Arsenal Supporter Club France

Nathan Tella

Démarré par Vince, 07-07-2015, 19:25:07

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune milieux anglais




RedArmy

On pourra le surnommer NaTella...

Ok je-->

Vince



"Je joue pour le Club que j'ai toujours supporté, mais je dois beaucoup aux heures passées à jouer au football sur les terrains de jeu, quand j'avais 7 ans, à St Nicolas Junior School, à Stevenage. Je jouais au foot pour m'amuser avec mes amis à l'école mais je n'ai jamais pensé jouer dans un vrai Club. Un jour, quelqu'un m'a dit que son équipe, Bedwell Rangers, pourrait avoir besoin d'un joueur comme moi. Je me suis inscris avec eux, et j'ai joué en Club. Et heureusement pour moi, le scout d'Arsenal Brian Stapelton allait régulièrement voir leurs matchs.

Je jouais attaquant, marquait beaucoup de buts, et j'ai tapé dans l'oeil de Brian très rapidement. Je n'en était pas conscient à l'époque, mais il a vu beaucoup de mes matchs avant de venir parler à mon père un jour, et m'a invité à un essai de 6 semaines à Hale End. C'était pendant les vacances d'été, et je me suis tout de suite senti à l'aise, j'ai apprécié m'entrainer là-bas et les matchs 3 v 3 que l'on jouait le premier jour sur le terrain de Waterlow. Après 3 semaines, j'ai été sélectionné pour jouer avec les U8 contre Everton. J'ai marqué pendant ce match, et on m'a demandé de signer.

Évidemment j'étais très heureux, mais je n'ai pas réalisé jusqu'à mon retour à l'école en Septembre. J'en ai parlé a quelques amis, et ils étaient fou! C'est à ce moment que j'ai réalisé que le football, c'était toujours un plaisir, mais c'était devenu encore plus important maintenant. Je faisais partie de l'Academy d'Arsenal. Je me suis concentré sur l'entrainement. Thierry Henry était mon héro, je le regardais jouer. Je m'entrainais en copiant ses mouvements, ses dribbles, et les reproduisait sur le terrain de jeu à l'école.

Maintenant que je suis en contrat scolaire, je suis dans une nouvelle étape. J'ai beaucoup appris avec les U18s la saison dernière, j'ai grandis avec beaucoup des premières années, et les gars qui viennent de l'étranger. On est un bon mélange. C'était une expérience incroyable jusque maintenant. S'entrainer chaque jour, pouvoir voir les joueurs de l'équipe première de près. Maintenant je joue surtout sur l'aile droite, j'utilise ma vitesse et mes dribbles qui sont mes principales qualités, mais je veux progresser dans tout les aspects de mon jeu, tout le temps.

Par rapport à mon profil, j'observe beaucoup Theo Walcott et Alex Oxlade Chamberlain. La façon dont Theo prend possession du ballon, se retourne et cherche à éliminer est quelque chose que j'essaie de copier dans mon jeu. J'apprend aussi de Ox, surtout ses accélérations côté droit et sa capacité aussi à rentrer vers l'intérieur. Les défenseurs hésitent à chaque fois à anticiper. Il l'a montré contre Chelsea, il peut finir ses actions aussi. Beaucoup de choses pour moi à apprendre.

Je veux progresser cette année. Je suis le plus jeune de ma catégorie d'âge, je n'aurai pas 17 ans avant Juillet prochain, donc d'ici là j'espère pouvoir participer avec les U21 et faire suffisamment pour mériter un contrat professionnel pour mes 17 ans. Ca me motive, et je suis au meilleur endroit pour devenir le meilleur joueur possible. Arsenal donne aux jeunes joueurs leur chance, c'est très encourageant pour nous tous."

Vince

Selon Jeorge Bird il sera libéré par le Club en fin de saison. C'est assez surprenant vu son importance avec les U18s, mais on a énormément de joueurs dans ce secteur (contrairement à la défense) et lui ou le Club doute qu'il puisse avoir beaucoup de temps de jeu avec les U23 après la signature de son contrat pro.

Vince

Ca y est, il a rejoint les rangs de Southampton. Bonne continuation à lui!


Bouligoal

T comme Tella, t'es pas là, Tella, t'es pas là (Jeff Tuche).

Voilà c'est tout.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince