Arsenal Supporter Club France

The Famous Arsenal Clock

Démarré par Vince, 18-08-2010, 19:19:48

« précédent - suivant »

Vince

Depuis plus de 70 ans ..
















...

gunner597


Kurt

:up: et fonctionne toujours!! :strong:
\" Toutes les bonnes choses viennent d'Alsace : la Kro et Arsène Wenger...\"

jones79

Des trés belles photos

Thearsenal

Magnifique.
Si je ne me trompe, on est le premier club à avoir installé une horloge dans le stade?
Victoria Concordia Crescit

Vince

Ouai, je crois. Ca avait d'ailleurs été un petit problème pour les arbitres car le public pouvait voir si ils sifflaient bien à la 45ème et à la 90ème.

gunners_dz

Highbury !!!!!! :love::love::love::love::love:

J'aime pas l'Emirate :bed:

Thearsenal

Moi j'l'ai adopté Ashburton Grove perso.
Victoria Concordia Crescit

adam

Highbury , le premier stade que j'ai vu , celui qui ma fait aimé Arsenal. J'en ai déjà des stades , le nous camp , bernabeu ...... et meme l'emirates , mais la sensation que j'ai eu devant ce stade je ne l'ai plus jamais ressenti de toute ma vie. C'est vraiment une maison , il sent le football. J'ai était le voir une semaine avant le match contre le réal , et de se dire à la télé quand tu vois zidane , beckham , ronaldo , que t'y était il y a pas si longtemps. :love:

Vince

21-11-2016, 17:49:54 #9 Dernière édition: 21-11-2016, 17:51:32 par Vince
L'origine de l'horloge


Aout 1930, installation de la première horloge.

Le jeudi 3 Juillet 1930, lors d'une réunion du Board d'Arsenal au Restaurant Holborn, Herbert Chapman a pour la première fois recommandé l'installation d'une horloge à Highbury, avec une seule aiguille qui irait de 0 à 45. Le but étant de donner à tout le monde l'information du temps qui a été joué à chaque mi temps, comme un chronomètre géant. A chaque fois que l'horloge arrivait à 45, une forte alarme préviendrait les spectateurs comme l'arbitre de la fin du temps réglementaire. Le Board a accepté l'idée de Chapman, qui venait de remporter le premier trophée majeur d'Arsenal, une des premières innovations proposé par le manager des Gunners au début des années 30s.

Chapman s'est donc chargé de la construction et l'installation de l'horloge. La première horloge faisait 8 pieds de diamètre (2.64 mètres), et pesait 1.25 tonnes. Elle fut installé dans la Laundry End [premier nom de la North Bank] au début de la saison 1930-31, ce qui sera la saison du premier titre de champion d'Arsenal.



Extraits du Daily Mail, Septembre 1930.

Cette horloge a d'abord été approuvé par la FA, mais après seulement quelques matchs, les autorités décident d'interdire toute horloge qui indique le temps écoulé du match, et ordonne que l'horloge d'Arsenal soir retirée. Le Club proteste, mais s'exécute. Herbert Chapman et Arsenal n'abandonnent pas leur idée, et négocie pour qu'une horloge traditionnelle soit autorisée.

En Février 1931, Chapman fait appel au même constructeur pour la construction et l'installation d'une horloge à deux aiguilles (12 heures et 60 minutes). Elle coutera £180 au Club, et sera garantie de durer au moins 3 ans. Il faudra attendre Décembre 1931 pour que la FA donne son accord, et elle sera ainsi installé une nouvelle fois en Laundry End. Elle y restera de 1931 et 1935, entre temps Chapman sera tragiquement décédé, Arsenal remportera 3 titres de champions, et un toit a été construit au dessus de la tribune Nord.


La Clock End, Mai 1981.

Lors de la construction de ce toit lors de l'été 1935, l'horloge est déplacé dans la tribune opposée, appelée à l'époque College End. La tribune sera ensuite officiellement renommée 'Clock End', et l'horloge y restera à travers les années ... jusqu'en 1987, où elle tombe en panne et reste bloquée pendant un mois.


"Gunners can't fix Clock, but can fix Kop", Wembley 1987.

Plus tard dans les années 80s, l'horloge fut refaites. Et enfin en 2006, elle a déménagée jusqu'au nouveau stade de l'Emirates Stadium mais côté extérieur de la Clock End. Il faudra attendre 2010 pour qu'une horloge se retrouve à l'intérieur du stade, et donc l'Emirates a 2 horloges.

Credit : thearsenalhistory.com


La Clock End dans les dernières années à Highbury.


Clock End à l'Emirates.

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

A10GunnerFan

Il était en avance sur son temps Chapman! :up: C'est pas la première innovation venant de sa part il me semble non?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Non c'est une des très très nombreuses innovations dont il est à l'origine.

Déjà à Arsenal, les manches blanches c'est lui, il a aussi ajouté une rayure blanche (ou bleue?) sur les chaussettes, tout ça pour mieux reconnaitre les joueurs d'Arsenal. Sinon il a décidé que l'on peigne le ballon en blanc, c'est pareil, pour qu'on le voit mieux lorsqu'il y a de la boue. Même chose pour les numéros de maillot - même si ça a mis du temps là aussi pour que la FA l'accepte. Il en est à l'origine (ou une des personnes à l'origine), pour le même soucis pour les spectateurs de reconnaitre chacun des joueurs.

Sinon en terme de Football, il était en avance sur son temps en imaginant l'idée d'arbitres supplémentaires à l'arbitre principal, le demi cercle sur la surface de réparation. Il a été le premier en Angleterre a expérimenter les matchs de nuit éclairés par les projecteurs. Il a aussi créée un système de billet pour rentrer au stade, avec des portiques, similaire à ce qui se faisait dans le métro.

Sur le plan tactique, il a révolutionné le Football avec son WM (3-2-2-3) pour répondre à la règle du hors jeu. Toutes les équipes s'y sont mises pour pouvoir concurrencer Arsenal. Pareil, il a inventé les tournées à l'étranger quand il organisait des matchs à Paris pour jouer contre le Racing Club de Paris. Il avait d'ailleurs eu l'idée, longtemps avant la première coupe d'Europe, d'une compétition entre Clubs européens.

J'en oublie pleins d'autres ... les tribunes d'Highbury East End, West End, la station de métro Arsenal. D'ailleurs c'est lui qui a décidé que l'on retire le "The" avant Arsenal ... pour qu'Arsenal se trouve premier du classement par ordre alphabétique.

A10GunnerFan

22-11-2016, 02:20:09 #13 Dernière édition: 22-11-2016, 02:24:33 par A10GunnerFan
Ouais justement, tu as mal compris ma phrase! :lol: C'était dans le sens "il en a fait d'autres?" Merci de l'info!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!