Arsenal Supporter Club France

[J37] Arsenal v Newcastle

Démarré par Vince, Hier à 16:23:11

« précédent - suivant »

Vince

TITI N°1BIS

Si on veut signer Isak faut battre Newcastle pour les sortir du top 5  :lmao:  :guinness:

Vince

Hier à 17:49:06 #2 Dernière édition: Hier à 17:53:15 par Vince
Citation de: undefinedConférence pre-Match

Kai Havertz de retour à l'entrainement, il peut jouer dimanche ?

On verra demain. Il a pu faire certaines choses à l'entrainement ces 2 derniers jours, il a l'air en forme mais je pense que ce sera plus une décision pour le staff médical et le médecin et comment lui se sent.

Il est revenu plus tôt que prévu ?

Il a été incroyable, il a beaucoup travaillé, félicitations au staff médical pour leur travail ces derniers mois. On sait qu'il est important pour nous, et il a l'air en bonne forme, je pense qu'il a progressé dans beaucoup de choses qui sont très importantes pour un attaquant et il a été très impressionnant.

Quelles sont les infos concernant Rice, Trossard, Martinelli et Timber ?

Ils ont aussi fait une partie des entrainements, pas en entier. On verra demain si ils peuvent faire une session complète car ils ne le pouvaient pas jusque là.

Dernier match à domicile de la saison, satisfait de la façon dont vous avez su gérer les absences ?

Oui c'était un effort phénoménal de tout le monde. C'est notre dernier match à domicile, donc toujours un moment spécial. C'est l'occasion de finaliser notre qualification en Champion's League et nous mettre en position forte pour la seconde place. Et dire merci à nos supporters pour leur soutien dans cette saison incroyable, à domicile comme à l'extérieur. C'est un des plus importants matchs de la saison quand on peut les remercier et ils peuvent donner leur sentiment sur l'équipe.

Il reste en eux une grosse performance de plus à faire pour clôturer cette saison ?

Non, deux. Mais commençons par ce match. Il faudra faire un gros match, être très efficace car on sait les qualités de Newcastle, on sait les résultats qu'on a eu contre eux, comment les marges sont fines, donc il faudra être très efficace devant.

Newcastle peut passer second en cas de victoire. C'est important de garder cette place ?

Il faut être aussi bon que possible, donc dès que c'est pas possible de finir premier, on doit finir meilleur du reste et se nourrir de ça pour faire mieux.

C'est le dernier match à domicile et plusieurs joueurs pourront faire leurs adieux, qu'en est-il de l'avenir de Partey ?

Je ne veux pas parler de ça. Il y a quelques cas, on va essayer de montrer notre gratitude, combien on les aime, on a apprécié de travailler avec eux, et j'espère que les fans se joindront à nous.

La saison n'est pas encore fini, mais quel est ton sentiment sur cette saison ?

Je vous dirais après le dernier match, je préfère ne pas faire d'analyse pour le moment.

Tu as parlé des récentes défaites contre Newcastle. C'est votre chat noir ?

C'est un adversaire très difficile. Eddie Howe, son staff, ils ont fait un travail remarquable ces dernières années, ils ont été très constant, très difficile à jouer.

Pourquoi difficile à jouer ?

Ils dominent presque tout les aspects du jeu. Ils sont très bons quand ils doivent attaquer un bloc bas, ils ont beaucoup de présence. Ils peuvent marquer sur coup de pied arrêtés, en contre, ils savent défendre bas. Si le match devient physique ils sont prêts. Ils sont intelligent, ils peuvent profiter de beaucoup de situation comme toutes les bonnes équipes. Donc il faut dominer beaucoup de choses.

T'as pensé quoi de l'ambiance à l'Emirates cette saison ?

Je pense que ça grandit, c'est ce qu'on veut. On a élevé les attentes et on comprend ce qu'ils veulent. On le veut aussi, et tout ça a du sens si on a leur soutien, leur amour et cette alchimie entre eux et le Club et les joueurs et le staff. Je pense que c'est le cas, mais on sait qu'ils attendent plus.

Le fait d'élever les attentes, ça augmente la pression aussi ..

C'est normal à ce niveau. Mais c'est surtout la pression qu'on se met, sur nous et sur les autres. Le comportement des fans est souvent un bon indicateur. Ils demandent plus et ça pousse a faire mieux et les marges sont fines pour définir ceux qui gagnent un trophée ou rien.

T'as des regrets ? Tu dis que tu préfères attendre la fin de la saison, mais tu regrettes ne pas jouer la course au titre en ce moment ?

Je n'utiliserais pas ce mot. On a des regrets dans la vie, dans notre vie professionnelle aussi quand on fait pas de notre mieux. Mais je peux garantir qu'on a fait notre maximum. Est-ce qu'on veut d'autres résultats ? Oui. Mais ça ne diminue pas toutes les choses incroyables que cette équipe a fait, dans le contexte qu'on avait, face à cette adversité, c'est impossible à nier.

Tu penses être jugé à ta juste valeur sur ce que t'as fait ces 12 derniers mois ou même ces 5 dernières années ?

Je ne sais pas, mais ça m'intéresse pas. Je fais de mon mieux, je donne ma vision, mon travail, je rassemble les gens pour amener le Club aussi haut que possible, aussi rapidement que possible. Et c'est ce que j'ai essayé de faire ces 5 dernières années et demi.

Saliba peut jouer son 100ème match pour Arsenal. Au début il était envoyé régulièrement en prêt, on te posais souvent des questions à son sujet, c'est un joueur qui t'as surpris dans son développement ?

Oui, il a eu une trajectoire incroyable. Quand on regarde en Europe les meilleurs défenseurs centraux, faire ce qu'il a fait déjà, il y en a pas beaucoup. Il y a beaucoup de facteurs, déjà sa personnalité, son professionnalisme, son exigence. Ensuite l'environnement autour de lui, ses coéquipiers, comment ils mettent en avant les qualités et cachent les défauts de leurs coéquipiers. Il reste encore beaucoup à venir de sa part.

Jack Porter et Max Dowman ont été appelé pour jouer l'Euro U17 qui aura lieu en Juin. On a beaucoup parlé de Max, c'est un grand moment pour eux ? Des joueurs comme Gibbs-White, Foden qui ont remporté la Coupe du Monde U17, ça permet de lancer leur carrière ..

C'est le plus gros tournoi pour eux, représenter son pays à ce niveau, difficile de faire mieux. Je suis très content pour eux, j'espère qu'ils feront un grand tournoi et qu'ils l'emporteront.

Les nominés pour meilleur jeune joueur ont été annoncé, la moyenne d'âge est de 22 ans et demi. Lewis-Skelly n'en fait pas partie à 18 ans. Il doit faire plus ou est-ce qu'il aurait mérité d'en faire partie ?

Je ne sais pas, ça dépend pas de moi. On sait ce qu'il a fait cette saison, très peu de joueurs ont fait ça. Donc il faut prouver qu'il peut le faire chaque mois, pendant 3, 6 mois, chaque année, c'est le plus difficile en Football, la constance à tout les niveaux. Que ce soit en terme de performance, de comportement, continuer de progresser, contribuer aux victoires. Myles est sur la bonne trajectoire.

Tu as commencé à travailler un peu avec Andrea. Comment ça se passe ? C'est différent d'Edu ?

Très bien. Deux personnalités complètement différentes, différents caractères. Il a une grosse personnalité, très déterminé, très clair dans ses idées, dans sa vision, comment y parvenir. Aussi un très grand soutien dans ce qu'on fait ici avec beaucoup de gens qui ont beaucoup contribué à mettre ce Club dans cette position. Et il est prêt à ajouter de la valeur, nous rendre meilleurs. C'est pour ça qu'on l'a choisit.

Tu disais la semaine dernière que vous êtes tous aligné sur le genre d'attaquant que vous souhaitez, mais tu as dit que vous n'avez pas été capable de le faire. Cet été vous êtes bien aligné sur ce que vous voulez faire à ce poste ?

Oui on est aligné sur ce qu'on veut faire. Ce qu'on peut faire, je ne sais pas. On a un plan et parfois on arrive pas à l'appliquer. C'est le Football, c'est pareil dans tout les Clubs. C'est pour ça qu'on imagine différentes options. L'ambition est clair, ensuite il faut l'appliquer doucement, pas à pas. Ca dépend aussi de garder les joueurs qu'on a heureux ici, qu'ils se sentent valorisé, pour qu'ils continuent avec nous, c'est très important.

Avec l'arrivée de Berta on a dit qu'il suggérerait des joueurs différents de ceux que tu souhaites, et que tu ne serais pas pleinement aligné sur ses plans ..

Si ça arrive, ça veut dire qu'il y a un problème de communication, et qu'on est pas assez clair dans ce qu'on souhaite, je vous garanti que ça ne s'est pas produit. Ca ne s'est pas produit en 5 ans et demi avec Edu, et ce sera pareil avec Andrea. Parce qu'ils peuvent dire "Mikel, c'est ça qu'on a besoin", et moi "Ok, faisons le". Mais si je ne suis pas d'accord c'est parce que je leur pose pleins de question, et on travaillera jusqu'à ce que ce soit évident qu'on en a pas besoin. Ca ne conviendra pas, je le garanti. Parce qu'on a beaucoup appris. Certains transferts ont très bien marché, d'autres pas. Et on doit apprendre de ça pour prendre de meilleures décisions. On est tous humain et personne n'a de boule de cristale.

Ces 2 dernières années tu as dit que le niveau de la Premier League n'a jamais été si élevé. Newcastle et Villa s'installe dans le haut de tableau, Man Utd et Spurs 16ème et 17ème. Tu penses que l'ancienne hiérarchie a disparu ?

Je pense, je trouve que le niveau a encore progressé, on en parlait avec d'autres coachs, c'est effrayant comment ça évolue, comment ça devient difficile. Les marges sont incroyablement fines. Donc oui ce sera encore plus difficile l'année prochaine.

Liverpool a surpris beaucoup de monde cette saison, tu penses que Newcastle peut être un candidat pour le titre l'année prochaine ?

Ils ont certainement construit une équipe de qualité avec une identité très claire. Ensuite ça dépendra si ils jouent une coupe d'Europe, jouer un match par semaine ou 3, ça change beaucoup, on l'a tous vécu.

Content qu'Arsenal ne participe pas à la Coupe du Monde des Clubs cet été ?

Je pense vu l'état du groupe, les stats qu'on a, ça mettrait trop de stress sur le groupe. Ce n'est pas un choix, on est pas qualifié, mais doit avoir un plan, avec les joueurs disponibles. On veut gagner ces compétitions aussi, donc on doit certainement pouvoir faire les deux.

Le mercato sera divisé en deux à cause de cette Coupe du monde des Clubs. C'est une opportunité à exploiter ?

Quand il y a une opportunité, il faut en profiter. On le sait et on verra ce qu'on peut faire.

L'été dernier vous vous êtes réunit à Marbella avant la pre-saison, vous avez prévu la même chose ?

Oui.

C'est quoi le but ?

Les joueurs sont demandeurs. De nos jours, c'est pas possible d'avoir 4, 5 ou 6 semaines de vacances, à bronzer au soleil et à boire des coups. C'est impossible après 6 semaines de vacances de partir à plein gaz pour jouer 65 matchs. Donc ils veulent être dans les meilleures conditions. On est chanceux car on a des joueurs qui partagent leur vacances avec leurs familles, entre coéquipiers, donc si on peut organiser ça où ils veulent, on est content de le faire.

Le mercato a déjà commencé pour plusieurs Clubs, on a vu le Real se positionner sur Dean Huijsen, Liverpool sur Jeremie Frimpong. Agir tôt c'est quelque chose que t'aimerais faire ?

Sur le papier, tout les Clubs souhaitent ça, tout les managers, tout les joueurs veulent que ce soit réglé dès le premier jour pour s'adapter le plus rapidement possible. La réalité c'est que parfois c'est possible, parfois c'est difficile, mais idéalement oui.

Arsenal devrait se qualifier pour la Champion's League pour la troisième fois, c'est un grand succès ? Ou est-ce qu'on prend ça pour quelque chose de normal ?

Je ne sais pas, je pense que si on demande à tout les managers en début de saison si ils sont confiant pour qualifier leur Club en Champion's League, je ne sais pas si on aura beaucoup de oui. Parce que c'est difficile, mais on comprend les attentes, comment les gens pensent, mais pour la stabilité, pour être dans la meilleur position possible, il faut jouer cette compétition.

Arsène a a dit une fois que le top4 c'est comme gagner un trophée [il n'a jamais dit ça]. Tu penses la même chose ?

Je sais comment on a interprété ces mots par le passé, donc je ne tomberais pas dans ce piège.

Newcastle est 2 points derrière vous, comment vous préparez ce match pour la seconde place ?

Avec beaucoup d'enthousiasme, c'est le dernier match de la saison, devant nos fans, on joue la seconde place et notre qualification en Champion's League contre un rival qui nous a causé beaucoup de problème, donc j'ai très envie de gagner, et bien finir la saison pour remercier nos fans pour leurs efforts, et leur soutien qui a été incroyable jusqu'au bout.

SMF spam blocked by CleanTalk