Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'hiver prochain

Démarré par Vince, 23-10-2008, 20:05:33

« précédent - suivant »

Vince

Mais surtout pourquoi on doit à tout prix remplacer Coquelin poste pour poste? Arsenal a existé avant Coquelin, on a longtemps vécu sans pur milieux défensif, puis on a eu Flamini mais qui n'était même pas titulaire indiscutable. On peut faire des séries de bons résultats sans Coquelin d'ici Janvier prochain, rien de choquant dans les propos de Wenger qui sont - naturellement - dans l'optique d'encourager ses joueurs, pas les rabaisser en publique (depuis le temps il serait temps de le comprendre).

Fly Millenium

Citation de: Vince le 24-11-2015, 00:16:10
Mais surtout pourquoi on doit à tout prix remplacer Coquelin poste pour poste? Arsenal a existé avant Coquelin, on a longtemps vécu sans pur milieux défensif, puis on a eu Flamini mais qui n'était même pas titulaire indiscutable. On peut faire des séries de bons résultats sans Coquelin d'ici Janvier prochain, rien de choquant dans les propos de Wenger qui sont - naturellement - dans l'optique d'encourager ses joueurs, pas les rabaisser en publique (depuis le temps il serait temps de le comprendre).


Peut-être parce qu'il est sur la fin et qu'il se blesse en moyenne tous les deux matchs ? Sans oublier le nombre de cartons débile qu'il se coltine.

Vince

Tu parles d'Arteta ou de Flamini? En tout cas Wenger ne parlait pas d'Arteta.

Fly Millenium

Citation de: gunner4life le 23-11-2015, 23:40:42
Pourquoi flamini ne peut remplacer coquelin ?


Peut-être parce qu'il est sur la fin et qu'il se blesse en moyenne tous les deux matchs ? Sans oublier le nombre de cartons débile qu'il se coltine.

Vince je me suis trompé de quote ^^

Vince

Flamini ne se blesse pas si souvent que ça.

TheArmoury

Si il se blesse souvent,  dès qu'il enchaîne plusieurs matchs.

Lba

Citation de: Vince le 24-11-2015, 00:16:10
Mais surtout pourquoi on doit à tout prix remplacer Coquelin poste pour poste? Arsenal a existé avant Coquelin, on a longtemps vécu sans pur milieux défensif, puis on a eu Flamini mais qui n'était même pas titulaire indiscutable. On peut faire des séries de bons résultats sans Coquelin d'ici Janvier prochain, rien de choquant dans les propos de Wenger qui sont - naturellement - dans l'optique d'encourager ses joueurs, pas les rabaisser en publique (depuis le temps il serait temps de le comprendre).


Arrête Vince on a tous vu l'importance d'avoir un joueur comme Coquelin chez nous, effectivement on a longtemps joué sans un mec comme ça et on a vu les limites.


Vince

Citation de: Lba le 24-11-2015, 13:17:49
Citation de: Vince le 24-11-2015, 00:16:10
Mais surtout pourquoi on doit à tout prix remplacer Coquelin poste pour poste? Arsenal a existé avant Coquelin, on a longtemps vécu sans pur milieux défensif, puis on a eu Flamini mais qui n'était même pas titulaire indiscutable. On peut faire des séries de bons résultats sans Coquelin d'ici Janvier prochain, rien de choquant dans les propos de Wenger qui sont - naturellement - dans l'optique d'encourager ses joueurs, pas les rabaisser en publique (depuis le temps il serait temps de le comprendre).

Arrête Vince on a tous vu l'importance d'avoir un joueur comme Coquelin chez nous, effectivement on a longtemps joué sans un mec comme ça et on a vu les limites.

On a réussit à avoir des équipes équilibrées qui défendent bien sans pur milieux défensif. Notamment celle de 2013 avec Ramsey-Arteta devant la défense, quand on est revenu de très loin sur les Spurs en enchainant les victoires. On est pas voué à l'échec parce qu'un joueur est absent.

Lba

Toujours dans la demi mesure. Je n'ai jamais parlé d'échec et oui on a du talent MAIS on a pu voir qu'un joueur destiné seul aux tâches défensives nous aide beaucoup.

Ca fait quand même des années que les supporters ou d'autres personnes ( comme Henry ) réclament un milieu défensif digne de ce nom, il a fallu un concours de circonstances un peu fou pour que Coquelin revienne on ne va quand même pas l'oublier, et c'est grâce à ça qu'on a pu le voir s'émanciper, depuis il a joué quasi tous les matchs soit une 50aine en l'espace d'un an, difficile de dire que ce n'est pas une réussite.

Vince

Comme toujours la demi-mesure ... personne n'a dit que Coquelin n'était pas une réussite. J'ai juste dit (et tu peux vérifier j'ai répéter la même chose plusieurs fois) on peut bien jouer au football sans pur milieux défensif. Le football c'est une question d'équilibre, tu peux être très déséquilibré et prendre l'eau avec 2 milieux défensif, tu peux aussi être très bien organisé avec des joueurs d'un profil différent. Donc plus que remplacer poste pour poste Coquelin, ce qui sera vital c'est le collectif, l'organisation, les efforts de replacement de tout les joueurs, comme on l'a prouvé par le passé.

Lba

Et on tourne en rond alors, parce que j'ai tr

Lba

http://www.skysports.com/football/news/11670/10079141/arsene-wenger-says-arsenal-are-willing-to-spend-big-in-january-sales

Arsène Wenger révèle qu'il est près à dépenser lors du mercato hivernal afin de booster son équipe pour gagner la "Premier League".

Nous sommes dans une position ou nous souhaitons faire quelque chose. Si je trouve de la qualité, je ferais le nécessaire.


gunner597

La plupart des joueurs cités jouent en C1 ou sont très bien classés en championnat,en L1 il doit y avoir des pistes...
Je trouve le milieu de terrain de Nice vraiment bien, les petits Mendy et Koziello (celui avec sa tete d'écolier :lol:) intéressants notamment Mendy dans son rôle de Mdf maintenant est ce qu'il a le niveau je ne sais pas ?

Vince


Skoxy

Bah non, puisqu'il sera déjà blessé :green:

Tifo

Citation de: gunner597 le 27-11-2015, 16:25:56
La plupart des joueurs cités jouent en C1 ou sont très bien classés en championnat,en L1 il doit y avoir des pistes...
Je trouve le milieu de terrain de Nice vraiment bien, les petits Mendy et Koziello (celui avec sa tete d'écolier :lol:) intéressants notamment Mendy dans son rôle de Mdf maintenant est ce qu'il a le niveau je ne sais pas ?

Ils me régalent depuis les 2 (voir même les 4 milieux avec Séri et Ben Arfa) depuis le début de saison ! Malheureusement Koziello, il ne pourra jamais jouer en Angleterre, un coup d'épaule et décolle jusqu'en tribune. Et puis il n'a sans doute pas le niveau pour jouer immédiatement. Cependant, Mendy ce serait intéressant.

gunner597


Vince


vanpverm

Monreal et Gabriel ont été signés en janvier et ils ont été loin d'être décevant jusqu'à présent !

adam

Suis je le seul à penser que monter Kos en Mdf et mettre Gabriel en defense peut etre une bonne solution ?

DiosBergkamp

Oui je pense :P
Kos stabilise notre défense, il est trop important à ce poste pour le faire jouer autre part. Mais il a les qualités pour ce poste selon moi.

TheArmoury

Mauvaise idée, il faut garder tes meilleurs joueurs à leurs postes. C'est comme Gibbs ailier.
Une défense c'est trop important pour la bouleverser en cours de saison alors que personne n'est blessé dans ce secteur (je touche du bois).

gunner597

Non faut laisser Kos a son poste il est trop important meme si je pense aussi qu'il pourrait jouer a ce poste

Vince

Si un défenseur jouera milieux, ce sera Chambers. Il a plus le profil et a joué à ce poste étant jeune.

clarck59

Puis Flamini est dispo donc aucune raison de faire des changements en défense.

gunner4life

Et kos en relance ne M a jamais impressionné et notre mdf à en général une bonne relance

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

01-12-2015, 12:10:08 #2098 Dernière édition: 01-12-2015, 18:08:39 par TheArmoury
J'ai touch