Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: RVP_11
Citation de: VincePlatini aussi a imposé Domenech après l'Euro, on demande sa démission?
Platini a-t-il une fonction officielle au sein de la FFF ? Il me semble que non depuis qu'il est président de l'UEFA !
Non mais c'est comme Aimé Jaquet, quand ces gens là disent qu'il faut garder Domenech, avec Gerard Houiller, bien sûr qu'ils vont pas voter l'inverse au conseil fédéral.

basketteur12

Citation de: Vince
Citation de: basketteur12
Citation de: RVP_11ça se voit que tu n'as pas lu l'interview que j'ai posté ... c'est lui qui a \"imposé\" à l'ensemble du conseil fédéral de maintenir Raymon Domenech ! Alors si ça c'est pas une grosse part de responsabilité, je sais pas ce que c'est :roll:
Ah ok je l'avais pas compris comme ça. Efectivement ça change tout alors. Même si financièrement (suite à la prolongation de 2006) et sportivement (avec l'appui des joueurs) c'était compliquée, il faut savoir faire preuve d'un minimum de courage...
Platini aussi a imposé Domenech après l'Euro, on demande sa démission?
C'est quoi cette question ridicule? On démissionne parce qu'on a failli dans ses fonctions, si Houiller a défendu l'entraîneur et que ça échoué, il doit partir comme un politicien qui défend une réforme qui s'avère catastrophique. La fonction de PLatini n'a strictement rien à voir avec la FFF. Tandis que le rôle du DTN englobe l'équipe première (bien que sa mission ne s'arrête pas là).

gunner597

Citation de: basketteur12Sinon vous avez lu l'article de Libération qui tente de rendre Zizou responsable du manque de sérennité dans le vestiaire? Avec tout ce qu'on apprend dernièrement, c'est pas la plus irréaliste des rumeurs...
voila l'article

On en apprend tous les jours sur les coulisses pour le moins troublées de l'équipe de France. Selon nos informations, une délégation de quatre joueurs est allée mercredi, veille du match contre le Mexique, voir le sélectionneur Raymond Domenech pour obtenir un changement tactique. Les quatre: le capitaine Patrice Evra, Franck Ribéry, Thierry Henry et William Gallas.

Ceux-là réclament donc un changement de système, du 4-2-3-1 (quatre défenseurs, deux milieux défensifs, trois milieux offensifs et un attaquant) au 4-4-2 (quatre défenseurs, quatre milieux et deux attaquants) et deux changement d'hommes: exit Yoann Gourcuff et Sidney Govou, Henry et le Marseillais Mathieu Valbuena intégrant l'équipe. Domenech accepte: il a toujours prôné le dialogue avec ses joueurs depuis le stage de Tignes et y voit un signe de responsabilisation de ses cadres.

Le lendemain, jour du match face au Mexique, il apprend cependant qu'un homme se trouve derrière les quatre émissaires et le changement tactique réclamé. Et pas n'importe quel homme, puisqu'il s'agit, toujours selon nos informations, d'une sorte de demi-dieu à l'échelle du football français: Zinédine Zidane.

Le sélectionneur pète alors un plomb: tout se passe comme si, au fond, Zidane faisait l'équipe à sa place. Quatre ans après une Coupe du monde 2006 où le numéro 10 avait déjà fait la pluie et le beau temps dans l'équipe, ravalant déjà Domenech à un rang de figurant. Dégoûté, il s'assoit sur l'accord et aligne la même équipe que contre l'Uruguay (0-0) lors du match inaugural des Bleus à l'exception de Gourcuff, remplacé par Florent Malouda.

Ce qui ne sauvera pas les Bleus, battus dans la soirée (2-0) par le Mexique et quasi-éliminés du Mondial sud-africain. A part ça, cette histoire en dit long sur une équipe vulnérable, bombardée sans répit depuis l'extérieur par les intérêts - souvent sonnant et trébuchant - des vedettes d'hier.

je crois moyennement en cette rumeur

basketteur12

Citation de: Ramsey420
Citation de: basketteur12Sinon vous avez lu l'article de Libération qui tente de rendre Zizou responsable du manque de sérennité dans le vestiaire? Avec tout ce qu'on apprend dernièrement, c'est pas la plus irréaliste des rumeurs...
Il dit quoi cet article :shrug::shrug: ???
Quand Zidane se prend pour le patron des Bleus

On en apprend tous les jours sur les coulisses pour le moins troublées de l'équipe de France. Selon nos informations, une délégation de quatre joueurs est allée mercredi, veille du match contre le Mexique, voir le sélectionneur Raymond Domenech pour obtenir un changement tactique. Les quatre: le capitaine Patrice Evra, Franck Ribéry, Thierry Henry et William Gallas.

Ceux-là réclament donc un changement de système, du 4-2-3-1 (quatre défenseurs, deux milieux défensifs, trois milieux offensifs et un attaquant) au 4-4-2 (quatre défenseurs, quatre milieux et deux attaquants) et deux changement d'hommes: exit Yoann Gourcuff et Sidney Govou, Henry et le Marseillais Mathieu Valbuena intégrant l'équipe. Domenech accepte: il a toujours prôné le dialogue avec ses joueurs depuis le stage de Tignes et y voit un signe de responsabilisation de ses cadres.

Le lendemain, jour du match face au Mexique, il apprend cependant qu'un homme se trouve derrière les quatre émissaires et le changement tactique réclamé. Et pas n'importe quel homme, puisqu'il s'agit, toujours selon nos informations, d'une sorte de demi-dieu à l'échelle du football français: Zinédine Zidane.

Le sélectionneur pète alors un plomb: tout se passe comme si, au fond, Zidane faisait l'équipe à sa place. Quatre ans après une Coupe du monde 2006 où le numéro 10 avait déjà fait la pluie et le beau temps dans l'équipe, ravalant déjà Domenech à un rang de figurant. Dégoûté, il s'assoit sur l'accord et aligne la même équipe que contre l'Uruguay (0-0) lors du match inaugural des Bleus à l'exception de Gourcuff, remplacé par Florent Malouda.

Ce qui ne sauvera pas les Bleus, battus dans la soirée (2-0) par le Mexique et quasi-éliminés du Mondial sud-africain. A part ça, cette histoire en dit long sur une équipe vulnérable, bombardée sans répit depuis l'extérieur par les intérêts - souvent sonnant et trébuchant - des vedettes d'hier.

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11
Citation de: VincePlatini aussi a imposé Domenech après l'Euro, on demande sa démission?
Platini a-t-il une fonction officielle au sein de la FFF ? Il me semble que non depuis qu'il est président de l'UEFA !
Non mais c'est comme Aimé Jaquet, quand ces gens là disent qu'il faut garder Domenech, avec Gerard Houiller, bien sûr qu'ils vont pas voter l'inverse au conseil fédéral.
Ok mais c'est comme les acteurs qui ont soutenus Raymond Domenech ... ils arrêtent de tourner des films aussi ?:lmao:

Je comprends ce que tu veux dire Vince, faut pas oublier que Platini n'est pas étranger à la décision de maintenir Raymond mais il est pas aux manettes hein, Houiller/Escalettes eux avaient le pouvoir, ils sont assez grands pour prendre leurs décisions, tant pis pour eux s'ils ont été mal conseillé ^^

Vince

Citation de: basketteur12
Citation de: Vince
Citation de: basketteur12Ah ok je l'avais pas compris comme ça. Efectivement ça change tout alors. Même si financièrement (suite à la prolongation de 2006) et sportivement (avec l'appui des joueurs) c'était compliquée, il faut savoir faire preuve d'un minimum de courage...
Platini aussi a imposé Domenech après l'Euro, on demande sa démission?
C'est quoi cette question ridicule? On démissionne parce qu'on a failli dans ses fonctions, si Houiller a défendu l'entraîneur et que ça échoué, il doit partir comme un politicien qui défend une réforme qui s'avère catastrophique. La fonction de PLatini n'a strictement rien à voir avec la FFF. Tandis que le rôle du DTN englobe l'équipe première (bien que sa mission ne s'arrête pas là).
C'était de l'humour, pour ceux qui n'avaient pas compris ^^
Mais l'opinion de G. Houiller a autant de poid au conseil fédéral que celles d'Aimé Jaquet et Platini.

KunAgüero

Ne croyez pas encore qu'henry est innocent : il ferait notamment parti de ceux qui ont tout fait (et obtenu) pour virer  Gourcuff du onze de départ :roll:

Ramsey420

Citation de: VinceC'était de l'humour, pour ceux qui n'avaient pas compris ^^
Mais l'opinion de G. Houiller a autant de poid au conseil fédéral que celles d'Aimé Jaquet et Platini.
Ouais mais la difference c'est que Houllier est a la DTN et pas Jacquet et Platini,et puis c'est pas parceque Platini ou Jacquet se sont prononcés pour le maintien de Domenech que ça déresponsabilise Houllier  :shrug:

Sinon merci pour l'article G597 et basketeur12,ça me parait quand assez surrealiste :shrug:

Vince

Citation de: Ramsey420
Citation de: VinceC'était de l'humour, pour ceux qui n'avaient pas compris ^^
Mais l'opinion de G. Houiller a autant de poid au conseil fédéral que celles d'Aimé Jaquet et Platini.
Ouais mais la difference c'est que Houllier est a la DTN et pas Jacquet et Platini,et puis c'est pas parceque Platini ou Jacquet se sont prononcés pour le maintien de Domenech que ça déresponsabilise Houllier  :shrug:
ca change pas grand chose, ils ont voté à l'unanimité pour maintenir Domenech, donc c'est pas le seul vote d'Houiller qui a compté.

Ramsey420

Mais personne dit qu'Houllier est le seul responsable,mais il en fait parti.

Vince

Citation de: Ramsey420Mais personne dit qu'Houllier est le seul responsable,mais il en fait parti.
J'ai jamais dis le contraire :lol:
Je dis juste qu'on ne peu pas mettre tout sur le dos du conseil fédéral, composé de gens qui ne connaissent rien au football pour la plus part. Alors qu'à l'époque Aimé Jaquet (ancien DTN) et Platini (président de l'UEFA) sont pour son maintient.

TheArmoury

Vince moi je réclame purement et simplement que tout le conseil fédéral donne leur démission ! Ils ont une chance inouïe de pourvoir donner leur avis sur le maintien de Domenech et les membres de ce conseil nous disent un par un qu'ils ont été presque obliger de suivre l'avis d'Escalettes ... mais c'est fou de se dédouaner ainsi pour ne pas prendre ses responsabilités ! Un seul membre de ce conseil c'est abstenu et lui peut encore se permettre de rester.

On est sur deux échecs sportifs (deux éliminations au premier tour) faut agir et arrêter de parler !

gunner597

Citation de: KunAgüeroNe croyez pas encore qu'henry est innocent : il ferait notamment parti de ceux qui ont tout fait (et obtenu) pour virer  Gourcuff du onze de départ :roll:
en tout cas il insulte personne lui et ne fais pas le caid en EDF :/

aden94

Moi j'attends les déclarations d'Anelka pour comprendre la vérité...
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

Vince

Citation de: gunner597
Citation de: KunAgüeroNe croyez pas encore qu'henry est innocent : il ferait notamment parti de ceux qui ont tout fait (et obtenu) pour virer  Gourcuff du onze de départ :roll:
en tout cas il insulte personne lui et ne fais pas le caid en EDF :/
Surtout je sais pas sur quoi tu te base KunAgüero?
A ce moment là on peut aussi dire que Gourcuff aurait pu faire virer Ribery, on peut tout dire ...

Ramsey420

Citation de: RVP_11Vince moi je réclame purement et simplement que tout le conseil fédéral donne leur démission ! Ils ont une chance inouïe de pourvoir donner leur avis sur le maintien de Domenech et les membres de ce conseil nous disent un par un qu'ils ont été presque obliger de suivre l'avis d'Escalettes ... mais c'est fou de se dédouaner ainsi pour ne pas prendre ses responsabilités ! Un seul membre de ce conseil c'est abstenu et lui peut encore se permettre de rester.

On est sur deux échecs sportifs (deux éliminations au premier tour) faut agir et arrêter de parler !
+100000 voila pareil pour moi :up:

TheArmoury

Citation de: aden94Moi j'attends les déclarations d'Anelka pour comprendre la vérité...
Déjà il a refusé de faire des excuses publiques alors bon sa vérité je sais pas si on pourra lui donner beaucoup de crédit ! En plus ce n'est pas la première fois qu'il insulte ou provoque un sélectionneur .... souvenez-vous quand il était à Manchester City, il a dit dans une interview à Telefoot il me semble que Santini devrait s'agenouiller devant lui après il réfléchira à accepter une sélection :wtf:

