Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Vince

Blanc titularisera Gourcuff si il est bon, il n'a pas hésité à mettre Plasil à sa place en meneur de jeu cette saison quand il était moins bon. Si il avait de meilleurs joueurs à sa disposition il n'hésiterait pas à en mettre d'autres. L'équipe de France c'est pas Bordeaux, vous croyez quand même pas qu'il fera jouer Tremoulinas devant Abidal, Evra, Clichy?

Ramsey420

Citation de: A10GunnerFanOn arrive quand même à sentir une tension. Si la France va loin dans cette CDM, les joueurs ne diront rien, mais si ils se font humiliés, ils vont tout déballer! Espérons qu'ils auront un minimum d'intelligence, parce qu'ils pourront le regretter avec Blanc! ( qui titularisera Gourcuff :( )
Mais pourquoi Blanc titulariserait forcément Gourcuff :shrug:,si ce dernier fait encore une saison comme il vient de faire il y a des chances qu'il passe a la trappe

A10GunnerFan

Espérons vraiment qu'il le mette sur le banc. Car c'est un joueur pour moi qui depuis est arrivé en EDF et a decollé à Bordeaux n'a plus le même niveau et devient nonchalent.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

hikari11

pour moi Gourcuff doit être notre créateur! à part lui, je vois pas, et puis je crois qu'il a quand même déjà prouvé sa valeur! si seulement il avait un peu plus de caractère pour s'imposer! :roll:
\"Clear eyes, full hearts, can't lose\"

Vince

Cette saison à Bordeaux, dans un Club qui fait tout pour le mettre en valeur, en ligue 1 .. il a été moyen voir même mauvais et n'a pu empêché son Club de se vautrer en deuxième partie de saison.
Donc, à moins d'une remise en question, je le vois avec la responsabilité du jeu en équipe de France.

gunner597

Blanc n'est pas fou il fera jouer YG s'il est bon et je pense qu'on reverra Nasri en EDF

Vince

Citer[img align=G]http://www.lequipe.fr/img_v5/expert_13_big.jpg[/img][large]PETIT - «Comment se passer d'Henry?»[/large]
[small]A 24h00 de l'entrée des Bleus dans la Coupe du monde, notre consultant, Emmanuel Petit, fait le point sur la campagne de préparation et donne ses clés contre l'Uruguay.[/small]

A quelques heures d'entrer dans le vif du débat, on s'interroge encore : 4-3-3, ou pas 4-3-3 ? Pour ma part, je suis convaincu que nous avons les joueurs pour évoluer dans ce système. Maintenant, c'est à eux de s'y adapter, et le plus rapidement possible. Ce schéma-là a de l'avenir, même si j'avoue un faible pour le 4-1-3-2, avec les mêmes gardien et défense, Toulalan devant, Malouda à gauche, Gourcuff dans l'axe, Ribéry à droite, et deux attaquants de pointe, Henry-Anelka. Ce serait une équipe extrêmement offensive, avec un système en diamant. Ribéry et Malouda, avec leurs trois poumons, offrent la possibilité de se replacer à la perte du ballon et participer à l'équilibre défensif. Dans cette disposition-là, le rôle de Nicolas Anelka est mis en valeur, puisqu'il a l'habitude d'évoluer à deux pointes devant. On peut également s'interroger sur la place de Thierry Henry. On ne marque pas de but, on ne délivre pas de passe décisive. Comment peut-on se passer constamment du meilleur buteur de l'équipe de France ? Franck Ribéry se dépense beaucoup, certes, mais sur les trois derniers matches amicaux, malgré du positif, il ne s'est pas montré décisif. Je préfèrerais qu'il s'appuie plus sur ses partenaires.

Voilà pour l'incertitude offensive. En défense aussi plânent quelques doutes. Une équipe doit respecter un équilibre, mais aujourd'hui, cet équilibre penche sur la gauche. C'est à Domenech de redéfinir les rôles de certains joueurs. Il faut qu'il aille au bout de sa logique, il a tranché avant le Mondial, il a changé certains de postes. La défense pâtit de cet équilibre, dans la mesure où on ne joue plus qu'avec un défensif. Traditionnellement, nous en avions deux qui faisaient écran devant la défense. Abidal et Gallas ont longtemps été blessés dans leurs clubs respectifs et, même s'ils ont des automatismes, ils n'ont pas constamment évolué ensemble. Tout cela crée une incertitude en défense, mais on en a une grosse offensive également.

Je crois que les Bleus ont beaucoup de doutes à chasser, vivement qu'ils entrent dans la Coupe du monde car rien ne remplace la compétition. Cela fait deux, trois ans qu'on reste sur beaucoup de frustration, en terme de jeu et de résultats. L'équipe de France est sous le feu des critiques depuis trop longtemps, elle se cherche une identité, une âme. Elle ne peut pas aller plus bas qu'elle n'a été ces dernières années. Donc vivement la compétition, cela peut lui permettre de connaître ce petit déclic. Elle entrera dans le vif du sujet face à l'Uruguay, ce vendredi, et contre la celeste, un seul mot d'ordre : ne pas être frustrés. Les Uruguayens ont habituellement un gros dispositif défensif. Il faudra absolument ne pas tenter des choses qui pourraient mettre en péril le collectif, d'autant plus qu'il y a deux matches à jouer derrière. La défaite est interdite. L'Uruguay va imposer des duels, et c'est là que nous devrons faire des efforts, tant offensivement que défensivement. Il faut une équipe conquérante.

hikari11

encore une fois une conférence de presse inutile : \"un terrain de foot c'est un grand rectangle vert, même à Hong Kong\", \"c'est mieux de gagner que perdre\", tu es sûr de tout ça Raymond? :lmao::lmao::lmao:
\"Clear eyes, full hearts, can't lose\"

gunner597

Je déteste ca ne pas répondre aux questions a croire qu'il n'a pas la réponse quand on parle de foot

Ramsey420

bah faut ce dire que ça va plus durer longtemps maintenant  ;)

TheArmoury

Il a pas encore compris que de se moquer des journalistes c'est se moquer des Français ;)
Ouais effectivement vivement qu'il se casse encore 3 semaines et c'est bon au mieux :D (oui je ne nous vois pas aller très très loin).

MikArsha

Citation de: RVP_11Il a pas encore compris que de se moquer des journalistes c'est se moquer des Français ;)
Ouais effectivement vivement qu'il se casse encore 3 semaines et c'est bon au mieux :D (oui je ne nous vois pas aller très très loin).
Bienvenue au club :roll:
Donc théoriquement quand on sed verra, la France ne sera plus de la partie :lol: Pas grave on boiera quand même :cheers: (raisonnablement hein ;))
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

gooners14

Demain on verra clairement ou se trouve les footballeurs et une vraie sélection de foot, alors évidemment j'aimerai voir l'EDF surprendre tout son monde mais au final du compte je veux que cette coupe du monde soit celle des vrais footballeurs, les magiciens brésiliens, argentins, mexicains, hollandais, portugais et bien sur espagnols!!

Vince

Citation de: RVP_11Il a pas encore compris que de se moquer des journalistes c'est se moquer des Français ;)
Ouais effectivement vivement qu'il se casse encore 3 semaines et c'est bon au mieux :D (oui je ne nous vois pas aller très très loin).
Je l'ai jamais considéré comme ça, moi je trouve ça drôle quand il fait chier les journalistes (qui lui rendent bien!). C'est un petit jeu entre eux. Mais des fois aussi 'questions connnes réponses connes' :P
Franchement entre se moquer des journalistes et le langage habituel des entraineurs, j'ai vite fais mon choix! :lol:
Vous oubliez vite les conférence de presse a 2 à l'heure de Santini, les phrases mystiques de Lemerre et je craints le pire avec Laurent Blanc qui à l'air aussi assez moyen en com'.

Ramsey420

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11Il a pas encore compris que de se moquer des journalistes c'est se moquer des Français ;)
Ouais effectivement vivement qu'il se casse encore 3 semaines et c'est bon au mieux :D (oui je ne nous vois pas aller très très loin).
Je l'ai jamais considéré comme ça, moi je trouve ça drôle quand il fait chier les journalistes (qui lui rendent bien!). C'est un petit jeu entre eux. Mais des fois aussi 'questions connnes réponses connes' :P
Franchement entre se moquer des journalistes et le langage habituel des entraineurs, j'ai vite fais mon choix! :lol:
Vous oubliez vite les conférence de presse a 2 à l'heure de Santini, les phrases mystiques de Lemerre et je craints le pire avec Laurent Blanc qui à l'air aussi assez moyen en com'.
\"les phrases mystiques de Lemerre\" :lmao: ouais mystique c'est le mot :lol:

Sinon je suis assez d'accord ,je trouve ça plutot marrant quand Domenech se fout des journalistes et puis parfois faut entendre les questions posées(comme dit Vince \"questions connes reponses connes\") apres ce que je trouve chiant c'est que c'est assez systematique chez Domenech et que j'aimerais bien l'entendre parler serieusement par moment et repondre a certaines questions.

