Arsenal Supporter Club France

Lee Dixon

Démarré par Vince, 04-06-2011, 00:26:26

« précédent - suivant »

Vince

Citer[large]Portrait de Lee Dixon[/large]

[img align=G]http://goonersaur.com/wp-content/uploads/2011/04/Dixon.jpg[/img]Fiche

Nom : Lee Dixon
 Surnom : Aucun
 Nationalité : Anglaise
 Date de naissance : 17/03/1964
 Poste : Arrière droit
 Carrière à Arsenal : 1988-2002
 Matches joués : 619
 Buts inscrits : 28
 Titres remportés avec Arsenal : Championnat d'Angleterre (1989, 1991, 1998, 2002), FA Cup (1993, 1998, 2002), League Cup (1993), Charity Shield (1991, puis Community Shield 1998, 1999), Coupe des Vainqueurs de Coupe (1994)
 Sélections nationales : 22 (1 but)
 Distinctions personnelles : Equipe-type de l'année de la Premier League en 1995, PFA Team of the Year en 1990

Bio

Enfant, Dixon était un fervent supporter de Manchester City, mais il a été formé à Burnley. Après un petit tour des clubs de seconde zone (Chester City, Bury et Stoke), il signa à Arsenal en 1988, en remplacement de l'international anglais Viv Anderson, parti à Manchester United.

Il y joua d'abord les seconds rôles, Nigel Winterburn lui étant régulièrement préféré sur le flanc droit de la défense, bien que gaucher ; le poste d'arrière gauche étant bouché par Kenny Sansom, recordman des sélections en tant que latéral gauche en équipe nationale... Jusqu'à ce qu'Ashley Cole le double la semaine dernière contre le Danemark.

Mais le départ dès l'année suivante de Sansom permit à Winterburn de revenir à un positionnement plus adéquat, et installa Dixon au poste d'arrière latéral droit. L'arrivée également de Steve Bould pour remplacer le vieillissant O'Leary établit définitivement le "famous four", composé de Dixon à droite, Winterburn à gauche, et Adams aux côtés de Bould, donc, dans l'axe.

C'est dans cette configuration que les Gunners furent surnommés le "Boring Arsenal" durant la première moitié des années 1990, en raison de leur défense impassable et impassible, sur laquelle l'entraîneur de l'époque, George Graham, misait tout.

Dixon apparut plus de 600 fois sur une feuille de match d'Arsenal, et sa qualité de centre était louée par tous les observateurs anglais. Les buts, eux, étaient plus rares, un tous les six mois en moyenne, en quatorze ans de bons et loyaux services. Pour voir ses plus beaux buts contre son camp, voir les articles "Cadeaux de Noël" du blog.

Ses apparitions remarquées lui permirent d'engranger 22 sélections chez les Three Lions, au cours desquelles il inscrivit un but contre l'Irlande, à Wembley. Cependant, il ne disputa aucun tournoi majeur avec l'Angleterre, étant écarté en 1990 et 1996, et blessé en 1992 - l'Angleterre ne se qualifia pas pour la Coupe du Monde 1994.

Dixon continua à jouer pour Arsenal jusqu'à ses 38 ans, en 2002. Il possède désormais un restaurant, le Riverside Brasserie, avec son ami Heston Blumenthal, un chef reconnu outre-Manche, dont le restaurant The Fat Duck a été désigné "meilleur restaurant du Monde" par les Anglais. L'ancien arrière droit des Gunners est également consultant pour l'excellente émission Match of the Day 2, sur la BBC2.
 

Fun Facts

- Dixon a joué dans tous les stades des clubs de la Football League et de la Premier League. Tous ? Non, un stade résiste encore et toujours à l'envahisseur. Il s'agit de Craven Cottage, le stade de Fulham.

- Mordu de vélo, il a participé en 2010 au "Dallaglio Cycle Slam", un évènement caritatif lancé par Lawrence Dallaglio, l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre de rugby. Ce projet fou avait pour mission de récolter £1M en reliant, en vélo, les six stades hôtes du Tournoi des Six Nations. Aux côtés de plusieurs stars du sport, comme Dixon, donc, mais aussi Raphaël Ibanez et Les Ferdinand, l'évènement a obtenu £1.14M de dons. Mission accomplie.

- Dixon est classé vingt-et-unième parmi les cinquante plus grands joueurs de l'histoire d'Arsenal selon un sondage sur le site officiel des Gunners.
[small]Teenage Kicks[/small]

clarck59

Tu veut nous faire pleurer ce soir Vince :sad::sad:.
Tous ces bons souvenirs, c'est l'époque où on avait des vrais guerriers sur le terrain :love::love:

fabrice17

joueur détesté, mais réspecté un client quoi :love:

jones79

Un vrai battant sur le terrain,il represente trés bien l'ésprit de l'Arsenal de George Graham

fabrice17

Citation de: jones79Un vrai battant sur le terrain,il represente trés bien l'ésprit de l'Arsenal de George Graham
+ 1000

Vince

Citer[large]Dixon - Arsenal a raison de les vendre[/large]

\"Il vaut mieux obtenir £60m et les dépenser raisonablement plutôt que garder 2 joueurs qui ne veulent plus rester au Club. Il n'y a aucun doute que ce sont des joueurs de qualité et qu'ils manqueront, mais c'est important pour les supporters et tout ceux qui sont au Club de se rappeler que le plus important c'est le cannon sur la poitrine pas le nom dans le dos.

Le côté positif c'est l'émergence rapide de Jack Wilshere, qui est déjà un titulaire indiscutable de la sélection anglaise, et la forme d'Aaron Ramsey, donc ça permet à ces deux jeunes joueurs de passer un palier et de prendre la succession de Fabregas et Nasri.

