Arsenal Supporter Club France

FA Cup

Démarré par Vince, 03-12-2008, 16:51:08

« précédent - suivant »

TheArmoury

Ça n'aurait rien changé si c'était un ordinateur qui effectue le tirage au sort mais à partir du moment  que c'est une personne physique qui fait le tirage, oui n'importe quel détail peut avoir une incidence sur l'issue de ce tirage au sort, surtout si la personne qui effectue le tirage est une personne qui suit de près ou de loin le football.

we are the Arsenal !

Magique se débat, merci d'être là les mecs :lmao:

PieRR

Citation de: we are the Arsenal !Magique se débat, merci d'être là les mecs :lmao:
à fond, c'est d'un ridicule :D Moi je parie que si j'avais mis ma chaussette droite avant la gauche ce matin, il ferrait 35°

Stop pleeeeaaase

Gunnerski

Je suis d'accord avec Vince. C'est la sensibilité aux conditions initiales (ou Effet Papillon, ça nous parle mieux grâce au film) les gars, c'est comme ça. ^^

Il y a une probabilité qu'on ait le même tirage (ça c'est normal), mais le tirage aurait pu être complètement différent.

Vince

Je préfère Retour vers le Futur :P

TheMerse

Franchement c'est un peu n'importe quoi...le tirage aurait été exactement le même, c'est une évidence...Vous croyez franchement que la main de la personne qui a effectué le tirage aurait tremblée en fonction des équipes qualifiées ??? :lol:

darren

Citation de: TW14Je suis d'accord avec Vince. C'est la sensibilité aux conditions initiales (ou Effet Papillon, ça nous parle mieux grâce au film) les gars, c'est comme ça. ^^

Il y a une probabilité qu'on ait le même tirage (ça c'est normal), mais le tirage aurait pu être complètement différent.
Entièrement d'accord avec ça!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Alors là vous me sciez ...
Je vois pas en quoi si on avait battu Blackburn ça aurait pu avoir une incidence sur le résultat de Milwall
On va pas se lancer dans des calculs de probabilités mais pour moi suis d'accord avec Bouli et The Merse le mec qui a tiré la boule il l'a tirée quoiqu'il y ait eu à l'intérieur d'écrit ...
Donc on était en finale ... ;) (enfin là c'est plus de l'utopie que de la probabilité )

TheArmoury

Citation de: TheMerseFranchement c'est un peu n'importe quoi...le tirage aurait été exactement le même, c'est une évidence...Vous croyez franchement que la main de la personne qui a effectué le tirage aurait tremblée en fonction des équipes qualifiées ??? :lol:
Non c'est pas n'importe quoi ... Toi qui est supporter d'Arsenal, avec le stress, tu ne ferais pas les mêmes gestes en effectuant un tirage au sort avec ou sans Arsenal, je vois pas comment tu n'arrives pas à le concevoir. Pareil pour la personne qui met les petits papiers dans les boules, même principe.

Atys

Citation de: TheArmoury
Citation de: TheMerseFranchement c'est un peu n'importe quoi...le tirage aurait été exactement le même, c'est une évidence...Vous croyez franchement que la main de la personne qui a effectué le tirage aurait tremblée en fonction des équipes qualifiées ??? :lol:
Non c'est pas n'importe quoi ... Toi qui est supporter d'Arsenal, avec le stress, tu ne ferais pas les mêmes gestes en effectuant un tirage au sort avec ou sans Arsenal, je vois pas comment tu n'arrives pas à le concevoir.
Ah oui l'effet mains moites et pieds poites ... ;)

TheMerse

Citation de: TheArmoury
Non c'est pas n'importe quoi ... Toi qui est supporter d'Arsenal, avec le stress, tu ne ferais pas les mêmes gestes en effectuant un tirage au sort avec ou sans Arsenal, je vois pas comment tu n'arrives pas à le concevoir. Pareil pour la personne qui met les petits papiers dans les boules, même principe.
Peut-être mais je suppose bien évidemment que la personne qui a effectuée le tirage au sort était totalement neutre non ? Ca semble évident...

Gunnerski

Qui te dit que les boules (quand elles sont versées dans le grand saladier) seraient tombées au même endroit ?
Et le mec qui tire les boules, il ne calcule pas (ou alors c'est de la tricherie). Il marche au feeling. Il aurait peut-être tiré une boule (+ le fait que les boules n'auraient pas été au même endroit = tirage différent possible).

Y'a pas à chercher. La réalité n'est pas figée, il y a des phénomènes d'action et réaction. C'est comme ça.

TheArmoury

Justement, un autre paramètre à prendre en compte. Suivant les qualifiés, la personne qui effectue le tirage au sort peut-être différente si tel ou tel club est qualifié ^^

captainFABREGAS

C'est le topic philo ici ou quoi ? :P

Gunnerski

Citation de: TheArmouryJustement, un autre paramètre à prendre en compte. Suivant les qualifiés, la personne qui effectue le tirage au sort peut-être différent si tel ou tel club est qualifié ^^
J'allais le dire au début, mais j'attendais que le sujet de la neutralité soit abordé pour en parler (sinon on aurait dit que quoiqu'il arrive, on aurait eu la même personne). ^^

Vince

Une expérience simple : jetez le dé une fois, vous aurez un chiffre. Jetez le une seconde fois, vous aurez pas forcément le même chiffre. Pourtant c'est la même personne qui fait exactement le même geste.

Gunnerski

Citation de: VinceUne expérience simple : jetez le dé une fois, vous aurez un chiffre. Jetez le une seconde fois, vous aurez pas forcément le même chiffre. Pourtant c'est la même personne qui fait exactement le même geste.
Non Vince, c'est l'exemple de trop. :( ^^

Parce qu'on parle d'un même geste mais pas dans la \"même réalité\" (si on peut dire comme ça - en gros, on rembobine et on change un truc). Or, là, avec le dé, ça se passe dans la même réalité. :p

Vince

Citation de: TW14
Citation de: VinceUne expérience simple : jetez le dé une fois, vous aurez un chiffre. Jetez le une seconde fois, vous aurez pas forcément le même chiffre. Pourtant c'est la même personne qui fait exactement le même geste.
Non Vince, c'est l'exemple de trop. :( ^^

Parce qu'on parle d'un même geste mais pas dans la \"même réalité\" (si on peut dire comme ça - en gros, on rembobine et on change un truc). Or, là, avec le dé, ça se passe dans la même réalité. :p
Oui je sais bien, mais comme on a pas encore inventé la machine a remonter le temps, j'ai pas trouvé de meilleur expérience.

TheMerse

En l'occurrence, la personne qui a effectué le tirage ne l'a fait qu'une fois et pas deux ! :D

Je ne pense pas que cette même personne change en fonction des équipes qualifiées...tout est bien défini à l'avance donc pour moi, le tirage aurait été exactement le même :na: :box:

Atys

non là Vince ton exemple ...tu remballes ...
C'est certain que si tu fais un second tirage t'auras pas la même chose.
Par contre l'argument d'une autre personne tient ...si toutefois cette personne n'avait pas été désignée avant l'élimination d'Arsenal par exemple ...
PS : finalement ce qui est bien avec cette Cup c'est que, même éliminés on arrive quand même à en parler , voire plus ...  :lol:

Vince

A partir du moment où l'on rejoue ce match (pour le gagner), alors on refait un tirage au sort, avec un résultat pas forcément identique.

darren

une modification infime des conditions initiales peut entraîner des résultats imprévisibles sur le long terme!  \"
On enlève le dernier exemple de Vince, le reste de sa théorie tient la route.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Floh27

Un exemple pour soutenir tous ces arguments:

Certes c'est un film mais on pourrait très bien rapporter cette scène à la vie réelle!

TheArmoury

Benjamin Button, magnifique film au passage ! David Fincher :cool:

Bouligoal

Citation de: TW14Qui te dit que les boules (quand elles sont versées dans le grand saladier) seraient tombées au même endroit ?
Et le mec qui tire les boules, il ne calcule pas (ou alors c'est de la tricherie). Il marche au feeling. Il aurait peut-être tiré une boule (+ le fait que les boules n'auraient pas été au même endroit = tirage différent possible).

Y'a pas à chercher. La réalité n'est pas figée, il y a des phénomènes d'action et réaction. C'est comme ça.
Mais en quoi tout ca aurait été différent si ca avait été Arsenal à la place de Blackburn ? :lol:

Je suis désolé vous n'arriverez pas à me convaincre. :P

Comme je vous le disais : si j'avais pissé avant le match contre Tottenham j'aurai changé le passé, mais ca n'aurait eu aucune incidence sur le match.

Parallèlement, si on change le vainqueur d'Arsenal-Blackburn (et on ne parle pas de rejouer le match comme dit Vince), ben ca n'aurait strictement rien changé au tirage au sort.
La boule \"Blackburn\" devient \"Arsenal\" et ca s'arrête là :hi:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

T'as tort, lâche l'affaire :green: tu sais comment la personne qui met les papiers dans les boules procède par exemple ? Et s'il mettait les papiers par ordre alphabétique ? Ou commençant par les têtes d'affiche ? Tu n'en sais strictement rien.

Gunnerski

Citation de: BouligoalLa boule \"Blackburn\" devient \"Arsenal\" et ca s'arrête là :hi:
Faux.
Si ça se trouve, ils utilisent un ordre bien définit, donc la boule \"Arsenal\" aurait pu remplacer la boule \"Wigan\" par exemple, qui elle serait arrivée à la place de celle de \"Blackburn\".
En changeant les boules ou en ne les changeant pas, on aurait pu avoir le même tirage, mais également tous les autres possibles. Y'a pas à se casser la tête, c'est comme ça...

Bouligoal

Citation de: TheArmouryT'as tort, lâche l'affaire :green: tu sais comment la personne qui met les papiers dans les boules procède par exemple ? Et s'il mettait les papiers par ordre alphabétique ? Ou commençant par les têtes d'affiche ? Tu n'en sais strictement rien.
Vous non plus !

Citation de: TW14
Citation de: BouligoalLa boule \"Blackburn\" devient \"Arsenal\" et ca s'arrête là :hi:
Faux.
Si ça se trouve
, ils utilisent un ordre bien définit,
Donc si je fais de la fiction, vous en faites autant que moi :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

J'suis à fond avec toi bouli :D

gunner4life

j'adore les discussions des fans...on dirait une discussion de piliers de comptoir....\"non mais attends la boules n'ira pas dans le trou si c'est écrit arsenal\".... :lmao: :cheers: