Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

Vince

Ne pas jouer avec un 9 n'est pas une philosophie.

Mais va vite alerter Berta et Arteta parce qu'ils sont en train de se tromper visiblement.

Nono

Bah si, jouer avec un faux 9, c'est une philosophie.

Et Sesko n'est pas un vrai 9.
Il joue même second attaquant.

Vince

Il a pas de bonnes stats en termes de passes, mais si tu le dis.

Nono

Il participe beaucoup au jeu.
Mais toi, tu juges que par les stats.

Vince

Déjà il a joué que 4 matchs sur 45 en soutien de l'attaquant, et 0 la saison dernière, donc c'est loin d'être une habitude pour lui. Et ensuite ses qualités dans le jeu ne sortent vraiment pas du lot dans les stats.

Nono

Il joue avec Openda.
Et tu regardes que les stats, c'est ça ton plus gros souci.
Fin, seulement quand ça t'arrange.

Vince

C'est surtout parce que je suis surpris que tu trouves que c'est un faux 9 alors qu'il a tout les attributs d'un vrai 9, et qu'il joue principalement en pointe, c'est très rare qu'il joue plus bas.

Nono

Il joue derrière Openda pour moi.

we are the Arsenal !

Je comprends le point de vue de Nono qui dit qu'on peut gagner des trophée sans véritable N°9 ce qui est vrai, Chelsea l'a fait, le Barça, nous même nous avons éliminé le Real avec un milieu de terrain au poste de N°9. Il défend l'idée qu'on est capable de gagner des trophées avec Havertz en faux 9, mais en même temps, il nous faut quand même ce profil plus buteur capable de débloquer des situations fermés ou quand notre attaque est en manque d'inspiration et de réalisme, c'est ce petit plus qu'il manque à notre attaque, car dans le passé on s'est fait éliminer de coupes ou perdu des matchs importants dans la course titre à cause de ce manque d'un tueur devant le but. Et tout le monde est d'accord avec ça je pense, même Nono !   

Nono

Je sais pas trop s'il nous manque un tueur forcément au poste de 9.
Ça peut être un ailier, que ce soit Martinelli ou Trossard, c'est insuffisant leur stats cette saison quand même.

Martinelli même s'il est peut-être hors jeu doit marquer à l'aller contre le PSG.
Le Martinelli d'il y a 2 ans me manque.

Si on avait un joueur comme Saka à gauche, ça nous faciliterait bien la vie quand même !
Saka était clairement en méforme contre le PSG donc je lui en tiens pas rigueur.

we are the Arsenal !

C'est certain, Martinelli ou Trossard ont été trop peu efficace devant le but, mais est-ce qu'on peut se permettre de voir s'ils retrouveront leur forme devant le but, Martinelli ça fait au moins 2 ans qu'il galère devant le but, recruter un ailier plus buteur est aussi une option. Havertz a des passages à vide trop fréquent devant le but, il n'est pas le genre de joueur à débloquer une situation à lui seul, voilà pourquoi il nous faut un 9 qui peut marquer dans les 20 buts par saison, si nos ailiers ou nos milieu offensif contribuent également devant le but, c'est tout bénef et là si on gagne pas un trophée, c'est que les arbitres en ont décidé autrement ou qu'on a la moitié de l'équipe à l'infirmerie. :lol:

Nono

Mais de toute façon, il faut un 9, on peut pas compter sur Jesus qui manquera le début de saison en plus.

Havertz, il a des passages à vide surtout car il jouait 90 minutes de tous les matchs.

we are the Arsenal !

Si on recrute un 9, Jesus est parti pour faire une saison à la cave sauf hécatombe de blessures, et je ne vois pas le club essayer de le vendre de toute façon cet été, sans parler que peu de clubs voudront d'un joueur qui a passé la moitié de la saison blessé et qui a enchainé deux grosses blessures au genou.

Nono

Il pourrait dépanner sur une aile mais il sera pas là avant octobre et clairement, il est trop fragile.

gunner4life

Jesus peur jouer sur une aile c est un bon dribbleur

SMF spam blocked by CleanTalk