Arsenal Supporter Club France

Séries TV

Démarré par Ballack13, 02-11-2008, 23:14:23

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: ShapeshifterAu contraire les mangas sont rarement fait pour les gamins.
Non mais je vois de quel genre de mangas il veut parler G007 qui font gamin mais c sur que la majorité sont pour les grands enfants :P Après on adhère où pas aux mangas  ;)

Ps: d'ailleurs c un grand enfant G007 il devrait kiffé pourtant :lol:

Shapeshifter

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: ShapeshifterAu contraire les mangas sont rarement fait pour les gamins.
Non mais je vois de quel genre de mangas il veut parler G007 qui font gamin mais c sur que la majorité sont pour les grands enfants :P Après on adhère où pas aux mangas  ;)

Ps: d'ailleurs c un grand enfant G007 il devrait kiffé pourtant :lol:
Ceux trouvable en france sont souvent pour un public jeune. Après sans parler des Hentai, désolé mais des séries comme Gunmm, dans une moindre mesure Monster ne sont pas fait pour des gamins de 13ans. Et encore là je parle de série passé sous édition française et donc censure.
Shapeshifter -

we are the Arsenal !

Citation de: Shapeshifter
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: ShapeshifterAu contraire les mangas sont rarement fait pour les gamins.
Non mais je vois de quel genre de mangas il veut parler G007 qui font gamin mais c sur que la majorité sont pour les grands enfants :P Après on adhère où pas aux mangas  ;)

Ps: d'ailleurs c un grand enfant G007 il devrait kiffé pourtant :lol:
Ceux trouvable en france sont souvent pour un public jeune. Après sans parler des Hentai, désolé mais des séries comme Gunmm, dans une moindre mesure Monster ne sont pas fait pour des gamins de 13ans. Et encore là je parle de série passé sous édition française et donc censure.
Bein j'ai pas envie de te contredire je suis fan de mangas en générale donc voilà ;)

gunner007

Avouez que la plupart des mangas VENDUS EN FRANCE sont pour un public très jeune ! A la différence des comic-books.

Shapeshifter

Citation de: gunner007Avouez que la plupart des mangas VENDUS EN FRANCE sont pour un public très jeune ! A la différence des comic-books.
Relis très rapidement mon début de dernière réponse :
CiterCeux trouvable en france sont souvent pour un public jeune
et
CiterEt encore là je parle de série passé sous édition française et donc censure
En clair le pays des vrais mangas ce sont les pays asiatiques, pas les differents pays qui surfent sur le mouvement et qui ont des maisons d'édition qui change le contenu.
Shapeshifter -

Shapeshifter

A cause de la médecine, je suis obligé de me restraindre niveau série cette année : donc ma consommation est 3 fois moins importante.

How not to live your life back on BBC Three since last monday and it's still fucking good. (Laura Haddock !)
Sinon Weeds va bientot finir sa 6ème saison et c'est certainement l'une des meilleures après les deux premières.
Glee est juste phénomenale, excellent malgré quelques petit details longuet.
Si on aime les teen dramas classiques, 90210 reste une valeur sure, c'est moins mauvais qu'avant.

TBBT, HIMYM, BMS, The Office, Modern Family sont réelement les bonnes comédies de cette année. Le reste j'ai pas accroché.

Je regardais aussi Chuck, House, Vampire Diaries, CSIs, Castle, Dexter, Criminal Minds, Bored to Death mais j'ai pas eu le temps de reprendre. Vivement que je me remette à niveau, par contre très deçu par The Middle ou Cougar Town qui ont fini par me lasser.
Shapeshifter -

Gunnerski

J'viens de me faire la \"saison\" 1 du \"Visiteur du futur\", une web-série que vous connaissez peut-être.
C'est très con, et c'est bien fait. :P

neim1218

je viens de voir les simpson spécial halloween avec comme guest star daniel radcliffe et hugh laurie l'épisode est :up: :up:
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

Gunnerski

Après avoir vu l'épisode 4 de \"The Walking Dead\", je peux dire que ça monte bien en puissance !
Ça devient de plus en plus bon. :love:

Shapeshifter

Pour ceux qui aime les conneries à la \"not another teen movie\", \"american pie\", y a la série Blue Mountain State qui passe sur Spike TV et qui est downloadable un peu partout et qui est juste monstrueuse.
Shapeshifter -

we are the Arsenal !

Citation de: ShapeshifterPour ceux qui aime les conneries à la \"not another teen movie\", \"american pie\", y a la série Blue Mountain State qui passe sur Spike TV et qui est downloadable un peu partout et qui est juste monstrueuse.
Je confirme Énorme cette série on se tape de grosse barres, ils font des jeux complètement débiles mais horriblement drôle!! comme la course avec un biscuit coincé entre les fesses, mythique je vous jures :lmao: où encore The Drugs Olympic!! :lmao:

gunner597

j'ai redecouvert (je n'avais regardé que 2 épisodes) Luther (séries anglaise) trés bonne série (on est loin des CSI..) avec Idriss Elba dans le role principal par moment ca me fait penser a Dexter le coté sombre de la série je la recommande a ceux qui aiment les séries policiéres

Nono

Que cette saison 1 de the Walking dead est mauvaise.
Après un premier épisode excellent, je suis déçu.

gunner597

Citation de: NonoQue cette saison 1 de the Walking dead est mauvaise.
Après un premier épisode excellent, je suis déçu.
j'ai arrêté aprés le 2eme :down:

Nono

Tu suivais le comics ?

Par rapport au comics, je me suis pris une claque dans la gueule et pas dans le bon sens du terme.
Que de déceptions, ça sert à quoi d'acheter une licence pour autant s'en éloigner ?

gunner597

Citation de: NonoTu suivais le comics ?

Par rapport au comics, je me suis pris une claque dans la gueule et pas dans le bon sens du terme.
Que de déceptions, ça sert à quoi d'acheter une licence pour autant s'en éloigner ?
non pas du tout le 1er ep était vraiment bien mais aprés le 2eme j'étais trés decu ..

we are the Arsenal !

Fallait pas suivre le comics :lol:

Nono

Bah chuis bien content de l'avoir lu, ça explose pas mal de choses que j'ai pu lire/voir ces dernières années.

Il y a des passages mais juste hallucinants.
Des personnages principaux qui crêvent quand tu ne t'y attends pas du tout, des passages mais juste chaud niveau mal à l'aise.
Le tome 8 ça explose tout, une mise en abime jamais vu, j'ai eu du mal à m'en remettre, bien plus que la fin de la saison 4 de Dexter

Shapeshifter

Citation de: NonoTu suivais le comics ?

Par rapport au comics, je me suis pris une claque dans la gueule et pas dans le bon sens du terme.
Que de déceptions, ça sert à quoi d'acheter une licence pour autant s'en éloigner ?
En fait c'est un gros problème de nos temps, le terme adaptation n'est pas égale à retranscription. Le fait d'acheter une licence, c'est un nom et un thème mais qui peut ensuite être utilisé de n'importe quelle manière.

The Walking Dead est moyenne pas parce qu'elle ne suit pas la série de comics (d'ailleurs quelle est l'interet de raconter deux fois la même chose sur deux supports differents ?) mais bel et bien car le cast est pas monstrueux et que les scenaristes ont fait des scenarii un peu bancal. Par contre les effets graphique sont très bons.

Perso j'ai pas lu Dexter, et pourtant certains crachait sur la série qui ne suivait pas assez le livre. Pareil pour Harry Potter, je me suis emmerdé à lire les deux premiers tomes alors que les films restent sympathiques. Faut pas comparer ses histoires car c'est de l'adaptation et non de la transposition en vidéo.
Shapeshifter -

TheArmoury

D'ailleurs j'en suis au tome 10 en ce qui concerne le Comics ! J'ai pas vu un seul épisode de la série TV et vos critiques de me donne pas envie, surtout que le Comics déchire tout :love:

Nono

Citation de: Shapeshifter
Citation de: NonoTu suivais le comics ?

Par rapport au comics, je me suis pris une claque dans la gueule et pas dans le bon sens du terme.
Que de déceptions, ça sert à quoi d'acheter une licence pour autant s'en éloigner ?
En fait c'est un gros problème de nos temps, le terme adaptation n'est pas égale à retranscription. Le fait d'acheter une licence, c'est un nom et un thème mais qui peut ensuite être utilisé de n'importe quelle manière.

The Walking Dead est moyenne pas parce qu'elle ne suit pas la série de comics (d'ailleurs quelle est l'interet de raconter deux fois la même chose sur deux supports differents ?) mais bel et bien car le cast est pas monstrueux et que les scenaristes ont fait des scenarii un peu bancal. Par contre les effets graphique sont très bons.

Perso j'ai pas lu Dexter, et pourtant certains crachait sur la série qui ne suivait pas assez le livre. Pareil pour Harry Potter, je me suis emmerdé à lire les deux premiers tomes alors que les films restent sympathiques. Faut pas comparer ses histoires car c'est de l'adaptation et non de la transposition en vidéo.
Sauf qu'il est dommage d'acheter une licence pour ignorer les meilleurs moments.
Surtout que l'épisode 1 ajoute des nouvelles choses sans en dénaturer l'oeuvre originelle.
Après certains aiment la série, surtout des personnes n'ayant pas lu le comics mais je suis désolé, ayant lu le comics, j'aurais aimé voir la même chose en mouvements alors qu'il y a peu de chances que ça arrive.

En parlant de Dexter, la série suit à la base pas mal le livre et s'est émancipé par la suite et pour HP, les livres explosent les films, trop de choses zappées dans les films même si la première trilogie est agréable à l'écran.

Gunner-Nasri

Ma liste de 3 est:

How I met your mother(indétronable)
Les simpson (mythique)
Numb3rs
\"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.\" A.C

Shapeshifter

Oui mais c'est un adaptation, retranscrire des passages bd de manière scénarisé c'est difficile et c'est pas forcément aussi bien.
Ils vont pas reraconter la même histoire de la même manière, pour avoir lu des extraits de Dexter et avoir vu la scène après j'ai trouvé la version vidéo beaucoup moins prenante car l'image est en mouvement on a pas la même perception, on voit moins le sens du detail. Enfin je reconnais que dans le cas de Walking Dead les scénaristes ont un peu merdé.

Faut comprendre que le fait que ça ait l'apposition The Walking Dead, c'est juste pour la publicité engendré, ils doivent juste respecté quelques codes et c'est bon ils adaptent à leur sauce ensuite. Les médias en ont établi la transposition, alors que le projet de départ était juste une adaptation.
Shapeshifter -

Gunnerski

Citation de: NonoTu suivais le comics ?

Par rapport au comics, je me suis pris une claque dans la gueule et pas dans le bon sens du terme.
Que de déceptions, ça sert à quoi d'acheter une licence pour autant s'en éloigner ?
+1, énormément énorme j'aurais envie de dire le comics. :love:
Citation de: NonoBah chuis bien content de l'avoir lu, ça explose pas mal de choses que j'ai pu lire/voir ces dernières années.

Il y a des passages mais juste hallucinants.
Des personnages principaux qui crêvent quand tu ne t'y attends pas du tout, des passages mais juste chaud niveau mal à l'aise.
Le tome 8 ça explose tout, une mise en abime jamais vu, j'ai eu du mal à m'en remettre, bien plus que la fin de la saison 4 de Dexter
Franchement le comics est super bien travaillé, de plus ils travaillent sur la psychologie de l'homme et a sa façon de réagir dans certaines circonstances. Rien que le fils, il me fait juste halluciner.
Et pour la phrase en gras, je suis totalement d'accord, c'est génial !
Citation de: RVP_11D'ailleurs j'en suis au tome 10 en ce qui concerne le Comics ! J'ai pas vu un seul épisode de la série TV et vos critiques de me donne pas envie, surtout que le Comics déchire tout :love:
Je suis au 13ème et y'a pas photo, j'ai même dit sur un autre forum \"pourvu que le comics ne s'arrête pas si il reste si bon\". :love:
Là, je vais aller voir si le 14 est en VO ou si il n'est pas encore dispo.

A un moment Rick Grimes c'est Jésus Christ. Cheveux longs et grosse barbe. ^^

gunner007

Citation de: NonoQue cette saison 1 de the Walking dead est mauvaise.
Après un premier épisode excellent, je suis déçu.
:wtf::wtf::wtf:... Pas d'accord du tout. La série de Frank Darabont est une ADAPTATION de l'excellent comic-book de Robert Kirkman et Charlie Adlard. Et comme toute adaptation, télévisuelle en plus (donc gros risque, payant, de la chaîne câblée AMC), un travail de réécriture a été nécessaire : un livre, un comic-book ne fonctionnent pas selon les mêmes critères de narration. L'essentiel est préservé : les morts-vivants (superbes SFX de maquillage), l'impression de fin du monde, les personnages... Vivement la saison 2 ! :up::up::up:

Nono

Ça marche juste pour l'épisode 1, on se fait chier le reste du temps.


C'est une adaptation mais une adaptation ratée, je connais quasiment personne qui ait véritablement aimé la saison 1 en ayant lu le comics.

Gunnerski

Moi j'ai aimé, mais je n'ai commencé à lire le comic qu'après. Et j'avoue, j'en suis fou.
Le comics est vraiment énorme, j'suis à fond avec les personnages. ^^

gunner007

Citation de: NonoÇa marche juste pour l'épisode 1, on se fait chier le reste du temps.


C'est une adaptation mais une adaptation ratée, je connais quasiment personne qui ait véritablement aimé la saison 1 en ayant lu le comics.
A l'inverse, j'en connais plein, fans du comic-book, qui sont aussi fans de la série. Les goûts et les couleurs...;););)

Shapeshifter

Citation de: gunner007
Citation de: NonoQue cette saison 1 de the Walking dead est mauvaise.
Après un premier épisode excellent, je suis déçu.
:wtf::wtf::wtf:... Pas d'accord du tout. La série de Frank Darabont est une ADAPTATION de l'excellent comic-book de Robert Kirkman et Charlie Adlard. Et comme toute adaptation, télévisuelle en plus (donc gros risque, payant, de la chaîne câblée AMC), un travail de réécriture a été nécessaire : un livre, un comic-book ne fonctionnent pas selon les mêmes critères de narration. L'essentiel est préservé : les morts-vivants (superbes SFX de maquillage), l'impression de fin du monde, les personnages... Vivement la saison 2 ! :up::up::up:
Je serais d'accord, moi la petite fille ou le premier zombie m'ont scotché de réalisme, c'était juste enorme quoi.

CiterDes personnages principaux qui crêvent quand tu ne t'y attends pas du tout, des passages mais juste chaud niveau mal à l'aise.
La soeur de la bonnasse meurt sur une attaque à laquelle on s'attend pas du tout.
Passages ou il est entouré de zombie lorsqu'il arrive à Atlanta ou tout le monde se resserre sur lui.

Tu vois il y en a des scène comme mais le cinema offre réelement pas le même point de vue, c'est pour ça que je trouve dommage de trop essayer de comparer generalement des livres avec leur pendant cinematographique.
Shapeshifter -

Nono

Mais le premier épisode est excellent, sans aucun doute mais les 5 autres, non à part la scène d'Andréa et sa soeur, je suis d'accord mais pour le reste, on s'ennuie.

Et puis l'explosion grotesque dans l'épisode 6 faisait pitié.

Dead Set explose TWD et c'est bien dommage vu le potentiel de la licence.

Après le premier épisode, j'étais aussi très emballé mais les longueurs de la série m'ont bien fatigué, j'ai même regardé l'épisode 5 en accéléré...