Arsenal Supporter Club France

Manuel Almunia

Démarré par Vince, 19-02-2008, 17:46:25

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Dans ce cas, pourquoi parle-t-on de Maradonna comme l' un des plus grands joueurs de foot de l' histoire ? Si on regarde son palmares ...

gunner4life

Citation de: DiosBergkampDans ce cas, pourquoi parle-t-on de Maradonna comme l' un des plus grands joueurs de foot de l' histoire ? Si on regarde son palmares ...
ah ouais t'es en à ce niveau là...on parle d'almunia et tu nous sors que peut être maradonna ne serait pas un grand joueur, t'aimes bien jouer sur les mots, mais là t'es pas crédible, c'est pas grave.

ecoute, maradonna a fait gagné naples à lui tout seul...le joueur où almunia fera gagner des matchs à arsenal à lui seul comme buffon ou casillas on en reparlera.

je répondais juste à vince qui nous sort qu'almunia est meilleur que valdès....pour avancer ce genre de choses il faut les moyens de les soutenir, et le palmarès et l'expérience d'almunia ne feront pas long feu face à valdès....et je ne l'apprécie pas mais c'est un fait

DiosBergkamp

Actuellement, Almunia est meilleur que Valdès, tu fais un peu ton superpippo a parler d' expérience et de palmares (surtout que l' expérience de Valdes l' empeche pas de se prendre des buts casquettes chaque année)

gunner4life

Citation de: DiosBergkampActuellement, Almunia est meilleur que Valdès, tu fais un peu ton superpippo a parler d' expérience et de palmares (surtout que l' expérience de Valdes l' empeche pas de se prendre des buts casquettes chaque année)
ah oui, c'est vrai, almunia ne prend jamais de but casquette....:lol: toi tu estimes almunia meilleur que valdès...mais almunia a devant lui une défense qui retrouve des couleurs en ce moment d'où le nombre de matchs sans buts alors que valdès comme casillas est souvent seul face aux attaquants adverses car leurs équipes sont très offensives.

perso, almunia n'a rien d'extraordinaire et n'est pas régulier, ce qui est inquiétant pour un gardien, il peut mieux faire, comme la saison passée

TheArmoury

Pour l'instant on ne peut pas le critiquer puisqu'il fait pas d'erreur depuis un bon mois !

Mais c'est loin d'être un grand gardien c'est sur... Loin des Buffon, Casillas, Van Der Sar !

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life
Citation de: DiosBergkampActuellement, Almunia est meilleur que Valdès, tu fais un peu ton superpippo a parler d' expérience et de palmares (surtout que l' expérience de Valdes l' empeche pas de se prendre des buts casquettes chaque année)
ah oui, c'est vrai, almunia ne prend jamais de but casquette....:lol: toi tu estimes almunia meilleur que valdès...mais almunia a devant lui une défense qui retrouve des couleurs en ce moment d'où le nombre de matchs sans buts alors que valdès comme casillas est souvent seul face aux attaquants adverses car leurs équipes sont très offensives.

perso, almunia n'a rien d'extraordinaire et n'est pas régulier, ce qui est inquiétant pour un gardien, il peut mieux faire, comme la saison passée
Almunia en prend bien moins, des buts casquettes.

Et je suis désolé mais le Barca se prend souvent 1 but dès qu' il y a une occase chaude, la saison où ils perdent lors de la dernière journée (sur un but dans les toutes dernières minutes) c' était incroyable, chaque occase donnait un but pour l' équipe adverse. Valdes ne leur fait jamais gagner des matchs.

Vince

On parlait de gardiens qui font gagner des matchs .. Valdes a plus souvent fais perdre son équipe que l'inverse. Almunia nous a fais gagné plein de match, le plus mémorable c'est celui face à Tottenham (on était là! :cool:).

TheArmoury

Plein de matchs ?? Là t'abuses Vince ! J'ai pas le souvenir qu'Almunia nous a fait gagné beaucoup de points en championnat !

Vince

quelques matchs alors ..

Steve

Et j'ai aussi le souvenir du 4-4 où il est fautif sur le but de Bentley..
Cela dit c'est vrai qu'il a beaucoup progressé, pas au point d'être un grand gardien mais il mérite sa place de titulaire.

Bouligoal

Encore heureux qu'il progresse avec l'enchaînement des matchs ...

Mais ca reste toujours un gardien de \"seconde zone\" ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: BouligoalEncore heureux qu'il progresse avec l'enchaînement des matchs ...

Mais ca reste toujours un gardien de \"seconde zone\" ...
exactement, un bon moyen, c'est d'ailleurs pour ça qu'il était le remplaçant de lehmann, non ???

TheArmoury

Et la frappe de Belletti elle était pas cadrée :look:

Désolé...

Steve

Si elle l'était :look:

Vince

C'est incroyable, il fait une superbe saison et on passe plus de temps à le critiquer. :lol:
Depuis le début de la saison il est très bon, et c'est le principal.
Moi je connais des 'grands' gardiens qui ont fait perdre des matchs et pourtant leur notoriété et le fait qu'ils soient sélectionnés font qu'on les considèrent toujours comme des grands gardiens.

gunner4life

non vince, tu ne peux pas dire qu'il fait une grande saison cette année....l'année dernière j'suis OK mais pas cette année, il prend trop de buts évitables : genre aston villa, le 2 ème voir le premier, il peut intervenir, contre tottenham il prend un but de 45 m !!!!!! il est largement moins bon que la saison dernière !

TheArmoury

Citation de: SteveSi elle l'était :look:
Mais non pour moi elle sortait [désolé du petit HS]


Vince

Franchement sur ce match, celui que l'on doit critiquer c'est Lehmann pas Almunia.
Mais bon on va pas refaire l'histoire!

TheArmoury

C'est clair mais le fait qu'elle est pas cadrée c'est un fait indéniable pour ma part... désolé Steve que tu ne l'apprennes qu'aujourd'hui :P;)

gunner4life

c'est surtout qu'il devait l'arrêter celle là !!! elle n'était pas dure à prendre :mad: comme la première, parfaitement évitable, quand je repense aux occasions de titi seul devant valdès et ljunberg pour le 2 à 0 et pleure :(

Bouligoal

Citation de: VinceC'est incroyable, il fait une superbe saison et on passe plus de temps à le critiquer. :lol:
Perso je ne le critique pas ! Je tempère simplement les propos de ceux qui voient en lui un grand gardien ... ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Wenger - Almunia est un gardien de classe mondiale[/large]

\"Oui, je pense qu'il est aussi fort qu'eux [Cech, van der Sar, Given, ...]. Car quand on fait des clean sheets on peut difficilement faire mieux.
Il n'était pas pret quand il est arrivé ici mais il a travaillé très dur, il a un grand potentiel physiquement, il a beaucoup appris de Jens Lehmann, il lui a d'ailleurs prit sa place.
Il n'a pas le crédit qu'il mérite. Là encore, cela dépends des performances, et si il continue, il aura le crédit qu'il mérite.

Il a eu une bonne saison et a eu seulement un match compliqué, contre Tottenham, et les fans pardonnent moins pour ce match, que pour d'autres.
J'ai une très grande opinion de lui. Il a une grande attitude et techniquement il est très bon, physiquement très fort aussi.
Je crois que l'on a 2 gardiens de classe mondial, Fabianski et lui.


Manuel parle plus qu'avant mais il est certainement plus calme que Lehmann.
Disons que Lehmann n'avait jamais peur de dire ce qu'il pensait.
C'était un personnage intérressant qui était respecté dans le vestiaire. Mais il n'avait aucune diplomatie.
Almunia est bien plus calme et moins imprévisible.
Comme David Seaman, il a un caractère différent. Mais ce qui est important avec un gardien c'est la qualité de ses performances et le nombre de buts qu'il concède.\"

TITI N°1

au debut de saison ALMUNIA à eu du mal mais comme je l'ai déjà dis 2 fois, il à énormement progressé depuis 1 à 2 mois, et ca veut dire que petit à petit il prend confiance et s'installe dans l'equipe comme un pilier et c'est ca qu'il faut retenir, ca sert à rien de parler du passé ou du debut de saison, l'important c'est la forme actuelle et ca progression au file des matchs
229 buts ............en attendant janvier 2013.

we are the Arsenal !

je dirais pas qu'il est aussi fort qu'eux mais qu'il en n'est pas loin il y a encore un peu de boulot a faire

DiosBergkamp

Citation de: TITI N°1au debut de saison ALMUNIA à eu du mal mais comme je l'ai déjà dis 2 fois, il à énormement progressé depuis 1 à 2 mois, et ca veut dire que petit à petit il prend confiance et s'installe dans l'equipe comme un pilier et c'est ca qu'il faut retenir, ca sert à rien de parler du passé ou du debut de saison, l'important c'est la forme actuelle et ca progression au file des matchs
Je dirais plutot que la défense (ou plutot toute l' équipe dans le domaine défensif) a progressé.
Almunia n' a a pas fait depuis 1 à 2 mois que des matchs à 10 arrêts, pas contre on a fait plusieurs matchs où on a concédé qu' une ou 2 occases.

gunners59

almunia est constant est fait des bon match c'est le principal
Once a gunners always a gunners ! :ascfr:

Steve

Citation de: RVP_11C'est clair mais le fait qu'elle est pas cadrée c'est un fait indéniable pour ma part... désolé Steve que tu ne l'apprennes qu'aujourd'hui :P;)
Je l'apprends qu'aujourd'hui... tu veux vraiment que je continue à critiquer Almunia !! :lol:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampJe dirais plutot que la défense (ou plutot toute l' équipe dans le domaine défensif) a progressé.
Almunia n' a a pas fait depuis 1 à 2 mois que des matchs à 10 arrêts, pas contre on a fait plusieurs matchs où on a concédé qu' une ou 2 occases.
Purée, je suis d'accord avec toi, ca faisait longtemps ! :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Floh27

Je pense que c'est un des joueurs le plus en forme en ce moment!

gunner4life

c'est surtout qu'il n'est pas souvent dérangé pendant les matchs