Arsenal Supporter Club France

Bundesliga

Démarré par TheArmoury, 27-10-2008, 18:50:53

« précédent - suivant »

Gunnerski

Ça t'a fait ta soirée mon post, Vince. Je suis content de lire ça. :green:

Si on suit ta logique, on ne se plaint de rien dans la vie et on laisse couler. Par exemple, les personnes \"moins intelligentes\" (ou incapable de tenir des raisonnements) n'ont aucunement le droit de se plaindre non plus alors ? Sympa la discrimination. :green:

Quand on tient un constat, on n'est pas obligé d'avoir une solution [small](je suis d'accord que sur un forum c'est mieux, mais je sais aussi que ça ne sert à rien de proposer une tactique de fou, le mieux qui puisse lui arriver c'est qu'elle fasse débat donc bon)[/small]. Sinon la majorité des Français devraient la fermer niveau politique si on suit cette logique. :pipe:
\"Ferme ta gueule et plains toi pas, à notre place tu ne ferais pas mieux, voire tu ferais pire.\" Sauf que mon coco, t'es grassement payé pour être ministre/président/député/etc.

Ça serait sympa un monde fait avec cette logique. Tu mates l'Assemblée Nationale dire à la tv que les citoyens n'ont pas le droit de se plaindre car ils ne savent pas quoi faire pour remédier à ça.

Donc voilà quoi (comme dirait l'autre footeux), mon boulot c'est d'être un supporter d'Arsenal et parler du club. Je/On constate juste que les matchs vs MU (et bien d'autres équipes) tournent toujours/souvent de la même façon : domination quasi-stérile vs contre assassin et que les gens payés pour remédier à ça ne semblent pas trouver la solution (ni même la chercher on dirait).
Donc comme c'est toujours la même chose, on continue nos critiques. Et on va pas se justifier à chaque fois, à force ça va finir en copié/collé cette histoire. ^^





PS: que je ne te vois plus rien critiquer mon petit gars, je vais t'avoir au tournant. :box::lol:

PS2:  c'est pas vous qui allez payer des nouveaux claviers à TITI s'il devait pondre un paragraphe à chaque critique. :P

Vince

:lol: T'as pas bien compris, je te demande pas de parler de politique ou de me faire un dossier de 15 pages sur la tactique à adopter contre Man Utd ... mais que lorsque tu nous dis (pour prendre l'exemple de ton post) \"si on joue comme d'habitude ils vont nous prendre en contre et on va perdre comme d'habitude\", va plus loin et donne une solution. C'est pas compliqué, vous en avez vu des matchs, vous avez forcément une opinion. Si tout le monde ne fait que constater, c'est pas constructif, faut essayer de trouver des solutions, tant pis si on dis des conneries. On est là pour débattre, pas juste dire \"ça ça marche pas\".

gunner4life

Citation de: TheArmouryDavid Villa et Jovetic sont les priorités de Wenger pour l'été prochain et c'est meilleur que Giroud. Mais c'est pas à moins de trouver les joueurs, il y a des gens bien payés pour ça. Car tu crois qu'on va recruter un attaquant moins bon que Giroud ou équivalent cet été ?
Villa ne mets plus un pied devant l autre, il y a autant de risque a le recruter que bent sauf qu il y en a un qui connait bien le championnat. Jovetic est suivi aussi par city et chelsea donc on aura la concurrence des clubs dopés financierement, comment les battre ???

gunner4life

Citation de: TheArmouryCertains sous-entend qu'on est au maximum dans tous les compartiments et qu'on peut même pas viser mieux qu'un second couteau de PL, normal que je répond de la sorte non ? Au bout d'un moment, faudrait se poser les bonnes questions.
Ta question elle revient toujours et tu ne reponds jamais quand on te parle de budget mercato et concurrence deloyale de city, chelsea ou PSG.......bien sur qu arsenal a cible jovetic ou autre mais city aussi, alors on fait comment pour concurrencer un club qui n a ps de limites ???? Comdme d hab tu ne repondras pasncar c est plus facile de tailler le club.

Nytak

Sinon pour la tactique vs MU il suffit \"simplement\" de pas foutre nos 10 joueurs de champ dans leur camp.
Avec un Arteta plutôt reculer ça peut éviter les contres avec ses petites fautes habituelles et son placement.
Avoir nos ailiers sur les ailes et non en poste de 10 ou avant-centre TOUT LE TEMPS( coucou Cazorla et Walcott) ce qui permet à nos latéraux d'avoir du soutien pour le pressing en cas de perte de balle etc.
Nos latéraux peuvent aussi ne pas monter tout le temps.
Après on le sait que la tactique avec Arsenal est inutile, Arsène met toujours la même en place PEUT IMPORTE l'adversaire.

Vince

On peut pas dire ça. Rien que ces dernières semaines, j'ai l'impression de voir une équipe différente depuis Bayern away, il y a plus de discipline, un meilleur équilibre, un meilleur replacement défensif. 442, 433, 451, on s'en fout -  pour beaucoup on joue déjà en 442 avec Cazorla sur une aile, et Walcott/Gervinho/Chamberlain sur une autre. Ce qui est important c'est la façon dont les joueurs s'expriment sur le terrain dans le cadre de telle ou telle formation. Et depuis quelques semaines ça n'a plus rien à voir.

TheArmoury

Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryCertains sous-entend qu'on est au maximum dans tous les compartiments et qu'on peut même pas viser mieux qu'un second couteau de PL, normal que je répond de la sorte non ? Au bout d'un moment, faudrait se poser les bonnes questions.
Ta question elle revient toujours et tu ne reponds jamais quand on te parle de budget mercato et concurrence deloyale de city, chelsea ou PSG.......bien sur qu arsenal a cible jovetic ou autre mais city aussi, alors on fait comment pour concurrencer un club qui n a ps de limites ???? Comdme d hab tu ne repondras pasncar c est plus facile de tailler le club.
T'as raison on peut pas lutter ... On a signé un contrat de £30m par an, on a 130M€ de fonds propres, on gagne environs 15 à £20m tous les six mois en moyenne depuis 4 à 5 ans, mais non on ne peut pas investir. Je viens te répondre là non ? C'est plutôt à toi de nous dire l'utilité de garder 130M€ dans les caisses ? Construire un nouvel Emirates en cas de tremblement de terre ? À quoi vont-il servir, réponds à cette question ! À quoi ça sert de faire des profits si ce n'est pour ne pas les utiliser ? Ne dis pas qu'on doit rembourser le stade puisque c'est budgeté, on rembourse le stade tout en gagnant de l'argent, je te devance avant que tu ne sortes cet argument qui n'en est pas un. Réponds au lieu de fermer les yeux.
130M€, 130M€,130M€,130M€ !

Vince

C'est pas vraiment le problème, évidemment qu'on a de l'argent pour recruter plus. Mais par exemple si on veux signer un joueur comme Jovetic, si Man City est aussi intéressé, peu importe que l'on ait xM€ dans les caisses, eux seront toujours capable de surenchérir sur nos offres de transferts ou salaires. Donc c'est un cercle vicieux, t'as besoin de joueur de ce calibre pour renforcer l'équipe, mais les joueurs de ce calibre intéressent des Clubs encore plus puissants financièrement qui prennent le dessus - peu importe nos ressources. Donc on en est toujours a prendre les miettes.

Philippe Auclair le disait récemment, j'ai lu une interview de Winterburn qui disait la même chose. Ils sont plutôt sceptiques. Oui il y a une volonté à Arsenal pour dépenser plus sur de meilleurs joueurs dès l'été prochain. Mais le soucis ces dernières années c'est que si ces joueurs intéressent aussi Man City/Chelsea/Man Utd/Real/Barca/Bayern/... Arsenal ne peux pas faire grand chose, 130M€ ou pas. Faudrait trouver un très grand joueur qui n'intéresse pas ces Clubs là, où qui soit vraiment motivé pour aller à Arsenal quitte à être payé moins cher qu'ailleurs. Ou les prendre jeune, et former nos très grands joueurs.

TheArmoury

C'est toute la difficulté du football en même temps ... Pas plus tard qu'aujourd'hui, je lis que Wenger est respecté dans toute l'Europe, un des meilleurs manager du monde, qui est notre atout numéro 1, alors s'il n'est pas capable de convaincre des joueurs de très haut niveau pour faire progresser le club, alors faut rediscuter de ses compétences. On a les moyens de faire beaucoup mieux mais comme on ne peut pas s'acheter de grandes stars, on doit se contenter de joueurs moyens/bons ??
Bah oui il y a bien un moment où il va falloir prendre un ou deux risques sur le marché financier pour inverser cette tendance, on a été beaucoup ici à dire que ce sera pas simple d'attirer les grands joueurs quand on se contente de participer sans ambition de gagner pendant 8 ans, ça devient autant un problème d'image que financier. Alors soit on abandonne (alors faut le dire clairement et arrêter de vendre du rêve) ou soit on se donne les moyens de progresser en dépensant un peu plus chaque saison.

Nytak

L'athletico madrid arrive à signer Falcao alors qu'une grande partie de l'Europe le veut mais nous on ne peut pas signer un Lewandoski ou Jovetic?

Vince

T'es sûr que tout les plus grands Clubs au monde voulaient vraiment signer Falcao à l'époque? Dans le football il n'y a pas beaucoup de mystère malheureusement, il y a une logique financière qui se reflète sur le marché des transferts forcément, et donc sur le terrain 90% du temps.
Le seul moyen de défier cette logique c'est de trouver la faille, innover, sortir des sentier battus et avoir une politique différentes de nos rivaux. En gros pour ne pas faire ce que font les autres en moins bien, car avec moins de moyens, il faut faire différemment : ce qu'a fait justement le succès de Wenger.

Quand il est arrivée en Angleterre, Arsenal n'était pas le Club le plus riche d'Angleterre, pourtant il a réussit a prendre le dessus sur d'autres. Il s'est d'abord appuyer sur ses connaissance, et sa formation d'entraineur de haut niveau en France, Japon, des méthodes inédites en Angleterre qui ont eu leurs effets et permit notamment a des joueurs comme Adams, Winterburn, Bould, etc ... de jouer a un haut niveau quelques années de plus. Il s'est appuyé sur le marché français, pas cher, et de très haut niveau à l'époque dans la formation (Henry, Vieira, Pires, etc ...), qui était méconnu par les autres coachs du championnats. Et pour ce qui est de ces 10 dernières années, avec des moyens bien bien inférieurs à d'autres Clubs, il  a décidé de ne pas prendre les miettes sur le marché des transferts pendant que les autres signent de grands joueurs, il a décidé de prendre de jeunes joueurs comme Fabregas, van Persie, Clichy, Song, Adebayor, Flamini, etc ... qui sont devenu par la suite de bon, très bons, voir grands joueurs. La limite bien sûr c'est que sur la durée, on ne peut plus le garder pour raisons financières, et donc sportives. Malheureusement chaque innovation à ses limites, l'argent reste le nerf de la guerre, et on a eu la chance d'avoir un manager qui a su défier cette logique la plus part du temps.

TheArmoury

On demande à ce qu'on essaye de concurrencer les tops clubs en dépensant moins bien sûr. Là on se contente juste de se maintenir en gagnant de l'argent et pas qu'un peu, on dépasse la centaine de millions d'Euros. Tu peux pas dire d'un côté \"on peut pas lutter financièrement\" et engranger dans le même temps des sommes colossales tous les six mois, c'est juste contradictoire. Les bonnes idées on peut aussi les couplées avec un investissement, c'est pas interdit. Ce que fait le Bayern pour être dans le sujet du topic. Eux essayent de progresser chaque année en utilisant la presque totalité de leurs moyens financiers, certes supérieurs à ceux d'Arsenal, mais c'est pas vraiment la question. Pourquoi ne pas essayer et se contenter de regarder les autres, c'est ça qu'on ne comprend pas. Le board est en position \"échec\" avant même d'envisager une alternative différente de ses dernières années.

Nytak

T'as vu le nombre de place pour les attaquants dans les grands clubs?
Dans le pire des cas tu récupères un Dzeko/Aguero de City car ils veulent renouveler leurs attaquants.
Cet été sur le marché t'as Lewandoski, Jovetic, Falcao, Cavani.
Les mecs qui seront remplacés ( Benzema/Higuain, Gomez/Manzukic, Dzeko/Aguero et j'en passe).
Tu rajoutes à ça des Remy, Benteke, Suarez etc.
Si on peut pas trouver un mec dans tout ça ...

Vince

Personne n'a dit qu'on avait aucune chance de recruter un bon attaquant. On a bien recruté des joueurs comme Podolski ou Cazorla que Man Utd, Chelsea ou City auraient très bien pu recruter.

Sinon faut arrêter de se comparer au Bayern - on est loin d'être l'équivalent en Angleterre. Je pense la bonne comparaison en Allemagne c'est Dortmund. Ils ont eux aussi réussit à défier la logique financière avec une politique basée sur de jeunes joueurs, mais ils connaissent exactement les mêmes limites, voir pires car ils les perdent encore plus tôt. Ils arrivent à se renouveler en prenant eux aussi les meilleurs jeunes des Clubs plus faibles, et de temps en temps ils ont une bonne génération et comme en Bundesliga il suffit que le Bayern soit dans une mauvaise année pour être champion, c'est plus simple pour gagner des titres. Mais je suis sûr que les fans de Dortmund rêve que leur Club soit un jour capable de garder ses meilleurs jeune, rêve de pouvoir acheter autre chose que des gamins, rêve d'être autre chose que le Club formateur du Bayern ou de Man Utd, etc ...

Nytak

On ne se comparer pas, on dit juste que ce serait cool d'utiliser l'argent dispo et que le Bayern est un bon model là dessus.

Vince

Mais c'est incomparable car ils ont un championnat dans lequel ils peuvent piocher et prendre qui ils veulent. Ils n'ont aucun soucis de concurrence sur le marché, contrairement à nous. Si on pouvait prendre Goetze, Lewandoski, etc ... aussi facilement, on les dépenserait nos 130M€!

Gunnerski

Si on prend Lewandowski l'an prochain, ça fera 0€ au passage. :P Dortmund ont dit qu'ils sont prêts à le laisser partir gratuitement l'année prochaine. Ils ne veulent pas perdre deux cadres cet été.

Vince

Malheureusement pour eux, je le vois bien partir cet été.

Gunnerski

Ça c'est sûr. Peut-être que lui aussi a déjà donné son accord au Bayern. ^^

Edit : l'agent de Jupp Heynckes a dit que le Bayern a signé Lewy pour la saison prochaine.

gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryCertains sous-entend qu'on est au maximum dans tous les compartiments et qu'on peut même pas viser mieux qu'un second couteau de PL, normal que je répond de la sorte non ? Au bout d'un moment, faudrait se poser les bonnes questions.
Ta question elle revient toujours et tu ne reponds jamais quand on te parle de budget mercato et concurrence deloyale de city, chelsea ou PSG.......bien sur qu arsenal a cible jovetic ou autre mais city aussi, alors on fait comment pour concurrencer un club qui n a ps de limites ???? Comdme d hab tu ne repondras pasncar c est plus facile de tailler le club.
T'as raison on peut pas lutter ... On a signé un contrat de £30m par an, on a 130M€ de fonds propres, on gagne environs 15 à £20m tous les six mois en moyenne depuis 4 à 5 ans, mais non on ne peut pas investir. Je viens te répondre là non ? C'est plutôt à toi de nous dire l'utilité de garder 130M€ dans les caisses ? Construire un nouvel Emirates en cas de tremblement de terre ? À quoi vont-il servir, réponds à cette question ! À quoi ça sert de faire des profits si ce n'est pour ne pas les utiliser ? Ne dis pas qu'on doit rembourser le stade puisque c'est budgeté, on rembourse le stade tout en gagnant de l'argent, je te devance avant que tu ne sortes cet argument qui n'en est pas un. Réponds au lieu de fermer les yeux.
130M€, 130M€,130M€,130M€ !
T es mignon avec tes 130 millions mais c est peanuts face a city ou chelsea. Nasri touche le double de ce qu il touchait a arsenal, tu comprends ca ou t es borne??? Le transfert arsenal peut le payer mais paie un de tes joueurs 200 000 € par semaine tu vas voir la gueule des autres.....c est tout ton compte d exploitation que tu mets en danger. Arsenal est regi selon une loi simple de gestion economique qui veut que le club doit depenser moins que ce qu ils gagnent que tu le veuilles ou non. Arsenal est pret a depenser plus et on le voit depuis 2 mercatos desormais, ils ont donc reussi leur investissement sauf que depuis le marche est fausse par les clubs dopés. Arsenal aura beau proposer 50 millions pour jivetic, qui ne les vaut pas, avec un salaire a 120 000 € par semaine, city proposera toujours plus pour appauvrir un concurrent et foutre un joueur sur le banc

gunner4life

Citation de: NytakL'athletico madrid arrive à signer Falcao alors qu'une grande partie de l'Europe le veut mais nous on ne peut pas signer un Lewandoski ou Jovetic?
A l epoque c etait un inconnu quasiment comme quand arsenal a signe henry en provenance de la juve

Nono

Non, rien à voir.
Falcao, tout le monde le connaissait et il a coûté 45 millions à l'Atletico...

Gunnerski

Falcao un inconnu quand l'Atlético l'a signé.......... :lol:
Tout le monde se demandait ce qu'il allait foutre là-bas, tout le monde pensait qu'il allait freiner sa carrière alors qu'il aurait pu aller dans des plus grands clubs.

Quand il a signé à Porto, il était déjà connu. Lors de son époque en Argentine, il commençait déjà à être connu (et comme Porto, Wenger le voulait en 2007 ou 2008 !).

Sinon Falcao est quand même plusieurs crans au dessus de Lewandowski et Jovetic. Et il a toujours valu très très cher (à partir de son passage à Porto bien sûr).

gunner597

Falcao chez nous c'était (et c'est) juste inimaginable

Nytak

Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4lifeTa question elle revient toujours et tu ne reponds jamais quand on te parle de budget mercato et concurrence deloyale de city, chelsea ou PSG.......bien sur qu arsenal a cible jovetic ou autre mais city aussi, alors on fait comment pour concurrencer un club qui n a ps de limites ???? Comdme d hab tu ne repondras pasncar c est plus facile de tailler le club.
T'as raison on peut pas lutter ... On a signé un contrat de £30m par an, on a 130M€ de fonds propres, on gagne environs 15 à £20m tous les six mois en moyenne depuis 4 à 5 ans, mais non on ne peut pas investir. Je viens te répondre là non ? C'est plutôt à toi de nous dire l'utilité de garder 130M€ dans les caisses ? Construire un nouvel Emirates en cas de tremblement de terre ? À quoi vont-il servir, réponds à cette question ! À quoi ça sert de faire des profits si ce n'est pour ne pas les utiliser ? Ne dis pas qu'on doit rembourser le stade puisque c'est budgeté, on rembourse le stade tout en gagnant de l'argent, je te devance avant que tu ne sortes cet argument qui n'en est pas un. Réponds au lieu de fermer les yeux.
130M€, 130M€,130M€,130M€ !
T es mignon avec tes 130 millions mais c est peanuts face a city ou chelsea. Nasri touche le double de ce qu il touchait a arsenal, tu comprends ca ou t es borne??? Le transfert arsenal peut le payer mais paie un de tes joueurs 200 000 € par semaine tu vas voir la gueule des autres.....c est tout ton compte d exploitation que tu mets en danger. Arsenal est regi selon une loi simple de gestion economique qui veut que le club doit depenser moins que ce qu ils gagnent que tu le veuilles ou non. Arsenal est pret a depenser plus et on le voit depuis 2 mercatos desormais, ils ont donc reussi leur investissement sauf que depuis le marche est fausse par les clubs dopés. Arsenal aura beau proposer 50 millions pour jivetic, qui ne les vaut pas, avec un salaire a 120 000 € par semaine, city proposera toujours plus pour appauvrir un concurrent et foutre un joueur sur le banc
Donc on fait rien, on attend et on pleure? On tente rien? On essaie pas d'approcher les grands joueurs car \" bah de toute façon on va se faire niquer par Chelsea ou City\"?

gunner4life

Non, mais on ne peut prendre les mêmes recrues qu eux

DiosBergkamp

Citation de: NytakDonc on fait rien, on attend et on pleure? On tente rien? On essaie pas d'approcher les grands joueurs car \" bah de toute façon on va se faire niquer par Chelsea ou City\"?
Wenger a dit qu'il avait payé la clause de Hazard, par exemple.

TheArmoury

Citation de: gunner4life
Citation de: NytakL'athletico madrid arrive à signer Falcao alors qu'une grande partie de l'Europe le veut mais nous on ne peut pas signer un Lewandoski ou Jovetic?
A l epoque c etait un inconnu quasiment comme quand arsenal a signe henry en provenance de la juve
Un inconnu pour toi uniquement ... Falcao était courtisé par les plus grands clubs Européen et c'est l'Atletico qui l'a eu, je pense pas qu'il regrette d'avoir surpayer le coût du transfert.

adam

Citation de: VinceMais c'est incomparable car ils ont un championnat dans lequel ils peuvent piocher et prendre qui ils veulent. Ils n'ont aucun soucis de concurrence sur le marché, contrairement à nous. Si on pouvait prendre Goetze, Lewandoski, etc ... aussi facilement, on les dépenserait nos 130M€!
Je ne pense pas. On a pas pris Mata pour 30M.

DiosBergkamp

Mata qui a signé à Watford. Ah non, à Chelsea !