Arsenal Supporter Club France

Lance Armstrong

Démarré par jones79, 24-08-2012, 21:13:44

« précédent - suivant »

Vince

Apparemment il y avait des roulettes sur son vélo :lass:

Atys

En fait c'est plus le dopage qu'il va falloir améliorer mais trouver un système de petit moteur invisible ...

gunners_dz

Le dopage fera toujours parti du cyclisme !!!

Bouligoal

A quand le bannissement de ce sport où ils sont tous plus pourris les uns que les autres ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son of a Gun

Citation de: BouligoalA quand le bannissement de ce sport où ils sont tous plus pourris les uns que les autres ?
Ca se pourrait! Si l'UCI est incriminé, il se pourrait que le cyclisme soit banni des JO, j'ai lu ça ce matin.

Atys

«EPO, transfusions et testostérone»


Lance Armstrong a reconnu s'être dopé mais n'a accusé personne (Reuters)
Après des années de dénégations, Lance Armstrong a reconnu jeudi soir s'être dopé lors de ses sept victoires sur le Tour de France : «Mon cocktail, c'était de l'EPO, des transfusions et de la testostérone.» Mais rien après 2005, a-t-il assuré.
La «brute» a abandonné son armure, le «con arrogant» a arrêté de mentir : vainqueur déchu de sept Tours de France, accusé de dopage par des dizaines de personnes dans l'enquête de l'agence américaine antidopage, Lance Armstrong a avoué s'être dopé, jeudi dans un entretien télévisé avec l'animatrice Oprah Winfrey. Dès les premières secondes de la discussion, le coureur américain a répondu de façon claire aux questions. Vous êtes-vous dopé ? «Yes» Avez-vous pris de l'EPO ? «Yes» Avez-vous pratiqué des transfusions sanguines ? «Yes.» Avez-vous pris d'autres produits comme de la testostérone ? «Yes.» Pendant les sept Tours de France que vous avez gagnés ? «Yes.» Etait-il possible de gagner sans se doper ? «Non, je ne crois pas». «Mon cocktail, c'était de l'EPO, des transfusions, et de la testostérone», a-t-il résumé après avoir rappelé son histoire avec le dopage : «D'abord, de la cortisone puis de l'EPO à partir du milieu des années 1990.»

Retrouvez les moments forts de l'interview en direct

«Je ne pensais pas que c'était mal. Cela fait peur. Je ne me sentais pas mal. Cela fait encore plus peur. Je ne pensais pas que j'étais en train de tricher. C'est le plus effrayant.»
Au cours de la première partie de cet entretien (dont la suite sera diffusée samedi 3h00, heure française), Lance Armstrong a confirmé certaines accusations : qu'un contrôle positif à la cortisone en 1999 avait été couvert par un certificat médical antidaté, que l'EPO était fournie sur le Tour de France grâce à un homme qui suivait la course à moto (surnommé \"Motoman\" )... «Je n'ai pas inventé la culture du dopage et je n'ai pas essayé de l'arrêter. C'est de ma faute et je suis désolé pour cela», a-t-il lâché en parlant de son «énorme mensonge». Preuve de la culture du dopage, il ne s'est jamais senti coupable : «Je ne pensais pas que c'était mal. Cela fait peur. Je ne me sentais pas mal. Cela fait encore plus peur. Je ne pensais pas que j'étais en train de tricher. C'est le plus effrayant.»

Propre après 2005, assure-t-il.
Dans son témoignage, Lance Armstrong s'est efforcé de n'accuser personne, ni ses anciens coéquipiers, ni les anciens responsables de l'équipe comme Johan Bruyneel, ni les médecins avec qui il a collaboré. «Je ne veux accuser personne. Je veux seulement reconnaître mes erreurs», a-t-il déclaré pour clarifier son parti pris. L'ancien leader de l'US Postal a d'ailleurs tenu à relativiser l'accusation de système de dopage le plus sophistiqué de l'histoire, formulée par l'USADA : «C'était sérieux, c'était professionnel mais assez conservateur et sans prise de risque. Mais comparer cela au programme en Allemagne de l'Est dans les années 80, ce n'est pas vrai.»

