Arsenal Supporter Club France

[J12] Arsenal v Nottingham Forest

Démarré par Vince, Hier à 20:30:38

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 23 Novembre à 16h00
Emirates Stadium
Canal+ Foot

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Comment va Trossard ?

Il a l'air d'aller. Il s'est entrainé ce matin et il se sent bien. On verra avec le médecin, mais il a l'air bien.

Saka et Rice ?

Ils vont bien, ils ont pu participer à une partie de l'entrainement aujourd'hui. Donc tout va bien.

Ben White ?

Il sera absent pendant des mois, malheureusement.

Depuis combien de temps il trainait cette blessure ?

C'est différentes choses, c'était pas toujours la même chose. On devait prendre une décision. Il ne guérissait pas ces dernières semaines malheureusement. On sait que Ben va pousser ses limites mais on en était rendu à un point où on devait protéger le joueur et l'opération était nécessaire. Il était d'accord et malheureusement il sera absent quelques mois.

Quelque c'est combien ?

Je ne sais pas pour l'instant. On devra voir sa réaction post-opération. Je ne pense pas que ce soit 6 mois, mais je ne peux pas dire exactement.

Calafiori ?

Il s'est entrainé aujourd'hui. Sa guérison s'est bien passé. Il a pu faire certaines choses avec les physios ces dernières semaines. Il s'est entrainé dehors cette semaine, et avec nous aujourd'hui. Donc il sera dans le groupe.

Tierney et Tomi ?

Kieran n'est pas encore prêt. Il a fait deux entrainement avec nous, mais pas encore prêt. Tomiyasu sera aussi absent pendant un moment.

Qui d'autres ?

Vous en avez cité pas mal ! Je ne sais pas qui d'autre.

Quel programme pendant la trêve ?

Analyser pourquoi on a pas gagné des matchs. Est-ce que c'est parce que l'adversaire était meilleur ? La réponse est clairement non. Est-ce qu'on aurait dû en gagner plus ? La réponse est oui. Est-ce que j'aime ce que l'équipe fait ? La réponse est oui, mais on doit améliorer certaines choses, défensivement et offensivement en particulier. Il y a beaucoup de choses, mais je dois comprendre comment vont les joueurs. La seule façon à part communiquer au téléphone c'est à leur retour. L'énergie du staff et des joueurs était incroyable hier. C'est une joie d'être avec eux. Ils prennent du plaisir ici, ils sont content de rentrer et ça redonne de l'énergie. Je n'ai pas grand chose à faire. Mais c'est toujours bon de donner une bonne image et faire en sorte qu'on soit sur la bonne voie.

La prolongation de Pep pour 2 ans de plus ?

Si c'est ce qu'il veut vraiment, et j'en suis sûr, alors félicitations. Je l'ai déjà félicité. Je suis content pour lui car je veux le meilleur pour lui.

Tant mieux pour la Premier League, mais tant pis pour tes ambitions de titre ?

On ne peut faire ce qu'on peut faire. On doit être à notre meilleur niveau pour essayer et ce que font les autres, ça ne dépend pas de nous.

Tu vas vivre ton 250ème match sur le banc d'Arsenal, tu a pris du plaisir ?

Beaucoup.

Tu es satisfait de ce que tu as réussit ?

Très reconnaissant, très content, j'ai pris du plaisir à chaque minute. Grâce aux personnes avec qui je travaille, je suis chanceux d'être là. On veut toujours plus. Je suis très fier de voir comment tout le monde au Club se sent. Mais à la fin il faut gagner, on veut gagner plus, on veut de gros trophées, et on est dans ce processus.

Tu te vois ici encore dans 250 matchs ?

Si l'énergie et l'amour de ce que je fais est là, bien sûr.

Tu penses quoi de Nottingham Forest cette saison ?

Ils ont été très bons, très constant, très bons contre les gros notamment. Félicitations à Nuno et son staff. Ils ont des intentions claires, leur façon d'amener le match là où ils veulent. Très impressionné.

Invaincu à domicile pour l'instant, vous êtes confiant ?

On adore jouer chez nous. On sait qu'on a une ambiance unique. Et ce que j'ai vu ces dernières 48 heures me donnent beaucoup de confiance, demain on sera prêt à essayer de gagner le match.

Ton plus grand succès dans ces 250 matchs ?

D'avoir rassembler le Club. Redonné le moral, donner un ADN clair à ce Club et de la fierté. Représenter ce maillot, des joueurs à tout ceux qui y travaillent, comme je le veux à ce niveau.

Tout ce qu'il reste à faire c'est gagner quelque chose ?

C'est la chose qui nous manque pour maintenir des choses qu'on fait. Parfois ça s'écroule donc il faut les maintenir. C'est au quotidien, c'est la prochaine étape.

Tu pensais que Pep allait partir ?

Aucune idée. A Barcelone c'était pareil, il renouvelait année après année, Bayern aussi. Mais il a pris sa décision et semble très heureux donc félicitations.

Demain et les 6 prochaines semaines ..

Oui bien sûr. Il y a beaucoup de matchs, créer une série. Retrouver la victoire, créer une énergie, une confiance, beaucoup de bonnes choses que l'on fait.

Arsène a fait 1200 matchs ..

Ca remet les perspectives, ce qui est beaucoup, ce qui est peu. J'aurais pu faire beaucoup moins de match honnêtement, surtout dans ce monde. J'apprécie ça et c'est pour ça que je suis reconnaissant. Pas seulement pour être resté en poste, mais parce que je suis ici avec ces personnes. J'adore ce que je fais.

Ces deux derniers mois c'était la malchance ?

De mon côté, quand j'avais préparé la saison, il y a un début et une fin. C'est un parcours, on est tous dans le même bateau. Il y aura des tempêtes, du mauvais temps, des choses arriveront. Donc comment je dois naviguer et faire que les autres naviguent avec moi dans ce séjour. C'est inévitable, sauf si on est invincible, et qu'on gagne tout le temps. Donc on doit gérer ça, mais j'avais prévu ça. Autant de choses ? Non. Mais j'aime la réaction du Club.

Les joueurs reviennent de la trêve sans blessure - sauf White ..

Ce sera un challenge, on ne s'y attendait pas du tout. Si on parle de constance et de disponibilité, Ben a été probablement le meilleur de nos défenseur avec Gabi et Willy donc il va nous manquer mais on va trouver des alternatives. C'est tout. Il y a beaucoup de positif aussi. Declan est de retour, Bukayo aussi, Jurrien va bien. Leo va bien, Riccy est de retour après 5 ou 6 semaines.

Saka et Rice ont pu éviter la sélection ..

Je préfère quand les joueurs restent dans une routine et jouent. Mais ils ne pouvaient pas, ils étaient blessé, doc j'ai essayé de faciliter les choses pour qu'ils soient prêt demain.

Donc tu espères plus de blessures dans les semaines à venir ?

Je veux plus en parler ! Retrouver de la normalité, éviter ce qu'on a connu. Il y a beaucoup à apprendre de ces périodes. De nous, être frustré, ne pas se chercher d'excuse. J'ai apprécié l'expérience, on a montré du caractère.

Pas possible d'aller à Dubai ..

Vous savez pas si je n'y suis pas allé.

Mais pas les joueurs ..

Vous ne savez pas non plus.

Tu penses pouvoir refaire une série comme l'année dernière ?

Oui, mais pas à cause de Dubai. Ce serait trop simple. C'est parce que je revois les matchs, les adversaires, ce qu'ils font, comprendre le contexte, notre qualité en fonction des autres. Et j'ai confiance en l'équipe, quand on trouvera de la constance et de la normalité on va accélerer.

C'est quoi la clé ?

Moins d'absences c'est tout. Je demande rien d'autre.

Il reste de la marge à l'erreur pour une course au titre ?

Pas beaucoup quand on voit la constance des résultats de Liverpool. Ils ont fait des progrès exceptionnels et ont obtenu les résultats. Mais on est là, on a joué contre eux, on a vu notre niveau par rapport à eux donc ça donne confiance.

La retraite de Nadal ..

Juste fier, la façon dont il a représenté notre pays, le sport. En tant qu'athlète, pour tout le monde, fan de tennis ou pas, son attitude, ses victoires, ses défaites surtout, comment il a géré les difficultés, c'est une inspiration. Pour moi c'est un exemple car je connais son entourage, comment il a géré sa carrière, s'adapter. Ce qu'il a réussit, c'est phénoménal. C'est comme Roger, un des plus grand de ce sport.

Tu es allé aux USA pour parler aux Kroenke, vous avez parlé du mercato ? Comment être efficace sans Edu ?

C'est toujours positif de passer du temps ensemble. On a parlé des mercatos, mais aussi du Club. Ce qu'ils pensent de ce qu'on fait, ce qu'ils pensent que le Club doit faire, la prochaine direction, et bien sûr Edu. Donc beaucoup de sujets, mais passer du temps avec eux est un plaisir car il y a beaucoup à apprendre. Ils ont beaucoup d'expérience en sport. Ils ont beaucoup d'ambition, surtout quand on les rencontre, car ils sont très loin, mais ils suivent tout ce qui se passe et ils veulent qu'on réussisse ensemble.

Tu penses quoi d'Ayto ?

De très bonnes choses, de Jason et de son équipe. Le travail d'Edu et Jason et son équipe a été phénoménal. C'est pas facile de se réveiller et devoir changer de bureau, de poste, c'était difficile pour l'équipe. Mais la réaction de tout le monde avec détermination et enthousiasme était super. Jason a été super.

On sait combien de temps d'absence pour Tomiyasu ?

Non. Il sera absent quelques semaines pour continuer son traitement, changer un peu l'environnement. Psychologiquement ça a été très, très dur pour lui, comme on peut l'imaginer. Il travaille 24h/24 pour aller mieux et se sent très mal quand il est pas disponible. C'est très dommage, donc on va lui donner les meilleures chances de revenir. Si on peut trouver un déclic, trouver quelque chose pour l'aider, pour qu'il revienne le plus rapidement possible. Mais on va devoir rester patient.

C'est un problème au genou depuis l'été dernier ?

Oui.

Tu crois toujours au titre malgré la prolongation de Pep ?

Il y a les meilleurs managers du monde dans ce championnat. C'est le niveau. Surtout quand on sait comment il travaille, tout ce qu'ils font pour essayer de vous battre. C'est super d'être dans cet environnement et prouver sa valeur pour gagner.

Comment va Odegaard ?

Il a très bien joué contre Chelsea. Evidemment il y a eu des conséquences à ça, car il n'avait pas joué depuis longtemps, et il avait besoin de récupérer. Sa cheville a réagit après ce match, comme d'autres parties du corps pour compenser. Ce n'était pas idéal, mais ça va. Il a pu s'entrainer hier et aujourd'hui avec l'équipe et se sent mieux, donc c'est positif.

Qu'est-ce qu'il manquait à l'équipe sans Odegaard ?

Il était pas là, mais on a fait d'autres choses, et dans certains matchs ça a très bien marché. Mais Martin nous rassemble, il a cette capacité avec et sans ballon. Son charisme, son leadership et c'est pour ça qu'il est capitaine. Il est intelligent, rend tout le monde meilleur. C'est unique et il nous a manqué.

Il venait dans le vestiaire avant les matchs ..

Il a été très impliqué, mais quand il est sur le terrain la vie est plus simple. Mais ça ne veut pas dire que les autres peuvent pas jouer sans lui.