Arsenal Supporter Club France

[J30] Arsenal 2-1 Fulham

Démarré par Vince, 31-03-2025, 14:45:15

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Dommage pour le clean sheet, sinon comme d'hab nos premières mi-temps sont soporifiques contre ce genre d'équipe et un bloc bas. Deuxième plus agréable à voir et la victoire au bout !

TITI N°1BIS

Citation de: Bouligoal le 01-04-2025, 23:43:58Euh il y a Everton avant...

Everton est pour moi moins important que le Real

viper83

On méritait pas de faire clean sheet, on a laissé des boulevards à gauche et Munis aurait pu marquer bien avant !

On récupère Saka mais on perd Gabriel, Kiwior contre le Réal ça va être quelque-chose ...
Come on Gunners !!!

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 01-04-2025, 23:47:10Everton est pour moi moins important que le Real
Tu préfères affronter le Réal après une défaite ou avec une dynamique de victoire ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 01-04-2025, 23:22:02Au moins celui là ce n'est pas un but dévié  :strong:  :ascfr:

TheMerse qui doit rater dès que Merino touche le ballon  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: Bouligoal le 01-04-2025, 23:55:42Tu préfères affronter le Réal après une défaite ou avec une dynamique de victoire ?

Je suis pas sûr qu'une victoire ou pas face a Everton change quelque chose honnêtement

Atys

Pas un match phénoménal mais encore 3 points.
La blessure de Gabriel est vraiment la mauvaise nouvelle contre le Réal ( Everton on s'en fout )
Martinelli est en feu et Saka revient c'est de bonnes nouvelles
ESR en passant on a bien fait de le vendre il ne vaut plus un coup de cidre !

Nono

Iwobi par contre fait une bonne entrée côté Fulham !

DiosBergkamp

Iwobi fait une putain de saison oui!  :strong:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 01-04-2025, 23:56:47TheMerse qui doit rater dès que Merino touche le ballon  :lmao:
rater ?  :look:

DiosBergkamp

Vince

CiterConférence post-Match

Un retour rêvé pour Saka, mais une soirée assez mitigée ?

Oui c'était un beau moment, voir l'amour du public, le respect et l'admiration pour lui. Ce n'est pas une surprise et on a pu voir sa réaction, il va féliciter le staff médical pour tout le travail qu'ils ont fait ensemble. Je pense que ça a réveillé le stade, donné de l'énergie, super qu'il soit de retour.

Il doit être heureux ..

Oui il était très content. Il y a toujours de l'appréhension pour le premier match, et il l'a très bien géré. Mais le négatif c'est qu'on perd Gabi et Jurrien. On ne sait pas pour combien de temps. On verra demain.

Pour Gabi, il a quoi, c'est l'adducteur ?

Pour les deux, ce sont deux joueurs qui ne veulent jamais sortir. Gabi a senti quelque chose à l'adducteur. On ne connait pas la gravité pour lui et Jurrien non plus. Il avait déjà un problème plus tôt dans le match, il a réussit à continuer, et à un moment donné il ne pouvait plus. Donc c'est la mauvaise nouvelle.

Pour Jurrien c'est l'adducteur aussi ?

Non, pour Jurrien c'est le genou.

Ils ont été très important pour l'assise défensive, ça risque d'être compliqué contre le Real ..

L'avantage c'est qu'on a connu ça toute la saison. Martinelli était absent 3 mois, Bukayo 4 mois, Havertz 4 mois, Gabi Jesus presque toute la saison, Ben White n'a presque pas joué de la saison, c'est comme ça. On va tout donné et on est entoushiaste.

Tu as été touché par les blessures en attaque et maintenant c'est en défense, et vous jouez Everton ce weekend puis le Real ..

On perd 4 joueur en une semaine, Calafiori, White, Jurrien et Gabriel. Il nous en reste encore 4 qui ont beaucoup de bonne volonté et qui feront leur job.

Saka a été remercier Sam Wilson (préparateur physique), tu peux nous parler de lui ?

En tant que manager on aime ce genre de geste de reconnaissance car ça dépasse l'aspect professionnel, il y a une connexion nécessaire et il y a des heures de travail, de stress, de responsabilité à traverser. J'espère que tout se passera bien et que le travail qui a été fait fonctionnera, j'en suis très content. Ils ont du travailler tout les deux seuls à l'écart du groupe, donc il y a l'aspect émotionnel, 4 mois c'est une longue période, il y a eu des moments où on allait jouer des matchs de coupe d'Europe et il restait à Londres seul donc ce n'est pas simple.

Merino a encore marqué, même si il ne joue pas à son poste ..

Oui c'est vrai, mais il a cette capacité à marquer des buts, il sent le danger et va dans les bonnes zones. Aujourd'hui c'était un but différent mais on peut lui demander de jouer 8 et il comprend tout le timing, le positionnement, les courses. C'est un joie de travailler avec lui. J'ai trouvé qu'Ethan a fait de très bonnes choses aussi. Martinelli était superbe, on peut voir qu'il nous a manqué, il est dangereux à chaque fois qu'il a le ballon. De bonnes performances.

C'est la première fois que tu vies une saison avec autant de blessés ?

Malheureusement oui. Surtout des blessures graves de joueurs importants, à des postes cruciaux qui affectent tout le secteur. Mais on a eu de bonnes nouvelles aussi avec Myles et Ethan, et tout les joueurs qui ont contribué.

Va falloir revoir tes plans avec ces absences ..

Oui on se gratte la tête. Je me projette sur les prochain matchs mais en même temps on apprend tous de cette expérience. Les joueurs vont réagir comme on réagit. Si on commence à s'apitoyer sur notre sort, si on pense "ah ce sera impossible", alors ce sera impossible. Mais quand je vois ces joueurs dans leur comportement, et on est en Avril et regardez où on est.

Kiwior joue rarement, ce sera une semaine cruciale pour lui, confiant pour qu'il réponde présent à Everton et contre le Real ?

Le positif c'est que Jakub est très fiable. Chaque fois qu'on a eu besoin de lui il était disponible. Il fait son job, on lui demande de jouer défenseur central côté gauche, côté droit, arrière gauche. Il est prêt. Il sourie, il est triste pour Gabi mais il a envie de jouer et tout ira bien.

Tu penses qu'il répondra présent ?

Si vous demandez aux joueurs si ils veulent jouer ces 2 matchs contre le Real, ils voudront tous les jouer.

Bouligoal

Citation de: Atys le 02-04-2025, 00:04:30ESR en passant on a bien fait de le vendre il ne vaut plus un coup de cidre !
Je tiens quand même à souligner qu'il a été auteur d'un magnifique presque but (:lmao:). Heureusement que MLS était présent pour le stopper.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

J'imagine qu'il veut dire Fiable physiquement pour Kiwior, il n'est pas du tout fiable sur le terrain, il nous fait une ou deux boulettes par match !

Vince

Oui :lol: c'est son atout il est pour l'instant pas souvent blessé

jones79

Citation de: Bouligoal le 02-04-2025, 18:45:29Je tiens quand même à souligner qu'il a été auteur d'un magnifique presque but (:lmao:). Heureusement que MLS était présent pour le stopper.
Vu comment il était applaudi quand il est sortie au moins ceux qui vont au stade n'ont pas oublié ses prestations avant ses blessures.

Bouligoal

Citation de: jones79 le 03-04-2025, 06:39:51Vu comment il était applaudi quand il est sortie au moins ceux qui vont au stade n'ont pas oublié ses prestations avant ses blessures.
Si j'avais été au stade, je l'aurai applaudi tout autant ;)
Mais c'est bien que tu précises "avant ses blessures". Il y a eu un avant et un après.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Bouligoal le 03-04-2025, 14:23:21Si j'avais été au stade, je l'aurai applaudi tout autant ;)
Mais c'est bien que tu précises "avant ses blessures". Il y a eu un avant et un après.
Malheureusement, oui.

Lba

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/04/04/au-kenya-etre-fan-d-arsenal-est-une-affaire-serieuse_6590511_3210.html

Au Kenya, être fan d'Arsenal est une affaire sérieuse
Arsenal est l'équipe de football qui compte le plus de supporteurs au Kenya, un engouement que le club doit à Arsène Wenger, entraîneur du club entre 1996 et 2018, qui a lancé la carrière de nombreux joueurs africains.

Il est près de 19 heures, dimanche 9 mars, et la discothèque The Bar Next Door, au nord de Nairobi, est pleine. Un bon millier de clients répartis sur deux étages. Les uns arborent des maillots des Gunners d'Arsenal, les autres des Red Devils de Manchester United, deux des clubs phares du championnat de football anglais. Les supporteurs sont venus en groupes dans la capitale du Kenya et s'agglutinent sur les banquettes de cuir rouge de la boîte de nuit. Sur les tables, des chichas, des bouteilles de whisky et des plats de viande grillée.

De écrans de télévision géants sont disposés aux quatre coins du lieu alors que des serveuses passent entre les tables pour proposer des alcools forts. Dennis Njau n'en a cure. « Le match va commencer ! », s'enthousiasme-t-il. Il porte une casquette et un maillot aux couleurs d'Arsenal. « On ne peut plus remporter le championnat cette année, ajoute-t-il, Liverpool est trop loin devant, mais les matchs contre Manchester sont toujours importants. »
M. Njau, 39 ans, est le président du fan-club officiel des supporteurs d'Arsenal au Kenya, lequel compte plusieurs milliers de membres à travers le pays. Arsenal est l'équipe de football qui compte le plus de supporteurs au Kenya, tous championnats européens confondus. « Le club est suivi par 50 000 personnes sur les réseaux sociaux. Manchester United en a bien moins », se réjouit M. Njau. Les supporteurs kényans des Gunners se sont organisés en branches locales à la façon du Rotary Club ou du Lions Club : les fans d'Arsenal de la ville de Mombasa, de Kisumu, d'Embu, de Nakuru...
Diani, ville côtière au sud de Mombasa, est la dernière branche en date à avoir été créée, en octobre 2024. « Il y a 1 000 fans d'Arsenal, ici.
On se retrouve pour voir les matchs dans un bar-restaurant tenu par un supporter du club, le Meeting Point Zebra », explique Geoffrey Morias, le président du fan-club local. Quelque 50 à 100 supporteurs en moyenne s'y déplacent pour voir les matchs, un chiffre qui, selon M. Morias peut monter à 500 pour les grands événements comme un match contre Manchester. A Kisumu, la troisième ville du Kenya, à 850 kilomètres de Diani, les fans se retrouvent au Skybeach Resort, au Lovely Garden Guesthouse ou au Rooftop, des bars de la ville.
Marque préférée
En 2020, les auteurs d'une étude citée par le quotidien économique Business Daily Africa demandaient aux Kényans quelles étaient leurs marques préférées. Les sondés avaient mis en avant Safaricom - l'opérateur télécoms du pays, Brookside - une enseigne de produits laitiers - et le FC Arsenal.

La raison d'une telle ferveur tient en particulier à la personne d'Arsène Wenger, l'entraîneur du club de 1996 à 2018. « Wenger a donné leur chance à de nombreux joueurs africains comme Nwankwo Kanu, Lauren Etamé Mayer, Kolo Touré, Emmanuel Eboué, Emmanuel Adebayor... A l'époque, les autres équipes avaient peu de joueurs du continent dans leurs rangs, explique M. Njau, même s'il n'y avait pas de joueurs kényans dans l'équipe, ça nous a permis de nous identifier. »
Alors qu'il s'exprimait en mars 2022 devant le Royal Institute of International Affairs, à Londres, Raila Odinga, ancien premier ministre et figure de la politique kényane, expliquait être devenu supporteur d'Arsenal en 1996 à la suite de l'arrivée d'Arsène Wenger après avoir soutenu Manchester United et Liverpool.

Etrangement, la ferveur autour des Gunners ne se réduit pas au football. « Le sport nous réunit mais une fois ensemble, nous considérons qu'il faut faire plus que regarder des matchs. Beaucoup d'antennes locales participent à des œuvres de bienfaisance », explique M. Morias.

Planter des arbres

Les antennes de supporteurs organisent des levées de fonds pour financer des projets caritatifs. Les membres de la branche de Diani proposent du soutien scolaire et, en 2024, ont récolté de l'argent pour planter des arbres et acheter du matériel pour une maternité. Ceux de Kisumu ont participé à une collecte de sang et contribué à la construction d'un centre d'accueil pour les malades du cancer. « Quand un membre meurt, on réunit de l'argent pour sa famille et pour participer aux funérailles », raconte Meschack Kioko, le président des fans de Kisumu.
Du 18 au 22 avril, à Kigali, se tiendra l'African Arsenal Fans Festival, un événement détonnant regroupant les supporteurs africains du club londonien. Le président rwandais, Paul Kagame, est assurément le plus célèbre d'entre eux. En 2018, Kigali et Arsenal ont signé un contrat pour faire la promotion de l'office du tourisme Visit Rwanda.
Mille personnes sont attendues de Tanzanie, d'Ouganda, du Nigeria, du Burundi et d'une dizaine d'autres pays du continent. M. Kioko sera de l'aventure. Il a prévu de s'y rendre en autobus avec sept autres supporteurs de sa ville.
Le convoi passera par l'Ouganda avant de rejoindre la capitale rwandaise. L'aller-retour coûte 11 500 shillings kényans (80 euros). « C'est une somme mais quand on est un vrai fan, il faut faire des efforts », juge M. Kioko.

A Kigali, les supporteurs ont prévu de participer à des activités caritatives pour soutenir les survivants du génocide des Tutsis en 1994. Et, évidemment, ils assisteront à un match : Arsenal-Ipswich, le 20 avril.

DiosBergkamp

Je sais pas si ça a été mentionné après le match mais on a établi un record de PL (50 passes avant le but)

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/1jpq0ea/arsenal_strung_50_passes_together_before_merinos/

SMF spam blocked by CleanTalk