Arsenal Supporter Club France

Patrick Vieira

Démarré par jones79, 16-01-2009, 18:30:28

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citer[large]Vieira trouve Arsenal trop léger[/large]

Pour Patrick Vieira, Arsenal ne peut ambitionner d'être champion cette saison \"s'il ne durcit pas son jeu\". Soulignant le manque de caractère de ses successeurs, le nouvel ambassadeur de City met un peu plus de pression sur Arsène Wenger, son ancien mentor.

Six saisons sous le même maillot, 406 rencontres disputés pour trois championnats et quatre Cup glanés: cela donne le droit de donner son avis. Patrick Vieira ne s'en prive pas. Capitaine emblématique des légendaires \"Invincibles\" (champions en 2004 sans avoir perdu le moindre match), le jeune retraité n'a pas ménagé son ancienne équipe d'Arsenal, vendredi dans un entretien au Sun. \"S'ils ne durcissent pas leur jeu, ils ne gagneront sans doute pas le championnat cette année\", prophétise-t-il. Malgré lui (?), l'ancien taulier des Bleus (107 sélections) met un peu plus de pression sur un Arsène Wenger, très critiqué en Angleterre pour les cinq saisons sans trophée des Gunners. Une disette qui correspond d'ailleurs au départ du champion d'Europe 2000.

\"Gaël n'est pas ici depuis très longtemps, mais il a déjà vu l'engagement de nos tacles. Il a été surpris parce qu'à Arsenal ils ne taclent pas assez à l'entraînement\". A l'instar de James Milner, selon qui Gaël Clichy a été impressionné par l'intensité dans les contacts des entrainements de City, le champion du monde 1998 juge \"trop tendre\" l'équipe de son ancien mentor. \"Ils sont plus rapides et techniques que lorsque j'y évoluais, mais à l'époque, nous étions plus robustes et aptes à répondre à l'engagement physique présent en Premier League,\" compare-t-il. Avant d'enfoncer le cou: \"Avec Adams, Bould, Dixon, Keown et autre Petit, nous étions puissants et surtout nous intimidions nos adversaires. Le gros problème durant les dernières années a été la différence physique entre Arsenal et les autres équipes\".

\"La Premier League n'est pas la Liga\"


Selon le nouvel ambassadeur de Manchester City, un des torts d'Arsenal est de vouloir s'inspirer du Barça en oubliant que la Liga et la Premier League sont deux mondes totalement différents. \"Le Barça a prouvé que c'est possible, mais la Ligue espagnole est différente de l'anglaise. Et puis en Champions League, sont-ils comme le Barça ? \". Un constat qui explique les velléités de départ de joueurs phares comme Fabregas ou Nasri. \"Depuis 2007, je le dis et je le répète: nous ne gagnons pas de titres mais nous jouons bien. Mais à un moment tu te rends compte que cela ne sert à rien\" avait ainsi constaté amèrement  l'international espagnol au magazine espagnol Don Balon en avril dernier.
eurosport.fr

Je me demande comment on ne peut être d'accord avec l'intégralité de ses propos !

gunner4life

et ouion doit recruter plus dur, on est trop tendre, ça se voit sur le terrain.....le bon vieux temps des guerriers est loin. J'aurais voulu un barton dans l'équipe mais ça c'est impossible. Clichy s'en est même rendu compte, même un milieu comme milner joue plus dur. Tu m'étonne que les anglais ne sont pas pressés de venir chez nous, non seulement on paie moins mais en plus dans la tête des locaux on est une équipe de pleureuses

Gunnerski

Tout ce que je pense, Vieira l'a exprimé. :up:

Bouligoal

Citation de: RVP_11Je me demande comment on ne peut être d'accord avec l'intégralité de ses propos !
Clairement ! D'ailleurs c'est quand même bizarre que Vince n'y a pas répondu ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: RVP_11Je me demande comment on ne peut être d'accord avec l'intégralité de ses propos !
Clairement ! D'ailleurs c'est quand même bizarre que Vince n'y a pas répondu ! :D
Parce que j'avais déjà posté l'interview quelques heures avant :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: Bouligoal
Citation de: RVP_11Je me demande comment on ne peut être d'accord avec l'intégralité de ses propos !
Clairement ! D'ailleurs c'est quand même bizarre que Vince n'y a pas répondu ! :D
Parce que j'avais déjà posté l'interview quelques heures avant :lol:
Non, je parlais de ton avis sur le sujet, pas de traduction ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: Vince
Citation de: BouligoalClairement ! D'ailleurs c'est quand même bizarre que Vince n'y a pas répondu ! :D
Parce que j'avais déjà posté l'interview quelques heures avant :lol:
Non, je parlais de ton avis sur le sujet, pas de traduction ! :)
Mon avis là dessus c'est qu'il n'a pas tort mais qu'il n'a pas tout à fait raison. On a pas mal de joueur qui physiquement se font respecter comme Vermaelen, Djourou, Kos, Sagna, Song, Wilshere, etc .. à cette époque (1997-02), le foot anglais était beaucoup plus physique aussi. Aujourd'hui Bolton joue dans les pieds.

Bouligoal

Tu as encore un peu de poudre aux yeux ! Ok, nos joueurs ne sont pas non plus des taffioles, certes !

Mais bon, dans tous les joueurs que t'as cité, sincèrement, ils sont tous solides mais sont encore bien bien loin de l'impact que pouvez avoir un Vieira, un Keown ou un Adams ! (hormis Wilshere peut-être)

Il nous manque clairement des vrais guerriers qui ne font pas dans la dentelle et qui montrent les crocs à chaque fois ! On est loin d'avoir des joueurs de cette \"trempe\" là !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Et quand un Song ou un Djourou met un coup d'épaule, il se prend un jaune :hi:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampEt quand un Song ou un Djourou met un coup d'épaule, il se prend un jaune :hi:
Ah pardonnnnnnn c'est vrai, j'ai toujours tendance à oublier qu'Arsenal est constamment volé par les arbitres et que nous sommes victimes d'injustices à répétition depuis 6 ans !

AU TEMPS POUR MOI Dios !!!! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Vince
Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceParce que j'avais déjà posté l'interview quelques heures avant :lol:
Non, je parlais de ton avis sur le sujet, pas de traduction ! :)
Mon avis là dessus c'est qu'il n'a pas tort mais qu'il n'a pas tout à fait raison. On a pas mal de joueur qui physiquement se font respecter comme Vermaelen, Djourou, Kos, Sagna, Song, Wilshere, etc .. à cette époque (1997-02), le foot anglais était beaucoup plus physique aussi. Aujourd'hui Bolton joue dans les pieds.
djourou, song et sagna se font respecter physiquement ???? je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus, song n'est pas un MDF typique à l'anglaise comme pouvait l'être parlour ou petit. Quant à djourou il est à des années lumière d'adams ou keown. On n'est pas, je pense, au niveau du championnat anglais concernant l'agressivité et engagement physique....et vieira sait de quoi il parle, si on a perdu contre des équipes comme newcastle ou sunderland ou stoke ce n'est pas à cause de leur technique, on est trop tendre, je veux barton ou parker ave cahill ou samba

Bouligoal

C'est dans ces moments là, où Vince compare Djourou à Adams, qu'il perd un peu de sa crédibilité ! :green:

:na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: DiosBergkampEt quand un Song ou un Djourou met un coup d'épaule, il se prend un jaune :hi:
tout simplement parce qu'ils ne sont pas anglais, on le sait mais on ne fait rien pour le changer, tant qu'on mettra plus d'européens que de britanniques on se fera entubés, c'est pas compliqué à comprendre quand même, je ne dis pas que c'est juste mais c'est comme ça, regarde wilshere qui gueule sur l'arbitre alors qu'il met des beaux petits tampons, il ne prend rien, song fait le même il prend un jaune.