Privé de tous ses résultats depuis 1999 par l'UCI, Armstrong assure d'ailleurs qu'il a arrêté de se doper en 2005, année de sa première retraite, et qu'il était propre pour son retour en 2009 (3e du Tour de France) et en 2010 : «La dernière fois où j'ai franchi la ligne blanche, c'était en 2005. Les accusations de dopage depuis mon retour sont absolument fausses.» Un retour propre, jure-t-il, mais qu'il a payé cher. Selon lui, c'est son retour et la jalousie de Floyd Landis à ce moment qui a déclenché aveux et enquêtes : «Nous ne serions pas assis ici si je n'avais pas fait de retour.» Il faudra attendre beaucoup plus longtemps que la deuxième partie de l'interview pour qu'il évoque les autres personnes qui ont participé à un système de dopage qui a si bien marché.

 
A. T.-C. @thomas_lequipe

TheArmoury

C'était évident maintenant les pros Armstrong qui croyaient à son innocence doivent se sentir trahi !

Bouligoal

Non mais y'en a vraiment qui croyaient que les cyclistes ne se dopent pas ? :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

en tout cas il est mal barré .....avec la justice américaine et le parjure

Nytak

Sinon les sky( Wiggins en tête) sont dopés aussi.
J'espère que les gens qui ont protégé Amstrong vont tomber.

DiosBergkamp

Ce serait rigolo qu'il soit obligé de balancer ses copains pour éviter les complications avec la justice

DiosBergkamp

http://www.cyclismactu.net/news-chronique-le-rocet-8217-h-l-a-a-parle-djoko-aurait-du-se-taire-29928.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

Un article qui résume très bien ma pensée : tout le monde tape sur le cyclisme en fermant les yeux ailleurs.
La palme revient à Djokovic qui aurait vraiment mieux fait de se taire.

Atys

On pourrait pas se cotiser ? Pour l'aider un peu ...

Arsmtrong encore poursuivi


Lance Armstrong va devoir encore rendre beaucoup de comptes. (Reuters)
Le ministère de la justice va se joindre à une plainte en cour fédérale contre Lance Armstrong. Ce dernier risque également de perdre une fortune dans son conflit avec l'US Postal Service.
Le département de la justice américaine aurait décidé, selon les médias américains, de saisir une cour fédérale afin de se joindre à la plainte déjà déposée par Floyd Landis pour utilisation de produits dopants sur le Tour de France. Cette plainte avait été déposée il y a deux ans. Les récents aveux d'Armstrong ont donné de nouveaux arguments au gouvernement américain. La théorie du ministère de la justice est la suivante : quand Armstrong a décidé de courir pour l'US Postal sur le Tour de France, il a fraudé par rapport au gouvernement qui interdit toute consommation de produits illégaux, et a nié être coupable de telles pratiques.

Les experts s'attendent à ce que la défense d'Armstrong avance qu'il n'était pas inscrit dans le contrat du coureur que le dopage sanguin était interdit. Par ailleurs, les négociations entre le gouvernement américain et Armstrong ont échoué sur la question du préjudice subi par l'US Postal Service, qui a financé l'ancienne équipe de l'Américain, selon l'avocat de l'ancien coureur. Au coeur du problème se trouve les 31 millions de dollars d'argent public versés via l'US Postal Service, le service postal américain, à l'équipe US Postal d'Armstrong. Si Armstrong était reconnu coupable, le gouvernement pourrait récupérer jusqu'à trois fois la somme en question et Landis pourrait toucher jusqu'à 25% pour son rôle clé dans la dénonciation. La fortune de Lance Armstrong, lâché par ses sponsors, est estimé à 100 millions de dollars. C'est donc la ruine qui pourrait attendre l'Américain à la fin de la procédure.


Assailli de tous les côtés
Armstrong est déjà poursuivi en justice aux Etats-Unis par l'assureur SCA Promotions, qui lui a réclamé le remboursement des 12 millions de dollars versés après un litige commercial en 2005, et en Grande-Bretagne par l'hebdomadaire The Sunday Times, qui a exigé 1,2 million d'euros pour compenser un accord financier conclu en 2006 à la suite d'une plainte en diffamation d'Armstrong. La justice pénale pourrait également être mise à contribution, puisque l'Américain pourrait faire l'objet d'une enquête fédérale, par une agence pouvant être la Food and Drug administration (FDA), pour obstruction à la justice, subornation de témoins et intimidation. Par ailleurs, alors qu'il semblait d'accord pour coopérer avec l'agence américaine antidopage (Usada), Lance Armstrong a récemment fait volte-face et ne pourra donc pas voir sa suspension à vie réduite.

MattHENRY

Citation de: DiosBergkampLa palme revient à Djokovic qui aurait vraiment mieux fait de se taire.
Bien au contraire enfin un grand sportif qui ne fait pas de langue de bois. Il a dit ce qu'il ressentait vraiment et je suis tout à fait d'accord avec lui : c'est une véritable honte pour le sport.


Et je suis content que Arlmstrong soit \"Assailli de tous les côtés\", son sketch sur le plateau de Oprah était encore l'occasion de se foutre de la gueule de tout le monde, il l'a fait juste dans l'intention d'en tirer avantages et d'avoir des sanctions moins lourdes.

DiosBergkamp

Oui mais en même temps il se permet de dire que le tennis est le sport le Plus propre du monde alors qu'ils font tout pour ne pas être contrôlés et se couvrent entre eux. Pour résumer l'agence qui doit s'occuper des contrôles dans le tennis ne fait rien et refuse que d'autres groupes antidopage mettent l'IR nez la dedans.

TheArmoury

On tient un nouveau Armstrong avec le Britannique Fromme ! Au moins Armstrong essayait d'être discret mais comment ne pas penser qu'il est chargé ... Il a été plus vite que les motos à un moment donné  :fou:
:lmao:

Nytak

Wiggins, Amstrong, Virenque et Pantani tournent à l'eau pure comparé à Froome.
4 accélérations dans le Ventoux, BIEN SUR

DiosBergkamp

Sa progression est pas anormale, le plateau est très faible cette année (les Schleck et Contador ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes depuis les affaires de dopage qui les ont touché eux ou leurs équipes), je suis vraiment pas étonné que Froome soit seul au monde.
Bien sûr qu'il est dopé mais il ne sort pas de nul part, il mérite entièrement ce tour de france.

TheArmoury

Bien sûr qu'il sort un peu de nul part ... Il y a 3/4 ans, c'était qui Froome ? Personne ou pas grand chose.
Wiggins en une année, il est devenu un moins que rien, bizarre ! Donc l'année prochaine pour la Sky, ce sera Porte et on trouvera cela normal ...

Nytak

L'année dernière Froome a été payé par la Sky pour pas dépasser Wiggins sur le tour xD.
Vous vous souvenez pas d'une étape où il accélère comme une dingue et son équipe lui dit de ralentir pour aider Wiggins?

TheArmoury

Il était déjà chargé l'année dernière, mais c'était pas le leader. ça n'explique pas pour autant ses performances car il pouvait gagner le tour l'an dernier.

Nytak

Tout comme Wiggins était chargé, tout comme Contador, tout comme AMstrong.
Limite sur les dernières années il y a Evans pas chargé?

DiosBergkamp

Je le connaissais dès la Barloworld (2008/2009) et il était prometteur. Après depuis la Sky il est toujours bien classé dans les grands tours et cette année il a gagné quasiment partout.

Attention je dis pas qu'il est tout blanc hein mais c'est pas une \"comète\" qui est au top parcequ'il est surchargé et qui disparaîtra du jour au lendemain. Il aurait déjà du gagner l'an passé.

Bouligoal

Dios qui essaie encore désespérément de défendre les dopés :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

A vrai dire non, je tape sur les dopés depuis sûrement plus longtemps que vous :na: Mais les chasses aux sorcières m'exaspèrent, encore plus quand elles sont gratuites (aucun début de preuve concernant Froome).
Toujours est-il que la lutte anti dopage semble porter ses fruits, pas mal d'anciens régressent réellement (Contador, Valverde)

ReMiX

Vivement un duel Nibali-Froome !

Soit il est chargé le froome, soit il est au top top niveau mais vraiment comment il a dépose contador et après quintana c'était trop..

gunner007

Et dans 5-10 ans on apprendra sans surprise que Froome était 'chargé' comme un mulet...

Symon

ce qu a fait Froôme hier était quasiment du jamais vu...ses attaques cul sur la scelle :lmao:

PieRR

Citation de: DiosBergkampA vrai dire non, je tape sur les dopés depuis sûrement plus longtemps que vous :na: Mais les chasses aux sorcières m'exaspèrent, encore plus quand elles sont gratuites (aucun début de preuve concernant Froome).
Toujours est-il que la lutte anti dopage semble porter ses fruits, pas mal d'anciens régressent réellement (Contador, Valverde)
tu oublies Chavanel (parce qu'il est français? :P )

DiosBergkamp

Chavanel a toujours plus ou moins eu le même niveau je trouve, là il se fait vieux.
Et non au contraire j'aime bien tailler les français d'Europcar et notamment Voeckler qui se prend pour robin des bois :D