Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Lba

02-02-2025, 10:16:14 #5040 Dernière édition: 02-02-2025, 10:27:59 par Lba
Si c'est ça, avoir dépensé plus que Liverpool ne veut rien dire si ça concerne pour nous une part de 20% de nos revenus contre 40% pour eux ça confirme l'analyse postée plus haut par Dios

On aurait bien dépensé de l'argent pour acheter des joueurs et combler notre retard tout en ayant une masse salariale "faible" qui une est bonne chose

Vince

Ah non t'as raison, c'est le pourcentage des contrats estimés. Après ce qui est important ce sont les salaires des joueurs, le salaire des employés et équipe féminines, je pense pas qu'il y ait d'énormes écart d'un Club à l'autre.

Lba

si c'est à partir de 20 % des salaires on peut penser qu'un audit Deloitte est quand même plus sérieux

Vince

On sait pas non plus sur quoi Deloitte s'est basé.

Nono

Citation de: Vince le 02-02-2025, 16:19:59On sait pas non plus sur quoi Deloitte s'est basé.

Des comptes publics du club ?

DiosBergkamp

Deloite se base sur les comptes annuels qui sont audités et certifiés.
Ce que j'avais regardé l'an passé, City avait une masse salariale de 200M supérieure à Arsenal (!!!)

Vince

DiosBergkamp

Non, Man City FC. Les différents clubs du groupe sont des entreprises séparées, et ont donc des comptes séparés>.

TheSwissRamble qui décortique les rapports financiers chaque année avait fait un récap pour parler d'un potentiel "salary cap"

https://swissramble.substack.com/p/a-spending-cap-in-the-premier-league

Il y a bien plus d'écart en masse salariale entre City/Chelsea/liverpool et Arsenal qu'entre Arsenal et Bournemouth

Vince

CiterLa pression monte sur Arsenal alors que la guerre s'intensifie

Arsenal a été accusé par le gouvernement de la République Démocratique du Congo pour son "sponsoring entaché de sang" avec le Rwanda, affiché sur les manches du maillot à chaque match. Récemment la guerre entre les deux pays s'est intensifié avec l'invasion du territoire congolais.

Le ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, a écrit à Stan et Josh Kroenke directement, où elle accuse le gouvernement rwandais de supporter les groupes rebelles qui "violent, assassinent et volent" l'est du Congo, ajoutant que "ce sponsors a une responsabilité direct de cette misère".

La même lettre a été envoyé au Bayern et au PSG qui ont des deals similaires avec "Visit Rwanda". Selon le Congo, 500.000 personnes ont été déplacées de l'est du congo, avec 4000 troupes rwandaise qui ont envahit le pays en plus du groupe rebelle M23 soutenu par le Rwanda.

Dans cette lettre, Kayikwamba Wagner dit que "des milliers sont actuellement piégés dans la ville de Goma avec accès restreint à la nourriture, à l'eau, et la sécurité. D'innombrables vies ont été perdues, viol, meurtres et vols sont quotidiens. Votre sponsors est directement responsable de cette misère." Elle demande donc la fin de ce contrat de sponsoring immédiatement "fait appel à votre conscience, les Clubs doivent le faire pour les victimes des agressions du Rwanda. Je fais appel à la morale de votre Club, de vos supporters et de vos joueurs. Pourquoi continuer cette relation avec le Rwanda. Alors qu'Arsenal joue son dernier match de la phase de groupe de Champion's League, 500.000 personnes ont été déplacé de l'est du Congo."

Le groupe rebelle M23 a capturé la ville de Goma selon l'AFP la semaine dernière. Les troupes congolaises ont fixé une ligne de protection alors que M23 vise la capture de Kinshasa. Selon les Nations Unies, 700 personnes sont mortes suite à ces combats et 2800 sont blessés. La communication du Rwanda c'est qu'ils ont déployé leur troupes au Congo par mesure défensive, pour stopper ce conflit entre le groupe rebelle et le Congo. Mais pour la ministre des affaires étrangères du Congo, la volonté derrière cette invasion c'est de piller de millions de tonnes de minéraux, comme le cobalt, le lithium et l'or pour les vendre sur le marché mondial. "Comment sait-on si l'argent que le Rwanda paye à ces Clubs ne vient pas du vol de ces minéraux ?" Selon elle l'ambition du Rwanda est l'annexion de l'est du Congo.

(Telegraph)

Vince

DiosBergkamp

Un partenariat qui devrait être à la poubelle depuis plus de 10 ans  :lass:

Nono

Je comprends pas ce partenariat, il est désastreux en terme d'image.

Lba

J'ai envoyé un courrier au club la semaine dernière au sujet de ce sponsor. C'est trois fois rien mais bon..

Vince

Tweet du président du Rwanda après le match contre City

Nono

Citation de: Lba le 10-02-2025, 21:50:27J'ai envoyé un courrier au club la semaine dernière au sujet de ce sponsor. C'est trois fois rien mais bon..

Ha pas con, je vais faire de même, t'as envoyé à quel email ?
Après je pense que ça sert à rien mais bon.

Lba

Par voie postale.

Arsenal Football Club

Highbury House

75 Drayton Park

London, N5 1BU