hrithik

Vous pensez quoi du fait que Vieira conseille à Nasri de venir à City?
Ce joueur est quand même une légende du club, adulé par les supporters.
Et il préfère rester à City pour intégrer leur staff alors qu'il n'a rien fait dans ce club, à part peut etre une trentaine de match sur une jambe. Perso je pense que ce mec est également un gros mercenaire.
Je ne crache pas sur sa carrière ou tout ce qu'il a fait au club, c'est énorme. Mais pour moi, il ne pense qu'à sa petite personne et n'a aucun attachement à Arsenal. A la différence d'un Henry par exemple.
Ca me fou les boules d'entendre Nasri déclarer que Vieira a beaucoup pesé dans sa venue à City.
Enfin bon, je dois être un sentimental des fois...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Sheridan

Citation de: hrithikVous pensez quoi du fait que Vieira conseille à Nasri de venir à City?
Ce joueur est quand même une légende du club, adulé par les supporters.
Et il préfère rester à City pour intégrer leur staff alors qu'il n'a rien fait dans ce club, à part peut etre une trentaine de match sur une jambe. Perso je pense que ce mec est également un gros mercenaire.
Je ne crache pas sur sa carrière ou tout ce qu'il a fait au club, c'est énorme. Mais pour moi, il ne pense qu'à sa petite personne et n'a aucun attachement à Arsenal. A la différence d'un Henry par exemple.
Ca me fou les boules d'entendre Nasri déclarer que Vieira a beaucoup pesé dans sa venue à City.
Enfin bon, je dois être un sentimental des fois...
Vieira a-t-il eut des contacts avec Arsenal pour un futur emploi?
Il a peut être choisi City, car rien n'était pour lui envisageable chez nous.

Après, dans son poste, c'est sûr qu'il va pas cracher sur City pour enrôler Nasri. Il fait son boulot, même si devoir faire du tort à un ancien club. Le boulot c'est le boulot. :shrug:

BBPassport

D'accord avec sheridan.
Blackberry User


TITI N°1

quelque soit les excuses VIEIRA me dégoute dans ses choix de carriere :fight:

qu'il aille finir la carriere en temps que joueur dans un club qui lui lache un gros salaire passe encore, mais qu'il décide de s'engager dans ce club alors qu'il y a passé même pas 2 saisons,  qu'il prenne ce job dans le même championnat qu'Arsenal en allant donner un coup de mains à piquer les joueurs du club je trouve juste ca \"dégueulasse\"

c'est peut être son boulot, mais ce mec n'a aucun amour propre et qu'on vienne pas me dire que VIEIRA aime Arsenal c'est juste totalement faut, encore un qui aime le pognon comme la plupart :rouge:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

j'ai toujours apprécié vieira mais sur ce coup il me tue un peu, qu'il veuille se recycler OK mais il n'est pas à la rue il peut se permettre de choisir et aller dans ce club est un peu révélateur. Dommage je m'attendais à un autre aspect de sa part. Mais c'est le foot et aujourd'hui il va à arsenal pour jouer les VRP de city, sans doute aura t'il une belle commission pour lui payer une grosse voiture

Taz

ca me fait bizarre cette histoire c'est clair ! :shrug:
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Le problème c'est que c'est son job maintenant de \"faire vivre\" Man City donc forcément il est amené à faire des choses qui vont être à l'encontre des intérêts d'Arsenal ...

Ce qu'on peut critiquer en revanche, c'est comme le dit Titi, d'avoir choisi Man City pour se recycler ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

BBPassport

Arsenal n'avait qu'à lui faire la même offre.
Blackberry User


fabrice17

lui a t'on proposé de rentré dans la staff chez nous, certainement que non !!  et il n'a pas fait don de son corps a ARSENAL !!! :thanx:

Vince

Ils se sont retrouvé ensemble hier sur ITV, sans se taper dessus ;)


Vince

3 légendes d'Arsenal


gunner597

:respect::ascfr:

sinon AW regarde quoi :lol: :lol:

Gunnerski



Cliquez dessus pour voir en taille réelle.

Vince

Il avait ensuite prolongé son contrat, tout en restant capitaine, avant qu'Arsenal ne le vende pour 20M€ à la Juve en 2005.

gunner597

autre époque mes amis ..

RedArmy

Citation de:  Patrick Vieira sur Twitter @OfficialVieira funny I was looking through old photos and found this pic

groganga

ça date un peu mais...

Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49