Arsenal Supporter Club France

Nathan Tella

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:25:07

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune milieux anglais

RedArmy

On pourra le surnommer NaTella...

Ok je-->

Vince

"Je joue pour le Club que j'ai toujours supporté, mais je dois beaucoup aux heures passées à jouer au football sur les terrains de jeu, quand j'avais 7 ans, à St Nicolas Junior School, à Stevenage. Je jouais au foot pour m'amuser avec mes amis à l'école mais je n'ai jamais pensé jouer dans un vrai Club. Un jour, quelqu'un m'a dit que son équipe, Bedwell Rangers, pourrait avoir besoin d'un joueur comme moi. Je me suis inscris avec eux, et j'ai joué en Club. Et heureusement pour moi, le scout d'Arsenal Brian Stapelton allait régulièrement voir leurs matchs.

Je jouais attaquant, marquait beaucoup de buts, et j'ai tapé dans l'oeil de Brian très rapidement. Je n'en était pas conscient à l'époque, mais il a vu beaucoup de mes matchs avant de venir parler à mon père un jour, et m'a invité à un essai de 6 semaines à Hale End. C'était pendant les vacances d'été, et je me suis tout de suite senti à l'aise, j'ai apprécié m'entrainer là-bas et les matchs 3 v 3 que l'on jouait le premier jour sur le terrain de Waterlow. Après 3 semaines, j'ai été sélectionné pour jouer avec les U8 contre Everton. J'ai marqué pendant ce match, et on m'a demandé de signer.

Évidemment j'étais très heureux, mais je n'ai pas réalisé jusqu'à mon retour à l'école en Septembre. J'en ai parlé a quelques amis, et ils étaient fou! C'est à ce moment que j'ai réalisé que le football, c'était toujours un plaisir, mais c'était devenu encore plus important maintenant. Je faisais partie de l'Academy d'Arsenal. Je me suis concentré sur l'entrainement. Thierry Henry était mon héro, je le regardais jouer. Je m'entrainais en copiant ses mouvements, ses dribbles, et les reproduisait sur le terrain de jeu à l'école.

Maintenant que je suis en contrat scolaire, je suis dans une nouvelle étape. J'ai beaucoup appris avec les U18s la saison dernière, j'ai grandis avec beaucoup des premières années, et les gars qui viennent de l'étranger. On est un bon mélange. C'était une expérience incroyable jusque maintenant. S'entrainer chaque jour, pouvoir voir les joueurs de l'équipe première de près. Maintenant je joue surtout sur l'aile droite, j'utilise ma vitesse et mes dribbles qui sont mes principales qualités, mais je veux progresser dans tout les aspects de mon jeu, tout le temps.

Par rapport à mon profil, j'observe beaucoup Theo Walcott et Alex Oxlade Chamberlain. La façon dont Theo prend possession du ballon, se retourne et cherche à éliminer est quelque chose que j'essaie de copier dans mon jeu. J'apprend aussi de Ox, surtout ses accélérations côté droit et sa capacité aussi à rentrer vers l'intérieur. Les défenseurs hésitent à chaque fois à anticiper. Il l'a montré contre Chelsea, il peut finir ses actions aussi. Beaucoup de choses pour moi à apprendre.

Je veux progresser cette année. Je suis le plus jeune de ma catégorie d'âge, je n'aurai pas 17 ans avant Juillet prochain, donc d'ici là j'espère pouvoir participer avec les U21 et faire suffisamment pour mériter un contrat professionnel pour mes 17 ans. Ca me motive, et je suis au meilleur endroit pour devenir le meilleur joueur possible. Arsenal donne aux jeunes joueurs leur chance, c'est très encourageant pour nous tous."

Vince

Selon Jeorge Bird il sera libéré par le Club en fin de saison. C'est assez surprenant vu son importance avec les U18s, mais on a énormément de joueurs dans ce secteur (contrairement à la défense) et lui ou le Club doute qu'il puisse avoir beaucoup de temps de jeu avec les U23 après la signature de son contrat pro.

Vince

Ca y est, il a rejoint les rangs de Southampton. Bonne continuation à lui!

Bouligoal

T comme Tella, t'es pas là, Tella, t'es pas là (Jeff Tuche).

Voilà c'est tout.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Vince

06-08-2024, 16:51:26 #7 Dernière édition: 06-08-2024, 16:54:06 par Vince
Citation de: undefinedDe l'Academy d'Arsenal à invincible avec le Bayer

Nathan Tella était un jeune de l'Academy qui a 11 ans, dans les tribunes de l'Emirates, voit Arshavin marquer le but du 2-1 contre le Barca dans un Emirates en fusion. "C'est à ce moment que c'est devenu mon rêve. En rentrant en train, je me disais "j'aimerai jouer la Champion's League avec Arsenal". Le côté Arsenal n'a pas marché, mais mon rêve de Champion's League est toujours là, et c'est mon inspiration."

