Arsenal Supporter Club France

Young Guns

Démarré par Vince, 18-02-2008, 23:18:03

« précédent - suivant »

gunner007

Eh bien un en moins ! Bon débarras... :hi::hi::hi:

gunner4life

encore un jeune qui n'a rien prouvé

DiosBergkamp

Pourquoi ce \"encore\" ?

Vince

Ils peuvent pas tous réussir, il y a énormément de jeunes, une sélection naturelle se fait.

gunner007

Oui mais quelle perte de temps (et d'argent) alors qu'il suffirait d'acheter 2 ou 3 joueurs enfin expérimentés pour consolider l'équipe plutôt que de chercher à renforcer pour un futur éventuel des jeunes qui ne se confirment pas toujours l'espoir mis en eux !

gunner007

Citation de: DiosBergkampPourquoi ce \"encore\" ?
Aliadière, Bentley, Flamini, Diarra, Reyes, Senderos, Sunu, etc. Et tous ceux dont j'ai oublié le nom et qui ont quitté Colney depuis 12 ans alors que Scrooge Wenger nous les 'vendait' comme de futurs cracks !

gunner4life

sans oublier jeffers, muamba, upson, owusu abeyie, larsson...tous assez bons ou pas mauvais (en tout cas pas pire que certains cadres d'aujourd'hui) et qui en ont eu marre d'attendre car ils avaient envie de jouer.

alors le buisness de wenger avec les jeunes on en a légèrement marre car depuis 2004 on voit que ça n'apporte que dalle. La seule année où on a été près du titre c'est celle où on avait des joueurs \"mûrs\" au milieu, pas quand on a que des gosses...ça ne fonctionne pas

DiosBergkamp

Flamini qui a rien prouvé ah d' accord ...
Quoiqu' il en soit ça reste un bilant très honnete par rapport aux joueurs que Wenger a sorti. Trouvez d' autres grands clubs qui font sortir beaucoup de cracks (et me parlez pas de Neville ou Beckham ce temps est dépassé)

Shapeshifter

Bah on l'a pas gardé mais il a prouvé que c'était un grand. Sur le plan de la non-réussite c'est de ne pas avoir pu le garder.
Shapeshifter -

gunner007

Citation de: DiosBergkampFlamini qui a rien prouvé ah d' accord ...
Quoiqu' il en soit ça reste un bilant très honnete par rapport aux joueurs que Wenger a sorti. Trouvez d' autres grands clubs qui font sortir beaucoup de cracks (et me parlez pas de Neville ou Beckham ce temps est dépassé)
Ce temps est peut-être dépassé pour Man. Utd. MAIS c'est avec cette génération là que Sir Alex Ferguson a gagné deux LDC... pas Scrooge Wenger avec ces fameux young guns et sa politique de recrutement qui, selon moi, a échoué (: nous sommes 5ème. pour mémoire, avec une équipe de moyenne d'âge de 21 ans !) !

Steve

Oui, la politique de jeune a échoué. Elle devait en 4 ans faire passer le coût du stade et nous permettre d'avoir une équipe jeune et compétitive sur tout les tableaux.
Aujourd'hui on est encore limité financièrement (ils n'avaient peut-être pas prévu autant de changement brusque dans le football (investisseurs financiers, + gros salaire), et beaucoup de cadres sont partis pour peu ou pas d'argent (Flamini, Henry, Vieira, Pires), et sportivement on a rien gagné ces 4 dernières années et on est mal en point aujourd'hui.
Excuses ? Malchances, blessures ? Les blessures sont fréquentes à Arsenal et il y a plusieurs raisons : recrutement jeune, joueur parfois cramé, ou alors joueur recruté sensible aux blessures (et donc moins cher sur le marché), notre programme d'entrainement est peut-être à revoir selon les âges... je suis pas physio mais il y a problème et l'entrainement me semble être la seule cause possible.

Sortez des arguments comme quoi la politique de jeune a fonctionné...

DiosBergkamp

L' argument c' est que cette politique va fonctionner et que l' an passé elle n' était pas loin de fonctionner (et on va pas revenir sur le fait que c' était clair, on méritait au moins un trophée)

Et puis Manchester si je ne m' abuse à remporter la ligue des champions en 99 donc avec Beckham qui avait 24 ans, Scholes en avait 25 ou 26 etc ...

gunner4life

c'est un peu ce qu'on te dit DIos, MAn U a gagné en 99 grâce à des mecs de 24,25 et 26 ans....ce n'est pas 18, 20 ou 21 ans...un joueur est à son épogée entre 25 et 30 ans en fonction du poste. Et nos jeunes ont une fâcheuse tendance  à partir lorsqu'ils deviennent bons. Scholes et Neville sont toujours au club.
L'année dernière on a failli gagner avec 2 milieux excentrés de 25/27 ans et un vrai MDF de 23/24 ans. Il y a des postes qui ne supportent pas trop d'inexpérience, on l'a constaté cette année

Vince

On mélange tout et n'importe quoi: des joueurs formés au Club et arrivés a 9 ans, des joueurs français acheté a 16 ans pour jouer pour l'Academy, et des jeunes joueurs acheté pour l'équipe première.

