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Topic RIP

Démarré par Vince, 26-01-2009, 20:40:36

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gunners_dz


The Iceman

Whao quel choc ! C'est à peine croyable !
Grosse pensée pour leurs familles et amis qui viennent de se faire littéralement voler leurs proches...

viper83

Come on Gunners !!!

Son of a Gun

Ce pauvre Vastine, bon dieu la vie ne lui a vraiment pas fait de cadeau...RIP

clarck59

Quel choc en apprenant la nouvelle ce matin.
Une grosse pensée aux familles de victimes.
RIP :(:(

gunner597

RIP

Tout ca pour un jeu TV ..

Tifo

10-03-2015, 14:34:56 #906 Dernière édition: 10-03-2015, 14:37:12 par Tifo
J'allais faire le malin, ça m'a de suite calmé...
RIP...

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

RIP aux 150 personnes tuées dans l'accident d'avion

Bouligoal

Ouaip, RIP. Ces gens ont vu la mort venir pendant plus de 8 minutes. Quelle horreur.

La thèse du suicide du pilote est de plus en plus avancée et semble la plus logique.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59


A10GunnerFan

RIP.
Incroyable. Depuis de nombreuses années, les constructeurs aéronautiques rendent l'accès à la cabine inaccessible en utilisant des portes blindés et tout le matos nécessaire. Mais que voulez-vous faire lorsque le danger lui-même vient de la cabine? On ne saura jamais pourquoi ce pilote a détruit l'avion. Pour moi Bouli, ce n'est pas un suicide, puisqu'il y a tout de même 149 autres personnes qui ont perdu la vie.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Malheureusement on peut mettre toutes les sécurités possibles, on pourra rien faire contre ce genre d'individu déterminé, et heureusement c'est un cas extrêmement rare. Mais bon ça fout les jetons quand on doit prendre l'avion.

gunner007

Il s'agirait d'un 'suicide altruiste', le copilote allemand souffrant d'épisodes de dépression profonde depuis quelques années. 'Félicitations' aux compagnies aériennes qui ne prennent pas assez en compte l'état psychologique de leurs pilotes.
Quelle début d'année, youpiii...

TheArmoury

Le risque zéro n'existe pas ... tu peux mettre un psychologue par pilote, si le pilote garde ses problèmes pour lui, ça changera rien.

gunner597

exactement surtout que le suivi est assez superficiel d'après ce que j'ai entendu ..

gunner007

Justement, le suivi est superficiel. Et ce pilote avait été arrêté pour dépression il y a quelques années, alors que faisait-il dans une cabine de pilotage ? Le risque zéro n'existe pas bien évidemment, mais faire preuve d'autant de négligence à ce niveau-là c'est purement scandaleux.

gunner597

le pb G007 tu ne peux pas placer un psy derrière chaque pilote toute l'année .. puis comme le dit Aurelien si le pilote garde tout pour lui c'est très compliqué ..

Shapeshifter

Citation de: gunner007 le 27-03-2015, 12:40:11
Justement, le suivi est superficiel. Et ce pilote avait été arrêté pour dépression il y a quelques années, alors que faisait-il dans une cabine de pilotage ? Le risque zéro n'existe pas bien évidemment, mais faire preuve d'autant de négligence à ce niveau-là c'est purement scandaleux.


Ca me pose moins de soucis que le proviseur d'une école qui a un passé pedopornographique.
Les gens peuvent mentir, les outils pour mesurer sont loin d'être fiable et je pense même qu'ils sont assez peu efficaces et ce genre de problème arriverait encore.
Shapeshifter -

TheArmoury

Apparemment il était en arrêt de travail le jour du  vol ... reste à savoir si c'était le médecin de ville ou de la compagnie qui a rédigé l'arrêt,  le co-pilote l'a caché à son entreprise.

DiosBergkamp

Je trouve ça dingue qu'il soit possible de laisser une seule personne aux commandes. Comme souvent il faut attendre une catastrophe avant de prendre des mesures

Vince

C'est impossible d'être dans la tête des gens, on est pas encore dans Minority Report on peut pas prévoir les crimes avant qu'ils aient lieux quand c'est préparer uniquement dans le cerveau du criminel. On aurait mis une hôtesse à la place du pilote il l'aurait immobilisé et aurait fait ce qu'il avait envie de faire. Je pense c'est une mesure surtout pour nous rassurer.

