Arsenal Supporter Club France

Theo Walcott

Démarré par Vince, 21-02-2008, 16:38:45

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ca veut dire quoi être décisif ? Déjà par rapport à son temps de jeu, non. Et puis heureusement qu'il claque quelques buts puisqu'il passe son temps à attendre le ballon devant les buts. J'ai rarement vu un ailier participer aussi peu au jeu. Ses concurrents au poste d'ailier droit comme Iwobi ou Campbell ont un profil totalement différent, ils sont plus passeur que buteur, ce serait idiot de ne les comparer que sur les buts (comparaison qui doit pas être si flatteuse que ça en comparant le temps de jeu d'ailleurs)

Pour Chamberlain, les stats n'ont pas d'importance puisqu'il crée du dribble, qu'il est actif, qu'il élimine (qu'il obtient des corners :P ), mais pour Walcott ça prend une toute autre importance. Pourquoi ?

Vince

Parce que c'est la force de Walcott, et c'est pas nouveau. C'est un joueur qui - contrairement à sa réputation - n'a pas besoin d'une dizaine d'occasions pour marquer. C'est un joueur régulièrement décisif, et surtout ce sont des buts qui comptent, dans toute sa carrière il a souvent marqué dans de grands matchs. Je le rappellerai aussi longtemps qu'il le prouvera, et il l'a prouvé encore cette saison.


Lba

Citation de: Vince le 28-05-2016, 14:24:30
Citation de: Lba le 28-05-2016, 10:15:34
Desfois je me demande si on réalise que ça fait plusieurs saisons qu'on ne gagne pas la PL parce qu'on arrive pas à claquer assez de buts.

Personne ne le nie ... mais là t'es dans le topic de Walcott, un de nos joueurs les plus décisif :D


C'est là que le bas blesse si on compte sur ce genre de mecs depuis des années, et on se plante ( sans planter de buts ) depuis des années

En l'occurence c'est un avoeu de ta part, on manque d'atout offensif et si Walcott est l'un des meilleurs ça confirme seulement ce manque et rien de plus.


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-05-2016, 15:00:01
Parce que c'est la force de Walcott, et c'est pas nouveau. C'est un joueur qui - contrairement à sa réputation - n'a pas besoin d'une dizaine d'occasions pour marquer.


Il a le pire ratio but/tir de nos attaquants cette saison (qui est pourtant pas glorieux) :lol:

Vince

Ah bon c'est plus Giroud? :lol:

J'ai pas dit que Walcott était un de nos meilleurs joueurs offensifs, mais un des plus décisifs. Suffit de voir que dans sa pire saison, il a quand même planté 9 buts. Ca montre bien que le problème est ailleurs avec lui.

Et puis c'est important de se rappeler la première partie de saison de Walcott, avant sa blessure. Ce Walcott là peut encore apporter beaucoup à Arsenal.

Lba

Comment il peut être l'un des plus décisif si son ratio tir/but est le plus bas ?

Vince

Parce qu'il est notre 3ème meilleur buteur cette saison en ayant été longtemps sur le banc et en méforme.

Et puis cette stats ratio tir/buts elle vient d'où?

gunner597

s'il est notre 3eme meilleur buteur c'est qu'il y a un vrai problème offensif non ?

Lba

28-05-2016, 23:27:03 #7058 Dernière édition: 29-05-2016, 01:11:34 par Lba
-

GunsN

Pour Walcott cette saison j'ai 0.13 buts / tirs en PL (5 buts marqués en 37 tirs). Lors de sa meilleure saison (2012-2013) il était à 14 buts sur 62 tirs soit 0.22 buts/tirs.

Giroud, c'est 0.19 buts / tir cette saison. L'année dernière c'était 0.24.

Effectivement Walcott a pas été brillant niveau efficacité, il peut faire largement mieux...

gunner4life

Pour une saison de retour après une longue absence j espérais nettement mieux. Il m a déçu cette saison.

Vince

On est tous déçu par son apport dans le jeu. Mais en terme d'efficacité, il reste un de nos joueurs les plus décisifs en ayant joué moins que d'autres. Seulement 1382 min joué en Premier League, donc l'équivalent de 15.3 matchs pleins.

Skoxy

Cette saison, Walcott n'a pas eu de blessure qui aurait pu "handicaper" sérieusement sa saison, donc on aurait du avoir un Walcott plus vif, plus engagé mais non!
Il a commencé la saison à la pointe de l'attaque mais il a été inefficace mùme si Ozil était déjà on fire et Cazorla pas encore blessé, ça lui a couté sa place en pointe, donc l'excuse il n'a pas joué à son poste ne tient plus, il a eu sa chance et plusieurs fois et ne l'a jamais saisi, on allait pas attendre une saison entière.
Puis sa meilleure saison, c'est au poste d'ailier (avec Van Persie en pointe) donc mùme si c'est pas son poste de prédilection, il pouvait faire mieux.

J'arrive pas à comprendre comment vous arrivez encore à défendre sa saison, surtout que le mec évolue depuis 10ans chez nous!!

Bouligoal

Citation de: Skoxy le 31-05-2016, 16:47:45
Il a commencé la saison à la pointe de l'attaque mais il a été inefficace

Non ça ce n'est pas vrai. Il a démarré la saison en pointe et avait fait plusieurs bons matchs en pointe en août et septembre, marquant d'ailleurs quelques buts et quelques assists, avant de se blesser en Carling Cup (octobre je crois ?). Et c'est à partir de là que le naufrage Walcott version 2015/2016 a commencé.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est pas une question de défendre, faut juste analyser de manière juste sa saison, pas dire qu'il a été 0 de A à Z.

Déjà Walcott a été blessé cette saison, une blessure musculaire. Avant ça il a effectivement joué en pointe, et comme on l'a rappelé, c'était une bonne première partie de saison pour lui. Après ça, Giroud puis Welbeck ont été les premiers choix en pointe, donc il y a quasiment plus joué. Il a joué sur l'aile gauche, à son retour de blessure. Il marque un très beau et très important but contre Man City, mais finalement après ça il a montré ses limites dans ce couloir. Sanchez puis Iwobi ont repris ce couloir gauche et enfin il a eu quelques minutes par ci par là sur le couloir droit où il n'a pas été beaucoup plus performant.

Vince

Citation de: Bouligoal le 31-05-2016, 16:51:55
Citation de: Skoxy le 31-05-2016, 16:47:45
Il a commencé la saison à la pointe de l'attaque mais il a été inefficace

Non ça ce n'est pas vrai. Il a démarré la saison en pointe et avait fait plusieurs bons matchs en pointe en août et septembre, marquant d'ailleurs quelques buts et quelques assists, avant de se blesser en Carling Cup (octobre je crois ?). Et c'est à partir de là que le naufrage Walcott version 2015/2016 a commencé.

Voilà

Skoxy

il était remuant début de saison mais pas plus, on dirait que vous me parlez d'un serial buteur lol

Vince

Je me rappelle après son match contre Man Utd, on était tous d'accord pour dire qu'il avait progressé dans son apport défensif, dans l'agressivité, dans son apport dans le jeu. Il avait aussi fait un très bon match associé à Sanchez à Leicester, et contre l'Olympiacos chez nous, et on avait noté une bonne entente entre les deux.

gunner597

Citation de: Skoxy le 31-05-2016, 16:59:01
il était remuant début de saison mais pas plus, on dirait que vous me parlez d'un serial buteur lol

vous ? il doit pas y avoir 5 personnes ici qui défendent Theo :lol:

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 31-05-2016, 17:26:10
Citation de: Skoxy le 31-05-2016, 16:59:01
il était remuant début de saison mais pas plus, on dirait que vous me parlez d'un serial buteur lol

vous ? il doit pas y avoir 5 personnes ici qui défendent Theo :lol:

Oui Skoxy ne te méprends pas, je n'ai vraiment pas l'intention d'en faire un sérial buteur :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 31-05-2016, 17:29:43
Citation de: gunner597 le 31-05-2016, 17:26:10
Citation de: Skoxy le 31-05-2016, 16:59:01
il était remuant début de saison mais pas plus, on dirait que vous me parlez d'un serial buteur lol

vous ? il doit pas y avoir 5 personnes ici qui défendent Theo :lol:

Oui Skoxy ne te méprends pas, je n'ai vraiment pas l'intention d'en faire un sérial buteur :lmao:

Non mais comme tu l'as remarqué, oser dire que la saison de Walcott n'est pas 100% négative, c'est défendre Walcott ou en faire un serial buteur. Il n'y a aucun juste milieu :P

17Alexis

Citation de: Skoxy le 31-05-2016, 16:59:01
il était remuant début de saison mais pas plus, on dirait que vous me parlez d'un serial buteur lol


9 buts 5 assists entre Aout et Decembre 2015 tout de même, je ne suis pas un grand fan de Walcott mais Vins n'a pas tord. Sans sa blessure avec un Ozil comme il tournait on peux imaginer qu'il finissait la saison bien au delà de ces stats. Après c'est vrai qu'on a ce grand soucis de blessures chez lui qui est récurrent depuis le début de sa décennie, mais Van Persie était touché par la même malédiction avant de nous mettre tous d'accord sur sa qualité. 

DiosBergkamp

Continuez à lui trouver des excuses, pendant ce temps, Théo marche sur le terrain, évite les duels, oublie régulièrement ses partenaires, ne défend presque pas. Personnellement je sature, il a eu des milliards de chance qu'il n'a pas su saisir, et il n'a plus faim. J'espère qu'il partira, on lui a réservé une place à droite depuis trop longtemps :shrug:

17Alexis

C'est un constat sur 10 ans ou sur ses 4 derniers mois ?

Vince

Sur les 4 derniers mois.

Vince



Theo engage le préparateur physique de John Terry pour se préparer avant la saison prochaine. Déçu de sa seconde partie de saison dernière, et de sa non sélection pour l'Euro, Walcott a décidé de travailler cet été pour revenir à son meilleur niveau. Il a fait sa première séance d'entrainement personnalisé avec Bradley Simmonds, qui travaillé notamment avec John Terry.

Il a répondu : "Superbe première session avec Theo Walcott d'Arsenal aujourd'hui. J'ai hâte de travailler avec Theo cet été pour l'aider à préparer la saison prochaine."

gunner597

il se prépare pour être en forme dans son nouveau club :D

TheArmoury

S'il ne prend pas conscience que le temps presse, il a rien compris donc bonne initiative s'il en ressent le besoin.

DiosBergkamp

Citation de: 17Alexis le 31-05-2016, 18:19:39
C'est un constat sur 10 ans ou sur ses 4 derniers mois ?


Son côté manque d'engagement est cruellement ressortit ces derniers mois mais des matchs fantômes, il a malheureusement pris l'habitude d'en faire depuis qu'il est chez nous :shrug:

17Alexis

Je ne peux pas te contredire mais bon en mùme temps il a 27 ans quoi...Le gars a enchaîné les blessures depuis ses 16 ans si il avait été aussi régulier que vous l'attendiez, il aurait surement quitté le club avec les Nasri, Cesc et j'en passe. Dieu merci aujourd'hui grâce à AW on est a l'abris de ce genre de situations, il est dans la fleur de l'age et nous a montré que lorsqu'il était bien sur ses jambes et bien dans sa tùte il pouvait remplir le rôle que l'on attend. Donnons lui cette dernière chance avec ce dernier contrat et faisons le bilan après, je me répète RVP est le cas d'école, imagine qu'on le laisse filer et qu'il nous refait sa 1ère partie de saison mais par contre avec Chelsea ? Je suis sur que plus d'un ici vont l'insulter sans mùme crier gare. Aujourd'hui il a la maturité et l'expérience et comme tu dit plus d'excuses, donc qu'il aille au bout de son défis et voyons l'avenir comme il ce dessine