Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Nono

Et je suis triste de voir (vu les rumeurs) qu'on garde Wenger car c'est l'occasion de démarrer un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur qui apportera du renouveau à l'équipe.

PieRR

Recrutement moyen ainsi qu'une gestion catastrophique sur beaucoup de points. Clairement notre pire saison depuis plus de 20 ans, même si on arrive par je ne sais quel miracle dans le top4.

TheMerse

Personne n'a jamais été sur que nous finirions dans le top 4 tout au long de ces 2à dernières années et encore moins les dernières vu la concurrence....

Et recrutement moyen ? Ozil Sanchez ? des tops players qui seraient titu dans n'importe quelle équipe ?

Bref....une année sans, ça peut arriver....au board, Wenger et aux joueurs d'en tirer les conclusions pour l'avenir du club...

PieRR

16-04-2017, 21:48:49 #35133 Dernière édition: 16-04-2017, 21:58:28 par PieRR
Ozil et sanchez ne sont pas arrivés cette année. Je parlais du recrutement de 2016 moi. ;) Par contre si tu veux on peut faire le pourcentage de joueurs achetés ces 5 dernières années et qui sont devenus titulaires indiscutables. Mais vaut mieux pas pour Wenger.

Nono

Quand je parle du recrutement, je parle cette année, Ozil et Sanchez, ça fait au moins deux ans qu'ils sont là.

Par contre, il y a pas si longtemps, tu étais sûr qu'on finirait dans le Big four car Arsenal sous Wenger a toujours réussi.

Ne me force pas à rechercher tes messages où tu l'as écrit ! ;)

Xhaka, Mustafi, c'est un bon recrutement ?
Je parlerais même pas de Perez.


gunner4life

Citation de: Nono le 16-04-2017, 21:05:09
Et je suis triste de voir (vu les rumeurs) qu'on garde Wenger car c'est l'occasion de démarrer un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur qui apportera du renouveau à l'équipe.


tu crois vraiment que si on fini hors du big 4 et que wenger part on aura des recrues de haut niveau supérieures à ce qu on  a actuellement? je pense que wenger est la meilleure solution pour préparer sa propre succession  dans un an ou deux en prolongeant certains joueurs et en prenant de nouveaux talents peut être en devenir comme l arrière gauche bosniaque.
ce n est pas sans wenger ni la C1 qu on pourrait faire venir des grands noms, c est encore trop tôt malheureusement.
par contre j espère une nouvelle organisation autour de wenger et qu il l acceptera.

PieRR

Du coup Arsenal se résume à Wenger? On devient un club de D2 le jour où Wenger part?

TheArmoury

16-04-2017, 23:12:06 #35137 Dernière édition: 17-04-2017, 00:06:06 par TheArmoury
Le pire des scénarios c'est que Wenger prolonge, se plante encore dans le recrutement et les prolongations, et on va subir ses mauvais choix pendant 3/4 ans alors que vu le nombre de joueurs proche de la fin de contrat et Sanchez sur le départ, c'est le moment idéal pour qu'un nouveau manager puisse renouveler l'effectif. Wenger s'il reste, il fera du Wenger, tu le sais très bien G4L, tu espères qu'il se réinvente alors qu'on sait tous qu'il ne changera pas.
Même si Wenger reste, on a l'assurance de signer des gros joueurs ? Hé, il a balancé 95M€ sur le trio Mustafi/Xhaka/Perez, dans n'importe quel autre club, tu survis pas à un tel échec, mais on va trouver le moyen de justifier une prolongation avec une belle augmentation. À un moment, fait savoir aussi passer à autre chose, tout en respectant ce qu'il a apporté au club, mais personne n'est plus grand que le club, apparemment pas, le board nous faut croire le contraire ...

Vince

Arsenal c'est un cas unique en Europe, on pas se comparer à d'autres. Ce Club s'est construit depuis 1996 autour d'un homme, et aujourd'hui c'est compliqué de se projeter sur l'avenir sans lui tant que l'on aura pas commencé à préparer une métamorphose vers un modèle plus "normal". Qu'on en soit content ou pas, c'est un constat, on a toujours pas débuté ce processus, on commence à peine à l'envisager avec ce que Gazidis a appelé vaguement "des changements en profondeurs", ou ce qu'on peut lire dans la presse à travers la recherche d'un directeur sportif. On peut s'en prendre aux dirigeants de ne pas avoir débuté plus tôt ce processus, mais à l'heure actuelle on a un super-manager qui occupe toutes les responsabilités sportives et des dirigeants sans aucune compétence dans ce domaine, qui s'occupent du reste. Les entraineurs d'aujourd'hui sont loin d'être prêt pour remplacer Wenger poste pour poste dans ce rôle là.

adam

Wenger en est autant responsable de ce manque de transition. Quand on voit sa reticence à inclure un nouveau directeur sportif, sa volonté de s'entourer toujours des memes depuis des années etc. il a sa part de responsabilité autant que les autres parce que au final on lui a laissé le choix (chose qu'il n'aurait pas eu dans un autre club).

Vince

Tu connais un Club où c'est l'entraineur qui engage un directeur sportif?

TheArmoury

Citation de: Vince le 16-04-2017, 23:28:34
Arsenal c'est un cas unique en Europe, on pas se comparer à d'autres. Ce Club s'est construit depuis 1996 autour d'un homme, et aujourd'hui c'est compliqué de se projeter sur l'avenir sans lui tant que l'on aura pas commencé à préparer une métamorphose vers un modèle plus "normal". Qu'on en soit content ou pas, c'est un constat, on a toujours pas débuté ce processus, on commence à peine à l'envisager avec ce que Gazidis a appelé vaguement "des changements en profondeurs", ou ce qu'on peut lire dans la presse à travers la recherche d'un directeur sportif. On peut s'en prendre aux dirigeants de ne pas avoir débuté plus tôt ce processus, mais à l'heure actuelle on a un super-manager qui occupe toutes les responsabilités sportives et des dirigeants sans aucune compétence dans ce domaine, qui s'occupent du reste. Les entraineurs d'aujourd'hui sont loin d'être prêt pour remplacer Wenger poste pour poste dans ce rôle là.


Ça prouve qu'on est à la rue Vince, tu trouves que c'est normal d'être aussi dépendant d'un seul homme, qui en plus est proche de la fin de sa carrière ? Je comprends ce que tu veux dire mais j'ai comme la sensation que le club ne débutera jamais cette transition, elle sera brute quoiqu'il arrive, que Wenger s'en aille en juin ou lors de la fin de son prochain contrat. Donc l'excuse du "on est pas prêt", je t'avouerai qu'on ne le sera vraiment jamais, il faudra bien faire un jour sans Wenger, sauter le pas. Wenger ne déléguera rien tant qu'il sera manager.

Vince

Ca fait quand même presque 20 ans que c'est comme ça, vous avez commencé à supporter ce Club alors qu'il était déjà comme ça. On a l'impression que vous avez attendu 15 ans pour réaliser qu'Arsenal n'était pas comme les autres. Ensuite, est-ce que Wenger est prêt à déléguer? C'est visiblement ce qui va se passer. Et pour la phrase "on s'en fout de pas être prêt, faut changer pour changer", j'ai expliqué pourquoi ce n'était pas la solution.

TheArmoury

Sous prétexte que le foot était différent il y a 10 ans ou 20 ans, ça excuse notre retard ? Pour le moment on lit beaucoup de rumeurs et on a strictement rien vu. Bon après si c'est pour changer des hommes qui n'ont finalement aucun pouvoir et responsabilités tant que Wenger sera là ... On aura juste préparé une fause transition ou de façade.

adam

Citation de: Vince le 16-04-2017, 23:56:30
Tu connais un Club où c'est l'entraineur qui engage un directeur sportif?

Non par contre j'en connais qu'un seul ou l'entraineur serait pret à mettre sa tete en jeu si un directeur sportif viens.

Vince

Citation de: adam le 17-04-2017, 02:53:31
Citation de: Vince le 16-04-2017, 23:56:30
Tu connais un Club où c'est l'entraineur qui engage un directeur sportif?

Non par contre j'en connais qu'un seul ou l'entraineur serait pret à mettre sa tete en jeu si un directeur sportif viens.

T'as vu ça où? :lol:  T'es fort adam, t'es au courant de tout ce qui se passe dans les coulisse du Club, t'arrives même à juger le travail d'un entraineur adjoint, tout ça de derrière ton PC.

gunner4life

Citation de: PieRR le 16-04-2017, 22:42:57
Du coup Arsenal se résume à Wenger? On devient un club de D2 le jour où Wenger part?


Je parle du big 4 et de la C1, de joueurs internationaux. ...et toi de D2. c est logique ???

adam

Citation de: Vince le 17-04-2017, 03:44:30
Citation de: adam le 17-04-2017, 02:53:31
Citation de: Vince le 16-04-2017, 23:56:30
Tu connais un Club où c'est l'entraineur qui engage un directeur sportif?

Non par contre j'en connais qu'un seul ou l'entraineur serait pret à mettre sa tete en jeu si un directeur sportif viens.

T'as vu ça où? :lol:  T'es fort adam, t'es au courant de tout ce qui se passe dans les coulisse du Club, t'arrives même à juger le travail d'un entraineur adjoint, tout ça de derrière ton PC.

Et c'est bien ça qui me fait peur. La gestion est tellement bancal qu'un mec tout bidon comme moi à pu te dire 2 semaines avant qu'il y avait eu un problème avec Ozil et que sa blessure c'est du pipo.

Pour Wenger, c'est tellement simple que j'en suis pas fier : juste avant la trève international, il dit que sa décision est prise et qu'on l'a saura très bientot de sa part. Début de la trève, on apprend que le club est à la recherche d'un directeur sportif. Milieu de la trève, nombreux médias anglais (dont dès très serieux) sortent que Wenger est hostile à l'arrivée d'un directeur sportif et qu'il pourrait ne pas prolonger si tel est le cas. Fin de la trève, finalement il ne donnera pas d'info sur sa décision qui viendra du club. Aux dernières nouvelles, on aura pas d'info avant la fin de la saison.

Meme pas besoin d'etre Sherlock Holmes dans ce club, tellement tout fuite et qu'au bout d'un moment on connait les protagonistes jusqu'a l'os.

Vince

ça va les chevilles :lol: Tu veux qu'on te rappelles toutes les théories sorties de ton imagination qui étaient finalement complètement bidon?

jones79

Je pense qu'il faut une année de transition quand même, donc je suis d'accord pour Wenger reste encore une saison. Le club ne semble pas prêt pour l'après Wenger en ce moment.

Vince

Chelsea a confirmé le départ de John Terry la saison prochaine.

Skoxy

j'aime bien les pro-Wenger, toujours à faire des constatations du genre "on va s'écrouler sans Wenger" mais pas de solution, ni changement de demandé!

PieRR

Citation de: gunner4life le 17-04-2017, 09:08:09
Citation de: PieRR le 16-04-2017, 22:42:57
Du coup Arsenal se résume à Wenger? On devient un club de D2 le jour où Wenger part?


Je parle du big 4 et de la C1, de joueurs internationaux. ...et toi de D2. c est logique ???

"ce n est pas sans wenger ni la C1 qu on pourrait faire venir des grands noms"

C'est bien ce que je dis, Arsenal se résume à Wenger. Sérieux faut arrêter, le stade ne va pas s'effondrer à son départ, calmez-vous. Après si tu ne comprends pas ce que toi-même tu écris, j'peux rien faire.

Thearsenal

Citation de: Skoxy le 17-04-2017, 20:41:50
j'aime bien les pro-Wenger, toujours à faire des constatations du genre "on va s'écrouler sans Wenger" mais pas de solution, ni changement de demandé!

Wow, quel argument Skoxy, tu m'en vois abasourdi.
Victoria Concordia Crescit

gunner4life

Citation de: PieRR le 17-04-2017, 21:03:23
Citation de: gunner4life le 17-04-2017, 09:08:09
Citation de: PieRR le 16-04-2017, 22:42:57
Du coup Arsenal se résume à Wenger? On devient un club de D2 le jour où Wenger part?


Je parle du big 4 et de la C1, de joueurs internationaux. ...et toi de D2. c est logique ???

"ce n est pas sans wenger ni la C1 qu on pourrait faire venir des grands noms"

C'est bien ce que je dis, Arsenal se résume à Wenger. Sérieux faut arrêter, le stade ne va pas s'effondrer à son départ, calmez-vous. Après si tu ne comprends pas ce que toi-même tu écris, j'peux rien faire.


et encore une fois....Tu parles de D2....t es belge ou quoi  :lmao:

PieRR

Bravo champion, bel argument. On voit tes limites!

gunner4life

Citation de: PieRR le 18-04-2017, 00:03:22
Bravo champion, bel argument. On voit tes limites!


sinon la D2 se porte bien ??

PieRR

Laisse tomber il te faudra trop longtemps pour piger, je passe à autre chose, tu m'as l'air restreint.

gunner4life

Citation de: PieRR le 18-04-2017, 01:28:25
Laisse tomber il te faudra trop longtemps pour piger, je passe à autre chose, tu m'as l'air restreint.


venant d un belge c est un comble  :lmao:

Skoxy

Citation de: Thearsenal le 17-04-2017, 22:16:13
Citation de: Skoxy le 17-04-2017, 20:41:50
j'aime bien les pro-Wenger, toujours à faire des constatations du genre "on va s'écrouler sans Wenger" mais pas de solution, ni changement de demandé!

Wow, quel argument Skoxy, tu m'en vois abasourdi.

Toujours rien à proposer...