Fan d'Arsenal depuis toujours, il arrive à l'Academy à ses 8 ans, et quitte le Club a 18 ans. Demain il sera de retour à l'Emirates en champion de Bundesliga. Sa médaille de champion est chez ses parents, à Stevenage (nord de Londres). "J'ai eu assez de temps cet été pour digérer la saison dernière, je suis passé à autre chose. A Burnley (où il était prêté en 2022/23), si on me disait que la saison suivante je jouera une coupe d'Europe, que je serait champion et qu'on remporterait la Coupe, je n'y aurait pas cru.  Mais quand j'ai eu l'opportunité de rejoindre le Bayer Leverkusen et jouer la Coupe d'Europe, j'ai sauté dessus. Au début j'étais comme un gamin. Tout le monde faisait tout pour moi, me disait où aller, parlaient à ma place, car je ne parlais pas allemand. J'ai eu du mal car j'étais loin de chez moi et ma famille. Après la trêve hivernale j'ai pu m'adapter totalement, et ça s'est vu dans mes performances en seconde partie de saison. Xabi m'a compris tout de suite. Il savait que j'étais frustré, parce que je ne jouais pas au niveau nécessaire pour jouer plus souvent dans l'équipe. Il passait son temps à me rassurer, qu'il ne m'aurait pas recruté si il ne pensait pas que je pouvais renforcer l'équipe. Il donne de la confiance à tout le monde. On sait qu'il va nous soutenir jusqu'au bout."

Son rêve d'Arsenal s'est effondré alors qu'il a 18 ans, et que le Club le libère. Il passe des essais à Norwich et Reading avant de signer à Southampton où il se rompt le ligament croisé intérieur du genou à 19 ans. Après avoir récupéré de sa blessure il s'impose en équipe première, mais son prêt à Burnley en Championship a tout changé. "Même si j'étais jeune, j'étais surpris, mais dans ma tête c'était maintenant ou jamais. J'ai passé 2 ans en équipe première à Southampton, mais sans faire quoi que ce soit d'exceptionnel. Aller à Burnley c'était un pas en arrière potentiellement, mais ça m'a permit de réaliser un objectif, faire partie de quelque chose de spécial, finir champion, prendre plus de 100 points, terminer dans l'équipe de la saison, joueur du mois, et ça m'a ouvert pleins de portes." Cette saison là il marque 19 buts et fait 5 assists en 45 matchs. Il est alors vendu £20m au Bayer Leverkusen l'été suivant.

A Southampton, Tella a eu la chance de jouer avec une de ses idoles, Theo Walcott. "Je me rappelle avoir parlé à mon père des rumeurs d'un retour de Theo Walcott, il m'a dit "vous serez dans la même équipe, tu peux pas admirer un potentiel coéquipier". Il m'a donné tellement de conseils et de confiance. Quand je faisais quelque chose de bien, Theo était rapide pour me féliciter. Si je ne comprenais pas quelque chose ou autre, j'allais le voir. J'ai grandit à Arsenal en le regardant - et encore une fois c'est l'histoire qui se répète. Quand j'ai eu l'opportunité d'aller à Burnley, il m'a dit honnêtement que ce serait une bonne opportunité. Il regardait mes matchs, quand on a terminé champion il m'a envoyé un message pour me féliciter. J'étais un peu triste de ne pas avoir pu lui dire au revoir à Southampton, mais on est toujours en contact."

A Burnley, Tella jouait 10 ou avant centre, et sur les ailes. Il termine meilleur buteur de son équipe qui termine champion. La saison suivante l'équipe de Vincent Kompany est reléguée, mais le belge a vite rebondit en devenant l'entraineur du Bayern Munich. "C'est un bon manager, je ne suis pas surpris. Ca peut paraitre étrange de relégué avec Burnley à entraineur du Bayern, mais tout le monde a vu ce qu'il a fait en Championship. J'espère qu'il réussira, mais je préfère qu'on finisse champion."

Avant de retrouver Kompany avec le Bayern, Nathan Tella va retrouver Arsenal et ses amis de l'Academy encore là, Eddie Nketiah, Reiss Nelson, et il retrouve aussi le Club qu'il supporte. "Oui je suis toujours un fan. Je suis les résultats sur Sofascore. Quand on joue, je regarde l'équipe qui est alignée, comment ils jouent. Revenir à l'Emirates en tant que champion et Invincible, c'est grand. Je reste concentré sur le match, devant ma famille et mes amis, mais en tant que fan d'Arsenal venant d'une famille de fan d'Arsenal ce sera un grand moment."

(Athletic)