DiosBergkamp

Ca coûte pas grand chose comme mesure, d'avoir toujours 2 personnes dans la cabine de pilotage.

A10GunnerFan

En même temps les gens veulent payer de mois en moins cher leur billet. En parallèle, les compagnies veulent réduire les coûts. Et ça se répercute sur quoi? Les effectifs. Les taxes, kérosène, prix d'avion ne font qu'augmenter. Donc on coupe dans le personnel.
2 personnes dans la cabine ok, mais si c'est un steward vous voulez qu'il fasse quoi face à un pilote déterminé?
C'est juste pour rassurer les voyageurs mais la sécurité ne sera en rien renforcée.
Victoria Concordia Crescit
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London is RED!!!

gunner007

Citation de: TheArmoury le 27-03-2015, 14:59:00
Apparemment il était en arrêt de travail le jour du  vol ... reste à savoir si c'était le médecin de ville ou de la compagnie qui a rédigé l'arrêt,  le co-pilote l'a caché à son entreprise.


Toutes les entreprises sont obligatoirement informées de l'absence d'un de leurs salariés pour maladie. Un arrêt-maladie implique que le salarié ne travaille pas un certain nombre de jours, définis par un médecin. Que foutait-il dans le cockpit de cet avion ?

Bouligoal

Citation de: A10GunnerFan le 26-03-2015, 19:53:25
Pour moi Bouli, ce n'est pas un suicide, puisqu'il y a tout de même 149 autres personnes qui ont perdu la vie.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'une personne qui décide de se suicider n'accorde aucune importance à sa propre vie. Du coup, la terre entière pourrait s'écrouler autour d'elle qu'elle n'en aurait rien à branler, malheureusement.
C'est malheureux mais une personne qui décide d'en finir est tout ce qu'il y a de plus égoïste et est prêt à emmener la vie d'autres personnes avec elle pour réussir à parvenir à ses fins.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il y a suicide oui, mais il y a aussi volonté de faire partir beaucoup de monde avec lui (sinon il aurait fait ça tout seul dans son coin, pas besoin de l'avion). Après on essaye d'expliquer un geste qui n'est peut-être pas explicable, c'est de la folie.

TheArmoury

Citation de: gunner007 le 27-03-2015, 17:41:18
Citation de: TheArmoury le 27-03-2015, 14:59:00
Apparemment il était en arrêt de travail le jour du  vol ... reste à savoir si c'était le médecin de ville ou de la compagnie qui a rédigé l'arrêt,  le co-pilote l'a caché à son entreprise.


Toutes les entreprises sont obligatoirement informées de l'absence d'un de leurs salariés pour maladie. Un arrêt-maladie implique que le salarié ne travaille pas un certain nombre de jours, définis par un médecin. Que foutait-il dans le cockpit de cet avion ?


Pas forcément,  si tu vois ton médecin de ville lors de ton jour de repos ou après le travail,  comment l'employeur peut savoir que ton médecin de ville t'as mis en arrêt la veille si tu ne préviens pas ton patron ... heureusement qu'il y a encore le secret médical.

adam

Citation de: Vince le 27-03-2015, 18:32:42
Il y a suicide oui, mais il y a aussi volonté de faire partir beaucoup de monde avec lui (sinon il aurait fait ça tout seul dans son coin, pas besoin de l'avion). Après on essaye d'expliquer un geste qui n'est peut-être pas explicable, c'est de la folie.

Peut etre que ça vie c'était l'avion et il voulait mourir aux commandes d'un d'entre eux. Pas forcement la "volonté" de faire partir certains avec lui.

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 27-03-2015, 16:04:49
En même temps les gens veulent payer de mois en moins cher leur billet. En parallèle, les compagnies veulent réduire les coûts. Et ça se répercute sur quoi? Les effectifs. Les taxes, kérosène, prix d'avion ne font qu'augmenter. Donc on coupe dans le personnel.
2 personnes dans la cabine ok, mais si c'est un steward vous voulez qu'il fasse quoi face à un pilote déterminé?
C'est juste pour rassurer les voyageurs mais la sécurité ne sera en rien renforcée.


Exactement, à force de tirer sur tout et de vouloir faire tout à moindre frais pour en mettre plus dans les poches des actionnaires les compagnies négligent certains aspects humains et techniques de leur matériel et on le constate de plus en plus avec les derniers accidents.  Et on ne parle pas des autres métiers qui eux sont à moindres risques mais qui provoquent autant de mal peut être chez les salariés les moins forts psychologiquement