Arsenal Supporter Club France

Theo Walcott

Démarré par Vince, 21-02-2008, 16:38:45

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: T.WalcottAh oui pardon, je n'avais pas lu jusqu'en bas.

Lundi, si personne ne l'a fait, je posterai la suite. :)
Sur foot-land, je passe mon temps à parler avec d'autres supporters des Gunners, ils vont peut-être venir je pense. Et j'ai eu une idée, c'est de faire, à l'image de ce reportage sur TW, de faire chaque mois, sur un joueur d'Arsenal choisi par tous. Je vais faire sur Cesc la semaine prochaine, mais on verra si je peux avoir autant d'info que le Guardian. :P

Si cela se fait, je partagerai ici aussi. ;)
Très bonne idée :up:

gunner597

il a pas changé le Théo

Gunnerski

Sur celle-ci, on voit déjà qu'il est plus mature que les autres. :)

Vince

T.Walcott, c'est toi qui l'a fait l'article sur Theo? Si c'est le cas bravo et n'hésite pas si tu veux faire d'autres portraits!

Gunnerski

Non ce n'est pas moi, mais je vais tenté de le faire à ma sauce. :P

Je vais faire le capitaine pour commencer (si j'arrive), et après surement Vermaelen, que peu connaissent encore. ;)

gunner4life

j'adore walcott mais je trouve un peu prématuré de l'appeler \"un prodige\", il n'a pas encore montré son meilleur niveau et surtout dans la durée....et il n'a pas encore trouvé son vrai positionnement sur le terrain. En tout cas j'espère qu'il sera un grand joueur chez nous

Gunnerski

L'ascension d'un prodige - Partie II
[small]Theo Walcott, ses proches ainsi que ses anciens entraineurs reviennent sur le parcours de ce prodige du ballon rond aux travers d'anecdotes.[/small]

Theo, son meilleur ami et deux de ses entraineurs reviennent sur le passage de Walcott à Southampton. Progressant vite au sein de l'académie, il devient le plus jeune joueur à avoir évolué en équipe première de Southampton (16 ans 143 jours), record qu'il détient toujours et aura fait 23 apparences et marqué 5 buts.

Andy Ritchie, entraineur à l'académie de Southampton FC : La première fois que j'ai vu Théo, c'était lors d'un essai à Southampton. Les U13 venaient de joué contre Chelsea et on a gagné 5-2. C'était inhabituel. On marquait jamais autant face à Chelsea. Un ami m'a dit ensuite qu'un jeune garçon appelé Théo Walcott avait marqué trois fois. Il n'avait pas encore signé chez nous.

Ca faisait 17 ans que j'étais dans le métier, j'ai travaillé à Crystal Palace, Charlton, Chelsea et Southampton et je n'avais jamais vu un garçon comme lui, même à Chelsea quand John Terry été dans mon équipe de jeune. Dès que je l'ai vu joué, c'était si naturel. Comme sa course contre Liverpool en Ligue des Champions. Du Georges Best, il évite les tacles tranchants, il a tout simplement continué. Avoir quelqu'un comme ça dans votre équipe en tant qu'entraineur... Oh vous êtes très chanceux.

Theo Walcott: Etre à l'académie signifiait beaucoup de buts ainsi que de nombreux voyages. Mon père me conduisait partout et à cause de ça, on a eu pas mal de voiture. Une fois sur le chemin vers Eastleigh pour jouer conte Arsenal, on est tombé en panne, j'étais affolé car on allait manquer le début du match. On a dû appeler grand-père pour nous sauver. Après la Coupe du Monde, j'ai acheté à mon père une voiture pour rattraper toutes celles qui avaient pas survécut aux cours de ces années.

Au début de ma seconde saison avec Southampton, j'avais 13 ans, mon père a parié avec moi £100, que je ne pourrais pas marquer 30 buts en une saison. J'ai dit « Ouah, c'est beaucoup d'argent. » Le dernier match de la saison, on jouait Tottenham et j'avais déjà marqué 28 buts. Mon père a filmé le match et j'ai marqué le 29ème, on peut l'entendre être nerveux derrière la camera à l'idée de perdre son pari. Dans les 5 dernières minutes, j'ai gagné un penalty. Mon père marmonne sur la bande « s'il marque, il aura £100. » A la place, j'ai frappé la barre.

Andy Ritchie: Il avait 15 ans quand j'ai compris à quel point il était spécial. On jouait Arsenal en final de la FA Youth Cup (équivalent de la Gambardella). Theo marqua  le but de la victoire avec son pied faible après un incroyable contrôle. Faire ça contre Arsenal contre des garçons avec 3 ans plus que lui, les devançant, et dans ce stade [St Mary's] devant des personnalités très en vue ... C'est là que j'ai su qu'il était différent et que Southampton ne pourrait pas le garder.

Jake Thomson, son meilleur ami à Southampton (toujours à Southampton): Quand on l'a vu à Southampton, tout le monde à tout de suite su qu'il deviendrait professionnel. On pouvait voir qu'il avait ce petit truc en plus.

Quand on eu 16 ans a tous emménagé dans un dortoir appelé « Lodge ». Beaucoup de souvenir marrant - bataille d'eau, d'oreillers, les gars vous embêtait. Théo partageait sa chambre avec Gareth Bale et j'étais dans la chambre d'à coté. Il s'entrainait avec l'équipe première, mais de retour au Lodge et il était l'un des nôtres. Il se surnommait le « underwear bandit », il mettait un pantalon sur sa tête, comme un masque, et allait dans les chambres et frappait les gars avec une serviette !

Theo Walcott: C'est quand j'ai commencé à jouer pour l'équipe réserve à l'âge de 15 ans, que la pensée de devenir un professionnel a commencé à sembler réelle. A 16 ans, j'ai emménagé au dortoir avec les autres joueurs de mon âge, nous avons eu de grand moment. Nous avons eu des batailles d'oreillers - certaines personnes avaient l'habitude de transformer les taies d'oreiller ronde pour frapper avec la fermeture éclair, toutes ces choses stupides vous faites quand vous êtes gosse. Avant de partir pour rejoindre Gareth Bale [pour partager sa chambre], nous avons signé nos noms sur le mur de notre chambre.

Georges Prost, entraineur des U17 de Southampton (actuel directeur du centre de formation de l'Olympique Lyonnais): Pour un entraineur, il était un garçon avec qui il était agréable de travailler - il était si enthousiaste. Les anglais sont toujours bien motivé et discipliné, mais Théo avait un autre avantage: la technique.  Tandis qu'en France, les jeunes ont un entrainement quotidien dès l'âge de 13 ans, en Angleterre ils ne sont pas aussi attentionnés à la technique; il n'y a que deux entrainements par semaine. Théo était différent parce qu'il toujours joué dans les catégories supérieurs à son âge. On faisait beaucoup de répétition - pied droit, pied gauche, contrôle toujours en travaillant avec la balle. Je pense que jouer avec des joueurs plus âgés l'a vraiment aidé à se développer rapidement.

La dernière partie de ces entretiens sera publiée jeudi dans la journée et sera consacrée sur son arrivée à Arsenal et son début en équipe nationale.

Vince

[large]Walcott - Objectif Coupe du Monde[/large]

\"J'aimerai gagner un trophée avec Arsenal cette saison, mais la Coupe du Monde est le plus grand trophée pour moi cette année. J'espère que les fans d'Arsenal ne me tueront pas pour avoir dit ça!\"

Skoxy

et ben si tu veux aller à la CDM,t'a intérêt à faire une excellente saison avec Arsenal :roll:

we are the Arsenal !

Citation de: Skoxyet ben si tu veux aller à la CDM,t'a intérêt à faire une excellente saison avec Arsenal :roll:
+ 1

DiosBergkamp

Tout le monde le décrit comme un monstre de technique mais actuellement il reste trop maladroit.

Skoxy

c'est vrai qu'on fonde beaucoup d'espoir en lui et je suis sûr qu'il va pas nous décevoir :up:

adam

Pour l'instant il n'a rien fait a part sa course en LDC face a Liverpool , donc vraudrait miuex qu'il se reveille.

gunner597

perso je demande a ce qu'il fait du Messi juste etre plus adroit devant le but,controler sa course et son dribble ...

Steve

C'est surtout être sur le terrain, il faut qu'il joue pour savoir prendre les bonnes décisions. Surtout qu'il joue sur l'aile, avant il courait et tirait au but, maintenant il doit courir et centrer, ce qui est très différent !!

serwal

[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/sep_09/gun__1254234997_olympiacos29092009_1.jpg[/img]

theo a rejoué avec l'equipe reserve face a l'Olympiacos reserve 3-1(sunu Frimpong, Murphy)

Skoxy

darren

très belle image qui fait chaud au coeur:thanx::thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

C pas trop tôt maintenant au boulot et qu'il nous fasse enfin une grosse saison :)

clarck59

On risque de le retrouver samedi avec l' équipe première :up:.
On aura besoin de sa fraicheur et de ses débordements sur le côté droit

DiosBergkamp

On doit etre aux alentours de 15 matchs officiels et il nous revient à peine :mad:

gunner597

on commence a s'approcher de l'équipe titulaire avec le retour de théo,rosicky un peu plus tard nasri

Vince

[large]Walcott prêt à rattraper le temps perdu[/large]

\"A Southampton, en équipe de jeune, on jouait en 433 et je jouais allier droit.

Je pense que cette formation nous donne plus de liberté pour aller vers l'avant, donc si je peux avoir une opportunité je la saisirai. J'ai hâte de jouer. C'est une formation offensive et j'ai remarqué que les 3 de devant ont un peu changé, donc peut-être que ça me donnera l'occasion de jouer plus devant, on verra.

De ce que j'ai vu cette saison, cette formation marche bien. Ca met bien en valeur certains joueurs, et l'expérience des dernières années est aussi en train de payer.

J'ai foi en ce Club et en cette équipe. On a gagné beaucoup d'expérience ces dernières années, et bien que l'on a pas gagné de trophées, ça changera cette année.

Si on veux gagner des trophées, c'est important de garder le même groupe - Man Utd est un bon exemple. Cet été Robin, Nicklas, Kieran et quelques autres ont signé de nouveaux contrats et je crois fermement que l'on peut gagner des titres ici. On a aussi de nouveau joueurs comme Thomas Vermaelen et pour moi il est top. C'est un super buteur aussi! Il s'adapte très bien, c'est un gars très bien donc je suis très content pour lui.\"

we are the Arsenal !

Il a intérêt a assuré cette saison Théo, de toute façon il a pas le choix s'il veut être dans le groupe pour la prochaine Coupe du Monde :D

Skoxy

pour la CDM;c'est sûr qu'il ira sauf en cas de blessure ,maintenant il se doit de faire une très bonne saison pour avoir ça place de titu dans le 11 de départ de l'équipe de l'Angleterre

Gunnerski

http://theo-walcott.skyrock.com/

Mon blog dédié à lui, avant j'en avais un, mais je l'avais arrêté, donc là j'en reprends un nouveau :D

BYRON31

Citation de: we are the arse'analC pas trop tôt maintenant au boulot et qu'il nous fasse enfin une grosse saison :)
Et surtout qu'il fasse honneur au numéro qu'il a dans le dos,meme si on ne lui demande pas de mettre autant de but que Mr Henry,il doit devenir super important pour Arsenal:strong:

gunner4life

j'attends une grosse saison de sa part, qu'il respecte enfin le titre de jeune prodige et de futur grand talent.

Gunnerski

http://www.gunners.fr/article-662-l-ascension-d-un-prodige---partie-iii.html

3ème partie du reportage de sa jeunesse, celui-ci porte sur Arsenal et la CDM 2006. :)

Vince

[large]Wenger - Walcott n'est plus un enfant[/large]

\"C'est une grosse saison pour lui vu qu'il veux gagner. Je crois qu'il n'est plus considéré comme un jeune joueur mais comme un joueur sénior.

Bien sûr l'attente est très élevé pour lui car il joue pour l'Angleterre. Mais pour moi le plus important c'est qu'il soit bon avec son Club, et la sélection est la conséquence de la qualité de ses performances avec son Club.

Je crois que c'est simple - les grands joueurs font gagner leur Club. Donc bien sûr c'est important qu'il fasse une grosse saison.

Il a le potentiel pour être titulaire en sélection anglaise, c'est pour ça que l'on a prolongé son contrat.
Mais il faut prendre cette compétition (pour le poste de milieu droit de la sélection) comme une possibilité de devenir encore meilleur, pas pour être dans uns position plus confortable. A ce poste il y a beaucoup de compétition.\"