Arsenal Supporter Club France

Wojciech Szczęsny

Démarré par Vince, 09-03-2025, 21:56:21

« précédent - suivant »

Vince

Je recrée son topic, qui a malheureusement disparu.

Mais bravo à lui pour son superbe match en Champion's League, alors que le Barca était à 10 et qu'il a fait arrêts après arrêts, un peu à l'image du match d'Allysson.

:ascfr:

Nono

J'y suis pour rien dans sa suppression, je le jure !
Surtout que quand un topic disparaît comme les vieux archives de match, on perd l'histoire du forum.

Vince

Oui c'est bizarre, j'accuse personne :lol:

Vince

CiterSzczesny à propos de son addiction

"Il y a des parts de mon jeu où je pense pouvoir être un modèle pour les jeunes, ou mes coéquipiers. Et d'autres choses qu'il faut vraiment pas suivre, à certains aspects je ne suis pas un bon exemple. J'essaie d'être le plus exemplaire possible, pour mes coéquipiers et les jeunes qui nous regardent. Pour ce qui est du tabac, ne suivez pas mon exemple. J'ai perdu ce combat, quand j'étais très jeune j'ai débuté cette habitude, et je sais que c'est très négatif pour moi, mais j'ai juste perdu ce combat. Donc pour ceux qui me regardent, ne faite pas ce que j'ai fais.

Pourquoi accepter d'en parler publiquement ? "Je ne suis pas un homme politique, je suis juste un gardien, j'attrape le ballon, je le dégage, et je suis quelqu'un d'honnête. Vous me posez la question à ce sujet et je répond aussi honnêtement que possible, et il y a des sujets que je préfère pas évoquer, comme celui-là. Mais si on me pose la question, oui je fume. Mais je préfère ne pas en parler pour ne pas être un mauvais exemple."

Szczesny avait déjà évoqué son addiction dans un podcast il y a 5 ans. "A l'époque je fumais régulièrement et le Boss [Wenger] le savait très bien. C'était juste interdit de fumer dans le vestiaire et je le savais. Sous le coup de l'émotion après le match [la défaite 2-0 à Southampton en 2015], j'ai fumé une cigarette alors qu'il restait des joueurs dans le vestiaire, j'étais dans un coin des douches donc le plus loin d'eux pour ne pas qu'on me voit. Quelqu'un m'a vu, ce n'était pas le Boss, il a été prévenir le Boss. Deux jours plus tard, il m'a demandé si c'était vrai et je lui ai dit que oui. Il m'a fait payer une amende et on en a plus parlé. Puis il m'a dit "écoute, tu vas sortir de l'équipe un petit moment", aucun dispute ou confrontation, et je suis resté professionnel à ce sujet. Je m'attendais à retrouver ma place quelques semaines plus tard mais l'équipe est sur une bonne série avec Ospina et il a gardé sa place. J'ai essayé de retrouver ma place dans l'équipe, ou convaincre que j'étais toujours le meilleur gardien en allant en prêt."

SMF spam blocked by CleanTalk