Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'hiver prochain

Démarré par Vince, 23-10-2008, 20:05:33

« précédent - suivant »

Vince

Le soucis surtout c'est l'incapacité de certains à comprendre mes posts. Ou les déformer volontairement, en disant des choses du genre "ah ok donc selon toi il ne faut pas reposer les joueurs, ça sert à rien" (la demi mesure à nouveau :lol:). Voilà ce que j'ai dis.

Citation de: Vince le 03-12-2015, 22:43:33
On veut à tout prix trouver une raison logique derrière chaque blessure musculaire, et donc un coupable sur lequel se défouler. On peut aussi avoir l'humilité de dire "je ne sais pas pourquoi les blessures arrivent". Il y a aucune logique, on pense qu'en jouant beaucoup on a plus de chance de se blesser, mais je sais pas si c'est la réalité. Beaucoup de joueurs se blessent parce qu'ils ne jouent pas assez. Beaucoup de joueurs se blessent à l'entrainement. Il n'y a aucune certitude dans ce domaine, à partir du moment où un joueur de foot s'entraine il risque de se blesser, faut l'accepter. Ca fait 15 ans qu'on cherche des raison, d'autres plus compétents cherchent depuis plus longtemps que nous et ils n'ont toujours pas trouvé non plus, c'est pas la blessure de Sanchez qui va tout d'un coup nous révéler ce secret.

Évidemment qu'il y a un risque de blessure musculaire chez un joueur en surmenage, je ne l'ai jamais nié. Il y a aussi un risque de blessure musculaire chez un joueur en manque de compétition. Il y a aussi un risque de blessure musculaire chez un joueur qui revient de blessure sur un jambe et qui compense en forçant sur son autre jambe. Il y a aussi un risque de blessure chez un joueur au temps de jeu "normal", qui ne manque ni de repos, ni de compétition, mais qui à un moment donné d'un match ou d'un entrainement à trop tiré sur un muscle. Des risques il y en a partout, et plus t'as de blessés, plus il y a de risque, et ça me dérange pas de lire "Alexis risquait la blessure en jouant beaucoup de match", ce qui me dérange c'est de lire "c'était une certitude qu'il allait se blesser, si il avait joué 1-2 matchs de moins, il ne se serait pas blessé".

Vince

Wenger et les rumeurs de transfert

[A-t-il demandé au Board de dégager des fonds pour signer John Stones?] "Je demande à mes joueurs de se concentrer sur le match de demain. Je n'ai rien demandé au Board. Ce n'est pas le Board qui achète les joueurs. On est pas après John Stones, si c'est ce que vous voulez savoir, on est concentré sur le match de demain.

[Que faire en Janvier?] On est en Décembre, et on va se concentrer sur le match de demain. En ce moment on est concentré pour bien répondre demain. J'ai donné en conférence de presse la semaine dernière une réponse, qu'on serait ouvert et qu'on regardera ce qui se passe sur le marché. Pour le moment, ce qui est important c'est de montrer que l'on est fort mentalement, après ce qui nous est arrivé, et répondre de manière très positive. On est début Décembre, c'est un mois très important pour nous.

[Difficile de ne pas se laisser distraire par les transferts?] Non, car quand on est sur le terrain on veut gagner. Le téléphone sonne tout le temps, des gens proposent des joueurs, c'est un aspect du football. On a une équipe à l'intérieur du Club qui filtre les informations qui arrivent, qui observent. On est très bien organisé dans ce domaine. La chose la plus importante pour nous c'est l'aspect compétition, gagner nos matchs.

[Plus de pression pour recruter avec les blessures] J'en ai tellement l'habitude que je ne fais même plus la différence entre "la pression en plus" et la pression habituelle. Je veux faire de mon mieux, prendre les meilleures décisions pour le Club, pour l'équipe, peu importe la pression qui m'entoure. Ca ne changera rien. [Important d'être l'équipe de Londres la mieux placée en Janvier] Aucune idée. Je pense qu'il faut un objectif, et essayer de l'obtenir. Et ce n'est pas seulement moi qui décide, ça dépend aussi du joueur, si il est intéressé pour venir ou non."

Lba

"[Plus de pression pour recruter avec les blessures] J'en ai tellement l'habitude "

Tu m'étonnes. :D

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-12-2015, 15:25:36
ce qui me dérange c'est de lire "c'était une certitude qu'il allait se blesser, si il avait joué 1-2 matchs de moins, il ne se serait pas blessé".

Et c'est nous qui déformons les propos :lmao: T'es magique :lol:

Personne n'a, il me semble bien, dit cela. Pas moi en tout cas.

Les faits sont les suivants : Sanchez n'a JAMAIS été reposé (en PL/LDC) depuis son arrivée dans le 11 fin août. L'autre fait c'est qu'il est blessé musculairement suite à ces 3 mois sans repos.

Donc ce que je dis, c'est qu'il DOIT être reposé au moins sur 1 match ou au minimum une mi-temps tous les 8 à 10 match. Pour la simple et bonne raison que cela diminuerait le risque de blessure. Tous les joueurs, même Sanchez, ont besoin de repos de temps en temps.
Mais surtout, je n'ai pas attendu cette blessure pour le dire ! Donc prétendre que moi, ou quelqu'un d'autre, avance cette théorie du repos juste parce qu'on est devant le fait accompli de la blessure, c'est de la mauvaise foi ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est marrant que tu prennes tout pour toi :P
Je visais personne en particulier, je parlais de tout ceux qui disaient ou qui laissaient penser que Sanchez s'était blessé parce qu'il n'a JAMAIS été reposé (faux) depuis son arrivée fin Aout (donc après des vacances plus longues que les autres joueurs). C'est un raisonnement simpliste, voilà, un joueur peut avoir joué tant de minutes de moins il se blessera aussi, mais on va pas en parler pendant des mois.

DiosBergkamp

Pourquoi pas Rabiot en prêt à partir de Janvier ?

gunner597

Citation de: DiosBergkamp le 07-12-2015, 14:49:04

oui mais pour jouer a quel poste ?

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-12-2015, 12:46:07
Je visais personne en particulier, je parlais de tout ceux qui disaient ou qui laissaient penser que Sanchez s'était blessé parce qu'il n'a JAMAIS été reposé (faux) depuis son arrivée fin Aout

Faux ? Ah... Tu ne vas quand même pas me parler du match de COC ou me citer un match où il est sorti à 5mn de la fin ? :lmao:

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

vanpverm

Citation de: gunner597 le 07-12-2015, 14:52:46
Citation de: DiosBergkamp le 07-12-2015, 14:49:04

oui mais pour jouer a quel poste ?

J'imagine mal le PSG le lâcher et se retrouver avec Stambouli comme doublure.

Taz

L'ancien joueur d'Arsenal espère qu'Arsène Wenger pensera à Wanyama au mercato d'hiver.

Face à l'hécatombe de blessés au milieu de terrain l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger pourrait être tenté de recruter au mois de janvier prochain. Pour Robert Pires, la recrue idéale serait Wanyama, qui évolue à Southampton. L'été dernier, le joueur kenyan avait opté pour un départ à Tottenham, mais les négociations n'avaient finalement pas eu lieu car les Saints avient refusé un nouveau départ en plus de celui de Morgan Schneiderlin pour Manchester United.

"Je connais Wanyama. C'est un très bon ambassadeur du football kenyan et joue bien à Southampton. j'espère qu'il signera à Arsenal dans le futur. Il a la vitesse, l'habileté et la condition physique, même s'il doit marquer plus de buts pour être un joueur de classe mondiale", aurait ainsi dit l'ancien international français à des journalistes kenyans.
Only One Arsenal ! ! ! 

Taz

Rabiot et Lucas à Arsenal, Wenger en rêve

Arsène Wenger n'a jamais caché qu'il appréciait de faire venir dans son club des joueurs prometteurs, y compris quand ils arrivent de grands clubs européens. Ce pourrait être le cas dès cet hiver avec deux éléments du PSG, même si le club francilien ne l'entend probablement pas de cette oreille. En effet ce dimanche Adrien Rabiot a, de manière assez surprenante, demandé à être prêté au mois de janvier comme « cadeau de Noël », s'il venait à juger que son temps de jeu redevenait insuffisant. Une exigence qui a mis en éveil Arsenal, qui suit le milieu de terrain depuis quelques mois déjà, et espère avoir enfin le feu vert pour le faire venir, même pour une demi-saison.

Adrien Rabiot pourrait bien ne pas être le seul parisien à traverser la Manche, du moins selon Talksport. Le média anglais évoque également un intérêt prononcé pour Lucas, qui n'arrive pas à s'imposer à Paris, même si le Brésilien n'a jamais demandé à quitter la formation de Laurent Blanc. Pour enlever l'affaire, les Gunners pourraient mettre 41 ME, soit à peu de choses près le montant mis par le PSG pour le faire venir de Sao Paulo. Une opération neutre qui permettrait à Paris de recruter à nouveau, même si les dirigeants du club de la capitale n'ont pas spécialement prévu de gros mouvements pour cet hiver, e
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Tu t'es trompé de topic, ça a plus ça place dans le topic "rumeurs" ;)

gunner597

Tifo

Fly Millenium

Vince

Vince

Wenger - Pas intéressé par Wanyama

"[Wanyama] C'est un bon joueur, mais on est pas intéressé.
[Le marché des transferts] J'ai déjà répondu à cette question. Je regarderai ce qu'on peut faire, mais pour le moment on a tout un mois de Décembre à jouer pour se mettre en bonne position en Premier League. Donc c'est important pour moi de ne pas perdre d'autres joueurs car on est court et c'est important que tout le monde soit mis à contribution, comme samedi, mercredi, pour maintenir cette constance en Janvier."

Vince

Auclair - Je m'attends à une recrue très tôt en Janvier

Sur le podcast ArseAmerica, Philippe Auclair a declaré : "Il y a beaucoup de discussions autour du Club pour recruter des joueurs très tôt en Janvier, pour régler les problèmes de l'équipe. Je serai surpris si il n'y aura pas d'effort d'Arsenal pour recruter dans ce secteur [milieux défensif] très rapidement. En fait, je peux vous dire qu'il y a déjà des négociations en cours avec des cibles potentielles. Je considère les chances d'Arsenal de signer un joueur entre 99% et 100%. Voilà comment je suis confiant."

gunner597

trés bien donc on peut être optimiste alors :up: j'espère qu'il dit vrai

Lba

Bah...on se doute qu'il y aura une recrue mais est-ce que ce sera réellement une perle comme Ozil Sanchez ou Cech ? D'après les propos de Wenger on n'ajoutera que de la qualité si elle est là mais je m'attends davantage à une roue de secours moi,un joueur expérimenté par exemple mais plus sur le déclin qu'autre chose,  je sais pas vous ?

Tifo

11-12-2015, 22:55:03 #2151 Dernière édition: 12-12-2015, 12:45:07 par Tifo
Il est encore en activité Kallstrom ? :green:

Atys

Bouligoal

Citation de: Tifo le 11-12-2015, 22:55:03
Il est encore en activité Kallstrom ? :green:

J'ai juste peur de ça moi en effet, une recrue juste pour faire le nombre, à la Kallström...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Wenger - Recruter tôt si possible

"On est ouvert [à l'idée de faire le recrutement le plus tôt possible en Janvier] mais on est pas les seuls à décider de ça. On doit s'adapter aux disponibilités et à la vitesse des négociation qui dépend de la volonté du Club à vendre. On est ouvert pour faire quelque chose car on est court."

Vince

Sur beIN Sport, Wenger a declaré : "Oui [on veut acheter en Janvier] car on est un peu court, et le nombre de matchs à jouer en Janvier est très important. Dieu sait comment on se sortira de cette période de Noël très exigeante physiquement. On a besoin de faire quelque chose.

[Des noms?] J'aimerai vous donner des noms, mais en bas, au bar, avec un café .. pas maintenant devant les caméras."

Fly Millenium

J'espère qu'un de ces pitres l'a invité boire une bière après la conférence de presse.

Ça confirme que le club va tenter de signer au moins un joueur cet hiver, peut-être deux si Arsène estime qu'on a besoin d'une option offensive supplémentaire (mais je n'y crois pas trop). Sachant qu'on devra faire sans Cazorla, Coquelin et Welbeck pendant encore de longs mois, ce serait pourtant pas une mauvaise chose.

TheArmoury

Logique car parmi les joueurs suivants, aucun ne fera sont retour avant début février :
Cazorla (mars ou avril)/Welbeck/Coquelin/Rosicky (aucune nouvelle sur sa récupération)/Wilshere (le possible retour en janvier, personne n'y croît).

Ça fait beaucoup trop, 5 blessures long-terme et j'ai même pas cité Arteta :lol:

gunner597

Est ce trop demande de vouloir un milieu et un ailier ou un avant centre ?

gunner4life

Citation de: gunner597 le 21-12-2015, 17:41:25
Est ce trop demande de vouloir un milieu et un ailier ou un avant centre ?

non bien sûr mais quels joueurs de haut niveau seraient susceptibles de signer même en prêt en janvier? ce sera forcément des "coups" à faire plus que des valeurs sûres