Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 31-08-2011, 23:14:06

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le Hier à 21:05:09Pas moi parce que ça ne veut plus rien dire...
Techniquement (ou presque) on pourrait presque renouveler l'équipe entière par des joueurs étrangers qui n'ont jamais joués pour le club et être champions !
C'est ce qui s'est passé pour Chelsea, City sur plusieurs années et c'est ce qui est en train de se passer pour nous...
Cela est satisfaisant ? la passion reste la même en "achetant" le succès ? pour moi non...
Mais chacun réagit comme il le sent et veux hein  :cheers:

Tu réalises qu'on a au moins 6 anglais dans l'équipe ?? On achète pas le succès, on se permet juste de rester compétitif autrement faut abandonné l'idée de gagner un jour le titre, il y a même la possibilité de devenir un club qui joue la relégation ou pire descendre en division inférieur.

Et tu n'as jamais fait ce genre de réflexion quand wenger à l'époque avait aligné pour la première fois de l'histoire de la PL une équipe avec 0 anglais sur le terrain... Les joueurs étrangers ont aussi contribué à améliorer la qualité du jeu en PL, c'est aussi grâce aux étrangers que le PL est devenu si populaire.   

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 21:24:14Tu réalises qu'on a au moins 6 anglais dans l'équipe ?? On achète pas le succès, on se permet juste de rester compétitif autrement faut se préparer à ne plus voir le club gagner des titres, voire même descendre en division inférieur.

Et tu n'as jamais fait ce genre de réflexion quand wenger à l'époque avait aligné pour la première fois de l'histoire de la PL une équipe avec 0 anglais sur le terrain... Les joueurs étrangers ont aussi contribué à améliorer la qualité du jeu en PL, c'est aussi grâce aux étrangers que le PL est devenu si populaire.   
Combien sont titulaires ? à part Saka qui est un phénomène (et aurait sa place dans n'importe quelle équipe) et Rice qui vient de West Ham...

Et Wenger n'a pas acheté le succès même si très peu d'Anglais...Il s'est justement refusé d'acheter en Angleterre car les joueurs coutaient très chers...il s'y est tenu et c'est pour cela qu'il s'est fait éjecter.
En attendant, le board et l'ancien vice président étaient tous Anglais, le club avait une "âme"
Aujourd'hui ? on est autant un club Anglais qu'un club Espagnol ou autre finalement...

gunner4life

Citation de: TheMerse le Hier à 21:05:09Pas moi parce que ça ne veut plus rien dire...
Techniquement (ou presque) on pourrait presque renouveler l'équipe entière par des joueurs étrangers qui n'ont jamais joués pour le club et être champions !
C'est ce qui s'est passé pour Chelsea, City sur plusieurs années et c'est ce qui est en train de se passer pour nous...
Cela est satisfaisant ? la passion reste la même en "achetant" le succès ? pour moi non...
Mais chacun réagit comme il le sent et veux hein  :cheers:

En fait le club n a pas le choix
Wenger a essayé en finançant le stade ce qui permet au club aujourd'hui d être dans une bonne santé financière mais il ne pouvait plus lutter avec la philosophie des jeunes et d un faible banc de touche
Je serais triste de voir mon club jouer le maintien ou le ventre mou car même s ils avaient garder une équipe avec des jeunes du centre de formation et des anglais, le jeu ne serait pas forcément meilleur et plaisant
Même un club comme sunderland a plusieurs francais et recurtre xhaka qui n est pas anglais

DiosBergkamp

Mais on a pas été aussi Anglais depuis 20 ans ca n'a pas de sens :lol:

Gunmed

C'est clair ça date pas d'hier mais de bien longtemps.

Regarde juste l'équipe type des invincibles :
Lehman
Eboué
Lunjberg Gilberto Vieira pires Henry Bergkamp
J'en oublie sûrement.

Quand on renoue avec le succès en FA cup il y a ozil, Giroud, Podolski, Ramsey, Koscielny, mertesacker, cazorla et j'en oublie aussi sûrement comme le gardien qui devait être scezsny ou Martinez.

Autre point, pour faire une équipe anglaise, faut avoir un vivier monstre de niveau international. Le club va pas recruter toute l'équipe nationale non plus. 

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 22:55:27Mais on a pas été aussi Anglais depuis 20 ans ca n'a pas de sens :lol:
Tu plaisantes ? Tu parles des joueurs ? titulaires ? du board / entraineur ?  :bed:

DiosBergkamp

Saka et Rice sont des piliers de l'équipe nationale, Eae est appelé, Madueke est régulièrement appelé,  White c'est une question de comportement. MlS/Nwaneri des purs produits de l'académie sont le futur de la sélection et MLS a déjà été appelé. Dowman pur produit de l'académie casse tous les records de précocité.
J'ai l'impression que ca fait 20 ans qu'on a pas eu autant d'anglais de ce niveau oui.

Excellent que tu parles du coach ca fait littéralement 30 ans qu'on a pas eu de coach british mais semble te déranger qu'aujourd'hui :lol:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le Hier à 21:31:27Et Wenger n'a pas acheté le succès même si très peu d'Anglais...Il s'est justement refusé d'acheter en Angleterre car les joueurs coutaient très chers...
40 patates pour Özil, 30 et quelques de mémoire pour Sanchez dans le marché de l'époque ce n'était pas rien.
Et ces recrues nous ont permis de gagner des FA Cup ensuite.
Si la seule réussite c'est de gagner des titres qu'avec des joueurs au rabais ou des purs produits de l'academy, on peut aussi malheureusement dire que Wenger a acheté ses 3 dernières FA Cup ?
C'est malheureusement les conséquences implicites de ta logique cher TheMerse.

Citation de: TheMerse le Hier à 21:31:27En attendant, le board et l'ancien vice président étaient tous Anglais, le club avait une "âme"
C'est quoi "avoir une âme" ? Faut être anglais et ne miser que sur son academy ? C'est ça le raccourci ?
Quand avant chaque match je vois les supporters chanter notre chanson, quand je suis aux abords du stade, que je vois ces statuts, cet héritage, cette ambiance qui anime les rues. Que notre coach depuis 6 ans est justement un ancien joueur et capitaine...
Je me dis qu'il y a une vraie suite logique. Et à aucun moment je me dis que mon club n'a aucune âme.

Et tu te bases sur quoi pour dire que notre club n'a plus d'âme ? Simplement parce que le board n'est pas anglais et qu'on dépense beaucoup d'argent ? D'un coup d'un seul le club a perdu son âme ? PAS D'ACCORD !!!!

Citation de: TheMerse le Hier à 21:05:09la passion reste la même en "achetant" le succès ?
Déjà répondu :
Citation de: Bouligoal le Hier à 17:22:33La définition d'acheter le succès serait valable si nous étions les seuls à dépenser des fortunes, à l'image de City et Chelsea à l'époque.
Aujourd'hui, quand tu dépenses des fortunes certes, mais que tu es plus ou moins autant dépensier que tes concurrents, ce n'est pas acheter son succès, c'est simplement faire le nécessaire pour être à la hauteur de ses ambitions et rivaliser avec les concurrents (et dans notre cas, cela sert aussi à rattraper 15 ans de retard).
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!