Arsenal Supporter Club France

[CL - J6] Arsenal 3-0 Monaco

Démarré par Vince, 10-12-2024, 19:22:22

« précédent - suivant »

viper83

Monaco ils ont vraiment voulu nous donner le match  :wtf:
Come on Gunners !!!

TheMerse

TITI N°1BIS

Pendant ce temps city est mené 2/0 par la juve  :lmao:

TITI N°1BIS

viper83

On déroule en cette fin de match !
Come on Gunners !!!

Gunmed

Triplé pour Saka non ? Vu que c'est Kherer qui dévie

viper83

C'est un csc on dirait ...
Come on Gunners !!!

Gunmed

Pour l'instant à la télé c'est Havertz qui est crédité du but.

TITI N°1BIS

3 points mais ce match on doit le gagner 5/0 minimum..

Il va falloir être plus réaliste ce weekend face a Everton..

J'ai peur qu'on est perdu Rice sur ce match...bizarre de la voir sortir si tôt

we are the Arsenal !

Pas un match qui va me rassurer, mais on a fait le job !

Bouligoal

Citation de: Bouligoal le 11-12-2024, 15:21:32Mais à domicile, si on joue à notre niveau, c'est 3-0. C'est une occasion idéale de mettre un pied en 8ème.
:burns:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Victoire qui aurait pu être plus large sans nos maladresses ou manque de réussite
Mais l'essentiel est là et on devrait finir dans les 8

TITI N°1BIS

Sauf erreur on est 3eme du classement  :ascfr:

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 11-12-2024, 23:50:02Pour l'instant à la télé c'est Havertz qui est crédité du but.

Je crois qu'il la touche très légèrement du tibia avant contact avec le défenseur

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 11-12-2024, 23:41:12Pendant ce temps city est mené 2/0 par la juve  :lmao:
Le prochain match de CL entre PSG (25ème) et City (22ème) va être intéressant  :burns:

Gunmed

Gunmed

Ils me font marrer sur le plateau à parler des erreurs de Monaco qui leur perdre le match.

Honnêtement Monaco a eu de belles séquences mais ils n'ont eu que 2 grosses occasions en deuxième c'est tout.
Nous on a au moins 7 grosses occasions dans le match.

DiosBergkamp

Oui si leur gardien est pas on fire et nos attaquants moins maladroits, 3-0 à la pause, terminé

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 12-12-2024, 00:05:40Ils me font marrer sur le plateau à parler des erreurs de Monaco qui leur perdre le match.

Honnêtement Monaco a eu de belles séquences mais ils n'ont eu que 2 grosses occasions en deuxième c'est tout.
Nous on a au moins 7 grosses occasions dans le match.

Oui à les écouter Monaco aurait pu faire le nul ... ouais enfin Monaco aurait pu en prendre 6 aussi  :lmao:

viper83

Je sais pas si c'est une victoire en trompe l'œil tellement Monaco a voulu nous donner le match et a fait de grosses erreurs, mais on a quand même fait le job en faisant un clean sheet avec une défense remaniée.
Par contre si on manque autant de finition devant le but contre des équipes de plus gros calibres, on le paiera cash !
Come on Gunners !!!

Lba

On grimpe au classement, on gagne contre une équipe contre qui nous étions en balance. Les 3 buts vont faire une différence pour le goal average ce qui semble important tellement c'est serré... beaucoup de positifs

S'ajoute à ça des changements ( Jesus n'a pas marqué mais il a été meilleur je trouve, pas dur ceci dit mais c'est quand même ça de pris ) Havertz fait une belle entrée et Lewis Skelly m'a fait une super impression et sa conservation de balle suivit d'une magnifique passe pour créer le décalage sur le premier but c'est que du bonus ça aussi

TheMerse

Si on ne se loupe pas, on terminera dans les 8 premiers...

Nono

Citation de: TheMerse le 12-12-2024, 12:58:15Si on ne se loupe pas, on terminera dans les 8 premiers...

Vu les 2 derniers matchs, je pense qu'on y sera.
On a bien soigné notre goal average hier et la seule défaite qu'on ait eu, c'est 1-0.

On pourrait peut-être même faire tourner lors du dernier match.

TheMerse

Citation de: Nono le 12-12-2024, 13:08:07Vu les 2 derniers matchs, je pense qu'on y sera.
On a bien soigné notre goal average hier et la seule défaite qu'on ait eu, c'est 1-0.

On pourrait peut-être même faire tourner lors du dernier match.

ça reste serré malgré tout...si on prends 6 pts oui...4 pas sur

Nono

Je pense que 4 sur 6, on finit sans le top 8.

Par contre, je sais pas pour vous mais j'aime beaucoup au final ce nouveau format de LDC

we are the Arsenal !

Personne pour parler de la tactique de Monaco sur corner avec 3 joueurs à l'extérieur de la surface ce qui nous oblige à marquer ces 3 joueurs, et du coup libérant de l'espace pour que le gardien puisse mieux intervenir, c'est malin. On a été obligés de jouer les corners à deux, à voir si les autres équipes s'en inspirent, sinon faudra trouver une autres stratégies.

Vince

CiterConférence post-Match

Le match ..

Très content de la victoire et du clean sheet. On a fait quelques changements avec des joueurs qui ont peu joué, ils nous ont mis en très bonne position dans le groupe.

Impressionné par ce que fait Saka en Champion's League ?

Il continue de nous surprendre. C'est sa qualité, son ambition, sa façon de se préparer. Je ne suis pas surpris, mais c'est difficile de faire tout ce qu'il fait.

Myles Lewis-Skelly ..

Très fier de lui. Il a 18 ans, vient du Club, débute en Champion's League. C'est un plaisir à voir, un privilège de lui donner sa chance, c'est un moment qui change sa carrière. Il a certainement saisit sa chance. C'est super qu'on puisse lui faire confiance, jouer dans ce contexte à ce niveau. J'étais très content de sa performance.

Un problème de finition ?

On aurait dû marquer 4 ou 5 buts en première mi temps. Ensuite c'est la Champion's League, ils peuvent créer le chaos dans notre défense car ils ont pleins de joueurs qui rentrent à l'intérieur, et dès qu'on est pas dans le coup sur les 2-3 premières passes on leur rend le ballon. On veut éviter ce genre de chose. Le second but est arrivé au bon moment, globalement une soirée positive.

Vous êtes expérimenté en CL ..

Je pense qu'on prend du plaisir, on apprend. Il y a beaucoup de chose à tirer. On doit faire plus, faire mieux à certains moments, et je suis sûr qu'on y arrivera. Mais le fait d'avoir pu rivaliser contre chaque adversaire est positif surtout dans cette compétition.

Saka est déjà du niveau des plus grands joueurs comme Kane ou Vinicius ?

Quand tu atteint ce niveau de constance pendant des années à ce poste, l'âge n'est pas le problème. Ce qu'il a fait pendant ses 6 premières années de professionnel est exceptionnel. Il veut encore progresser. Il a l'entourage et les joueurs pour continuer comme ça.

Lewis-Skelly peut postuler à ce poste d'arrière gauche ?

Il fait partie des options. Il a montré qu'il était prêt avec Ethan en pré-saison. Ils sont à l'aise dans ce contexte, ils peuvent apporter quelque chose, pas juste participer. Il a montré qu'il avait le niveau.

Jesus a un problème de confiance ? Quoi faire ?

Rien, juste continuer de le mettre devant le but comme aujourd'hui. C'est une question de millimètres, parfois centimètres qui décide d'un but. Il était remuant, il a crée le premier but, c'est sa qualité. Il est de retour et je suis sûr qu'il contribuera à l'équipe.

Mais pour marquer des buts ..

Je ne peux pas taper dans le ballon. Je peux les coacher, mais parfois on est impuissant. C'est à eux. On essaie de leur donner la bonne information, les bons outils, après c'est aux joueurs d'exécuter sur le terrain et c'est difficile, mais on a beaucoup de talents.

Saka est un exemple pour les jeunes, le voir capable de faire 60-70 matchs par saison ?

C'est une évolution, il était pas capable de ça à 17-19 ans. Il s'est bien développé, mentalement, physiquement, dans sa préparation, maintenant il sait enchainer tout les 3 jours au plus haut niveau. Il va continuer et c'est un exemple pour les jeunes comme les vieux, son comportement, son ambition, sa constance.

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-12-2024, 13:32:21Personne pour parler de la tactique de Monaco sur corner avec 3 joueurs à l'extérieur de la surface ce qui nous oblige à marquer ces 3 joueurs, et du coup libérant de l'espace pour que le gardien puisse mieux intervenir, c'est malin. On a été obligés de jouer les corners à deux, à voir si les autres équipes s'en inspirent, sinon faudra trouver une autres stratégies.

très intélligent mais si tu joue bien la coup sur les centres ou sur une combinaison tu as 3 joueurs adverses qui ne défendent pas donc ça laisse d'autres possibilités de marquer Jover va forcement trouver une parade à ce genre de stratégie

DiosBergkamp

Oui c'est malin : en contre ils seraient hyper dangereux, seraient en 3 contre 3 contre 1 défenseurs et 2 non défenseurs.
Dans la surface, ça reste 3 défenseurs de moins par contre, mais curieusement, ça donnait des 6 mètres plus aérés et sans doute plu facile à défendre pour le gardien

Gunmed

Citation de: Nono le 12-12-2024, 13:15:44Je pense que 4 sur 6, on finit sans le top 8.

Par contre, je sais pas pour vous mais j'aime beaucoup au final ce nouveau format de LDC

J'avais posté un truc là dessus. L'équipe estime qu'avec 15 points, on a genre 95% de chance d'être dans les 8, 99% avec 16 points.

On a 13 points donc avec une seule victoire on devrait être dans les 8 sans soucis.
Le mieux serait même d'avoir 4 points pour être garanti.