Arsenal Supporter Club France

Arbitrage, nouvelle règle du hors jeu :

Démarré par Gunnerski, 27-07-2013, 13:40:14

« précédent - suivant »

Gunnerski

Citer
[large]Arbitrage, nouvelle règle du hors jeu : le point de règlement qui change tout[/large]

La loi du hors-jeu a été modifiée par l'International Football Association Board (IFAB) en ajoutant un point-clé qui fera débat. Son application s'annonce ardue. La question sera désormais de savoir si le ballon a été disputé par le défenseur ou non. Explication.

S'il y a bien une règle fondamentale dans le football, c'est celle du hors-jeu. On ne compte plus les actions annihilées par une position de hors-jeu (valable ou non d'ailleurs), les défenseurs s'arrêtant de jouer pour réclamer à l'arbitre de touche de lever son drapeau, les attaquants pestant qu'ils étaient bien alignés... Cette loi du hors-jeu symbolise la difficulté d'appréciation en temps réel propre à la fonction d'arbitre. C'est bien parti pour durer.

Pour faciliter la prise de décision des arbitres, l'International Football Association Board (IFAB), l'organisation en charge des règlements dans le football, a décidé d'apporter quelques modifications à la loi XI, suite aux directives de la FIFA. Parmi les modifications décidées en mars et applicables dès le mois de juillet, un point-clé fait débat. Dans les nouveaux textes, il est stipulé qu'un joueur qui ne dispute pas le ballon à son adversaire ne sera pas sanctionné, quand bien même il serait en position de hors-jeu.

\" En lui disputant le ballon \" : les mots qui changent tout

Le nouveau texte dit exactement \"qu'interférer avec son adversaire signifie empêcher un adversaire de jouer ou d'être en position de jouer le ballon en entravant clairement sa vision du jeu ou en lui disputant le ballon.\" \"En lui disputant le ballon\" : c'est cet ajout qui modifie toute la perception de la règle du hors-jeu, et de ce fait tout ce qu'un attaquant ou un défenseur sont susceptibles de réaliser à la conclusion d'une action.

Cela veut dire que désormais, un joueur qui reçoit une passe en profondeur en étant déjà défait de son défenseur n'est plus signalé hors-jeu. Comment évaluer si un joueur s'est déjà soustrait à son marquage ? \"S'il se trouve à une distance de plus d'un mètre et cinquante centimètres de son adversaire\", nous a déclaré un officiel de l'URBASFA, la fédération belge, qui a mis en ligne deux documents (une note et une ) pour expliciter cette nouvelle règle. Même si le défenseur manque son intervention en voulant couper la passe après avoir senti l'attaquant prêt à plonger dans son dos, si celui-ci (l'attaquant) n'est pas directement au duel avec lui au moment du déclenchement de la passe, il n'y aura plus hors-jeu.

En revanche, un joueur restera jugé en position de hors-jeu si, situé derrière la défense au moment auquel le ballon lui est adressé, il dispute le ballon à son adversaire, il profite d'un ballon dévié par un défenseur ou d'un arrêt du gardien qui lui permettrait de récupérer le ballon.

Et si un attaquant veut \"squatter\" la surface ?

Cette nouvelle réglementation du hors-jeu, censée faciliter la tâche des arbitres, pourrait au contraire amener de la confusion supplémentaire. La décision de l'arbitre pour juger si l'attaquant est à une distance respectable ou non du défenseur et qu'il ne lui dispute pas le ballon sera sujet à interprétation. Sollicitée par téléphone et par e-mail, la FIFA n'a pas répondu à notre demande d'éclaircissement de cette nouvelle règle qui, interprétée à l'extrême, peut autoriser les renards des surfaces à camper plus que jamais derrière les défenses adverses.

[small]Eurosport.fr :[/small] http://www.eurosport.fr/football/arbitrage-nouvelle-regle-du-hors-jeu-le-point-de-reglement-qui-change-tout_sto3859301/story.shtml
Ça va être le bordel encore un peu plus...
Qu'on la supprime cette règle du hors-jeu. Plus de buts et moins d'embrouilles concernant les buts valables ou non. :green:

PS : je ne savais pas où placer cet article alors j'ai créé un topic. Faudrait faire un topic sur le football en général.

Nytak


DiosBergkamp

Le 1° Avril arrive tard cette année.

darren

Qu'on la supprime purement et simplement cette règle du hors-jeu
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

MattHENRY

\"Pour faciliter la prise de décision des arbitres\"... Bien au contraire justement ! C'est qui ces incapables qui ont pondu cette modification ?? Du grand n'importe quoi ! C'est vraiment sérieux ??

Nytak

Pour simplifier la règle ils rajoutent une donnée, il va falloir 2 mecs de chaque côté pour comprendre xD

ReMiX

J'ai rien compris a cette règle et c'est du grand n'importe !

C'est déjà assez difficile de juger les hors-jeu parce que ça se joue parfois a quelques centimètres, maintenant on va leur demander de voir si le joueur est à 1m30 ou 1m70 de son adversaire..

Sans la vidéo c'est impossible et puis on est parti pour des matchs de 2h avec tout les arrêts de jeu qu'il risque d'y avoir. On va pas oublier non plus les polémiques parce que le joueur est a 1m48 et non 1m50.

TheArmoury


Atys


captainFABREGAS


Gunnerski

Citation de: TheArmouryFake c'est obligé !
Je me suis dis (et je me dis toujours) la même chose. C'est un truc vraiment incroyable...

A10GunnerFan

Et le pire c'est que dans ce texte ça se contredit :look:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Des tests auraient été fait avant de l'annoncer officiellement comme nouvelle règle ...

gunner597


RedArmy

on croirait que l'article est écrit par un gamin de 10 ans qui ne sait pas expliquer les choses!! En gros ce que stipule l'article ne nous apprend rien de nouveau par rapport au hors jeu passif!!

en tout cas on en parlait debut juillet dans la presse anglaise

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2352258/Offside-rule-changed-FIFA--confusion-Premier-League.html

TheArmoury

Finalement ce n'est pas un fake, c'est juste qu'Eurosport a très mal interprété le nouveau texte. La loi 11 du hors-jeu ne change pas, c'est juste que maintenant, le HJ passif est réglementé. En gros, un joueur en position de HJ qui est à plus de 1 mètre 50 de son défenseur ET qui ne touche pas le ballon, n'est plus sifflé hors-jeu, même s'il fait un appel vers le but. Il faut que l'attaquant ne gêne aucun adversaire, sinon il sera sifflé hors-jeu.
Donc si un attaquant en position de hors-jeu touche le ballon, il est bien sûr sifflé hors-jeu, la règle de base ne change pas.

Il y a une vidéo qui explique les différents cas :

Ce qui change, c'est quand un défenseur rate son contrôle ou sa déviation, s'il touche le ballon, l'attaquant ne sera plus sifflé hors-jeu si l'attaquant est à plus d'un mètre 50 du défenseur.
Vous vous rappelez du but d'Everton à l'Emirates quand Koscielny rate son dégagement ? Le but a été accordé alors qu'il aurait pas dû l'être. Avec la nouvelle règle, ce but est valable dans les textes.
 
En plus précis : [ attention humour noir inside ^^]

 Le football est un sport qui se joue à 11 et où l'arbitre reste une grosse enflure à la fin du temps réglementaire. Adage africain cité sur France ô en 1977.

Et ce n'est pas près de changer. L'International Football Association Board (IFAB) a instauré une nouvelle règle aussi compliquée à comprendre que les explications de Bernard Kouchner sur son voyage humanitaire en Afrique. Mais la rédaction de 90minutes se veut élitiste, intellectualisée au point de comprendre ce qui vous échappe au terme de votre raisonnement proche du néant.

BEPistes, jeunes recalés des grandes écoles, piètres titulaires du Brevet des Collèges, lecteurs de Planète Foot et adeptes des images, tristes prolétaires au comptoir des écervelés, nous avons simplifié la réflexion pour que vous puissiez, au détour d'une discussion, vous dédouaner de toute médiocrité mal venante.

DEFINITION de la NOUVELLE REGLE du Hors-Jeu

Désormais, un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon sur lequel le défenseur adverse (ou autre joueur) rate son intervention, n'est plus considéré comme étant en position de hors-jeu à partir du moment où il n'interfère pas dans le jeu adverse

Pour faire simple, 2 conditions majeures doivent être réunies :

1) Le défenseur (ou autre joueur adverse) rate son intervention 2) L'attaquant n'interfère pas dans le jeu adverse

QUESTIONS / REPONSES

C'EST QUOI un défenseur qui « rate son intervention » ?

A qui profite le crime ?

Rater son intervention signifie que le joueur dévie le ballon délibérément dans le but d'intervenir mais que ça tourne mal.

Exemple : Une tête ratée vers votre gardien par exemple peut profiter à un attaquant qui est en position de hors-jeu et pas du tout au marquage. Il sera blanchi par votre maladresse.

Exceptions : Si le ballon est dévié involontairement par un défenseur (ex : ballon détourné par la fesse gauche), l'attaquant adverse qui en profite est considéré comme définitivement hors-jeu. Aussi, si le ballon est repoussé par le poteau, la transversale ou par le gardien, l'attaquant adverse est aussi considéré comme définitivement hors-jeu.

Pour le reste, on vous invite à regarder le Best Of Ronald Zubar.

C'EST QUOI un attaquant qui « n'interfère pas dans le jeu adverse » ?

La définition de l'IFAB considère quelqu'un qui « n'interfère pas dans le jeu » comme :

- un joueur qui ne dispute pas le ballon à son adversaire (et situé à plus d'1m50 physiquement et géographiquement) - un joueur qui n'entrave pas sa vision de jeu (feinte de corps)

Le Renard des Sur-farces, l'attaquant type de demain ?

Evidemment cette règle ne risque pas de faire diminuer les erreurs d'arbitrage, l'arbitre EST et RESTERA le bon salopard de service auquel tout supporter bafoué d'une erreur de jugement pourra enrichir son vocabulaire d'éloges toujours plus glorieuses. En même temps vous vous attendiez à quoi ? Le lobby des bookmakers chie sur la vidéo. Rien de nouveau.

Quid de l'attaquant du TURFU ?


 Le Renard des Sur-farces, l'attaquant type de demain ?

Evidemment cette règle ne risque pas de faire diminuer les erreurs d'arbitrage, l'arbitre EST et RESTERA le bon salopard de service auquel tout supporter bafoué d'une erreur de jugement pourra enrichir son vocabulaire d'éloges toujours plus glorieuses. En même temps vous vous attendiez à quoi ? Le lobby des bookmakers chie sur la vidéo. Rien de nouveau.

Quid de l'attaquant du TURFU ?

Un fourbe, fin mathématicien, qui sait jouer sur l'anxiété d'une situation. Un éclaireur en crampons, toujours bien positionné, à l'affut d 'une farce, d'une offrande, d'une situation qui tourne à son avantage ? Reste que miser sur une erreur adverse c'est aussi intelligent que d'attendre que votre femme vous trompe pour demander le divorce.

Autrement dit, on ne peut pas imaginer cette posture attentiste comme étant un nouveau moyen de conquête. C'est aux défenseurs qu'il appartiendra de redoubler de vigilance. Les attaquants ne feront que profiter d'une aubaine qui se présente à eux à un moment aussi prévisible que votre mort.

Voilà c'était pas compliqué et on vous a évité un nouveau Rwanda.

 http://90minutes.fr/2013/07/29/nouvelle-regle-du-hors-jeu-explications-pour-les-abrutis/

Atys

C'est surtout le profil de l'attaquant type Suarez fourbe  et pute
Faut le signer ...