Arsenal Supporter Club France

La ligue 1

Démarré par Vince, 12-02-2008, 20:07:30

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

18M annuels, l'assurance de jouer, y a pire.

TheArmoury

Jouer titulaire avec Neymar et Cavani, il y a pire dans la vie :D

Thearsenal

Citation de: TheArmoury le 24-08-2017, 11:10:14
Jouer titulaire avec Neymar et Cavani, il y a pire dans la vie :D
Victoria Concordia Crescit

Nono

Cavani marque but sur but, ouais il a des loupés mais il se procure énormément d'occasions.

Ils vont avoir une sacrée équipe quand même, ils vont sûrement rouler sur la ligue 1 et être frais pour la LDC.

Nono

Mbappé prêté au PSG avec une option d'achat (que j'imagine obligatoire) de 180 millions.

Nono

Et Jardim ce putain de coach, il a perdu ses meilleurs joueurs mais il continue de donner des leçons aux autres équipes.

Je sais pas s'il tiendra toute la saison comme ça mais c'est fort.
On peut pas le récupérer à Arsenal ?

gunner007

Interview intéressante et bourrée de bon sens Bertrand Desplat, le président de Guingamp, qui fait suite à la vidéo de Roustan sur l'affaire PSG et les soulèvements d'indignation dans le football français et européen :

«Comprenez-vous les attaques de Jean-Michel Aulas à l'encontre du PSG?
Pas du tout, je ne vois là-dedans que la position d'un dirigeant qui se sent dépassé par un nouveau modèle économique et qui la joue mauvais perdant. Il y a eu la même chose avec Monaco à une époque, et Monaco a fait ce que Lyon rêve de faire depuis un moment avec des records de ventes de joueurs formés ou révélés chez eux. Peut-être que ça amène chez Jean-Michel une forme d'aigreur. Stigmatiser en tombant dans la vulgarité, ça devient indigne. Ça nous ferait oublier l'immense dirigeant qu'il est.

Il vit mal l'évolution du football?
On semble repérer ou découvrir qu'il y a un nouveau modèle dans le foot, à l'échelle mondiale, et j'ai l'impression que Jean-Michel est un roi de l'ancien monde qui a envie que rien ne change. Le foot est un pan de l'économie qui attire des capitaux extérieurs, il y a je crois le droit d'investir en France, et les investisseurs font ce qu'ils veulent de leur argent. On n'aurait pas accumulé autant de retard si on n'avait pas eu des dirigeants conservateurs qui endormaient avec de belles promesses et de fausses paroles. Ça fait longtemps que je dis que Jean-Michel est le plus grand conservateur du foot français, on s'est opposés sur un certain nombre de choses (*), mais aujourd'hui je remercie le PSG. Il est la comète, on est la queue et j'espère qu'on récupérera plein d'étoiles.

Rien ne vous gêne, dans le fond, par rapport à l'idée du fair-play financier?
Derrière le FPF, on vient mettre une forme de moralité, presque un moralisme. Le PSG a-t-il déjà été inquiété par la DNCG ? Jamais. Il a toujours fait face à l'intégralité de ses obligations, ce n'est pas Mammadov (homme d'affaires azéri, actionnaire majoritaire du RC Lens entre 2013 et 2016). Le fameux FPF, qui concerne les immenses clubs, n'est-ce pas une façon d'empêcher les nouveaux entrants de dynamiter les positions établies ? Je ne suis pas un amoureux transi du FPF. J'y vois un dessein beaucoup plus sombre que ce qu'il veut paraître. Je veux bien qu'il y ait ad vitam aeternam des finales de C 1 Real-Juve ou Bayern-Barcelone, mais il  y a là un vrai frein à la magie  du sport. Moi, je rêve que le PSG gagne la Ligue des champions. Aulas a bâti son business plan sur une autosuffisance, mais il a dû aller chercher 100 millions d'euros pour se désendetter. Est-ce mieux de se désendetter avec des capitaux chinois que de se développer avec des capitaux qataris ? Je m'étonne


Vince

Et sinon on peut avoir le sens de l'humour non? Un kangourou qui se branle c'est marrant, je suis sûr que ça t'as fais rire aussi Gunner007 ;)

Bouligoal

Citation de: Vince le 30-08-2017, 12:56:13
Et sinon on peut avoir le sens de l'humour non? Un kangourou qui se branle c'est marrant, je suis sûr que ça t'as fais rire aussi Gunner007 ;)

Ce n'est pas ce que j'appelle mettre les gens dans sa poche :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Tu metonnes que le président de Guingamp est content, c est pas avec son club qu il aurait pu gagner quoique ce soit.
Le PSG et les autres clubs dopés font grimper outrageusement les prix du marché même pour des joueurs moyens, même Guingamp aura du mal à suivre par la suite pour recruter des joueurs moyens qui seront devenus des cibles de club pour Lyon, saint Étienne, Lille.

gunner007

30-08-2017, 17:24:02 #9580 Dernière édition: 30-08-2017, 18:04:10 par gunner007
Citation de: gunner4life le 30-08-2017, 15:42:15
Tu metonnes que le président de Guingamp est content, c est pas avec son club qu il aurait pu gagner quoique ce soit.
Le PSG et les autres clubs dopés font grimper outrageusement les prix du marché même pour des joueurs moyens, même Guingamp aura du mal à suivre par la suite pour recruter des joueurs moyens qui seront devenus des cibles de club pour Lyon, saint Étienne, Lille.


Bah comme le dit le président de Guingamp certains ici et ailleurs semblent découvrir depuis cet été une nouvelle économie du football. Oh le football c'est devenu un méééchant business avec des investisseurs qui chaque année font joujou avec leurs clubs ? Vous êtes naïfs ? Aulas et d'autres présidents de club (Barça ou Real) s'insurgent d'un état de fait qu'ils ont contribué à faire naître.
Quant au PSG pour l'arrivée de Neymar le PSG n'a déboursé aucun centime d'euros. C'est un montage financier tout ce qu'il y a de plus légal. La DNCG n'aura donc rien à redire. C'est certes moralement douteux mais tout à fait dans les clous du fair-play financier.

Ce président est lucide et réaliste, il fait partie de ces présidents de clubs de Ligue 1 qui savent très bien qu'ils ne remporteront jamais le championnat (tu avais encore des doutes ?) mais se retrouveront en position de force pour renégocier à la hausse le contrat de certains joueurs formés chez eux et qui intéresseront le PSG ou certains clubs anglais. N'oublie pas que la Ligue 1 est le principal pourvoyeur de joueurs pour l'Europe. La fameuse loi de l'offre et de la demande. Et ces mêmes présidents peuvent aussi se réjouir de voir la Ligue 1 bénéficier d'une nouvelle vitrine médiatique : les droits télés vont augmenter.

gunner4life

Et le championnat s appauvrir.

Shapeshifter

Citation de: gunner4life le 30-08-2017, 22:10:13
Et le championnat s appauvrir.


Le championnat s'appauvri en quoi ?
Shapeshifter -

gunner4life

Citation de: Shapeshifter le 30-08-2017, 22:40:53
Citation de: gunner4life le 30-08-2017, 22:10:13
Et le championnat s appauvrir.


Le championnat s'appauvri en quoi ?


Qualité de jeu et intérêt.

Shapeshifter

Citation de: gunner4life le 30-08-2017, 22:56:16
Citation de: Shapeshifter le 30-08-2017, 22:40:53
Citation de: gunner4life le 30-08-2017, 22:10:13
Et le championnat s appauvrir.


Le championnat s'appauvri en quoi ?


Qualité de jeu et intérêt.



Tu recrutes enfin des top player et des joueurs qui font que les gens se déplacent au stade et regardent les matchs... Je vois pas comment tu peux arriver à une conclusion pareil. C'est un contre-sens total.

Demande à Guinguamp entre Paris et Strasbourg quelle équipe facilite le remplissage de la billetterie ?
Pour t'aider, l'affluence du match contre Paris a affiché un taux de remplissage de 99,5% alors que celui contre Strasbourg, lui a permet au Roudourou de se remplir à 70,7%.

Et puis statistiquement, tu retrouves des facteurs encore plus aggravant. Si tu prends la saison 2016/2017, sur les clubs affichant la moyenne de spectateurs la plus faible (Metz, Bastia, Angers, Lorient*), on voit que la visite du Paris Saint-Germain et des ses stars permet à ses clubs de remplir leur stade (et donc d'augmenter leurs produits d'exploitation sur ces rencontres-ci).
Pour information, voici le taux moyen de remplissage de ces clubs pour la saison 16/17 :

  • Angers - 73,3%

  • Bastia - 64,4%

  • Lorient - 71,9%

  • Metz - 63,1%



Voici le taux de remplissage pour la visite de Paris chez ces clubs :

  • Angers (J33) - 97,6% (+24,3%)

  • Bastia (J1) - 81,6% (+17,2%)

  • Lorient (J29) - 83% (+11,1%)

  • Metz (J31) - 79,9% (+16,8%)



Donc non, le championnat ne s'appauvrira pas du fait de capacité financière décuplé par rapport aux autres. Ce que fait Paris est positif pour le championnat, son environnement et les autres clubs de manière générale.

(j'ai omis délibérement Monaco de cette liste malgré que ce soit la moins bonne affluence moyenne de France pour cette saison. C'était dû à son environnement, celui de son stade qui n'ont jamais été favorable pour le remplir. Après pour faire plaisir, l'affluence moyenne de Monaco c'est 58% l'an dernier et pour la venue de Paris, elle était de 92,2% (et sans que des facteurs externes tel que la journée, le duel entre les deux n'influent de manière importante dessus vu que c'était lors de la 3ème journée).

Shapeshifter -

gunner4life

La venue une fois par an du PSG dans un stade ne donnera pas a mon sens de réels bénéfices aux petits clubs sur le long terme.
On nous vend ça dans la presse depuis l arrivée d ibra. Le niveau général des équipes est il meilleur ? Les clubs moyens arrivent ils à attirer d autres bons joueurs étrangers ? Stp ne me répond pas Balotelli qui a gâché sa carrière avec sa mentalité pourrie.

TheArmoury

Ça attire de nouveaux investisseurs en tout cas, depuis la venue des Qataris, beaucoup de clubs ont plus de moyens, Nice/Lille/OM/, Lyon avec son projet, petit à petit, la ligue 1 gagne en attractivité. Rien à avoir avec la PL, mais ça progresse.

gunner4life

On verra dans le temps mais les clubs dont tu parles n attirent pas des stars du calibre du PSG.

TheArmoury

Faudrait savoir, je pensais que le projet du PSG était démesuré par rapport à leurs revenus, et tu critiques que les autres clubs ne puissent pas acheter/attirer des joueurs du même calibre. Beaucoup de clubs progressent à leur rythme en fonction de leurs moyens, c'est plutôt positif.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 31-08-2017, 11:58:21
Faudrait savoir, je pensais que le projet du PSG était démesuré par rapport à leurs revenus, et tu critiques que les autres clubs ne puissent pas acheter/attirer des joueurs du même calibre. Beaucoup de clubs progressent à leur rythme en fonction de leurs moyens, c'est plutôt positif.


Désolé je ne comprends pas ce que tu écris.
Je fais référence au déséquilibre que créent les clubs dopés comme le PSG par rapport aux autres qui ne pourront pas suivre la flambée des prix même pour des joueurs moyens. Combien à été vendu Dembele au Barça par exemple ? Il n est peut être pas un joueur moyen mais c est un jeune qui n a pas prouvé grand chose, il est acheté plus de 100 millions parce que le Barça à touché un gros chèque d un club dopé. Dortmund ne pourrait plus s acheter ce joueur.

gunner007

Citation de: gunner4life le 30-08-2017, 22:10:13
Et le championnat s appauvrir.


Encore une fois c'est faux. C'est même tout l'inverse qui est espéré et attendu pour cette saison. Notamment au niveau des droits télés à venir et les entrées des stades pour cette saison.
La Ligue 1 accuse un énorme retard sur ces concurrents c'est indéniable mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas attirer des techniciens connus et reconnus et des top players (tu ne connais que Balotelli toi) d'Espagne ou d'Amérique du Sud.
Ta 'chère' PL (niveau clubs dopés c'est quand même pas mal) ne s'est pas constitué en un jour à ce que je sache

gunner4life

31-08-2017, 17:23:40 #9591 Dernière édition: 31-08-2017, 17:29:45 par gunner4life
Citation de: gunner007 le 31-08-2017, 17:15:31
Citation de: gunner4life le 30-08-2017, 22:10:13
Et le championnat s appauvrir.


Encore une fois c'est faux. C'est même tout l'inverse qui est espéré et attendu pour cette saison. Notamment au niveau des droits télés à venir et les entrées des stades pour cette saison.
La Ligue 1 accuse un énorme retard sur ces concurrents c'est indéniable mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas attirer des techniciens connus et reconnus et des top players (tu ne connais que Balotelli toi) d'Espagne ou d'Amérique du Sud.
Ta 'chère' PL (niveau clubs dopés c'est quand même pas mal) ne s'est pas constitué en un jour à ce que je sache



Ils ont recruté quelles grosses stars Leicester, Southampton ???
Tu confonds toujours clubs dopés et un sponsor privé pour les droits tv dont profite tous les clubs...mais on commence à avoir l habitude avec toi.
J ai cité Balotelli car je parlais de stars, les sud américains sont moins connus généralement. Le losc à investi sur quelles stars ?

gunner007

Les stars ou les joueurs en devenir ne sont pas qu'en Europe et en Angleterre, le football vit aussi en Amérique du Sud.
Leicester et les autres clubs hors du fameux Big 6 ne recrutent pas forcément des stars mais au moins de bons, voire très joueurs belges, français... à prix d'or avec des salaires mirobolants (d'où en partie cette inflation des droits TV et du prix d'entrée dans les stades). Cette folie des prix lors des mercatos on la doit bien en partie à ces clubs anglais non ?

