Arsenal Supporter Club France

[J12] Arsenal 3-0 Nottingham Forest

Démarré par Vince, 22-11-2024, 20:30:38

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ça c'est du coaching : Sterling pour Nwaneri  :ascfr: il va si vite vers l'avant

Nono

Nwaneri :love:

Et belle passe de Sterling !

Gunmed

Et voilà !!

La spontanéité du petit jeune !!!  :ascfr:  :ascfr:

Bonne passe de sterling aussi.

TITI N°1BIS

Timber très bon a droite son meilleur poste

Gunmed

On redoutait un peu cette équipe mais quand on est au complet on est très très bon.

Cette équipe qui a posé des problèmes aux autres n'a pas existé aujourd'hui.

On se rend de tout le travail d'Arteta et son staff qui ont fait tourner en étant confiant qu'on avait les capacités de gagner sans mettre notre onze titulaire (4 joueurs sorti du onze).

TITI N°1BIS

Ce jota c'est le grealesh du pauvre ? :lmao:

TheMerse

Il a plus de sourcils que de cheveux Jota ?  :lmao:
(pardon)

TITI N°1BIS

Belle victoire qui fait du bien a la tête . :ascfr:

De belles choses avec un odegaard encore énorme
Seul bémol pour moi Jésus toujours pas au niveau c'est inquiétant d'avoir une doublure d'havertz qui est incapable de marquer un but depuis janvier bientôt 1 an . :guinness:

Lba

23-11-2024, 19:56:26 #128 Dernière édition: 23-11-2024, 20:03:41 par Lba
Malgré notre forme et celle de Forrest je m'attendais à ce scénario et une victoire nette.

Comme prévu la trêve nous aura fait le plus grand bien et on peut compter sur le retour du roi d'une part et le travail effectué par l'équipe et le staff depuis plusieurs saisons pour vite nous remobiliser. C'était impossible d'avoir tout perdu en si peu de temps, l'anomalie ce sont les résultats de ces dernières semaines pas ceux des deux dernières années

Quel régal de revoir le capitaine sur le terrain et sa connexion avec Saka est exemplaire. A noter aussi les propos dithyrambiques de Lollichon qui n'est pas le premier venu concernant le poste de gardien, il aura passé du temps à souligner le travail de Raya et de notre défense

Floh27

TheMerse

DiosBergkamp

Ce qui me rend le plus heureux c'est enfin une super perf défensive (aucun tir cadré ?)

gunner4life

gunner4life

En votant le match je me disais mais qu est ce que nottingham Forest fait aussi haut dans le classement

TITI N°1BIS

Citation de: gunner4life le 24-11-2024, 15:29:15En votant le match je me disais mais qu est ce que nottingham Forest fait aussi haut dans le classement

Ils étaient en surrégime et nous en sous régime la différence entre la qualité des deux equipes est abyssale

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match

Sentiments sur le match ..

Très content. On a montré beaucoup d'énergie ces dernières 48 heures. La façon dont les joueurs sont revenu, leur solidarité et leur envie de redresser la situation. Et on a débuté avec fluidité, dominance, enthousiasme. C'est ce que je demandais. On a marqué, et on aurait dû en marquer deux, ou trois en première mi temps. Ensuite c'était un effort collectif. Parce que Jorgi est sorti à cause de son carton jaune, Thomas rentre et marque. Raz rentre et fait une passe décisive. Ethan rentre et marque aussi. Alex nous apporte une différente sorte de domination dans sa zone, Jakub rentre et peut jouer quelques minutes. On était sans Declan, Martinelli, Havertz. On allait forcément me demander si j'ai eu tort ou raison. Mais je pense qu'il fallait donner du temps de jeu aux autres pour qu'ils se sentent important et qu'ils ont une chance de jouer. Aussi pour récompenser certains joueur de ce qu'ils font à l'entrainement.

Ca fait une éternité que t'as a pu vivre une fin de match tranquille à nouveau ..

A 1-0 tout peut arriver, on a manqué de grosses occasions et c'est dommage de ne pas avoir tué le match plus tôt. Mais félicitation à Forest, c'est une bonne équipe. Ils sont dangereux quand ils récupèrent le ballon, ils jouent direct. C'est comme ça qu'ils ont fait pour être invaincu à l'extérieur cette saison. On est la premier à les battre. Car ils sont très bons.

Odegaard revient et l'équipe gagne à nouveau ..

Avoir ce genre de joueur qui revient au bon moment. On parle de fluidité, de bons choix, d'alchimie, de timing, c'est le meilleur pour ça. Il peut gérer le tempo, le ralentir quand on doit contrôler. Il nous a manqué. C'est bien de pouvoir le faire sortir aussi car il commençait à fatiguer. Ethan rentre et soulève le stade. Les fans l'adorent.

