Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - adam

1
Bordel quel enfer !  :ascfr:
2
Il y a rien qui va dans ton message Vince.  :fou:

D'abord, je vais essayé de vous faire un petit rappel à G4L et à toi sur ce que c'est de "faire tourner" parce que j'ai le sentiment que vous avez pas tout à fait saisit le concept. C'est reposer les joueurs important d'un effectif dans des confrontations de moindre importante pour qu'ils soient en pleine possession de leur moyen dans les échéances plus importantes.
Exemple : Aubameyang n'a était titulaire dans aucun match de League cup cette saison, mais l'était dans les matchs de PL qui ont suivis (sauf contre Chelsea ou il revenait de blessure)

Sachant cela, on peut remarquer que l'on est la 3ème équipe qui a utilisé le plus de joueur en Premier League. Et ceux, comme tu l'as rappelé, malgré que l'ont a participé à une competition europeenne qui nous permettait de ne pas utiliser nos joueurs principaux.

Ensuite, je ne me plaint pas qu'on utilisé beaucoup de joueur. Je me plaint qu'Arteta n'a aucune idée de ce qu'il fait. Elle est là mon opinion constante. Pour appuyer ce propos, je prend comme exemple le nombre joueur différent que l'on a utilisé dans la competition majeur, à savoir le championnat. Ce nombre est de 28 (c'est juste énormisime !). De ça tu me répond :

Citation de: Vince le 24-02-2021, 00:12:55Bref on a un effectif large avec pas mal d'homogénéité à certains postes, ce qui permet de s'adapter à l'adversaire, et de faire tourner sans trop perdre en qualité.

Là dessus je pense que chacun peut repenser à notre niveau de jeu depuis le début de saison jusqu'à aujourd'hui, jeter un coup d'oeil au classement (2ème partie), regarder nos résultats en coupe et se faire son propre avis.  :guinness:

Et enfin parler de saison particulière sans prépa, les matchs rapprochés, les 3 changements, j'ai l'impression d'entendre un entraineur mal classé de ligue 1. A deux doigt de me sortir l'état des terrain et le soleil dans les yeux. Des élements que toutes les équipes connaissent cette saison.
3
Citation de: Vince le 24-02-2021, 00:12:55Arsenal joue l'Europa League, on avait l'opportunité en phase de groupe de faire tourner (un luxe que n'ont pas forcément les équipes qui jouent en Champion's League). Ensuite on a connu des blessures, et suspensions, je sais pas combien on est classé dans ce domaine mais on doit être bien haut. Tout ça fait qu'on utilise beaucoup de joueurs.
Merci d'aller dans mon sens. :lol:  Malgré que l'on ait eu une coupe d'Europe qui nous a permis de faire tourner et qu'on soit sorti très tôt des deux coupes, on est quand meme la 3ème équipe à avoir utilisé le plus de joueur en PL.  :board:


Citation de: Vince le 24-02-2021, 00:12:55Bref on a un effectif large avec pas mal d'homogénéité à certains postes, ce qui permet de s'adapter à l'adversaire, et de faire tourner sans trop perdre en qualité. On a aussi connu énormément de changement forcé par les indisponibilité.
[!] Cette phrase a été réalisé par un professionnel, n'essayez pas ça chez vous. [!]
4
Faire tourner c'est reposer les joueurs important dans les matchs de moindre rang pour qu'ils soient frais et dispo pour les matchs couperet.

Donc il construit autour d'Holding et Lacazette depuis le début de saison et depuis 2 mois pour l'autre, pour ne pas les mettre contre Benfica ? Lol.

Citation de: Vince le 23-02-2021, 18:30:56Et encore une fois, on joue tout les 3 jours. Evidemment qu'on change régulièrement de joueurs :lol: Man City n'a pas utilisé la même équipe que mercredi, ça veut pas dire que Guardiola ne sait pas où il va.
Guardiola à des certitudes dans ses changements que Arteta n'a pas. D'ailleurs t'as vraiment pas choisi la bonne comparaison. Manchester City est la 16ème équipe dans le nombre de joueurs utilisés cette saison en PL.
Dans le meme temps, Arsenal est 3ème. Sachant que dans les 4 autres équipes du TOP 5, il y a 2 équipes qui ont changé d'entraineur au cours de la saison (WBA et Chelsea) et Liverpool littéralement décimé par les blessures. :)
5
Sortir avec 1V-1N-1D c'est bien gérer 3 rencontres ? On part sur le match retour avec un 1-1 qu'on aurait pu LARGEMENT transformé en victoire. Là les compteurs sont quasiment à 0 pour le retour. Sachant que dans le meme temps on a dit adieu à l'Europe via le championnat. Non meme si il y a victoire c'est pas bien géré de manière général. Ca sera juste bien joué sur ce match là en particulier. :fou:


