pas. Alors si c'est le cas, quelle prime ils reverseront au football amateur? c'est du bon sens ..

Citer[large]UN CHAOS BLEU[/large]
[small]Jérôme Latta (Cahier du Football) - lundi 21 juin 2010[/small]

[...]

Il faudrait tout de même qu'à un moment, on se rappelle qu'il ne s'agit que de football, et que l'extrême dramatisation de ce qui se passe au sein d'une bande sportifs ne fait qu'ajouter au ridicule.
Mais le psychodrame est en marche, et outre les dégâts infligés au football français - que l'on peut relativiser, aussi attristants soient-ils pour les amoureux des Bleus -, l'affaire va charrier des monceaux de réactions imbéciles ou démagogiques, faire l'objet des récupérations les plus nauséabondes. Les footballeurs et le football, qui servent de diversion quand les résultats sont là, n'ont pas fini de servir d'exutoire quand tout va mal.
Voilà où je veux en venir, il faut prendre du recul. Et ne pas prendre tout ce que vous entendez ou lisez comme argent comptant.

TheArmoury

CiterMais après tu me dis que Lizarazu a dit à la TV qu'il y a une possibilité qu'ils ne la perçoivent pas. Alors si c'est le cas, quelle prime ils reverseront au football amateur? c'est du bon sens ..
:lmao: Il y a une possibilité de casser le contrat vu qu'ils n'ont pas été exemplaires au vu de leur comportement ! Mais si personne ne fait rien ils la toucheront cette prime :hi: C'est bon tu m'as compris là :thanx:

Et toi aussi tu déformes, j'ai dit sur une radio National pas à la TV :P

Vince

Ba ils auront l'air con ceux qui ont signé la pétition :lol:

gunner007

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11
CiterLe problème c'est que l'on est pas sûr qu'ils touchent vraiment cette prime, ça a été plus ou moins nié en conférence de presse tout à l'heure
ça te surprends l'incompétence et l'ignorance de Domenech encore aujourd'hui ?!!
Non mais ça me surprendrai pas la désinformation des journalistes, donc je me méfie.
Quoi qu'il en soit, ils toucheront forcément une somme, mais je mettais des doutes sur les 5M.

Citation de: gunner007Vince, toujours dans son joli monde de Bisounours... :lmao::lmao::lmao:
Ou alors un monde où on a un minimum d'esprit critique et que l'on prend du recul au lieu de suivre tout ce que disent les médias. Depuis quelques jours c'est devenu un peu n'importe quoi, j'ai le droit de ne pas suivre le troupeau et d'avoir mon propre avis.
Mais bien sûr ! Vince le Spinoza du football...:fou::fou::fou:

TheArmoury

Citation de: VinceBa ils auront l'air con ceux qui ont signé la pétition :lol:
Tu le fais exprès de passer pour un Candide  ??:D La pétition est utile pour que ça fasse du bruit, du buzz et que ça remonte jusqu'à la FFF ! On a vraiment besoin de te l'expliquer ça ? C'est comme une pétition pour libérer une personne en prison à l'étranger, il y a des lois qui permettent à des prisonniers Français à l'étranger de purger leur peine en France :hi: