Arsenal Supporter Club France

Bundesliga

Démarré par TheArmoury, 27-10-2008, 18:50:53

« précédent - suivant »

Gunnerski

Rien à voir entre les deux Boards. Mais comme tu fais de l'humour, on va pas partir dans un débat inutile car situation connue de tous. :P

Vince

Oui rien à voir, au moins à Arsenal on vend pas nos meilleurs joueurs alors qu'ils ont que 20 ans :na:

TheArmoury

Eux ont gagné des titres dont deux titres de champions de suite ... Mais tu vas nous dire que la Bundesliga c'est pas comparable à la PL tout ça ! Donc comme l'a dit TW14, inutile de partir sur tel débat, on connaît déjà les arguments des deux parties.

Sinon, financièrement, il était dans nos prix au niveau du salaire. Si on souhaitait progresser sportivement, c'était le transfert idéal.

 
Citation de: gunner4lifeLogique ils attirent et achètent sur le marche local : club qui fait rêver tous les allemands, adaptation facile et rapide pour le jouejr et sa famille Munich etant une belle ville. On doit faire pareil et acheter dans notre championnat également. Man Û le fait et ca marche.
Le montant du transfert est un peu élevé pour arsenal actuellement mais le salaire pourrait etre accessible si le board réévalue un peu sa grille.....juste pour comparer.
Non mais n'essaye même pas de comparer la générations Allemande et Anglaise, il y a une classe d'écart ! Je trouve dommage qu'on essaye pas de recruter en Bundesliga, on a pas de bons scouts là-bas, il faut attirer les perles avant qu'elles explosent. Mais nous on fait le contraire, on prend les stars Allemandes en déclin, qui ne sont pas adaptées à notre jeu ...

DiosBergkamp

Citation de: TheArmourySinon, financièrement, il était dans nos prix au niveau du salaire. Si on souhaitait progresser sportivement, c'était le transfert idéal.
Le Bayern a payé sa clause et lui a offert un bon salaire (voir très bon pour un joueur de 20 ans), on ne pouvait pas espérer rivaliser ne serait-ce qu'une seule seconde.

basketteur12

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: TheArmourySinon, financièrement, il était dans nos prix au niveau du salaire. Si on souhaitait progresser sportivement, c'était le transfert idéal.
Le Bayern a payé sa clause et lui a offert un bon salaire (voir très bon pour un joueur de 20 ans), on ne pouvait pas espérer rivaliser ne serait-ce qu'une seule seconde.
20 ans et déjà 100 matchs pro avec Dortmund et international allemand :wtf:

Apparemment ça s'est pas mal joué à l'affectif aussi car il voulait absolument jouer pour Guardiola, et c'était réciproque. Puis dans la presse il parlait plus de Man U ou le Real qu'Arsenal. Wenger a tenté l'an dernier, il pouvait pas faire mieux sur ce dossier je pense.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: TheArmourySinon, financièrement, il était dans nos prix au niveau du salaire. Si on souhaitait progresser sportivement, c'était le transfert idéal.
Le Bayern a payé sa clause et lui a offert un bon salaire (voir très bon pour un joueur de 20 ans), on ne pouvait pas espérer rivaliser ne serait-ce qu'une seule seconde.
On pouvait aussi payer sa clause, c'est pas un argument ça ! Je sais très bien que le Bayern a 3 temps d'avance sur Arsenal, c'est pas  à moi que tu vas l'apprendre. Sauf que si on regarde juste le financement de ce transfert, il était dans nos prix. Arrêtons de regarder l'âge, Gotze c'est un crack comme Fabregas à l'époque.

DiosBergkamp

Son salaire fait mal quand même. Et oui on peut payer sa clause, on a l'argent, mais ce serait près du double de nos plus gros transferts.
C'est comme l'été dernier, Wenger s'était aligné pour Hazard mais après c'est logique qu'il préfère Chelsea. Comme ici, il n'a aucune raison de nous préfèrer au Bayern.

gunner597

son salaire fait mal mais je prefere qu'on donne 115K a Gotze que 60K a chamakh ou 75K a Arsha ..

DiosBergkamp

Evidemment mais on en a déjà parlé plusieurs fois, donner un salaire de star à une recrue ça ferait réfléchir les autres joueurs.

Nytak

Citation de: DiosBergkampEvidemment mais on en a déjà parlé plusieurs fois, donner un salaire de star à une recrue ça ferait réfléchir les autres joueurs.
ça c'est faux, regarde MU t'as Rooney à 12M/an et pourtant un mec comme Arshavin serait 6ème salaire  des joueurs.
Ils ont 3-4 gros salaires et après ce sont des salaires normaux.

TheArmoury

Les grands talents, ça a un certain coût aussi et on peut rien y faire. On peut aussi attendre que la concurrence progresse et qu'on se contente de joueurs à moins de £100k/w, ou surpayer des bides ... On a enfin les moyens financiers nécessaire pour passer un cap, il n'y a qu'à cibler les bons joueurs et investir pour bâtir une équipe très compétitive avec nos moyens du moment. Je ne souhaite pas qu'on dépense la totalité de nos 130M€ de fonds propres mais si on pouvait garder nos meilleurs joueurs et améliorer l'effectif en achetant deux très bons joueurs par an, on progressera enfin.

 
Citation de: DiosBergkampEvidemment mais on en a déjà parlé plusieurs fois, donner un salaire de star à une recrue ça ferait réfléchir les autres joueurs.
Non mais si l'objectif des dirigeants c'est de créer un état communiste, faut changer de métier ... La sélection doit se faire par le haut, toi tu souhaites qu'elle se fasse pas le bas. N'achetons pas de très bons joueurs, ça va gêner les joueurs moyens ...

Vince

Je pense qu'il y avait une possibilité qu'il signe à Arsenal. Wenger aurait pu le convaincre de venir, il aurait été titulaire sans problème, il aurait touché un bon salaire, joué un football qui lui plait, dans un grand championnat, dans un stade magnifique, etc ... mais tout ces arguments là le Bayern les as aussi, plus d'autres encore! Donc aucun regret à avoir.

Shapeshifter

Aucun regret ? tout de même ça reste un joueur qui aurait pu nous faire du bien.

Il faut vraiment amener de la qualité, nos jeunes sont trop protegés...
Shapeshifter -

Vince

Ouai mais on fait comment? On peut pas le kidnapper. Malheureusement il y a des Clubs comme le Bayern, le Real, le Barca, Man Utd, etc ... qui sont au moins aussi attirant que nous. Les supporters du Real aussi auraient bien aimé qu'il prenne une autre décision.

Shapeshifter

Bah oui mais ça n'empeche pas d'avoir des regrets, on aurait pu le vouloir plus tôt. Faut arrêter de dire c'est pas grave, si y a des choses qui ont un certain impact. Aujourd'hui un mec comme valdes je serais pour qu'il vienne juste car il permettrait d'amener de la visibilité vis-a-vis de ses pairs pour Arsenal.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

On aurait aussi pu vouloir Messi et Ronaldo à l'âge de 5 ans malheureusement ça s'est pas fait et il faut vivre avec.

Vince

On aurait pu le prendre plus tôt .... je veux bien que Dortmund soit un selling Club mais de là à vendre le meilleur joueur qu'ils aient formé ces dernières années a seulement 18-19 ans, ça fait beaucoup! Et je pense que le Bayern aurait bien aimé aussi le signer plus tôt.

TheArmoury

J'espère que Gnabry sera une bonne pioche, on va voir si on a eu le nez fin :)

gunner4life

Citation de: TheArmouryEux ont gagné des titres dont deux titres de champions de suite ... Mais tu vas nous dire que la Bundesliga c'est pas comparable à la PL tout ça ! Donc comme l'a dit TW14, inutile de partir sur tel débat, on connaît déjà les arguments des deux parties.

Sinon, financièrement, il était dans nos prix au niveau du salaire. Si on souhaitait progresser sportivement, c'était le transfert idéal.

 
Citation de: gunner4lifeLogique ils attirent et achètent sur le marche local : club qui fait rêver tous les allemands, adaptation facile et rapide pour le jouejr et sa famille Munich etant une belle ville. On doit faire pareil et acheter dans notre championnat également. Man Û le fait et ca marche.
Le montant du transfert est un peu élevé pour arsenal actuellement mais le salaire pourrait etre accessible si le board réévalue un peu sa grille.....juste pour comparer.
Non mais n'essaye même pas de comparer la générations Allemande et Anglaise, il y a une classe d'écart ! Je trouve dommage qu'on essaye pas de recruter en Bundesliga, on a pas de bons scouts là-bas, il faut attirer les perles avant qu'elles explosent. Mais nous on fait le contraire, on prend les stars Allemandes en déclin, qui ne sont pas adaptées à notre jeu ...
mais oui c'est connu en angleterre il n'y a que des chèvres et je ne parle pas uniquement des anglais mais des joueurs qui évoluent depuis longtemps en angleterre sont très bien adaptés à la 1er league comme valencia ou rvp.
Par exemple si aston villa descend Darren bent pourrait être un remplaçant intéressant, il doit en avoir encore un peu sous le pied si évidemment le prix est négocié à la baisse.

gunner4life

Citation de: VinceJe pense qu'il y avait une possibilité qu'il signe à Arsenal. Wenger aurait pu le convaincre de venir, il aurait été titulaire sans problème, il aurait touché un bon salaire, joué un football qui lui plait, dans un grand championnat, dans un stade magnifique, etc ... mais tout ces arguments là le Bayern les as aussi, plus d'autres encore! Donc aucun regret à avoir.
et le bayern est comme gotze : allemand !

TheArmoury

Parler de Gotze, de la génération allemande et de Bent dans la même phrase :lmao: Bent il a pas sa place dans une top team, je sais pas ce que tu fûmes, mais fais tourner s'il te plaît :na:

gunner4life

Citation de: TheArmouryParler de Gotze, de la génération allemande et de Bent dans la même phrase :lmao: Bent il a pas sa place dans une top team, je sais pas ce que tu fûmes, mais fais tourner s'il te plaît :na:
je ne dis pas qu'il peut faire parti d'une top team évidemment mais j'ai parlé de lui comme un remplaçant qui connaît la premier league. Henrik larsson a eu 2 belles saisons au barça sans jamais avoir été dans un grand club euopéen auparavant. Certains joueurs retrouvent un certain niveau intéressant en changeant de club, ça peut être une bonne prise de risque...pas pire que chamakh ou park à mon avis.
POur le moment arsenal ne peut attirer le top players européens ni anglais.

TheArmoury

Non mais même en deuxième choix, si Bent c'est ce qu'on peut s'offrir de mieux, non désolé je suis pas d'accord ... On doit avoir un attaquant numéro 1 au dessus de Giroud et Giroud passe numéro 2, pourquoi se faire chier à surpayer un Bent pour chauffer le banc ? Car il est Anglais ? En plus il prend un gros salaire, c'est pas un bon plan, c'est un bon joueur pour une équipe moyenne de PL, qu'il continue dans cette voie.

gunner4life

mais tu vois qui comme N°1 actuellement dans les prix d'arsenal ?? lewandowski va signer au barça, ibrahimovith impossible, messi ou Ronaldo on n'en parle pas, falcao ?? city ou Chelsea vont le prendre et on ne peut lutter contre eux, alors quel joueur vois tu qui pourrais être un cador et qui pourrait signer chez nous ?

TheArmoury

David Villa et Jovetic sont les priorités de Wenger pour l'été prochain et c'est meilleur que Giroud. Mais c'est pas à moins de trouver les joueurs, il y a des gens bien payés pour ça. Car tu crois qu'on va recruter un attaquant moins bon que Giroud ou équivalent cet été ?

Vince

Citation de: TheArmouryDavid Villa et Jovetic sont les priorités de Wenger pour l'été prochain et c'est meilleur que Giroud. Mais c'est pas à moins de trouver les joueurs, il y a des gens bien payés pour ça. Car tu crois qu'on va recruter un attaquant moins bon que Giroud ou équivalent cet été ?
:lmao:
Ca me fais penser à la phrase de TW14 tout à l'heure ...
Tu peux pas dire d'un côté \"ça c'est nul, faut faire autrement!\" et quand on te demande quoi faire tu répond \"ba je sais pas, je suis pas payé pour\". Du coup ta critique perd toute crédibilité vu que tu ne fais même pas la démarche pour réfléchir si il y a une meilleur solution.

TheArmoury

Certains sous-entend qu'on est au maximum dans tous les compartiments et qu'on peut même pas viser mieux qu'un second couteau de PL, normal que je répond de la sorte non ? Au bout d'un moment, faudrait se poser les bonnes questions.

Vince

Faudrait surtout arrêter de poser des question et commencer à réfléchir aux réponses :lol:
Parce que pour qu'une critique soit constructive il faut donner ensuite une alternative possible. Je parle pas de ton post en particulier, plutôt celui de TW14 que j'ai lu plus tôt dans la journée. On peut pas dire ça c'est naze, ça ça marchera jamais, etc ... sans avoir fais l'effort de réfléchir a d'autres solutions - en utilisant l'excuse \"je suis pas payé pour ça\".

Nytak

On n'a aucune réponse à trouver Vince.
Enfin c'est pas nous qui devons les trouver et même si on les trouve, pas sur qu'on nous écoute xD

Vince

C'est pas non plus à vous de critiquer alors :lol:
Quand on est assez intelligent pour se plaindre et voir que certaines choses ne vont pas, on l'est assez pour trouver des solutions pour régler ces problèmes. Ou alors c'est un manque de volonté, et c'est dommage parce que ça devient des critiques pas constructives.

C'est pas compliqué. Tout à l'heure on me disait que si on attaquait, on se ferait prendre en cotre et on perdrait le match comme d'habitude. Je pose une question on ne peux plus bête \"qu'est-ce qu'on fait alors?\" en pensant vraiment avoir une réponse plus constructive que \"je ne sais pas, c'est pas mon boulot\". C'est pas compliqué de dire \"faudrait qu'on essaye de les attendre et les aspirer pour les prendre en contre\", ou \"faudrait garder le ballon un maximum, pour subir le moins possible\", etc ... c'est à ça que sert le forum, pas juste à se plaindre!