Vince

Faut attendre un mois, après tout le monde va adorer Domenech, quand il sera consultant sur canal :lol:
Je vois l'avenir ^^

Citer[large]10 RAISONS DE NE PAS GAGNER LA COUPE DU MONDE[/large]

Soyons lucides: il va falloir se préparer à cette éventualité. [img align=D]http://www.cahiersdufootball.net/images2/2010_06_2/icone_perdre_cm.jpg[/img]
Alors autant voir déjà le bon côté de la chose.

1.Les tubes de l'été sortiraient des compiles de Djibril Cissé.

2.L'équipe de France est déjà la sélection la plus détestée au monde.

3.Il n'est pas question de voir Nicolas Sarkozy embrasser Nelson Mandela.

4.On pourra continuer à dire que l'équipe de France ne peut gagner que si la gauche est au pouvoir.

5.Le choc serait trop fort pour l'ego de Patrice Évra, qui finirait interné en hôpital psychatrique, dans l'habit de Napoléon et avec une chronique sur RMC.

6.On n'a pas envie de voir Yoann Gourcuff cachetonner pour dire \"C'est bieng\", André-Pierre Gignac cracher sur le sélectionneur et les maladresses des attaquants, Jérémy Toulalan tenir un blog sur le site de L'Équipe...

7.On n'a aucune envie d'entendre Alain Finkelkraut et Christophe Dechavanne dire que c'est l'Irlande qui aurait dû la gagner si on avait eu un peu de panache.

8.Pour ne pas revoir Valbuena en caleçon.

9.Pour que nos copines ne revoient pas Yohan Gourcuff en slip.

10.Pour que les touristes des Champs-Élysées ne voient pas Thierry Roland à poil.

MikArsha

C'est excellent ça ! t'as eu ça ou ??? :lmao: :lmao: :lmao: :cheers:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

TheArmoury

Excellent ! La 5 j'adore c'est tellement vrai :lmao:

Ramsey420

Ouais excellent,effectivement la 5 est pas mal :lmao:

Vince

Ca viens des CDF!

TITI N°1

DIABY titulaire à la place de MALOUDA

super content pour DIABY il le merite amplement ....:up::up:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

we are the Arsenal !

Ah ben, il n'est pas complètement Aveugle Domenech, c rassurant :roll:

Ramsey420

la compo est tombé là ??

TheArmoury

Ouais mais que fait Govou dans l'équipe ?? :down:
On se passe du meilleur joueur Français de l'année qu'est Malouda qui peut m'expliquer ça ?? Pourquoi c'est lui qui est sacrifié ?? :mad::mad:

CiterDiaby titulaire, pas Malouda

Surprise : Raymond Domenech a choisi d'aligner Abou Diaby au milieu plutôt que Florent Malouda contre l'Uruguay.

Surprise : Raymond Domenech a choisi d'aligner Abou Diaby au milieu plutôt que Florent Malouda, contre l'Uruguay, selon la feuille de match publiée par la FIFA. Le reste de l'équipe est identique à celle, des trois matches amicaux de préparation :

L'équipe de France : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Diaby, Gourcuff - Govou, Ribéry - Anelka.

Ramsey420

Putain c'est hallucinant quand même,il aurait pu mettre Ribery a droite et titulariser Malouda a gauche :roll:

serwal

je vous souhaite bonne chance mes amis Français :hi:

TheArmoury

Mais c'est un scandale énorme ! On se passe du meilleur joueur Français j'en revient pas :down::down::down::down:

Au pire il le mettait à droite Malouda si Raymond voulait absolument que Ribéry joue sur son côté gauche !

TITI N°1

j'espere qu'il va nous faire un GROS match notre ABOU, il est capable de faire basculer un match sur un raide ou sur sa capacité physique à récuperer les ballons.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Ramsey420

Je suis content de voir Diaby titulaire mais alors Gouvo titu et pas Malouda :wtf: :wtf:

TheArmoury

Espérons que Govou sera rendre la confiance énorme de Domenech envers lui !! Déjà le milieu à 3 est plus équilibré ainsi et je pense qu'on aura une meilleur maitrise :up: