Arsenal Supporter Club France

Manuel Almunia

Démarré par Vince, 19-02-2008, 17:46:25

« précédent - suivant »

Vince

bein non, en fait il a un doigt mutant qui fait le double des autres doigts :lol:

thegunners31

Citation de: Vincebein non, en fait il a un doigt mutant qui fait le double des autres doigts :lol:
:lmao: :lmao: que fait tu Manuel avec tes doigts :sad: :G007:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

neim1218

Depuis la retraite de David Seaman, Arsenal n'a jamais réellement trouvé de successeur digne de l'ancien international. Si Manu Almunia a ses fulgurances, l'Espagnol n'est pas au niveau des meilleurs portiers européens. Ses doublures non plus. On l'a vu avec Fabianski, lors du match aller à Porto.

A l'Emirates Stadium, Arsenal est une machine à buts. Mis à part Chelsea (0-3), tous les visiteurs ont encaissé au moins un but cette saison dans l'antre des Gunners. Avant de retrouver le FC Porto en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, cette statistique est plutôt de bon augure. Battu à l'aller (2-1), le club londonien doit - au minimum - marquer une fois pour entrevoir les quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne. Et ainsi offrir à Arsène Wenger une douce revanche. Le manager alsacien n'avait pas tellement apprécié le déroulement du match aller et, notamment, l'action qui avait amené le but de la victoire des Portugais. Pour rappel, Porto avait joué un coup franc indirect de manière assez \"fourbe\" et marqué alors qu'aucun défenseur anglais n'était en place.

Wenger n'avait pas, mais vraiment pas apprécié, de perdre sur un coup comme ça. Et l'avait fait savoir, passant sous silence la bourde de Lukasz Fabianski sur l'ouverture du score lusitanienne. Une de plus serait-on tenté de dire. Sans tomber dans la caricature et le poncif habituel qui pousse à ramener plus bas que terre les portiers évoluant en Angleterre, force est de constater qu'Arsenal n'a pas toujours été heureux avec ses gardiens de but. Depuis la retraite de David Seaman qui, lui aussi, a connu quelques passages à vide célèbres durant sa carrière (ndlr : finale de la Coupe des Coupes 1995, quart de finale de la Coupe du monde 2002), Arsène Wenger n'a jamais trouvé la perle rare. Mais a toujours défendu ses portiers, coûte que coûte.

62,5% d'arrêts pour Almunia


A-t-il raison de le faire ? Ses gardiens de but sont-ils aussi bons que l'Alsacien veut bien le dire ? Si l'on ne juge pas un gardien au nombre de buts qu'il encaisse, une statistique interpelle. Celle-ci concerne le pourcentage d'arrêts réussis par les gardiens de but d'Arsenal. Selon Opta*, les portiers de Premier League repoussent en moyenne 70% des frappes. A ce petit jeu, le meilleur s'appelle Edwin van Sar. Le Mancunien arrêtant autour de 83% des tirs qui lui sont adressés. Et Almunia dans tout ça ? L'Espagnol tourne à 62,5%. Ses doublures ? Fabianski 62,1%, Mannone 66,7%.

Cette statistique ne révèle qu'une partie de la réalité, pas sa totalité. Un gardien ne peut pas être tenu responsable de tous les buts qu'il prend. Demandez donc à Iker Casillas. Aussi talentueux soit-il, l'Espagnol du Real Madrid est parfois bien démuni devant les manquements de ses défenseurs. Ce constat vaut également pour Manu Almunia. Mais de là à affirmer que portier d'Arsenal est au niveau des meilleurs, comme le laisse entendre Wenger, il n'y a qu'un pas que l'on n'osera pas franchir.

source eurosport

 vivement lioris et qu'on vire almunia
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

clarck59

Bon match d'Almunia qui a su préserver le clean sheet.
Il a fait le boulot ce soir :up::up:

Vince

Encore un gros match, il retrouve son niveau de la saison dernière :respect:

TITI N°1

il à pas eu grand chose à faire mais à etait présent quand il le fallait
lui aussi reprend confiance comme toute l'equipe
229 buts ............en attendant janvier 2013.

we are the Arsenal !

Oui il y a pas de quoi s'enflammer, il pas été vraiment mit en danger mais ce genre de match est effectivement très bon pour la confiance ;)

TheArmoury

Pas une parade difficile à faire ... le peu de tires des Portugais sont arrivés dans ses gants sans bouger (sauf le sauvetage sur la ligne de Nasri).

we are the Arsenal !

Citation de: RVP_11Pas une parade difficile à faire ... le peu de tires des Portugais sont arrivés dans ses gants sans bouger (sauf le sauvetage sur la ligne de Nasri).
Oui mais dans se match l'objectif c'était de pas prendre de but et il en n'a pas prit donc pour la confiance d'un gardien c toujours bien. Mais ça veut pas dire qu'il est devenu un super gardien loin delà :P

RedArmy

il a fait de bonne sorties aussi hier...il continue sur sa lancée, très propre et irréprochable depuis un petit moment deja !!   :respect:

Skoxy


Bouligoal

Un jour, Dieu ordonna à Almu de nier, et Almunia.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

ca me rappel une musique techno ca .... dieu ordonna de danser.... et dieu dansa ... :lmao:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

verokiss14

Citation de: BouligoalUn jour, Dieu ordonna à Almu de nier, et Almunia.
Après Sagna voici Almunia. :lol:
Dis Bouli ne serais tu pas l'auteur officiel des blagues Carambar?! :look: :P
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Hot

Vivement Lloris ! ou Afinkeev.

RedArmy

Citation de: verokiss14
Citation de: BouligoalUn jour, Dieu ordonna à Almu de nier, et Almunia.
Après Sagna voici Almunia. :lol:
Dis Bouli ne serais tu pas l'auteur officiel des blagues Carambar?! :look: :P
Pourquoi tout le monde s'est mis a faire ce genre de vannes pourries sur facebook du genre, dieu demanda a david de guetter et david guetta... ou dieu demanda a katy de mourir et katy perry  :fou: :fou: Il y a un centre de formation specifique pour ces vannes?? :lmao:

TheArmoury

Elles sont connes ces blagues mais ça me fait marrer quand même :look::lmao::lmao:

MikArsha

Citation de: RedArmy
Citation de: verokiss14
Citation de: BouligoalUn jour, Dieu ordonna à Almu de nier, et Almunia.
Après Sagna voici Almunia. :lol:
Dis Bouli ne serais tu pas l'auteur officiel des blagues Carambar?! :look: :P
Pourquoi tout le monde s'est mis a faire ce genre de vannes pourries sur facebook du genre, dieu demanda a david de guetter et david guetta... ou dieu demanda a katy de mourir et katy perry  :fou: :fou: Il y a un centre de formation specifique pour ces vannes?? :lmao:
Oui en Bretagne... à Vannes :D
Bon je sais c'est pas drôle :bed: Je vais aller à Vire moi... Et celui qui rigole, je l'envoie à Castres :lol:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

RedArmy

Encore un peno décisif arrêté  :respect: :respect: C'est une machine sur les peno ce mec

clarck59

Oui il est énorme la dessus. On peut dire qu'il nous donne les 3 points aujourd'hui

fabrice17

tout simplement decisif hier (rien que ca):up:

Skoxy

avec l'expulsion et le pénalty,je pensait qu'on allais pas s'en sortir mais il a arrêté le penalty et nous a permis de nous imposé :up:

we are the Arsenal !

Il a eu le mérite d'arrêté le péno

TheMerse

Je l'ai beaucoup critiqué cette saison et je pense sincèrement qu'il nous a fait perdre des points sur certains matchs mais en tout cas sur celui ci, il nous le fait clairement gagner avec le penalty arrêté :respect: et il a été très \"propre\" tout au long du match...rien à redire sinon bravo

verokiss14

Citation de: RedArmyEncore un peno décisif arrêté  :respect: :respect: C'est une machine sur les peno ce mec
Toi de ta place, tu as bien dû profiter du spectacle. ;)
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

serwal

si ma memoire est bonne je pense qu'il a arreter son 5ème penalty de la saison :cheers:

neim1218

oui c'est ça 5 eme arrêt  encore super match et heureusement que le poteau le sort sur le tir de cole a la 78eme
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

Vince


clarck59

Comment il va la chercher celle là :strong::strong::respect::respect:

TITI N°1

il fini tres bien la saison ALMUNIA, ca periode de doute est passé et la confiance est revenu, ce penlaty arreté et sa bonne serie lui à redonné la bonne attitude
229 buts ............en attendant janvier 2013.