Surpris par l'impact de Martin ?

Non. C'était difficile après 5 ou 6 semaines sans jouer. Je ne suis pas surpris car je le vois chaque jour, comment il prend soin de lui, sa volonté, son énergie, et son courage de jouer peu importe les circonstances. On sent tout de suite que tout est différent.

L'équipe a une différente énergie ..

Ca fait 48 heures que l'énergie était différente. Tout de suite je l'ai senti. Le fait d'avoir 19 joueurs qui s'entrainent plutôt que 12 ou 13. Ca faisait 6 semaines qu'on avait pas connu ça. Soudainement la compétition est plus relevée, la qualité aussi. Tout s'élève. On a besoin de ça chaque semaine.

Ethan doit jouer plus ?

Regardez les deux joueurs dont vous me parlez. Ce que j'aime c'est qu'il rentre dans ce contexte et la première chose qu'il fait c'est d'aller de l'avant avec le ballon, éliminer et frapper à ras du poteau. Je dois construire sa carrière, brique par brique. Aujourd'hui c'était une nouvelle brique, après il faut cimenter et mettre une autre brique avant que ça sèche. Après c'est une autre rangée puis une autre. Si je le fais jouer 5 matchs de suite croyez-moi, ça marchera pas. On doit gérer non seulement ses attentes mais sa charge de travail, ce qui est très important.

Nuno Espirito Santos a dit que vous avez dominé les espaces, c'est lié au volume de jeu d'Odegaard ?

C'est tout ce qu'il fait dans toutes les circonstances. C'est vrai que côté droit ils ont joué beaucoup ensemble, ils ont cette alchimie, la bonne entente avec le bon timing. C'est leur qualité. Certains joueurs n'ont jamais assez de temps avec le ballon, d'autres ont une seconde ou deux. Martin est fort car il est toujours dans le bon timing. Sa qualité de contrôle aide aussi.

Ethan marque son premier but en Premier League, beaucoup de fans pensent que tu aurais dû le faire débuter avant pour palier à l'absence d'Odegaard ..

J'étais toujours tenté. C'est le second plus jeune joueur a marquer en Premier League pour Arsenal. Il donne toutes les raisons de jouer. C'est pour ça que je le fais rentrer alors qu'un autre n'est pas rentré. Etape par étape.

Les gens vont penser que c'était une nouvelle blessure diplomatique pour Saka qui manque des matchs en sélection et qui joue dans une telle forme après la trêve ..

Je peux toujours envoyer l'IRM. La communication était très clair entre notre staff médical et celui de la sélection. Il ne s'est pas entrainé, il s'est reposé pour soigner. Il n'a fait qu'un entrainement.

La relation Saka Odegaard ..

Leur alchimie, tout de suite ils se cherchent et c'est fluide. C'est comme ça pour ces deux là, sur le terrain et en dehors, et avec d'autres. Si ils sont dans les bons espaces, des choses vont se produire naturellement. Pour d'autres ça se force et ça ne marche pas. On a de la chance de les avoir.

L'avenir de Nwaneri ..

Ca ne dépend pas que de moi, je ne peux pas gérer les attentes. J'essaie de le conseiller, de lui donner un passage qu'on considère le meilleur. Sa famille, son agent, ses amis seront très importants aussi. Ne pas trop écouter ce qui se dit, se concentrer sur son travail, jouer au Football, prendre du plaisir et de bonnes choses arriveront pour lui.

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 23-11-2024, 18:51:06Ce jota c'est le grealesh du pauvre ? :lmao:
Grealish de wish je m'étais fait la même en direct  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Un clean sheet, une belle perf', des joueurs titulaires reposés (Rice, Havertz et Martinelli). Un bien bel après-midi.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

"Ethan doit jouer plus ?

Regardez les deux joueurs dont vous me parlez. Ce que j'aime c'est qu'il rentre dans ce contexte et la première chose qu'il fait c'est d'aller de l'avant avec le ballon, éliminer et frapper à ras du poteau. Je dois construire sa carrière, brique par brique. Aujourd'hui c'était une nouvelle brique, après il faut cimenter et mettre une autre brique avant que ça sèche. Après c'est une autre rangée puis une autre. Si je le fais jouer 5 matchs de suite croyez-moi, ça marchera pas. On doit gérer non seulement ses attentes mais sa charge de travail, ce qui est très important."

Tellement vrai et c'est bien pour ça qu'il était juste impensable de le propulser titulaire à Tottenham par exemple.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!