Pour ce qui est de la formation chez les Clubs du Big4, quel joueur formé a Man Utd s'y est imposé ces 3 ou 4 dernières années? Chelsea? Liverpool? personne.
Ils vont tous en Championship ou en Club de seconde zone de Premier League.

gunner4life

et alors : manchester à 3 C1 et nous aucune. Scholes, beckham et neville ont été formés au club

Shapeshifter

Vince et Chelsea et Manchester United gagnent les 4 championnats à eux deux.
Shapeshifter -

Steve

On aurait pu mais on l'a pas gagné. Deux cadres sont partis... on revient 2 ans en arrière.
Et on ne doit pas comparer les centres de formations du Big 4. Le notre est fait pour ramener de l'argent ou de bons joueurs impérativement. Les autres non, ils n'ont pas ramenés de bons joueurs mais ils fonctionnent grâce aux investisseurs et peuvent acheter contrairement à nous. On ne doit pas se comparer au Big 4, et même si on se compare, on est un cran en dessous également. Ils gagnent la PL ou la LDC, voir les deux pour MU.

Vince

Je vois pas le rapport, je parle de formation, c'est le topic.
Vous me dites que Man Utd, Chelsea et Liverpool sont des exemples dans ce domaine. Ils n'ont formé personne ces dernières années.

TheArmoury

Il y a des récompenses pour formation de jeunes ???

Juste à dire que depuis 4 ans cette politique n'a apporté aucun trophée, c'est un fait incontestable ! après qu'Arsenal forme des joueurs pour d'autres clubs et révèle des jeunes joueurs en futur star du foot mondial c'est autre chose !!

Du point de vu trophée, pour le moment c'est un constat d'échec ! Rarement une équipe d'une moyenne d'âge de 20-23 ans puisse remporter un titre majeur (C1/Championnat).

Vince

Alors on se trompe de Topic, on parle de l'Academy du Club là, pas de l'équipe première :P

Steve

Y'a un rapport avec cette politique de formation, qui ne fonctionne pas assez pour remporter un titre majeur. Et j'ai jamais dit qu'ils étaient un exemple... et à ce que j'ai lu et compris ils sont des exemples pour garder leur meilleur joueur formés : Terry, Lampard, Gerrard, et toute la troupe de mancunien. Pas pour la formation.

Vince

Non, je veux pas faire le gars pointilleux, mais le mieux serait de parler de ça dans la partie news.
Là on parle surtout de l'actualité de l'Academy. Je vois pas le rapport avec la Champion's League. Vaut mieux ouvrir un topic ailleurs. ;)

Steve

TheArmoury

J'ai ouvert un sujet pour en discuter !

ICI

;)

Vince

[large]Conor Henderson signe son premier contrat pro[/large]

Tout comme Wilshere, le milieu de terrain des U18 qui a maintenant 17 ans a signé son premier contrat pro. A la fois Anglais et Irlandais, le gaucher est arrivé au Club âgé de 8 ans et il joue avec les U18 (1but) et compte aussi une apparition en Reserves.

arsenallover

Petite info concernant Henderson. Il est actuellement blessé et ne pourra rejouer que la saison prochaine. Le fait de annoncer publiquement et qu'il soit seul a signer un contrat pro montre que Arsenal fait confiance au joueur et veut lui montrer.
http://arsenal-academy.com/ --> Mon nouveau site sur les Young Guns

Membre officiel de ASCFR --> Direction Emirates Stadium

DiosBergkamp

Dites, qu' est ce qui s' est passé avec Lupoli ?
Si j' ai bien suivi, arrivé en fin de contrat chez nous, il est parti à la fio (qui l' a prêt à Sheffield United)
Il n' a pas prolongé car il voulait arreter son expérience Londonienne (trop de concurrence et envie de retourner dans son pays je crois ?) ou c' est nous qui n' avons pas voulu le garder ?
Parceque je me souviens  qu' il était super prometteur en arrivant ...

Vince

Aucune idée .... problème de concurence sûrement.
Aujourd'hui il joue à Sheffield donc on peut pas dire que ce soit une grosse perte. Mais il plantait énormément en équipes de jeunes.

Vince

Les Young Guns en vacances :lol: ... Sport.co.uk les publie donc c'est plus vraiment des photos persos.
C'étais il y a 1 ans ou 2

en bonus, Wilshere et Beckham:

Steve

C'était sur facebook ça.. !