Mais il reste un trou au milieu qui reste à combler avec un peu d'expérience, peut-être quelqu'un comme Nigel De Jong, bien que je ne pense pas qu'ils puissent se permettre son salaire.

Arsenal a certainement besoin d'un défenseur central et je suis sûr que les Clubs de Gary Cahill, Phil Jagielka et Chris Samba attendent que leur téléphone sonne maintenant.

Il y aura beaucoup de gens soulagé par cette saga soit enfin terminée et que l'on aura plus de spéculation. C'est certainement quelque chose à avoir en tête et se dire que très très rarement un transfert rendra les 3 parties heureuses.

Bien sûr que Wenger n'est pas content de le perdre, mais ils récupère une belle somme. De ce point de vue, les fans acceptent et comprennent son départ après les bonnes années qu'il a passé ici.

Ils seront plus en colère concernant Nasri car il part pour un rival de Premier League. Il a eu un très bon début de saison dernière et s'est épanoui en l'absence de Fabregas, mais soudainement il a décidé que l'herbe serait plus verte ailleurs.

Ce serait étrange de le voir partir libre la saison prochaine, je ne pense pas que Wenger ait d'autre choix. Il n'a pas vendu Fabregas ou Nasri, ils ont forcé le transfert par eux-même.\"

serwal

:respect: :love: \"c'est important pour les supporters et tout ceux qui sont au Club de se rappeler que le plus important c'est le cannon sur la poitrine pas le nom dans le dos\". :respect: :love:

TITI N°1

Citation de: serwal:respect: :love: \"c'est important pour les supporters et tout ceux qui sont au Club de se rappeler que le plus important c'est le cannon sur la poitrine pas le nom dans le dos\". :respect: :love:
il à raison, mais les noms sur le dos peuvent te permettre de faire d'arsenal un club qui gagne ....... ou pas ... !!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gooners14

discours d'un gunner, un vrai, reçu 6/6 par un gooner, un vrai!

gunners_dz

Citation de: serwal:respect: :love: \"c'est important pour les supporters et tout ceux qui sont au Club de se rappeler que le plus important c'est le cannon sur la poitrine pas le nom dans le dos\". :respect: :love:
:strong::strong::strong:

fabrice17

sans concessions et pas de regrets, c'est comme cela que l'on avance (respect eternels)

gunner4life

un discours qui me plaît :respect: :ascfr:

TheArmoury

C'est clair ! Maintenant on va voir si on va acheter un DC et un MO de haut niveau !

Vince

Il a dit \"we\" en parlant d'Arsenal à la TV ce soir :cheers: la boulette!

Vince

[large]Lee Dixon interviewé par Arseblog[/large]

Vince

[large]Dixon - Per Kos comme Adams Keown[/large]



\"Mertesacker a cette stature, une réminiscence de Tony. Il a cette grande carcasse, colossale. Je ne veux pas trop les comparer mais il est devenu un symbole du Club, il a un vrai désir de bien faire pour Arsenal, comme Tony à l'époque. J'étais un des sceptiques à son arrivée, mais il a travaillé. Il avait besoin du bon style de joueur à ses côtés et on peut comparer Koscielny à Martin Keown, vu sa détermination à faire son boulot. Ces deux là traverseraient un mur de brique pour vous. Mertesacker et Koscielny se complètent bien, c'est la combinaison parfaite.

Koscielny a appris l'art du positionnement, au lieu d'être un chien fou courrant après son os, essayant de récupérer les ballons partout sur le terrain. Sa vitesse aide Mertesacker. On peut leur tirer notre chapeau. Ils ont pu jouer ensemble pendant beaucoup de match et ça a été important pour le Club. Il faut faire attention à son positionnement individuel, mais aussi regarder le positionnement des autres autour de vous. Donc l'importance d'un duo est souvent sous-estimé par les gens de l'extérieur. C'est difficile à trouver mais quand l'unité défensive est là, tout devient plus simple.

Pendant des années l'attitude défensive n'était pas assez bonne. Ils étaient limite à la perte du ballon - à la récupération du ballon au milieu. Récupérer le ballon dans le rond central plutôt que dans ses 16 mètres ça fait une grosse différence. Parfois ils se compliquaient la vie pour se sortir des situations difficiles. Steve [Bould] a bien sûr eu une grande influence. Je sais aussi qu'Arsène aime contrôler ses séances - pendant mes 6 années avec lui, il s'occupait de tout - mais il a réalisé que l'attitude défensive n'était pas assez bonne. Pat [Rice] a décidé de prendre sa retraite et Steve a saisit l'opportunité.

Je sais qu'Arsène ne le laisserait pas diriger les séances toute la semaine - ce n'est pas son style - mais il a vraiment eu une influance. Même en venant et en disant un mot, avoir un multiple champion de Premier League présent, un joueur qui a tout connu, les joueurs l'écoutent. Quand je jouais, si on arrêtait le jeu à un moment donné, et que l'on me demandait de garder les yeux fermés et de dire où sont mes coéquipiers, je pourrai les pointer au mètre près. Ca rend les choses plus simple d'être conscient du rôle de chacun. Ca ne s'invente pas du jour au lendemain. On continuait de le travailler après 10 ans ensemble! Ca se travaille quotidiennement. Je parle de temps en temps avec Steve, et il a travaillé ça avec eux. Leur attitude défensive est une des raisons principal de leur classement aujourd'hui.

Le mental d'Arsenal reste encore une interrogation car ils ont perdu contre les gros à l'extérieur. Jusque maintenant ils ont répondu favorablement à presque toutes les interrogations, mais il y en a deux qui arrivent.\"