Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'hiver prochain

Démarré par Vince, 23-10-2008, 20:05:33

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 01-12-2015, 18:09:13
Citation de: Skoxy le 01-12-2015, 18:07:14
Citation de: TheArmoury le 01-12-2015, 12:10:08
J'ai touché du bois pourtant donc ce n'est pas la faute :P

Heureusement t'as touché du bois, il ne manquera aucun match, si tu l'avais pas fait!!!! :wtf:
:P


Merci, tu dois reconnaître ton erreur de jugement Bouli :P

Jusqu'à preuve du contraire, il a manqué 80mn vs Norwich et son remplaçant nous coûte un but donc bon ... Merci TheArmoury de nous avoir fait perdre 2 points vs Norwich :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Avec Kos on aurait peut-ùtre perdu, tu n'en sais rien  :clown:

Vince

Par contre on sait pour sûr c'est que si Sanchez avait joué x min de moins cette saison il ne se serait jamais blessé :P
Le football fiction des fois ..

TheArmoury

Oui avec Szczesny on aurait peut-être 5 points de plus qui sait :P

DiosBergkamp

Vince avait pas la même notion de foot fiction quand il parlait des titularisations de Ospina en champions league :P

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 02-12-2015, 21:03:38
Vince avait pas la même notion de foot fiction quand il parlait des titularisations de Ospina en champions league :P

Et toi tu penses bien que si Sanchez aurait joué quelques minutes de moins, il ne se serait pas blessé :P

DiosBergkamp

Faux, je ne le pense pas et je ne l'ai pas non plus dis. Dingue cette manie de prêter à d'autres des paroles ...

Vince

Alors pourquoi tu reproches à Wenger de ne pas avoir suffisamment reposé Sanchez? C'est bien que selon toi il y a un lien entre sa blessure et une supposée fatigue?

DiosBergkamp

Surtout, en le faisant jouer 20 minutes de plus à 3-0, il prend le risque que Sanchez se prenne un coup, qu'il se fasse une blessure à la con.


Bouligoal

Citation de: Vince le 02-12-2015, 21:34:17
Citation de: DiosBergkamp le 02-12-2015, 21:03:38
Vince avait pas la même notion de foot fiction quand il parlait des titularisations de Ospina en champions league :P

Et toi tu penses bien que si Sanchez aurait joué quelques minutes de moins, il ne se serait pas blessé :P


Ou alors prend le problème dans l'autre sens :

Voici les faits :
Ramsey joue non stop depuis août, sans être reposé une seule fois : bim, blessure musculaire vs Munich après 2 mois et demi de titularisation non stop en PL/LDC.
Sanchez joue non stop depuis fin août, sans être reposé une seule fois : bim, blessure musculaire vs Norwich après 3 mois de titularisation non stop en PL/LDC.

Tu veux pas en conclure/admettre que s'ils étaient reposés l'une ou l'autre fois, on réduirait considérablement ce risque de blessure musculaire ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 03-12-2015, 13:09:03
Citation de: Vince le 02-12-2015, 21:34:17
Citation de: DiosBergkamp le 02-12-2015, 21:03:38
Vince avait pas la même notion de foot fiction quand il parlait des titularisations de Ospina en champions league :P

Et toi tu penses bien que si Sanchez aurait joué quelques minutes de moins, il ne se serait pas blessé :P


Ou alors prend le problème dans l'autre sens :

Voici les faits :
Ramsey joue non stop depuis août, sans être reposé une seule fois : bim, blessure musculaire vs Munich après 2 mois et demi de titularisation non stop en PL/LDC.
Sanchez joue non stop depuis fin août, sans être reposé une seule fois : bim, blessure musculaire vs Norwich après 3 mois de titularisation non stop en PL/LDC.

Tu veux pas en conclure/admettre que s'ils étaient reposés l'une ou l'autre fois, on réduirait considérablement ce risque de blessure musculaire ?


Et tu ne veux pas admettre que les automatismes  et le collectif ne s improvisent pas et que c'est notre style de jeu?  On l à vu avec Campbell qui manquait d automatisme avec bellerin et debuchy. Peut être sera t il au niveau dans 1 mois.
Quand cech était sur le banc en C1 on a entendu des connerie sur le manque d ambition de wenger en C1 et d autres âneries du genre qui n auraient pas été éditées si on avait gagné.

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 03-12-2015, 13:26:31
Et tu ne veux pas admettre que les automatismes  et le collectif ne s improvisent pas et que c'est notre style de jeu?  On l à vu avec Campbell qui manquait d automatisme avec bellerin et debuchy. Peut être sera t il au niveau dans 1 mois.
Quand cech était sur le banc en C1 on a entendu des connerie sur le manque d ambition de wenger en C1 et d autres âneries du genre qui n auraient pas été éditées si on avait gagné.

Sauf que perso je n'ai jamais gueulé sur le fait de voir Cech sur le banc en LDC, au contraire, je me réjouissais plus pour Ospina qui pouvait avoir du temps de jeu.

Pour ta théorie sur les automatismes, oui et non. Tu ne peux pas te permettre de faire jouer tout le temps les 11 mêmes joueurs. Il faut savoir gérer un turn-over.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 03-12-2015, 14:47:53
Citation de: gunner4life le 03-12-2015, 13:26:31
Et tu ne veux pas admettre que les automatismes  et le collectif ne s improvisent pas et que c'est notre style de jeu?  On l à vu avec Campbell qui manquait d automatisme avec bellerin et debuchy. Peut être sera t il au niveau dans 1 mois.
Quand cech était sur le banc en C1 on a entendu des connerie sur le manque d ambition de wenger en C1 et d autres âneries du genre qui n auraient pas été éditées si on avait gagné.

Sauf que perso je n'ai jamais gueulé sur le fait de voir Cech sur le banc en LDC, au contraire, je me réjouissais plus pour Ospina qui pouvait avoir du temps de jeu.

Pour ta théorie sur les automatismes, oui et non. Tu ne peux pas te permettre de faire jouer tout le temps les 11 mêmes joueurs. Il faut savoir gérer un turn-over.


Oui mais tu ne peux pas mettre reine  Adelaïde à la place d Alexis.  Pas trop le choix à ce moment là, on tu sacrifies une compétition. Et rien ne te dit qu Alexis ne se pété pas dans 2 matchs.
Le premier problème pour moi vient déjà du nombre de matchs joués par les footballeurs que ce soit en club ou en sélection. Le rythme  de l été dernier d Alexis avec sa sélection et club était trop élevé.
Le second a mes yeux provient sûrement du rythme des entraînements ou la gestion physique de nos joueurs. Il y a un travail à faire là dessus.
Mais sur les derniers matchs wenger ne pouvait pas faire sans Alexis et un seul match de repos n aurait rien changé. Si tu veux le faire souffler c est une période d un mois dont il aurait besoin.

Vince

On veut à tout prix trouver une raison logique derrière chaque blessure musculaire, et donc un coupable sur lequel se défouler. On peut aussi avoir l'humilité de dire "je ne sais pas pourquoi les blessures arrivent". Il y a aucune logique, on pense qu'en jouant beaucoup on a plus de chance de se blesser, mais je sais pas si c'est la réalité. Beaucoup de joueurs se blessent parce qu'ils ne jouent pas assez. Beaucoup de joueurs se blessent à l'entrainement. Il n'y a aucune certitude dans ce domaine, à partir du moment où un joueur de foot s'entraine il risque de se blesser, faut l'accepter. Ca fait 15 ans qu'on cherche des raison, d'autres plus compétents cherchent depuis plus longtemps que nous et ils n'ont toujours pas trouvé non plus, c'est pas la blessure de Sanchez qui va tout d'un coup nous révéler ce secret.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-12-2015, 22:43:33
Il y a aucune logique, on pense qu'en jouant beaucoup on a plus de chance de se blesser, mais je sais pas si c'est la réalité. Beaucoup de joueurs se blessent parce qu'ils ne jouent pas assez.


Poste de l'année !

Vince on sait que tu aimes défendre le club et Wenger mais là ...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-12-2015, 23:04:52
Citation de: Vince le 03-12-2015, 22:43:33
Il y a aucune logique, on pense qu'en jouant beaucoup on a plus de chance de se blesser, mais je sais pas si c'est la réalité. Beaucoup de joueurs se blessent parce qu'ils ne jouent pas assez.

Poste de l'année !
Vince on sait que tu aimes défendre le club et Wenger mais là ...

Si tu fais preuve de bonne foi, tu remarqueras que parmi nos blessés, il y en a pleins qui ne sortaient pas d'une période surchargé, au contraire. D'autre avaient beaucoup joué. D'autre avaient joué un nombre de match moyen. Les joueurs se blessent, c'est la seule certitude qu'on ait. Et il faut avoir l'humilité de dire qu'on a aucune raison pour expliquer ces blessures.

On peut de notre fauteuil s'imaginer capable de résoudre le problème des blessures d'Arsenal en donnant des leçons de ce qui aurait du être fait [mais après coup]. Mais les leçons que je lis n'apportent aucune certitudes qu'elles auraient évité les blessures.

DiosBergkamp

Ah ok donc c'est un manque d'humilité que d'oser dire que les blessures peuvent être liées à un trop plein de matchs ? :lmao:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 03-12-2015, 23:42:29
Ah ok donc c'est un manque d'humilité que d'oser dire que les blessures peuvent être liées à un trop plein de matchs ? :lmao:


Non c'est un manque d'humilité que de croire connaitre la solutions à nos problèmes de blessures avec des raisonnements aussi simplistes que : un joueur qui joue beaucoup se blesse, un joueur qui joue moins ne se blesse pas. Quand tu regarde notre passé c'est faux, on a quasiment autant de blessure chez les joueurs qui jouent peu. Donc oui, c'est étonnant d'avoir autant de certitudes basés sur rien pour donner des leçons [après coup], t'as le droit de dire "je ne sais pas pourquoi les joueurs se blessent".

gunner4life

en tout cas ce n est pas le trop plein de matchs qui a blessé arteta.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 03-12-2015, 23:04:52
Citation de: Vince le 03-12-2015, 22:43:33
Il y a aucune logique, on pense qu'en jouant beaucoup on a plus de chance de se blesser, mais je sais pas si c'est la réalité. Beaucoup de joueurs se blessent parce qu'ils ne jouent pas assez.


Poste de l'année !

Vince on sait que tu aimes défendre le club et Wenger mais là ...


il nous fait une parano inversée :lol:
Ah non non aucun repos pour un joueur, il faut qu'il joue toutes les minutes, sacré tortionnaire :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-12-2015, 23:49:13
Citation de: DiosBergkamp le 03-12-2015, 23:42:29
Ah ok donc c'est un manque d'humilité que d'oser dire que les blessures peuvent être liées à un trop plein de matchs ? :lmao:


Non c'est un manque d'humilité que de croire connaitre la solutions à nos problèmes de blessures avec des raisonnements aussi simplistes que : un joueur qui joue beaucoup se blesse, un joueur qui joue moins ne se blesse pas. Quand tu regarde notre passé c'est faux, on a quasiment autant de blessure chez les joueurs qui jouent peu. Donc oui, c'est étonnant d'avoir autant de certitudes basés sur rien pour donner des leçons [après coup], t'as le droit de dire "je ne sais pas pourquoi les joueurs se blessent".

Quelqu'un a dit ça ?

Pour moi, ce n'est pas avoir inventé l'eau chaude que de dire que les risques d'une blessure musculaire augmentent considérablement avec une charge de travail trop élevée.
Enchaîner des matchs tous les 3 jours sans repos est une forme de travail trop élevée. C'est une réalité. Je ne vois pas pourquoi on manquerait d'humilité en affirmant cela.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-12-2015, 23:11:13
Si tu fais preuve de bonne foi, tu remarqueras que parmi nos blessés, il y en a pleins qui ne sortaient pas d'une période surchargé, au contraire. D'autre avaient beaucoup joué. D'autre avaient joué un nombre de match moyen. Les joueurs se blessent, c'est la seule certitude qu'on ait. Et il faut avoir l'humilité de dire qu'on a aucune raison pour expliquer ces blessures.

On peut de notre fauteuil s'imaginer capable de résoudre le problème des blessures d'Arsenal en donnant des leçons de ce qui aurait du être fait [mais après coup]. Mais les leçons que je lis n'apportent aucune certitudes qu'elles auraient évité les blessures.

Si tu fais preuve de bonne foi, tu remarqueras que les blessures musculaires de Ramsey et Sanchez sont intervenues après une période d'au moins 2 mois et demi sans un seul repos. Mais tu as raison, c'est uniquement dû à la MALCHANCE et au HASARD.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

La même malchance et le même hasard qui poussent le club et Wenger à recruter le préparateur physique de l'allemagne, à changer nos entraînements, créer un pole santé voire même étudier la pelouse etc etc


Bouligoal

Citation de: Lba le 04-12-2015, 12:04:23
La même malchance et le même hasard qui poussent le club et Wenger à recruter le préparateur physique de l'allemagne, à changer nos entraînements, créer un pole santé voire même étudier la pelouse etc etc



Alors que la solution se trouve peut-être tout simplement dans le turn-over ? :lmao:

Mais bon Wenger quand il fait un turn-over, c'est direct 5/6 joueurs qui sont changés (cf Zagreb away), il a un peu du mal avec ça :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: Lba le 04-12-2015, 12:04:23
La même malchance et le même hasard qui poussent le club et Wenger à recruter le préparateur physique de l'allemagne, à changer nos entraînements, créer un pole santé voire même étudier la pelouse etc etc




Le club ferait des économies énormes si on suivait à la lettre la philosophie de Vince :D
On ne sait pas donc on fait jouer les joueurs jusqu'à la rupture, sacré philosophie du sport de haut niveau ...

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 04-12-2015, 13:00:55
On ne sait pas donc on fait jouer les joueurs jusqu'à la rupture, sacré philosophie du sport de haut niveau ...

Non mais c'est quoi cette arrogance de croire qu'on risque une blessure musculaire suite à une surcharge d'efforts ? Tu pourrais preuve d'un peu d'humilité :lol:

Enfin en même temps, dire qu'une surcharge accroît considérablement le risque de blessure, c'est comme dire qu'on va monter en-haut ou marcher à pied :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Skoxy

On parle de Carvalho du Sporting dans la presse anglaise selon eurosport, je sais pas ce qu'il vaut réellement.

TheArmoury

Faut voir aussi si le risque est plus élevé d'attraper un coup de soleil en plein été en restant 5 minutes ou 3h sur la plage, faut faire une étude car ça ne paraît pas si évident  :clown:
Également si tu as plus de chance de faire bouillir de l'eau en laissant ta casserole 3 minutes à feu doux ou vif, j'hésite également  :burns:

Lba

04-12-2015, 14:42:48 #2129 Dernière édition: 04-12-2015, 14:47:38 par Lba
Citation de: TheArmoury le 04-12-2015, 13:00:55
Citation de: Lba le 04-12-2015, 12:04:23
La même malchance et le même hasard qui poussent le club et Wenger à recruter le préparateur physique de l'allemagne, à changer nos entraînements, créer un pole santé voire même étudier la pelouse etc etc




Le club ferait des économies énormes si on suivait à la lettre la philosophie de Vince :D
On ne sait pas donc on fait jouer les joueurs jusqu'à la rupture, sacré philosophie du sport de haut niveau ...


Le soucis surtout c'est que Vince se prends pour Wenger desfois, les mêmes éléments de langage et jusqu'au boutiste à tout défendre ou presque, ce n'est vraiment sa philosophie du coup et j'aimerai autant avoir son opinion perso plutôt que de relire les interviews du club à chaque fois dans l'argumentaire.

Ca n'occulte pas tout le travail et la passion qui se dégage de ses propos hein, mais nous sommes entre supporters ici on est pas la presse ou je ne sais quoi, on peut avoir des discussions sans verser dans l'angélisme.