Arsenal Supporter Club France

Young Guns

Démarré par Vince, 18-02-2008, 23:18:03

« précédent - suivant »

Vince

23-07-2024, 20:55:56 #630 Dernière édition: 23-07-2024, 20:59:18 par Vince
Le Club a confirmé la liste des nouveaux contrats scolaires :

https://www.arsenal.com/news/first-year-scholars-confirmed-202425



Et ainsi confirme le départ de Chido Obi car il n'en fait pas partie.

Vince

CiterMarcia Lewis Interview



Marcia Lewis est la mère de Myles Lewis-Skelly, un des jeunes les plus talentueux des équipes de jeunes, actuellement en tournée avec l'équipe première. Alors qu'il avait 11 ans, Marca a reçu le premier appel d'un agent. Avec le temps elle s'est formée pour devenir agent elle-même.

"Je me rappelle, j'étais en voiture, Myles était en tournée en Espagne. J'entends "Bonjour, j'appelle à propos de Myles". J'étais inquiet, j'ai cru qu'il y avait un problème. Mais ensuite il m'a expliqué qu'il était agent, et qu'il cherchait à construire une relation avec nous."

Techniquement, un jeune joueur ne peut être représenté par un agent avant le mois de Janvier de l'année où il a 16 ans. Mais ça n'empêche pas les agents de tâter le terrain en citant les stars qu'ils ont représenté. "Maman m'en a pas parlé, et c'est tant mieux" dit Myles, âgé maintenant de 17 ans. "Je m'en foutais. J'aimais juste jouer au Foot, c'est tout."

Les années passent et la réputation de Myles fait que les appels continuent d'arriver. "A 12 ans, une grande marque voulait le sponsoriser" se rappelle Marcia. "A certains moments, on se sent pas prêt à prendre ces décisions qui peuvent impacter son avenir. Je n'avais pas de personne pour me conseiller, de réseaux à consulter, pas de personne dans ma famille qui a des connexions dans l'industrie. Je sentais que je devais le protéger. Les autres parents m'ont beaucoup rassuré et m'ont donné confiance. C'est quand j'ai réalisé que leur aide allait être importante."

Elle qui travaillait dans une banque d'investissement s'embarque en 2020 dans un master en business du Football. "Je voulais mieux comprendre cette industrie." Elle étudie aussi pour devenir agent FIFA et mieux comprendre leur rôle, et passer le diplome. "Il y a pleins de super agents, mais son père et moi on avait besoin de plus de temps pour comprendre leur rôle. C'était une décision tellement importante qu'on avait besoin de plus de temps. Donc j'ai passé le diplome, pas vraiment pour représenter Myles mais pour mieux comprendre."

La thèse de son Master est basée sur son expérience de parent d'un jeune de l'Academy. Pour ça elle interview des parents de jeunes de 15 à 21 ans, et elle se rend compte de problèmes récurrents : comment gérer les agents, l'éducation dans ces centre de formation, les lois du sports, les contrats, et comment soutenir son enfant quand le Club le libère. Elle a aussi crée son podcast, Behind the Boots, où avec Kat Chidiac elle interview des parents de joueurs, comme Chuka, le père d'Alex Iwobi. Fin 2022 elle décide de créer une plateforme pour servir de réseau et de ressource pour les parents de jeunes joueurs, pas forcément de futurs pros.

"Il y a 3.5 millions d'enfants qui participent à des compétitions de Football organisé chaque semaine, beaucoup d'entre eux aimeraient devenir professionnels. On peut partager aux parents et tuteurs notre expérience, celle d'experts par rapport aux scouting, la nutrition, les blessures, le sommeil, l'impact des écrans sur la performance, le bien être de l'enfant - le notre aussi ! C'est vraiment complet. Je pense que si les parents sont mieux informé, ça ne peut qu'aider l'industrie. On leur donne une approche long terme réaliste du développement de leur enfant dans le Football. Ca influence positivement la relation des parents avec les agents, les Clubs, comment maintenir une bonne éducation, tout le monde est gagnant. Le Football est un business, et comme tout les business, il faut le comprendre pour réussir. Sinon on prend les mauvaises décisions."

Le travail paie, elle est devenue l'expert de la maison. "Elle me raconte tout sur les transferts, les classements, ce qui se passe en Championship - maintenant elle connait le Football mieux que moi !" raconte Myles. "Elle prend du plaisir à regarder les matchs aussi. Même ma grand-mère s'y met - elle a vu tout les matchs de l'Euro." Comme sa mère, Myles continue ses études, en économie et en Espagnol. Marcia aimerait que les Clubs offrent une éducation équivalente à celle des autres enfants, elle trouve qu'à Arsenal ils font du bon travail, mais dans d'autres Clubs c'est moins le cas et espère que la Premier League se penchera sur ce sujet pour améliorer les choses.

"Tout le monde parle des parents qui réalisent leur rêve à travers leurs enfants - mais ça n'a jamais été le mien, ou celui de son père. On rencontre ces parents qui sont en mission, mais je ne pense pas que ce soit la majorité. La plus part veulent juste soutenir la passion de leur enfant. En tant que parents parfois on a l'impression d'être critiqué peu importe ce qu'on fait. Soit on est pas assez impliqués, soit on est trop impliqués. C'est un équilibre difficile à trouver."

Le rôle de Mark et Denise Bellingham est une inspiration pour Marcia. "Quand on le voit, on se dit "bravo", ce qu'ils ont réussit dans ce monde de fou. Et leurs garçons réussissent. Je prend du plaisir dans cette aventure avec Myles. Parfois c'est beaucoup de travail, mais dès que j'ai mieux compris, c'est devenu plus simple. J'espère que notre plateforme aidera d'autres de la même manière."

"Je pense que c'est normal pour des parents de comprendre ce que font leur enfant" ajoute Myles. "On est embarqué dans une aventure ensemble. On est dans la même industrie mais dans différents rôles, c'est cool. Je me sens chanceux et rassuré. Entre de bonnes mains. Je fais plus confiance à ma maman qu'à n'importe qui d'autre. Je peux juste me concentrer sur le Football, elle s'occupe du reste."

(Athletic)