Arsenal Supporter Club France

Jens Lehmann

Démarré par RedArmy, 14-03-2011, 21:03:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-05-2024, 21:05:34Bah oui le foot est devenu plus tactique, ça enlève peut être à l'improvisation et c'est parfois moins spectaculaire surtout quand deux tacticiens se rencontrent, mais la raison est simple, c'est parce que les entraineurs qui ont du succès mettre énormément l'accent sur la tactique comme Guardiola. Pour moi le foot qui est pratiqué aujourd'hui on le doit beaucoup à Guardiola et aux entraineurs espagnoles.

L'influence de Guardiola est énorme. Après si on se concentre sur la Premier League, oui les entraineurs espagnols et portugais sont nombreux et sont très axés sur la tactique. Même chez les promus, on voit Kompany à Burnley qui essaye de faire du Guardiola avec ses joueurs. En fait ça a fait presque disparaitre ces moments chaotiques qui sont super spectaculaires notamment en Premier League où les deux équipes n'ont aucun contrôle sur le match, ils se livrent, le ballon va rapidement d'une équipe à l'autre et les actions d'un but à l'autre. On voit ça beaucoup moins souvent. Généralement quand une équipe perd le contrôle du jeu, l'autre va soit pratiquer une possession prudente et garder longtemps le ballon, soit avoir un temps fort et attaquer mais en récupérant le ballon assez rapidement. Quand une 'équipe perd le contrôle, l'autre le gagne.

Gunmed

Personnellement je me plais beaucoup à regarder les matches d'arsenal, sous-entendu je ne me fais pas ch*er quoi malgré le jeu de "possession". Je trouve qu'on applique souvent beaucoup de rythme et c'est agréable à regarder.
Bon après forcément il y a des moments ou des match où on s'ennuie, on peut pas espérer que ça aille à 200 à l'heure tout le temps.

Vince

CiterLehmann achète les droits du mot "Invincibles"

"J'avais cette idée, car le nom "Invincibles" est de plus en plus populaire avec les 20 ans qui approchent. Personne n'avait déposé les droits, donc je m'y suis penché. J'étais prêt à le faire pour notre groupe, et tout ceux qui utiliseraient ce mot seraient en tort. Le Club devait être un peu surpris que personne n'ai déposé ce mot, au moins maintenant ils savent et je m'en suis occupé.

Mon idée c'est de faire un groupe avec 28 joueurs, et 12 membres de staff, dont le boss. On a pas encore mis en place la société, car on est en préparation. Il y aurait un ou deux événements très bientôt, pour lever des fonds pour des associations. Tout le monde peut devenir actionnaire. C'est plus simple que tout les membres du groupe soient dans une société car il y a des couts et des revenus, et après tout est partagé. Si on a des revenus ce sera pour des œuvres caritative."

Jens Lehmann a donc acheté les droits du mot "Invincibles" pour £30.000 pour monter une société avec selon lui le soutien de ses coéquipiers de l'époque et d'Arsène Wenger, dans le but d'organiser des matchs de Gala contre d'autres équipes de légendes, ou faire un documentaire. Arsenal a été pris par surprise, mais Lehmann insiste que le but est que les revenus aillent à des associations caritatives.

Vince

08-06-2024, 22:39:49 #303 Dernière édition: 08-06-2024, 22:42:52 par Vince
CiterJens Lehmann Interview

La série record de clean sheets en Champion's League en 2006 ..

C'était une question d'organisation. Quand on ne concède pas de but, ce n'est pas grâce au gardien qui saute plus haut que les autres - c'était pas mon cas - ni les défenseurs qui sont plus rapides que les attaquants. C'est une question d'organisation, et c'est quelque chose qui s'est construit à travers les années précédentes où on a pas atteint la finale. Sans Arsenal je n'aurais jamais joué pour l'Allemagne. J'étais un maître de l'organisation. Je voyais des choses, des positions, des choses comme ça. Mon style convenait à cette équipe car on jouait haut.

Quand je disais qu'on [les Invincibles] joue haut, les gens comprenaient pas en Allemagne. Trois ans plus tard tout le monde est un expert en Football et utilise cette phrase. Je n'ai rien inventé. Kolo jouait à la ligne médiane car sur chaque longs ballons dans leur dos, j'étais là. Jurgen voulait jouer avec le même style, haut, proche du but adverse.

Son rachat de la marque Invincible ..

Il y a un gros potentiel, les gens veulent nous voir jouer, voir un documentaire, à un événement, etc ... Malheureusement Arsenal n'a pas gagné cette saison, et en tant que grand Club vous vous devez de remporter un titre. On reste les derniers champions, c'est dommage, ça fait un moment.

L'équipe d'Allemagne actuelle ..

En Allemagne les coach des équipes de jeunes veulent des résultats pour progresser dans leurs carrière. Donc quand ils ont pas le ballon ils crient, et dès qu'ils le récupèrent ils demandent à ce qu'ils jouent la sécurité. Moi je dis dribble. Mais les coachs n'aiment pas ça car tu risques de perdre la balle. C'est le principe du dribble. Le Football allemand a atteint son sommet en 2014, ensuite on a fait des erreurs dans la formation. Dans les 3 grands postes allemands (entraineur du Bayern, de Dortmund et de la sélection) on a des coachs qui n'ont jamais joué au Football mais qui sont apparemment de bons jeunes coachs. Quand on regarde les joueurs qui sortent de leurs équipes - zéro. Ils ne sortent aucun grands joueurs allemands. A part Norbert Elgert (Schalke) très peu produisent des talents. Ils peuvent avoir de très bons résultats mais ils ne créent pas de grands joueurs.

C'est difficile de prédire car ils ont eu de très mauvais résultats. Ils se sont sauvé grâce à une victoire contre la France et les Pays-Bas, mais on doit remettre ces résultats dans leur contexte. Pour la France comme les Pays-Bas, c'était pas un match important, ils avaient la tête aux quarts de finale de Champion's League. Alors qu'il y avait énormément de pression sur l'Allemagne après les mauvais résultats avant. Après ça, soudainement, les gens sont aveuglé, alors que rien n'a vraiment changé, à part Toni Kross qui revient dans l'équipe et une différente formation. Mais Kroos était déjà là à la Coupe du Monde et on a été éliminé quand même. Donc je n'y crois pas trop. Si on a 3 ou 4 joueurs de grands talents qui font la différence, au mieux on ira en demi. Mais en deux ans, ils ne savent toujours pas défendre, mais le positif c'est qu'en Football faut juste être un peu meilleur que l'adversaire.

Les managers modernes ..

Quand on a des coachs théoriques qui n'ont jamais joué, ils sont persuadé qu'il faut contrôler les matchs. C'est leur discours pour le publique "Ouais on avait un plan, ensuite on a fait des changements tactiques, etc ..." C'est faux. Ils disent des choses qui ne se sont pas produit sur le terrain, qui n'ont rien à voir avec le résultat. Arteta a fait du très bon boulot pour redresser Arsenal, mais est-ce qu'il est l'homme de la situation ... je ne suis pas sûr. Il doit le prouver. Deux fois on aurait dû gagner le titre. L'année dernière on était premier jusqu'en Avril, et ils ont tout perdu. Ce que les dirigeants ne comprennent pas c'est l'importance de la personnalité d'un coach, est-ce que c'est un gagnant ou un gars sympa qui t'amènes à un certain niveau et s'arrête là ?

Dans le Foot les gens m'aimaient pas, puis ils m'ont compris. "Ok il est difficile à vivre mais il m'aide à gagner". La différence entre gagner et perdre, c'est que perdre c'est tellement simple. On a pas besoin de se forcer pour perdre, pas besoin de s'entrainer, pas besoin de s'engueuler avec ses coéquipiers, avec l'entraineur, pas besoin de remettre en question beaucoup de choses. Tout le monde peut perdre, mais gagner c'est tout l'inverse. Il faut faire beaucoup de choses, beaucoup parler, beaucoup s'engueuler, beaucoup discuter, beaucoup se disputer. Ca demande beaucoup d'énergie, mais ça vaut le coup, et sur le chemin on crée des frictions.

Sa rivalité avec Oliver Kahn ..

C'était vraiment divertissant, chiant pour nous et nos coéquipiers, mais si on avait fait une série Netflix ou Amazon à l'époque, les gens auraient adoré. Pendant un an et demi avant la Coupe du Monde 2006 c'était quotidien, "il a dit ça, il a dit ça ..." des disputes. Par exemple en 2004 j'ai fais une erreur, on m'a posé la question et j'ai répondu "oui on se parle maintenant, mais pas beaucoup parce qu'il a une nouvelle copine de 23 ans et moi j'ai ma famille donc on a pas grand chose à se dire". Les medias ont monté ça en épingle. Ils ont fait croire que je lui donnais des leçons de morale. Mais c'était pas ça, et lui [Kahn] s'est servit de ça pour me sortir de l'équipe.

Le rôle de gardien ..

La grosse faiblesse de pratiquement tout les entraineurs, c'est qu'ils ne comprennent pas le poste, et ce qu'un gardien peut apporter à part des sauvetages et bien relancer. Maintenant tout le monde attend d'un gardien qu'il sache relancer. Il faut comprendre la relation entre probabilité et risque. Quelle est la probabilité que je m'expose en jouant un certain style. 442, 433, 451, 352, peu importe. Si je dis à quelqu'un qu'on joue en 542, il va me répondre qu'on a un joueur de trop. Non, c'est juste que quelqu'un qui ne comprenait rien au Football a inventé ces termes. Quelqu'un d'intelligent dirait 542 car le gardien fait partie du jeu.

(Telegraph)

Bouligoal

Il a vraiment une personnalité à part. Vraiment à l'ancienne, style militaire avec un passif d'enfants battus, c'est pas possible  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 11-06-2024, 10:03:15Il a vraiment une personnalité à part. Vraiment à l'ancienne, style militaire avec un passif d'enfants battus, c'est pas possible  :lmao:
Il est aussi et clairement un peu ouf dans sa tête  :lmao: