Arsenal Supporter Club France

[CL - J1] Atalanta Bergame - Arsenal

Démarré par TheMerse, 17-09-2024, 21:59:28

« précédent - suivant »

TheMerse

v
Jeudi 19 Septembre à 21h00
Gewiss Stadium
C8

Nono

Ça fait bizarre de jouer la LDC le jeudi, ça va tuer les autres coupes par contre.

Floh27

C'est la seule journée dans ce cas après ce sera que mardi et mercredi.

jones79

Citation de: Floh27 le 17-09-2024, 23:34:11C'est la seule journée dans ce cas après ce sera que mardi et mercredi.
Il y a plus de matchs donc forcement un moment donner les grands clubs vont laisser tomber les coupes nationales.

Bouligoal

Citation de: Nono le 17-09-2024, 22:05:05Ça fait bizarre de jouer la LDC le jeudi, ça va tuer les autres coupes par contre.
Attends quand il y aura la superleague...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le Hier à 15:22:25Attends quand il y aura la superleague...
On s'y dirige tout doucement  :sad:

jones79

Citation de: Bouligoal le Hier à 15:22:25Attends quand il y aura la superleague...
Pour moi nous sommes déjà.

TheMerse

Citation de: jones79 le Hier à 19:12:42Pour moi nous sommes déjà.
Le championnat garde encore une place importante mais rien ne dit qu'il ne sera pas remplacé par "ça" d'ici quelques années   :puke:

Vince

CiterConférence post-Match



De retour à jouer la Coupe d'Europe le Jeudi ..

C'est différent, on joue la Champion's League, mais on est très content, motivé, enthousiaste. C'est le premier match, un très difficile. Ils ont construit quelque chose de spécial aussi. Une belle histoire ce qu'ils ont fait la saison dernière. Pour nous c'est une nouvelle saison et on veut bien la débuter.

C'est un désavantage avant le match à City ?

J'espère pas. On a beaucoup d'énergie après dimanche. On a récupéré des joueurs depuis ce qui est très important. On joue une compétition qu'on aime et c'est super. On a hâte.

Comment va Odegaard ?

Les récents IRM ont montré des dommages surtout sur un des ligaments de sa cheville. Il va nous manquer.

Combien de temps ?

Je ne peux rien dire, je ne suis pas médecin. Mais c'est suffisamment grave donc on va le perdre un moment.

Des mois ou des semaines ?

J'espère pas des mois, on verra.

D'autres nouvelles ?

Riccardo s'est entrainé et sera disponible. C'est une très bonne nouvelle car on était un peu court ces dernières semaines.

Tu vas reposer des joueurs ?

Non on est en Septembre, on doit mettre nos meilleurs joueurs pour gagner, c'est le plus important.

En 2024 vous n'avez pas perdu de match de Premier League à l'extérieur, par contre une seule victoire et 3 défaites à l'extérieur en CL ..

Si on veut atteindre ce niveau qu'on veut, il faut être très bon à l'extérieur comme à domicile. Ce n'est pas un choix ! Donc on doit continuer d'être constant, en résultat et surtout en performance. En Europe c'est vrai que c'est très difficile, j'espère qu'on arrivera à faire mieux que la saison dernière à l'extérieur car dans cette compétition les marges sont fines, il faut être très bons.

Pourquoi tant de différence entre les matchs à l'extérieur en Europe et en Angleterre ?

On connait moins les adversaires, et il faut être plus décisifs dans les surfaces. A ce niveau ce sont de petits détails, des moments qui définissent l'histoire de la compétition. En Premier League c'est différent. En Europe les équipes sont impitoyable et il faut être à son meilleur niveau et être très efficace.

Comment faire sans Odegaard ?

On devra. Evidemment c'est notre capitaine, un de nos meilleurs joueurs, sans aucun doute. Un de nos joueurs les plus constant ces 2-3 dernières saisons et notre identité de jeu dépend de lui. Il faudra faire avec et c'est un bon test pour l'équipe aussi. On fera différemment avec d'autres joueurs et d'autres options qui peuvent aussi être efficaces.

Quelles leçons tu tires de la saison précédente ?

J'espère. C'était une belle campagne, on avait pas atteint ce niveau depuis 18 ans. On était déçu car on voulait encore plus. Ils ont faim et ont la capacité et la qualité donc ils doivent maintenant le prouver.

Tu as changé d'approche pour l'Europe depuis la saison dernière ?

Je ne sais pas, ça dépend de l'adversaire, du moment. On a appris pleins de choses, il y a de grands Clubs et ils savent comment jouer ces matchs.

L'équipe est mieux équipé pour faire mieux à l'extérieur en Europe ?

J'espère qu'on a appris a être plus calme, mais aussi déterminé et confiant. Demain on va être là, ce sera difficile, j'espère qu'on est bien prêt.

Tu penses quoi de ces matchs en plus pour les joueurs ?

Je pense que ce nouveau format c'est pour les passionnés de Football et tout ceux qui aiment ce sport. Pour leur donner un meilleur produit. Maintenant on doit le délivrer avec les joueurs, on verra.

Les joueurs vont réagir après l'élimination de la saison dernière ?

Comme toujours avec cette équipe, ils n'étaient pas satisfait, on sait qu'on aurait pu faire mieux. Donc ils ont envie pour cette nouvelle saison de saisir l'opportunité.

Comment va Saka ?

Il a pu s'entrainer aujourd'hui, il a fait la plupart de la session, donc il pourra jouer.

Comment expliquer la forme à l'extérieur en PL ?

C'est match après match, la façon dont l'équipe se comporte, performe, obtient les résultats dans des stades difficiles, de manière aussi constante. Gagner de manière différente aussi ce qui est important si on veut être constant. On a réussit ça et on peut essayer de s'en inspirer en Champion's League et le montrer demain.