Dire qu'il ne sait pas ce qu'il fait c'est basé sur les élements qu'il nous montre jour après jour. On est le 23 février, pas la moindre idée de quel est notre défense centrale titulaire. Si il y bien un point qui nécessite de la stabilité dans une équipe et des automatismes, c'est cette parti. Aujourd'hui on a AUCUNE idée de qui jouera jeudi. Pire, il a fait confiance à Holding jusqu'il y a deux semaines contre vent et marrée pour le sortir du 11 pour le match le plus important de la saison --> Aucune logique.
On peut aussi parler du fait qu'on est à un point centrale de notre saison et il installe Odegaard en meneur de jeu, avec aucune certitude après y avoir mis depuis 2 mois Smith Rowe. On parle d'Aubameyang en pointe alors que Lacazette commençait à trouver son rythme de croisière ? On peut parler de ces joueurs mis à la cave alors qu'ils étaient bon puis remis sur la scène sans aucune explication (dont fait partie Lacazette aujourd'hui) comme Gabriel pendant un temps ou Martinelli aujourd'hui qui ne voit plus le terrain depuis plusieurs semaines. En fin de saison on pourra parler également de David Luiz, Willian ou Runarsson.
6
Citation de: Nono le 22-02-2021, 01:28:36Mais moi, je pense pas qu'il a fait tourner. :lol:
On verra pas Lacazette jeudi par exemple donc si tu fais tourner, on aurait du le voir titulaire, non ?

Si tu fais tourner, tu sors Saka ...

Pour Mari, je pense qu'Arteta n'a pas entièrement confiance en Gabriel donc sûrement qu'on verra Mari jeudi.
Il a juste aucune idée de ce qu'il fait encore une fois. Il a mis son cul entre deux chaises, et au final on en sort avec un match nul une défaite.
7
News / Re : 9 - Alexandre Lacazette
23-02-2021, 11:29:52
Et donc c'est quoi l'idée maintenant ? On le ressort pour la finale contre Benfica après l'avoir mis à la cave pendant 2 semaines sans raison ?  :bed:
8
Ca repart des aujourd'hui et jusque la fin de la saison. Let's go ! :ascfr:

twitch.tv/score4Arsenal
9
News / Re : 2 - Hector Bellerin
20-02-2021, 05:18:00
Une des meilleurs saisons de Bellerin. C'est noté pour le récap en fin de saison.
10
Ah bein si t'en es fier en plus tant mieux.  :lmao: Mais vasy cite moi des noms de joueur qui ont leurs parts de responsabilité dans notre effondrement sportif et que je défend. Et ensuite on fera la liste inverse :)  :guinness:
11
News / Re : 32 - Emile Smith Rowe
19-02-2021, 20:53:53
Ah mais je m'en plaint. Hier j'ai tweeté que notre colonne vertébral était composé de 2 mecs en pret et 1 mec en fin de contrat. Ca n'a aucun sens, et ma position ne bouge pas. Une fois que j'ai dis ça, je regarde le match et je dis ce que je pense de la prestation des joueurs.
12
Ou est ce que tu as vu que je critiquais la carrière de Mertesacker ? :look:

Je critique l'indulgence que tu as eu pour Mertesacker et que tu n'as pour David Luiz aujourd'hui dans une situation qui est identique : ils sont là d'avantage pour leur apport en dehors du terrain que celle sur le terrain. Alors que dans les deux ma position est la meme.

Vince t'as défendu cette clique de joueur moyen pendant des années, les Giroud, Walcott, Mertesacker, Bellerin, Xhaka, Welbeck, Sczezny et j'en passe et des meilleurs, ça à conduit littéralement à ce que ARSENE WENGER quitte Arsenal, et tu vas me demander à moi aujourd'hui ou est ce que j'ai eu raison ?  :lmao:
13
News / Re : 2 - Hector Bellerin
19-02-2021, 20:39:53
Tu vas vraiment partir sur le terrain des selections ? Sérieusement ? (surtout que ce que tu dis est faux)
14
News / Re : 32 - Emile Smith Rowe
19-02-2021, 20:38:44
Citation de: adam le 12-07-2020, 22:13:25Je suis l'un des rares à l'avoir défendu cette saison, et au final, quand ça compte, il repond present. Mais il faut pas se tromper, si on arriver par à le recruter de manière permanente il faut qu'il retourne chez lui. Il faut commencer à construire quelque chose.

Eh oui Vince, il a de la continuité dans mes propos. ;)
15
J'assume mes propos aujourd'hui et également dans 4 ans. Je ne suis pas du genre, par exemple, à défendre le fait qu'un joueur reste chez nous pour ses qualités de leadership (Mertesacker) alors que sur le terrain il est à la rue pour ensuite faire exactement l'inverse quelques saisons plus tard (Luiz).
16
News / Re : 2 - Hector Bellerin
19-02-2021, 20:28:06
Ceballos peut etre au niveau de l'égout, que ça ne donnera pas plus de qualité à Bellerin. Je ne voit pas pourquoi lier les deux. Ce joueur est devenu médiocre. Qualité de passe, de centre, de dribble, de défenseur au ras des pâquerettes. Au niveau de ou on est aujourd'hui, c'est à dire 11ème du classement. Il jouerait à Leeds que personne ne verrait la diff en fait.
17
News / Re : 32 - Emile Smith Rowe
19-02-2021, 20:26:17
Il est cramé bouilli. 90% de son jeu repose sur sa créativité, quand on a pu de lucidité impossible d'etre créatif. A la cave pendant 6 mois pour etre sur-exploité depuis 2 mois.  :bed:

D'ailleurs ça pose la question de son utilisation. D'abord dans l'axe, aujourd'hui Arteta donne les clés du jeu à Odegaard. Très bien, mais j'espère pour lui que le norvégien signera chez nous fin de saison. Parce que si c'est pour construire notre bloc offensif autour d'un joueur qui ne sera plus là dans 4 mois, ça fera parti des décisions catastrophiques d'Arteta.
18
News / Re : 2 - Hector Bellerin
19-02-2021, 20:15:58
Quelle médiocrité ce joueur bordel.
19
Un crack ce mec. Il continue à travailler, bien entouré, dans 4 ans il est un des meilleurs au monde à son poste.
20
Le match d'hier soir te fait mentir. Tierney était clairement en manque de rythme, et le faire rentrer à la place d'un Cédric qui faisait un très bon match était un choix de merde.
21
Donc notre 1/8ème de finale aller d'Europa League, c'est le match ou nos joueurs reprennent du rythme ?  :bed:
22
Pourquoi il fallait que Tierney joue avant City ? :look:
23
Le match s'est arreté dès le premier changement. Cedric faisait un gros match offensivement et défensivement, il vient de faire une passe decisive, et il le sort ? Déjà que le choix de l'homme est nul, ton premier changement tu fais un poste pour poste de l'arrière gauche ? Comprend pas.
24
Ah oué, en plus de la compo, les changements étaient catastrophique.  :bed:
25
Franchement, je ne peux pas croire que l'on ne voit pas qu'il faut juste polir Ceballos pour que ça devienne un putin de crack. Ca crève juste l'écran en fait.

Citation de: DiosBergkamp le 18-02-2021, 23:22:13Qu'est ce qui t'embete dans la compo ?
Il reconduit l'équipe qui a très bien marché face à Leeds, c'est logique non ? Peut-être qu'il a fait un peu de rotation ce weekend (Holding, Lacazette, Pepe), et comme tout le monde a bien joué il a gardé le même 11
On est 11ème de PL, la rotation c'est pas ce soir. Les deux matchs importants du mois de février c'est ce soir et la semaine prochaine. Tu n'installes pas Holding en défense pendant des mois pour ne pas le mettre aujourd'hui. Tu ne construit pas ton attaque autour de Lacazette depuis début décembre quand tous les autres joueurs offensifs ont connu le banc pour ne pas le mettre aujourd'hui. On va peut etre s'imposer ce soir, mais ça n'est clairement pas dans la construction logique d'une équipe.
26
Il a aucune idée de ce qu'il fait.
27
News / Re : La politique du Club
18-02-2021, 17:53:03
Comme si Vinai ne savait pas que lorsqu'il y a de l'argent en jeu, tout va beaucoup plus vite. Il a bien reussi à expliquer à ses salariés qu'il fallait supprimer 55 postes cet été tout en recrutant Willian. Aucun souci sur ses capacités de persuasion.
28
C'est terrible, il n'y a plus que ça qui compte. Les purs numéro 10 n'ont plus leur place dans ce football. Rien que sur la soirée d'hier on a Reus qui est replacé à droite pour laisser Dahoud-Can-Belingham travailler au milieu. Payet fait 60 minutes masterclass dans l'axe avant d'etre replacé à gauche comme depuis des années pour laisser du Rongier-Kamara-Gueye-Samson travailler au milieu. Dybala était juste hier mais quoi qu'il arrive il n'atteint pas son potentiel à la Juve car on préfère un milieu béton.
29
C'est la première fois qu'avant même notre 8ème d'Europa League, on sait que l'on ne se qualifiera pas en CL par le championnat.

Alors j'attend un match en conséquence. Ca sera une finale à chaque fois. Et surtout, j'attend ENORMEMENT de la composition d'équipe. Demain on aura une idée clair et net de ce que Arteta a mis en place depuis qu'il est arrivé et ce qu'il veut mettre en place pour plus tard. La ou les semaines précédentes il pouvait se cacher derrière les turnovers, les blessures, les suspensions, le Covid etc. Hate d'y etre. 
30
Je suis le seul à penser que le niveau technique globale du foot ne fait que régresser ?