Avec les moyens financiers dont ces clubs de PL disposent, pas de soucis à avoir pour eux effectivement : les prix s'envolent depuis des années, les propriétaires sont là pour combler les déficits au cas où. Il n'y a plus aucune limite si ce n'est les moyens mis à disposition de ces entités sportives. Et ce bien avant le PSG qui finalement ne fait que suivre un vaste mouvement de fond initié par les Barça, Chelsea, Manchester, Real, depuis une bonne décennie.
En résumé, l'équation est simple: droits télé exorbitants + contrats de sponsoring affolants + enfin propriétaires milliardaires mégalos + une FA qui ferme les yeux = PL.
Les clubs anglais ne vivent pas vraiment sur la même planète-football que les autres clubs du monde. Et quand tant d'argent circule ne me fais pas croire que tout est transparent et contrôlé.




gunner4life

Je te rassure je crache autant sur City, Chelsea que le PSG et je n attends que ca un organisme de régulation pour le foot anglais et européen. Le fait play financier est une vaste fumisterie.
J aimerais un salary cap comme aux états unis sinon les prix continueront de grimper et comme d habitude ce sont les consommateurs qui trinqueront. Ce sport ne sera bientôt plus abordable, ca devient déjà dur à regarder et ca ne va pas s arranger


Vince

C'est parti !

http://fr.uefa.com/insideuefa/mediaservices/newsid=2497674.html

Ils vont prendre cher ... genre une amende de 50.000€ ! :P

gunner4life

Ça va y aller les pots de vin !!!!

Vince

M'Bappé - Signer à Arsenal était une possibilité

"Oui, j'ai rencontré Arsène Wenger, qui est un grand coach. Il a une grande réputation ici en France, il est très respecté et sait comment développer de jeunes joueurs. C'était une vraie option pour moi. Mais bien sûr, PSG était l'option principale. On a pesé le pour et le contre pour chaque Club, mais ma famille m'a dit que ce serait m'a décision. Ca devait ùtre aussi une décision sur le long terme. Donc c'était à moi de décider et j'ai décider de venir ici pour me développer."

De son côté Wenger s'est aussi exprimé par rapport à cette éventualité l'été dernier :

Wenger - On était un des candidats



"La seule chose que je peux dire, c'est que nous faisions partie des candidats à vouloir le recruter. On lui a parlé. Je connais le garçon. Je pense qu'i a une intelligence, une personnalité et une confiance en lui exceptionnelles. Etait-il proche de signer pour Arsenal ? Je ne sais pas car nous étions en concurrence avec beaucoup de clubs. Cette saison, je pense que nous n'étions pas vraiment proches de le faire signe. La saison dernière, davantage.

J'ai dit à mes amis : Mbappé est le nouveau Pelé. Parce que comme lui, il a le charisme, la personnalité, la confiance en lui. Vous n'avez pas l'impression de parler à un garçon de 18 ans quand vous lui adressez la parole. Quand il a ballon, il vous donne l'impressions que quelque chose de spécial peut se passer.

C'est une histoire de balance entre la capacité à éliminer l'adversaire et savoir se déplacer quand on n'a pas le ballon. Il est fantastique. Le timing de ses appels est excellent. Il y a des fois, vous devez finir seul. D'autres fois, vous devez passer la balle à quelqu'un d'autre. Ceux qui peuvent savent prendre la bonne décision et concrétiser leurs occasions, ce sont de grands joueurs. Et Mbappé s'est rapidement installé dans cette catégorie. Il peut devenir le meilleur joueur du monde."

Nono

On aurait jamais pu mettre 180 millions.

A10GunnerFan

07-09-2017, 00:05:13 #9598 Dernière édition: 07-09-2017, 01:12:14 par A10GunnerFan
Ah ben voilà, j'avais pas lu ce topic et j'en ai parlé sur le topic Mercato.
Du coup, Wenger capable d'attirer des joueurs talentueux on en parle?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Wenger n'a plus la même aura.