Arsenal Supporter Club France

Theo Walcott

Démarré par Vince, 21-02-2008, 16:38:45

« précédent - suivant »

GunsN

C'est effectivement ce qu'on peut espérer pour lui, qu'il est encore sa chance au poste de pointe qu'il réclame et ait l'opportunité d'être performant, régulier et montre davantage d'engagement. Comme tu dis 17Alexis, on peut faire ça et faire le bilan après...Oui, pour le bien de Walcott, on pourrait faire ça.

Mais pour le bien de l'équipe ? Pour l'atteinte de nos objectifs ? On ne peut pas se permettre de laisser un joueur médiocre match après match et persister en se disant : laissons lui du temps, laissons lui une dernière chance.
En attendant qu'il retrouve son meilleur niveau et de la régularité, l'équipe va devoir joueur avec ce handicap ?

Je pense que le temps de jeu en PL est une ressource précieuse que le club doit mettre à profit en l'utilisant sur des joueurs qui ont le plus de chance d'être performant...
On ne peut pas se permettre de rater nos premiers matchs de la saison prochaine parce qu'on a voulu redonner sa chance à un joueur qui n'a que trop déçu...
Pour moi, si on doit le garder, c'est dans un premier temps pour en faire un remplaçant qui pourra lors des fin de matchs mettre à profit ses qualité de jeu dans la profondeur face à une défense fatiguée...Après si il plante but sur but à chaque fin de match où il rentre, pourquoi pas alors lui donner sa chance en titulaire. Mais pas avant, pas prendre le risque de le mettre d'entrée et gâcher du temps de jeu précieux...

17Alexis

Vous vous mettez dans la tùte que si Walcott reste cet été il jouera forcément 100% des matchs titulaire, qu'il choisira son poste et aura la priorité sur les autres. Mais rien ne prouve qu'Arsène ne recrutera pas en attaque, au contraire il a dit que l'a blessure de Welbeck avait rendu cette nécessite quasi obligatoire dans ce secteur de jeu.
On peut prendre exemple sur le milieu de terrain, on vient de signer Xhaka ça ne veut pas dire pour autant départ automatique d'un des joueurs suivants : Wilshere / Ramsey / Coquelin / Elneny / Cazorla
On peut très bien avoir un joueur qui vienne challenger Walcott, et garder Walcott jusqu'au bout de son contrat ça ne va pas tuer Arsenal, ni nous plonger dans une crise financière comme semblent le penser certains. Au contraire ça va apporter une nouvelle dynamique à cette attaque et on aura quasi tout les profils d'attaquants (en fonction d'une arrivée ou pas) :
- pivot : Giroud / Welbeck
- rapide : Walcott / Welbeck
- technique : Sanchez

il nous manque un profil plus finisseur et opportuniste capable de marquer sur une demi occasion, mais si tu regarde les profils dans notre effectif ils sont assez complémentaires.

TheArmoury

03-06-2016, 10:13:38 #7082 Dernière édition: 03-06-2016, 10:16:37 par TheArmoury
C'est un non sens de le comparer à Van Persie ... Van Persie a toujours été performant quand il était disponible, ce n'est pas le cas de Walcott. Puis bon la différence de talents entre les deux, il y a un gouffre.
Welbeck tu peux le rayer de ta liste, indisponible 80% de la saison prochaine, aucun intérêt de le mettre dans les solutions, c'est comme si on l'avait prêté pendant un an.

GunsN

Oui, pour le début de saison (et surement la quasi-totalité de la saison) nous n'avons que Giroud et Walcott...

On est tous convaincus de la nécessité de recruter quelqun, et tous convaincus qu'il nous manque cette qualité de finition qui nous a fait défaut.

Par contre 17Alexis, on est pas d'accord sur le fait que Walcott puisse apporter du challenge, de la concurrence positive et une bonne dynamique dans ce "groupe d'attaquant" qui aura la charge d'occuper le poste d'avant centre...

Toi tu penses que ca apportera une dynamique positive où chacun y mettre en valeur ses qualités (la vitesse et la prise de profondeur pour Walcott).
Nous (en tous cas moi et apparemment je ne suis pas le seul), on pense que ce joueur n'a pas le mental de gagnant qui lui permettra d'apporter cette concurrence positive...dès qu'il entrera sur un côté il va bouder et se cacher sur le terrain. Dès qu'il aura sa chance dans l'axe il va se contenter d'attendre qu'on lui mette le ballon en profondeur comme il faut pour se mettre en valeur. Il est trop limité, trop suffisant, ne montre pas assez d'engagement...

Mais au final, ce débat n'a pas vraiment lieu car je pense aussi qu'il gardera les deux (Giroud et Walcott) en plus du finisseur qui va arriver. Donc on verra bien si Walcott arrive à tirer son épingle du jeu, mériter le temps de jeu qu'on lui offre...Moi je ne demande que ça (qu'il me donne tort), mais franchement j'y crois pas.

17Alexis

DW est un joueur d'Arsenal sous contrat chez nous , la liste est surtout la pour montrer les différents profils d'attaquant que l'on a dans le groupe, après c'est le boulot de Wenger de s'occuper des joueurs blessés, je ne vais pas inventer des noms qui ne sont pas la...
Si j'ai mentionné Van Persie c'est surtout parce que son meilleur niveau s'est révélé passé 27 ans, ce qui correspond au pic pour un attaquant niveau expérience, forme physique et technique.
On peut le vendre demain Walcott sauf que vu ce que le club a investi sur lui dans sa formation, ce serait dommage qu'il se mette a confirmer ailleurs alors qu'il ne lui restait que 2 ans de contrats...Et puis comme tu le dit Welbeck est blessé 1 an, TW sera surement dispo et en forme pour la saison suivante et n'est déjà plus titulaire, il ne bloque en rien l'arrivée d'un nouveau joueur qui viendra renforcer notre attaque.
Je ne vous dit pas qu'à coup sûr ce sera une grande saison pour lui, mais juste que le gars est déjà là dans l'équipe, connait ses partenaires, le championnat, est international, on a aucun bénéfice à s'en débarrasser immédiatement surtout au sortir de sa saison.

GunsN

On aurait quand même un bénéfice à la vendre si on en tirait un gros pactole (les internationaux anglais se vendent très cher  :P).
Si on peut cumuler le produit de cette vente avec un peu de nos réserves de cash et engager un vrai Top player...moi j'y verrais un intérêt.

Mais oui, c'est à Wenger de décider ça et je pense aussi qu'il va rester. Il aura encore l'occasion de montrer que le club a eu raison de miser sur lui toutes ces années.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 03-06-2016, 10:13:38
C'est un non sens de le comparer à Van Persie ... Van Persie a toujours été performant quand il était disponible, ce n'est pas le cas de Walcott. Puis bon la différence de talents entre les deux, il y a un gouffre.
Welbeck tu peux le rayer de ta liste, indisponible 80% de la saison prochaine, aucun intérùt de le mettre dans les solutions, c'est comme si on l'avait prùté pendant un an.



Je suis d accord qu il ne faut pas comparer les 2, par contre rvp n a pas toujours été performant sauf sa dernière saison chez nous

TheArmoury

Mémoire sélective ... déjà il a été un joueur de classe mondiale pendant 18 mois avant son départ pour ManU. Les deux saisons auparavant, il fait 4/5 mois de compétition avec de bonnes voir très bonnes statistiques sur chaque demi-saison quand Wenger a décidé d'en faire un attaquant de pointe.
Ça fait plus d'un an. Quand il jouait sur l'aile, il était plus que bon.
Si pour toi Van Persie a été performant que sur une saison, Walcott ne l'a jamais été un seul instant sur toute sa carrière au club.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 03-06-2016, 14:56:11
Mémoire sélective ... déjà il a été un joueur de classe mondiale pendant 18 mois avant son départ pour ManU. Les deux saisons auparavant, il fait 4/5 mois de compétition avec de bonnes voir très bonnes statistiques sur chaque demi-saison quand Wenger a décidé d'en faire un attaquant de pointe.
Ça fait plus d'un an. Quand il jouait sur l'aile, il était plus que bon.
Si pour toi Van Persie a été performant que sur une saison, Walcott ne l'a jamais été un seul instant sur toute sa carrière au club.


C est toi qui parle de mémoire sélective entùtant en avant 18 bons mois alors qu il est arrivé à 21 ans....il n y a rien qui te choque ??

17Alexis

Citation de: GunsN le 03-06-2016, 14:24:41
On aurait quand même un bénéfice à la vendre si on en tirait un gros pactole (les internationaux anglais se vendent très cher  :P).
Si on peut cumuler le produit de cette vente avec un peu de nos réserves de cash et engager un vrai Top player...moi j'y verrais un intérêt.

Mais oui, c'est à Wenger de décider ça et je pense aussi qu'il va rester. Il aura encore l'occasion de montrer que le club a eu raison de miser sur lui toutes ces années.


Soit honnête, tu dois connaître Wenger au pire aussi bien que moi, pense tu vraiment que le cas Walcott est une simple question d'argent ?  :hi:
Avec ce que l'on a en réserve on a surement de quoi payer la clause des Pogba, Ronaldo et j'en passe, si cela ne se fait pas c'est une question de philosophie et de business modèle.

gunner597


Vince

Theo Walcott sera toujours l

we are the Arsenal !

07-06-2016, 02:21:42 #7092 Dernière édition: 07-06-2016, 11:47:15 par we are the Arsenal !
Franchement il a plus vraiment sa place chez nous, il est encore l

Vince


we are the Arsenal !


gunners_dz

Arsenal : Klopp rêve d'attirer Walcott à Liverpool

Très actifs ces derniers jours, les dirigeants de Liverpool préparent une offre pour Theo Walcott, l'ailier droit d'Arsenal.

Âgé de vingt-sept ans, le natif de Stanmore évolue chez les Gunners depuis 2006. il a disputé 236 rencontres de Premier League et inscrit 55 buts sous les couleurs du club londonien. les Liverpuldiens sont disposés à investir 31,5 M€ afin de s'attacher ses services, d'après le London Evening Standard. L'international anglais (43 sélections) pourrait parapher un contrat portant sur quatre saisons.


Source: http://www.topmercato.com/131351,1/arsenal---klopp-reve-d-attirer-walcott-a-liverpool.html#ixzz4BYXbJRjI


Papier cadeau offert par la maison.

Bouligoal

A ce prix là je leur fais même une ristourne :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

14-06-2016, 17:28:20 #7097 Dernière édition: 14-06-2016, 17:30:04 par we are the Arsenal !
Mais bordel, vendons, vendons !!!!

Malheureusement Arsene va encore faire dans le social et le garder :boring: Il partira gratuitement un jour parce qu'on aura refusé de lui prolonger son contrat, bref on connait déjà l'histoire...

gunner4life

si on peut prendre mhkytarian a la place ou reus, why not. ou alors sanchez a droite définitivement et campbell a gauche si le costaricien reste.

gunner597

je suis prùt a le mettre en avatar pendant un mois s'il part :D

gunner4life

Le petit sanė de southampton me plairait aussi. A chaque fois il nous met la misère. Serait il régulier sur une saison entière au haut niveau ???

Lba

Sanio Mané tu veux dire ?


gunner4life


Vince

L'info date quand même de 3-4 jours. :lol:

Bouligoal

Mané on en parle du côté de MU...

Si Walcott part, ça va obliger Wenger à recruter deux joueurs en attaque. Trop pour un seul mercato :lol: Donc il va rester.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince


clarck59


Tifo

Que j'adore les buts face à Chelsea et Tottenham où il tombe, se relève et avec un double contact élimine ses adversaires et va marquer !

Romanov

Citation de: Tifo le 30-06-2016, 21:19:41
Que j'adore les buts face à Chelsea et Tottenham où il tombe, se relève et avec un double contact élimine ses adversaires et va marquer !

Newcastle !

GunsN

Il a du talent et de explosibilité, une belle qualité de frappe aussi...
Quel dommage qu'il arrive pas à garder un bon niveau dans la régularité. Il fera parti des grandes frustrations de l'ère Wenger.