Ramsey420

Citation de: Vince
Citation de: gunner597
Citation de: KunAgüeroNe croyez pas encore qu'henry est innocent : il ferait notamment parti de ceux qui ont tout fait (et obtenu) pour virer  Gourcuff du onze de départ :roll:
en tout cas il insulte personne lui et ne fais pas le caid en EDF :/
Surtout je sais pas sur quoi tu te base KunAgüero?
A ce moment là on peut aussi dire que Gourcuff aurait pu faire virer Ribery, on peut tout dire ...
bah et puis en plus il etait pas titulaire donc ça lui aurait servi a quoi de sortir Gourcuff :shrug:

TheMerse

En tout cas, il ne ferait pas autant le malin avec l'entraineur de Chelsea ! ça lui couterait beaucoup plus cher !

TheArmoury

CiterC'est désormais officiel. Nicolas Anelka a été exclu de l'équipe de France suite à son clash avec Raymond Domenech. Nous l'annoncions en milieu d'après-midi. La Fédération Française l'a confirmé. \"Les propos tenus par Nicolas Anelka à l'encontre du Sélectionneur National Raymond Domenech sont totalement inacceptables pour la FFF, le football français et les valeurs qu'ils défendent\", explique l'instance du football français dans un communiqué. Elle dévoile également quelques détails : \"Informé tard dans la soirée de vendredi de l'incident grave survenu durant la mi-temps du match France-Mexique, le Président de la Fédération Jean-Pierre Escalettes a demandé à Nicolas Anelka, en présence du capitaine Patrice Evra, de présenter des excuses officielles à l'opinion publique Française ainsi que de regretter ses propos devant Raymond Domenech, le staff et les 23 joueurs de l'Equipe de France\". Finalement, \"le refus du joueur de se livrer à des excuses publiques\" a donc conduit à son exclusion.

Nicolas Anelka \"quittera dès ce soir le camp de base de l'Equipe de France\", dit le communiqué. Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Samedi matin, L'Equipe a dévoilé qu'Anelka avait lancé au patron des Bleus : \"Va te faire enculer, sale fils de pute\". Le quotidien raconte qu'à la mi-temps du match France - Mexique jeudi soir, le sélectionneur n'avait pas prévu de remplacer Anelka, en dépit de sa pauvre prestation, mais souhaitait \"juste qu'il arrête de décrocher en permanence, de dézoner à volonté\". L'attaquant de Chelsea a contesté, Domenech a menacé de le remplacer. L'insulte aurait alors fusé. \"Ok, tu sors\", aurait répliqué Domenech, sous le regard médusé des autres joueurs. André-Pierre Gignac joua ensuite la seconde période à la place du \"Blues\". Après cet accrochage, la France a encaissé deux buts en seconde période (64e et 79e minutes) et s'est inclinée 2 à 0.
Eurosport.fr


Dans quelques minutes, conférence de presse de Patric Evra (visible en direct sur l'équipe TV et infosport).

Steve

Ca passe sur l'equipe TV ? A quelle heure ?

we are the Arsenal !

:fou::fou: En plus d'être nul à chier il trouve encore le moyen de se comporter comme une sous-merde quoi mais où va t-on :wtf::fou:

KunAgüero

Pour Ramsey et Vince : Vince d'abord

Henry est cité partout avec les Ribéry et Anelka comme faisant parti du groupe de joueur ayant fait pression sur Domenech pour jouer en 4-4-2 avec deux pointes et sans meneurs, pour virer ET Govou ET Gourcuff. G cependant mis un verbe au conditionnel, même si je suis convaincu qu'henry l'a fai  

c la que Ramsey420 intervient : A ton avis si Henry veut joueur avec deux pointes, c'est pas pour rien :) Son discours du \"beau remplaçant\" t'y as cru ? Juste avant ça il avait plusieurs fois déclarer qu'il était tout disposer a joueur en pointe et plus a gauche (avant que l'edf passe en 4-3-3). Quand on sait que en 4-4-2, henry et anelka sont le duo qui s'impose de lui même .. y'as pas a chercher  

C'est pas parce que c'est Henry qu'il a pas fait des mauvais trucs lui aussi

http://www.liberation.fr/sports/0101642392-quand-zidane-se-prend-pour-le-patron-des-bleus
http://www.sport24.com/fil-info/zidane-la-joue-tactique-390963/

Et ça continue ...

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100619_181654_zidane-a-t-il-agi-en-coulisses.html

Je vois pas pourquoi on y croierai a propos de Ribéry et pas a propos d'Henry  :shrug:

TheArmoury

Citation de: SteveCa passe sur l'equipe TV ? A quelle heure ?
Dans quelques minutes ! La conférence de presse est prévue à 18H45 !

Sinon Anelka a fait un communiqué : Il nie avoir insulter Domenech mais il ne nie pas à avoir eu une discussion houleuse avec le sélectionneur dans les vestiaires devant tout le groupe. Il accepte la décision sans discuter.

Alors il accepte d'être exclu pour avoir eu une discussion houleuse sans insulte ? :lol::lol::lol:

Il nous prends pour un con c'est pas possible :lmao: Ou c'est lui qui est bête d'accepter d'être virer :green: On va savoir Evra va donner sa version !

Vince

Le problème KunAgüero c'est que tu n'avance aucune preuve tu dis juste que tu en est convaincu. Et Henry est tout le temps sur le banc, donc je vois pas en quoi il choisit l'équipe ..

gunner597

Sur le site de France Soir, Nicolas Anelka a réagi à son exclusion du groupe France : \"Mon but n'a jamais été de déstabiliser l'équipe de France, une institution que je respecte. J'accepte mon exclusion de l'équipe de France.\"
\"Je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots. J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire\", a ajouté le joueur de Chelsea.
Le joueur de l'équipe de France a été exclu du groupe suite à ses insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech, jeudi à la mi-temps de France - Mexique (0-2).

c'était pas \"va te faire enculé,sale fils de pute\" d'aprés riolo ca serait \"va niquer ta mére\"  lol dans tous les cas y a pas a dire ca et je félicite le joueur qui a sortis l'info alors on peut dire que c'est une balance mais a un moment doné stop tu joue joue pas pour toi tu joue pour la France quand je revoi des images de France98 c'étaient des mecs droits
on va rigoler avec la conf je vais regarder rien que por écouter les mythos made in FFF

TheArmoury

Anelka sur Francesoir.fr :
Citer« J'ai beaucoup de respect pour l'équipe de France, j'ai également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception, j'insiste là dessus. L'équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l'Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde. C'est la raison pour laquelle je préfère ne pas m'exprimer pour le moment. Mais je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots.

J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n'aurait jamais du sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus. Mon but n'a jamais été de déstabiliser l'équipe de France, une institution que je respecte. J'accepte mon exclusion de l'équipe de France et je souhaite bonne chance aux Bleus contre l'Afrique du Sud. »

Steve

Lol les articles. Ce serait incroyable et presque légendaire ! Vivement bye bye Domenech (le 11 Juillet si possible :lol: ), ça serait jamais arrivé avec un Capello. Vivement Blanc, même si il ne sait pas gérer un groupe en crise, il a l'aura pour se faire respecter et faire respecter ses consignes (parce qu'il en donne des bonnes aussi contrairement à Ray :lol: ).

Ramsey420

Citation de: KunAgüeroc la que Ramsey420 intervient : A ton avis si Henry veut joueur avec deux pointes, c'est pas pour rien :) Son discours du \"beau remplaçant\" t'y as cru ? Juste avant ça il avait plusieurs fois déclarer qu'il était tout disposer a joueur en pointe et plus a gauche (avant que l'edf passe en 4-3-3). Quand on sait que en 4-4-2, henry et anelka sont le duo qui s'impose de lui même .. y'as pas a chercher
Sauf que quand Domenech a enlevé Gourcuff c'etait pour faire jouer Anelka et Ribery,pas Henry et Anelka :shrug: donc voila
Et sinon l'histoire avec Zidane...mouais j'attends un peu avant d'y croire,tu m'excuseras (sachant qu'en plus toutes ces histoires,quelquesoit les liens,viennent de la même source,donc attendons un peu)

KunAgüero

Citation de: VinceLe problème KunAgüero c'est que tu n'avance aucune preuve tu dis juste que tu en est convaincu. Et Henry est tout le temps sur le banc, donc je vois pas en quoi il choisit l'équipe ..
Et en quoi on a des preuves que Ribéry a dit tout ce qui a été rapporté ? On a pas plus de preuve et pourtant tout le monde ici y croit dur comme fer. Henry est cité au conditionnel au même titre que Ribéry et Anelka.