Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

TheArmoury

Bizarre ce soucis de santé ... être forfait alors qu'il n'est pas blessé : les boules !!

Vince

il a la diarrhée :P

[small](oui je sais c'est nul)[/small]

Skoxy

c'est bon pour Diaby,il aura plus de chance de jouer :up:


gunner597

y a deja des doutes sur le motif de son forfait..

TheArmoury

C'était déjà soit disant ce problème qu'il a déjà eu au Real ... peut-être du à la prise de produits pharmaceutiques :D:green::green:

Clichy22

A mon avis ils ont du voir une grosse maladie... Parce que on ne peut pas être forfait pour des problèmes digestifs

TheArmoury

Ou il a un grave problème médical et il n'a pas envie que ça se sache (ce qu'on peut comprendre !).

gunner597

Citation de: RVP_11Ou il a un grave problème médical et il n'a pas envie que ça se sache (ce qu'on peut comprendre !).
c'est ce je pense aussi pour moi c'est soit une maladie assez grave ou un probléme dans le groupe (comportement ..)

darren

Drépanocytose pour L.Diarra

A en croire un communiqué du Réal Madrid paru sur son site officiel, Lassana Diarra soufrerait d'une drépanocytose qui l'empêchera de faire la Coupe du Monde avec l'équipe de France.

«Syndrome asthénique du à une anémie changeante» telle est la syntaxe exacte annoncée par le Réal Madrid sur son site officiel. Il s'agit d'une maladie touchant les globules rouges en hautes altitudes, dans des conditions changeantes. Elle est courante chez les personnes de couleurs

je pense que c'est pour cela que Arsene l'a laissé partir... enfin je m'interroge:):look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Steve

Arsenal ne joue jamais en altitude ^^

Ramsey420

Citation de: Vinceil a la diarrhée :P

[small](oui je sais c'est nul)[/small]
c'est Lassana Diarrhée :P

[small](oui je sais c'est nul aussi et en plus c'est pas de moi)[/small]

The Iceman

Citation de: darrenDrépanocytose pour L.Diarra

A en croire un communiqué du Réal Madrid paru sur son site officiel, Lassana Diarra soufrerait d'une drépanocytose qui l'empêchera de faire la Coupe du Monde avec l'équipe de France.

«Syndrome asthénique du à une anémie changeante» telle est la syntaxe exacte annoncée par le Réal Madrid sur son site officiel. Il s'agit d'une maladie touchant les globules rouges en hautes altitudes, dans des conditions changeantes. Elle est courante chez les personnes de couleurs

je pense que c'est pour cela que Arsene l'a laissé partir... enfin je m'interroge:):look:
Dans se cas là, pourquoi n'on t-il pas mis Raymond au courant ?! :boring::fou: Maintenant à cause d'eux il ne jouera pas la CdM... :sorry:

darren

Citation de: SteveArsenal ne joue jamais en altitude ^^
la Drépanocytose est une maladie de naissance, l'altitude est juste un facteur comme tant d'autres qui peuvent faire ressurgir les crises. On decouvre cette maladie en faisant certains examens sanguins. maintenant il reste à savoir s'il est drépano partiel, total, ou c'est juste une petite dose.... je souhaite de tout coeur que ça qu'il soit dans le dernier cas,  sinon, cela risque de mettre un frein à sa carriere.  je lui souhaite bon retablissement.

D'autre part, je ne comprends pourquoi le real s'est precipité pour donner la nature de la maladie dont souffre leur joueur?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner597

franchement j'ai u peur que c'était plus grave ..

darren

les crises peuvent être terribles; avec des violent meaux de ventre. je connais deux personne de mon entourage qui souffre de cette maladie.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Symon

Par contre ca serait completement dingue de ne pas le remplacer

darren

Clichy et le dopage
 


Les Bleus ont subi deux contrôles antidopage ces deux derniers jours : ce n'est pas quelque chose d'agréable pour Gaël Clichy, mais le défenseur reconnaît qu'il faut en passer par là pour éviter que des sportifs gagnent en trichant.  
En plaisantant, Gaël Clichy dédramatisait les contrôles antidopage qui ont surpris les Bleus au saut du lit samedi et dimanche : « J'ai gagné, je n'ai pas été pris, j'ai pu dormir jusqu'à 9h00, mais mon coéquipier de chambre,  Bacary Sagna était un peu amer ce matin, il ne m'a pas dit bonjour (Bacary Sagna a subi comme plusieurs joueurs un contrôle inopiné antidopage commandité par la FIFA, la veille d'autres joueurs avaient été contrôlés par l'AFLD). Quand on est choisi pour faire le contrôle, c'est difficile car c'est souvent quand on est contrôle qu'on n'a pas envie d'aller aux toilettes... Après, on comprend. Le foot est plus qu'un sport. Quand on a un enfant, on veut que le petit joue au foot. Les médias, vous êtes tous là. C'est plus qu'un simple sport, il y a beaucoup de contrôles et je pense que c'est bien parce qu'on a vu, et pas seulement dans le foot qu'on pouvait gagner en trichant, et ce n'est pas ce qu'on aime. Si on peut éviter tout ça et rester sur le football... Il y a quelques cas où des joueurs ont pu être contrôlés positif, mais le danger est plus grand de se faire attraper.  Mais ce n'est pas pour ça qu'on ne choisit pas cette voie. Moi, si j'étais contrôlé positif, je ne pourrais pas regarder mes parents dans les yeux. Etre contrôlé positif, chacun d'entre nous ne veut pas y être confronté. On fait donc attention, on fait confiance au staff, aux médecins. Si on nous propose une carotte, il n'y aura pas de produits dangereux dans la carotte. Nous faisons partie d'un groupe où tout le monde veut aller loin dans la compétition y compris le staff médical. Le dopage, ça ne me concerne pas, car je suis clair et qu'on est tous clairs dans la sélection.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Thearsenal

Je trouve qu'il est beaucoup médiatisé en ce moment Gaël.
Il a pas mal d'interview, etc, et c'est bien pour lui. Il se fait connaître, et tout le monde peut voir à quel point il est beau, bien, marrant, sympa, fort, et tout et tout :D
Victoria Concordia Crescit

darren

C'est vrai, on parle enormement de lui avec des bouts d'interviews de lui qu'on trouve un peu partout sur le net. C'est bon pour lui et je souhaite que Ray lui donne sa chance.:up::up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

MikArsha

Citation de: ThearsenalJe trouve qu'il est beaucoup médiatisé en ce mom :wtf:nt Gaël.
Il a pas mal d'interview, etc, et c'est bien pour lui. Il se fait connaître, et tout le monde peut voir à quel point il est beau, bien, marrant, sympa, fort, et tout et tout :D
En fait avec Clichy t'es pire que moi avec Arshavin :wtf: :green:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Thearsenal

Citation de: mika61
Citation de: ThearsenalJe trouve qu'il est beaucoup médiatisé en ce mom :wtf:nt Gaël.
Il a pas mal d'interview, etc, et c'est bien pour lui. Il se fait connaître, et tout le monde peut voir à quel point il est beau, bien, marrant, sympa, fort, et tout et tout :D
En fait avec Clichy t'es pire que moi avec Arshavin :wtf: :green:
Non, je suis moins son actualité que toi, je connais moins bien sa vie, etc.
Par, contre, je crois que je l'apprécie au moins autant que tu apprécie Arsha :D
Victoria Concordia Crescit

darren

Clichy encense Diaby

Tous les amateurs et connaisseurs de foot pourront dire qu'Abou est un grand joueur. Je joue avec lui, tous les jours. Il bosse beaucoup, est sérieux et a énormément progressé ces dernières saisons. Le seul hic c'est qu'il a été souvent blessé, mais quand il est là, c'est un de nos meilleurs joueurs. C'est sûr que c'est différent de jouer en sélection ou en club, mais si on lui donne les clés du milieu de terrain, il pourra faire quelque chose car c'est quelqu'un de puissant, qui peut marquer des buts, faire des passes. C'est un joueur complet, après, c'est facile à dire, et ça sera peut-être plus difficile pour lui à faire en Afrique du Sud, mais j'ai confiance en lui, il aura sa chance. Il n'a pas beaucoup joué, mais il peut apporter quelque chose à l'équipe de France. Abou, je le connais, on parle souvent, quand on est sélectionné et qu'on ne joue pas, c'est difficile car on a toujours envie de porter le maillot bleu. Quand je vois Abou et Yoann Gourcuff à 20 ans ou un peu  plus qui ont peut-être l'occasion de jouer en Coupe du Monde, je me dis que c'est super pour eux. On sait plus ou moins quels sont les joueurs qui  vont commencer : les défenseurs, les milieux à peu près. On connaît le onze de départ plus ou moins. Voir sur des séances Abou entrer à la place de Lass (Diarra) ça me donne du courage. Je suis content pour lui

J'aimerai bien voir Clichy capitain d'arsenal un jour, je trouve qu'il a un etat d'esprit impeccable :respect:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Roger

Ma compo :

                                                                                        Cissé
                                                                                              Anelka
                                                        Malouda                                                             Ribéry
                                                                                Diaby
                                                                                         Alou Diarra
                                                              Evra             Toulalan             Gallas            Sagna
                                                                                              Lloris

Thearsenal

Lloris
Sagna - Gallas - Toulalan - Evra
Diarra - Diaby
Ribéry - Gourcuff - Malouda
Anelka ou Henry ou Gignac ou Cissé
Victoria Concordia Crescit

basketteur12

Il y a plusieurs questions qui se posent pour la formation et je vous invite à y répondre en vous justifiant si vous le souhaitez parce que c'est assez pas facile d'y répondre...

- Abidal ou Toulalan pour épauler Gallas?
Toulalan a fait de bons matchs en défense centrale mais ce n'était jamais contre une grosse équipe. Est ce qu'il peut tenir, notamment en terme de vitesse, face à des grands attaquants... Alors qu'Abidal c'est sûr qu'il est assez rapide pour les rattraper. Seulement il est moins bon dans le placement...

- Faut-il un ou deux récupérateurs?
On subit pas mal et depuis 98 on en a toujours eu pas mal besoin... Alou Diarra pourrait faire le sentinel tout en étant en accompagné. Maintenant un seul joueur comme Toulalan a suffisament de volume de jeu pour couvrir beaucoup de terrain.

- Diaby ou Gourcuff pour épauler le sentinel?
Alou Diarra s'entend bien avec Gourcuff, ou s'il était accompagné de Diaby ils pourraient imposer un gros défi physique. De plus Diaby pourrait l'aider dans les tâches défensives. Abou constitue sûrement un meilleur relais entre l'attaque et la défense, bien que Gourcuff doit surement être capable de le faire.
Ce relais fait défaut à l'équipe de France et est l'une des priorités!

- Un ou deux attaquants dans l'axe?
Anelka sera forcément titulaire et je pense qu'Henry aussi. Ce n'est pas forcément pour me déplaire parce que je ne suis pas convaincu que Cissé ou Gignac puissent être à la hauteur de l'évènement. Le repositionnement d'Henry dans l'axe parait aussi inévitable étant donné son manque d'endurance.
Après il reste à savoir si on fait jouer Anelka en 9 1/2 derrière Henry, légèrement à droite. Ou alors on fait une attaque à deux joueurs avec Anelka à droite et Henry à gauche.

Voici ma composition du coup:

                  Lloris

           Gallas     Abidal
Sagna                          Evra

           Toulalan
                 Gourcuff
    Ribéry             Malouda

            Anelka
                  Henry

basketteur12

Je pense qu'en travaillant l'entente entre Gallas et Abidal, ça peut fonctionner. Abidal est incroyablement rapide et pourra couvrir les attaquants qui prennent la profondeur. Ils sont tous les deux costauds, et ça peut manquer de taille du coup mais ils restent complémentaires.

Toulalan peut couvrir énormément de terrain avec son volume de jeu. Mais il doit être épaulé en défense de Gourcuff, mais aussi de Malouda et Ribéry. Gourcuff devient la pièce maîtresse car il sera celui qui devra assurer ses arrières tout en fournissant de bons ballons aux joueurs offensifs.

Anelka à droite en soutien de Henry à la pointe de l'attaque légèrement excentré à gauche, c'est très complémentaire et ça peut faire très mal. Surtout qu'ils ne devraient pas à avoir à trop revenir en défense si les 4 milieux de terrains font leur boulot!

A10GunnerFan

Citation de: darren Clichy encense Diaby

Tous les amateurs et connaisseurs de foot pourront dire qu'Abou est un grand joueur. Je joue avec lui, tous les jours. Il bosse beaucoup, est sérieux et a énormément progressé ces dernières saisons. Le seul hic c'est qu'il a été souvent blessé, mais quand il est là, c'est un de nos meilleurs joueurs. C'est sûr que c'est différent de jouer en sélection ou en club, mais si on lui donne les clés du milieu de terrain, il pourra faire quelque chose car c'est quelqu'un de puissant, qui peut marquer des buts, faire des passes. C'est un joueur complet, après, c'est facile à dire, et ça sera peut-être plus difficile pour lui à faire en Afrique du Sud, mais j'ai confiance en lui, il aura sa chance. Il n'a pas beaucoup joué, mais il peut apporter quelque chose à l'équipe de France. Abou, je le connais, on parle souvent, quand on est sélectionné et qu'on ne joue pas, c'est difficile car on a toujours envie de porter le maillot bleu. Quand je vois Abou et Yoann Gourcuff à 20 ans ou un peu  plus qui ont peut-être l'occasion de jouer en Coupe du Monde, je me dis que c'est super pour eux. On sait plus ou moins quels sont les joueurs qui  vont commencer : les défenseurs, les milieux à peu près. On connaît le onze de départ plus ou moins. Voir sur des séances Abou entrer à la place de Lass (Diarra) ça me donne du courage. Je suis content pour lui

J'aimerai bien voir Clichy capitain d'arsenal un jour, je trouve qu'il a un etat d'esprit impeccable :respect:
Bonne soluce si RVP est blessé, le brassard reviendrait à Gael!!!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Roger

J'aime bien ta formation basketteur12, je mettrai juste Diaby à la place de Gourcuff.

TheArmoury

Citer- Abidal ou Toulalan pour épauler Gallas?
Toulalan a fait de bons matchs en défense centrale mais ce n'était jamais contre une grosse équipe. Est ce qu'il peut tenir, notamment en terme de vitesse, face à des grands attaquants... Alors qu'Abidal c'est sûr qu'il est assez rapide pour les rattraper. Seulement il est moins bon dans le placement...
Le Real Madrid ce n'est pas une grosse équipe ? ;) Il a joué défenseur central en huitième de final :hi:
La paire Abidal/Gallas n'a jamais trop fonctionné voir pas du tout ... ils sont pas du tout complémentaire, sans compter qu'Abidal n'a jamais été convaincant à ce post en EDF !! Mais vu que L.Diarra est forfait, je vois mal Domenech se passer de Toulalan au milieu !