23 - Mikel Merino

Démarré par Vince, 15-07-2024, 13:47:09

« précédent - suivant »

TITI N°1

G4L t'es en boucle sérieux... :guinness:

gunner4life

Citation de: TITI N°1 le 08-12-2025, 23:20:09G4L t'es en boucle sérieux... :guinness:

Je débats tout simplement avec Nono
Je ne me permets pas ce genre de commentaires quand tu en fais des pages avec TheMerse 😉
Si ca ne me plait pas je ne participes pas en fait ...tu peux en faire de même tu sais 😉😜

gunner4life

Citation de: Nono le 08-12-2025, 23:16:47J'ai plus les stats en tête mais pour moi, t'as pris une saison où la paire était souvent blessée.

Je regardais déjà la premier league en fait et ç a toujours ete sa façon de faire au père fergie qui etait comparé a wenger

Nono

Citation de: gunner4life le Hier à 20:25:56Je regardais déjà la premier league en fait et ç a toujours ete sa façon de faire au père fergie qui etait comparé a wenger

Bah moi aussi mais je pense que tu te trompes.
Mais de toute façon, il y a plein de contre exemples à Ferguson, la défense titulaire tourne très peu dans toutes les équipes.

Haaland, idem, s'il se blesse pas, il joue les 38 matchs avec City.

Et là, je t'ai donné un exemple concret avec Liverpool depuis un an et demi.

gunner4life

Citation de: Nono le Hier à 20:49:52Bah moi aussi mais je pense que tu te trompes.
Mais de toute façon, il y a plein de contre exemples à Ferguson, la défense titulaire tourne très peu dans toutes les équipes.

Haaland, idem, s'il se blesse pas, il joue les 38 matchs avec City.

Et là, je t'ai donné un exemple concret avec Liverpool depuis un an et demi.

Il faut prendre en considération la santé de nos centraux ...chaque année Gabriel et Saliba ont raté plusieurs mois pénalisant le club dans la course au titre
D habitude c est en fin de saison, là c est au milieu malgré un été calme. Ils ne pourront pas jouer tous les matchs et arteta le savait bien en recrutant Mosquera et Hincapié. Ce sont 2 belles solutions qui pourront concurrencer les cadres la saison prochaine

Nono

C'est au début même.
Et Gabriel, c'est Ancelotti qui a pris le risque de faire jouer un joueur pas à 100% lors d'un match amical.

Et ensuite, pas de bol, Mosquera qui joue 4-5 matchs (2 en sélection puis 2 ou 3 avec nous) se pète.

Et après tu dis trop rapidement que c'est forcément à cause de l'enchaînement de matchs mais nous n'en savons rien.

DiosBergkamp

Citation de: gunner4life le 08-12-2025, 22:14:27Je t ai déjà prouvé avec des chiffre à ´ appui que le united de Ferguson utilisait 4 défenseurs centraux quand ils étaient champions, mais ca, tu l oublies

Sur quelles saisons? J'ai en souvenir qu'on a mangé du Vidic/Ferdinand pendant des années quand ils étaient fit ! Même si c'était le cas sur une saison, ça ressemblerait plus à un cas particulier qu'à une règle : les charnières centrales bougent très peu en général.

we are the Arsenal !

De manière générale ça tourne très peu au niveau des DC tout simplement parce qu'il faut créer une complicité entre les deux, ils doivent se connaître parfaitement et aussi parce qu'ils n'ont pas le même volume de jeu que les autres joueurs ce qui permet de faire moins de rotation dans ce secteur.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 21:32:43Sur quelles saisons? J'ai en souvenir qu'on a mangé du Vidic/Ferdinand pendant des années quand ils étaient fit ! Même si c'était le cas sur une saison, ça ressemblerait plus à un cas particulier qu'à une règle : les charnières centrales bougent très peu en général.

C est précisé en page précédente

Mais tu dois te souvenir aussi de john o shea et de Wes Brown

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 05:58:30De manière générale ça tourne très peu au niveau des DC tout simplement parce qu'il faut créer une complicité entre les deux, ils doivent se connaître parfaitement et aussi parce qu'ils n'ont pas le même volume de jeu que les autres joueurs ce qui permet de faire moins de rotation dans ce secteur.

S il vous plait les copains arretez de sortir tous le même argument bidon qui nous a en plus desservi depuis 2 ans quand Saliba ou Gabriel finissait la saison en mars et qu on ne jouait plus le titre.
Ce n est pas parce que les autres ne le font pas qu il ne faut pas le faire
Ca ne se faisait pas non plus avant d avoir un arrière gauche qui joue au milieu de terrain
Ca ne se faisait pas non plus avant d avoir un gardien qui joue haut quitte a se prendre un lob
La faiblesse d arsenal c est son staff médical et sa préparation physique, on à recruté, c est bien, maintenant faut que les remplaçants jouent.

Nono

Mais tu omets quand même qu'Ancelotti a pris un risque avec Gabriel qu'on a payé.
Et tu fais pas tourner aussi vite en championnat la meilleure paire d'Angleterre, c'est pas sérieux.

Les blessures comme tu l'as dit ont lieu bien plus tard dans la saison, c'était imprévisible ce qui s'est passé.

Et tu compares l'évolution de la tactique à de la rotation, mouais, tu nous parles d'argument bidon mais tu te poses là quand même.

Les remplaçants auraient joué et avaient déjà joué donc rien, tu tapes à côté.

gunner4life

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 07:51:42Mais tu omets quand même qu'Ancelotti a pris un risque avec Gabriel qu'on a payé.
Et tu fais pas tourner aussi vite en championnat la meilleure paire d'Angleterre, c'est pas sérieux.

Les blessures comme tu l'as dit ont lieu bien plus tard dans la saison, c'était imprévisible ce qui s'est passé.

Et tu compares l'évolution de la tactique à de la rotation, mouais, tu nous parles d'argument bidon mais tu te poses là quand même.

Les remplaçants auraient joué et avaient déjà joué donc rien, tu tapes à côté.

Mais tu ne veux pas le lâcher un peu ce pauvre Ancelotti...t arrêtes pas de parler de lui
Des blessés suite aux matchs internationaux t en auras toujours ...c est pour cela qu il faut un groupe étoffé

Donc d apres toi, quand tu as 24 internationaux, tu en laisses 8 sur le banc sans qu ils ne jouent jalais et ce sont les mêmes 15 joueurs qui enchaînent les matchs tous les 3 jours en conservant le même niveau de jeu et physique ?? C est bien ca ??

Nono

Ancelotti a fait jouer Gabriel lors d'un match amical alors qu'il était pas à 100% donc le pauvre, on repassera, il est sélectionneur du Brésil, il avait d'autres solutions hein.

Là, c'est que 2 mois mais s'il fait été plus gravement blessé et manqué la CDM, il aurait eu l'air bien con, le pauvre Ancelotti.

C'était la dixième journée de championnat, les remplaçants venaient d'arriver et avaient déjà un peu joué, avec les coupes, les matchs faciles plus tard dans la saison, on aurait pu faire tourner mais rien ne le justifiait à ce moment là. :lol:

Et pour le reste, ça a vachement tourné.

Mosquera avait déjà joué 2 matchs de Cup, avait remplacé Saliba au bout de 5 minutes face à Liverpool, avait joué contre Nottingham donc on avait déjà fait tourner Saliba.

Hincapié, il était pas blessé au début de saison ? Ou pas prêt ?

TITI N°1

Citation de: gunner4life le Aujourd'hui à 08:15:15Mais tu ne veux pas le lâcher un peu ce pauvre Ancelotti...t arrêtes pas de parler de lui
Des blessés suite aux matchs internationaux t en auras toujours ...c est pour cela qu il faut un groupe étoffé

Donc d apres toi, quand tu as 24 internationaux, tu en laisses 8 sur le banc sans qu ils ne jouent jalais et ce sont les mêmes 15 joueurs qui enchaînent les matchs tous les 3 jours en conservant le même niveau de jeu et physique ?? C est bien ca ??

24 joueurs du même niveau ça n'existe que dans tes rêves G4L ....aucun club en Europe n'a 24 joueurs du même niveau meme pas city ou Liverpool..donc les gros clubs avec de grosses ambitions on un noyau de joueurs qui tournent pas ou très peu.

Donc quand tu joue le top 4 tu peux a la limite te permettre beaucoup de rotation en prenant le risque de potentiellement perdre des points en route ....mais quand tu joue le titre en 1ere league surtout ou chaque match est un combat  les meilleurs jouent et c'était le cas pour Liverpool par exemple qui l'an passé a très peu fait tourné sauf blessures la défense n'a jamais tourné Salah a joué tous les matchs et bien d'autres également y a guerre que leur avant centre qui tournait légèrement.

On est au tiers de la saison, les blessures viennent pas forcément de la fatigue.... les joueurs sont pas fatigués en octobre (date a laquelle on a eu 6 joueurs offensifs blessés par exemple)

Havertz blessure au genoux donc pas la fatigue
Madueke blessure au genoux donc pas la fatigue
odegaard blessure suite a 2 chutes sur son épaule et un gros contact sur son genoux donc pas la fatigue.
martinelli qui était tout le temps remplaçant se blesse donc pas la fatigue.
Mosquera rarement titulaire se blesse donc pas la fatigue
Etc etc

Conclusion énormément de blessés sont pas du spécifiquement a la fatigue donc tout résumer au turn over n'a pas vraiment de sens.

gunner4life

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 08:25:14Ancelotti a fait jouer Gabriel lors d'un match amical alors qu'il était pas à 100% donc le pauvre, on repassera, il est sélectionneur du Brésil, il avait d'autres solutions hein.

Là, c'est que 2 mois mais s'il fait été plus gravement blessé et manqué la CDM, il aurait eu l'air bien con, le pauvre Ancelotti.

C'était la dixième journée de championnat, les remplaçants venaient d'arriver et avaient déjà un peu joué, avec les coupes, les matchs faciles plus tard dans la saison, on aurait pu faire tourner mais rien ne le justifiait à ce moment là. :lol:

Et pour le reste, ça a vachement tourné.

Mosquera avait déjà joué 2 matchs de Cup, avait remplacé Saliba au bout de 5 minutes face à Liverpool, avait joué contre Nottingham donc on avait déjà fait tourner Saliba.

Hincapié, il était pas blessé au début de saison ? Ou pas prêt ?

Pourquoi lorsque je parle de turn over dans l equipe tu ne réponds que sur les défenseurs centraux ?? 🤣 heureusement qu on a Mosquera et Hincapié
Pourquoi avoir attendu chelsea pour les voir a 2 ? Ils ont fait le taf
Ça devrait être pareil au milieu
Si on crame Zubimendi et Rice on aura l air malin surtout pour jouer contre wolverampton et bruge

Nono

Ils n'ont pas fait le taf, ils ont énormément souffert et on va pas faire tourner tous les 2 matchs la défense centrale, ça n'a aucun sens.
Et Hincapié était blessé au début de saison donc il pouvait pas jouer avant. :lol:

Sur les autres postes, on a fait énormément tourner donc pour moi, il y a pas de sujet. :lol:

TITI N°1

Et si on avait trop fait tourné et qu'on avait perdu en qualité et donc plus de match on aurait lu qu'arteta aurait du jouer avec son meilleur 11 et qu'on en serait pas là si ça avait était le cas  :lmao: