Arsenal Supporter Club France

David Luiz

Démarré par Vince, 08-08-2019, 22:04:59

« précédent - suivant »

gunner4life

On a beaucoup de jeunes avec peu d expérience en défense, il faut un patron, soit....mais je ne trouve pas qu il soit la réponse idéale 😱😱

Nono

Tu parles de jeunesse mais s'il y a bien un joueur qui fait des erreurs de débutant en défense, c'est bien lui.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-02-2021, 00:23:31J'ai encore en travers de la gorge comment ça s'est passé la dernière fois. Il fait son entrée historique contre Man City (il rentre en jeu, donne un penalty et se fait expulser), puis à peine le match terminé il demande aux journalistes de se faire interviewer pour en gros justifier son match pourris en prenant pour excuses les négociations pour sa prolongation qui ont trop duré. Quelques jours plus tard il prolonge d'un an.
Et pourtant, il fait deux bons match en demie et en finale de FA cup la saison dernière ! Ce n'est pas pour défendre Luiz, mais je penses qu'Arteta s'appuie sur lui car c'est un leader sur et en dehors des terrains, c'est sans doute notre meilleurs relanceurs parmi nos DC, certes il a pleins de défauts à côté et personne ne se plaindra si on le dégage mais c'est un peu injuste de le faire passer pour le pire défenseur que le club ait connu. 

Vince

Faut vraiment fouiller pour trouver des raisons ... meilleur relanceur, pas sur le dernier match en tout cas. 63.8% de passes réussies contre Leeds. Je crois que personne n'a fait pire. :lol:

Et quand t'as un leader qui donne un si mauvais exemple faut pas s'étonner de la situation dans laquelle on est.

DiosBergkamp

Au niveau de l'exemple, t'étais quand même plus cool avec notre capitaine/ex capitaine Xhaka quand il insultait ses supporters ou qu'il abandonnait l'équipe en se faisant expulser pour un geste d'humeur.

Il faudra voir la situation de nos défenseurs l'été prochain, aujourd'hui on a trois défenseurs qui sont à peu près sûrs de rester : Gabriel, Holding et Mari. Saliba c'est compliqué de s'avancer vu ce qui s'est passé avec Arteta et Chambers n'a pas l'air dans les plans d'Arteta.

darren

A un moment il faudrait bien avoir le courage de construire dans la durée. Pas juste être en mode recyclage. Si avec Gabriel, Holding, Mari, Saliba et Chambers, Arteta n'arrive pas à construire une défense. Il serait peut être temps de lui dire qu'il n'est plus à City.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ca veut dire quoi construire de la durée ? Que tu jettes tout joueur passé un certain âge ? Aujourd'hui David Luiz est pas cramé physiquement, j'ai pas une boule de cristal pour 2022 mais des défenseurs ont joué jusqu'à cet âge sans problème en PL.
On a vu ce que ça a donné sur une certaine période avec Wenger avec que des "jeunes", ça pêchait au niveau mental, et dix ans plus tard on a les témoignages d'anciens joueurs qui disent qu'en effet c'était un peu le club med et qu'il y avait pas de vieux con pour montrer la direction. Je pense qu'avec Saliba de retour, on serait assez armé, mais je peux comprendre l'ajout d'un joueur de l'expérience de David Luiz.

darren

Lorsque je regarde Holding et mari, sincèrement je n'ai pas l'impression qu'ils ont besoin de David pour leur apprendre à plus faire des boulettes. Peut être qu'il est irréprochable en  coulisses. Perso, je ne voit pas en quoi il est un modèle pour nos jeunes défenseurs sur le terrain.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Je pense aussi que Luiz a apporté quelque chose à l'équipe, leadership et relances notamment.
Maintenant avec 5 défenseurs (Gabriel, Holding, Mari, Saliba et Chambers) ça ferait beaucoup de le garder encore. A un moment il faut aussi avoir un effectif de taille adaptée.
Avoir 6 défenseurs centraux, ça veut dire que 2 ou 3 ne jouent presque pas.
Aujourd'hui on est pas en position d'avoir un effectif triplé non plus.

adam

Quand je pense à tout ces joueurs exceptionnel dans le vestiaire. Tellement dommage pour eux que le foot ça se joue sur un terrain. Ca s'est joué à rien.

Citation de: DiosBergkamp le 16-02-2021, 14:09:19Au niveau de l'exemple, t'étais quand même plus cool avec notre capitaine/ex capitaine Xhaka quand il insultait ses supporters ou qu'il abandonnait l'équipe en se faisant expulser pour un geste d'humeur.
J'allais faire la remarque Dios. Bien content de ne pas avoir changé de fusil d'épaule depuis tout ce temps, et je pense tellement avoir été dans le juste. Mais petit à petit on a normalisé ce genre de chose malheureusement quand certains tiraient déjà la sonnette d'alarme.

gunner4life

Citation de: Nono le 16-02-2021, 09:32:27Tu parles de jeunesse mais s'il y a bien un joueur qui fait des erreurs de débutant en défense, c'est bien lui.

Je suis d accord mais au niveau équilibre on a toujours besoin d expérience dans toutes les lignes
S il reste pour faire un match par ci par là et apporter son expérience à l entraînement, why not mais je voudrais voir s installer comme titulaires holding et Gabriel.
On a besoin aussi d au moins 5 défenseurs centraux titulaires au vu du nombre de matchs et du covid encore présent certainement cette année et l année prochaine
Si on doit recruter un défenseur d expérience de plus de 30 ans on le paiera sûrement plus cher que la prolongation de Luiz
Mais j espère qu il jouera moins que cette année

Vince

Luiz est cramé physiquement, mentalement et techniquement.

C'est juste incroyable qu'en 2021 il en reste encore pour le défendre :lol: Remarque peut-être que des gens s'imaginent encore que Willian va faire une grande carrière à Arsenal. Certains mettent plus de temps que d'autres à ouvrir les yeux.

Vince

Citation de: darren le 16-02-2021, 14:59:38Lorsque je regarde Holding et mari, sincèrement je n'ai pas l'impression qu'ils ont besoin de David pour leur apprendre à plus faire des boulettes. Peut être qu'il est irréprochable en  coulisses. Perso, je ne voit pas en quoi il est un modèle pour nos jeunes défenseurs sur le terrain.

C'est exactement comme "les relances", ce fameux "leadership" de Luiz. Quelqu'un a décrété qu'il avait ces qualités là et c'est devenu une vérité, mais on sait pas d'où ça vient. "OK Luiz est nul mais il relance bien pour un défenseur" ... 63% de passes réussies contre Leeds.

Et si il suffit d'avoir 34 ans pour rester au Club, alors pourquoi on a pas gardé Sylvestre ? Il a concédé beaucoup moins de penaltys, rouge, fait certainement moins d'erreurs que Luiz. Et l'idée de faire jouer un joueur de 34 ans 2-3 matchs de temps en temps est absurde, à cet âge tu met plus de temps pour retrouver le rythme.

Vince

En Premier League :

Luiz | 84.1% de passes réussies | 51.7 passes par match | 3.4 passes longues par match | 0.1 passe clé par match | 0 passe décisive
Holding | 86.7% de passes réussies | 58.6 passes par match | 3.3 passes longues par match | 0.2 passe clé par match | 1 passe décisive

Faut arrêter avec le mythe de la relance avec Luiz, oui c'est pas là où il est le pire, c'est probablement sa qualité. Mais il reste malgré tout le pire dans ce domaine en terme de statistiques cette saison parmi nos défenseurs centraux.

Lba

En DC à part Gabriel qui est franchement convaincant je ne sais pas si on a un autre titulaire indiscutable dans nos rangs.
Je préfère Holding à Luiz par exemple, je sais qu'Arteta apprécie beaucoup l'ancien joueur de Chelsea et la rumeur comme quoi il souhaite le prolonger m'inquiète.
Pour autant Rob doit progresser encore mais est-ce qu'il en a les qualités ? Ou est-ce qu'on doit miser sur un autre ?

Chambers est pas mal cité en ce moment mais il ne m'a jamais totalement convaincu. Il a 26 ans, il est chez nous depuis 5 piges, difficile de s'emballer à son sujet.
Mari je n'aime pas ce que j'ai vu.
Saliba n'a pas eu sa chance, maintenant qu'il joue et enchaîne j'espère qu'il va pouvoir arriver cet été dans les meilleures conditions. Si c'est le cas on tient peut-être celui qui pourra former la paire en défense centrale qu'on cherche depuis un moment.

Enfin Luiz...je croise les doigts pour que ce soit ces derniers mois chez nous.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-02-2021, 16:52:58En Premier League :

Luiz | 84.1% de passes réussies | 51.7 passes par match | 3.4 passes longues par match | 0.1 passe clé par match | 0 passe décisive
Holding | 86.7% de passes réussies | 58.6 passes par match | 3.3 passes longues par match | 0.2 passe clé par match | 1 passe décisive

Faut arrêter avec le mythe de la relance avec Luiz, oui c'est pas là où il est le pire, c'est probablement sa qualité. Mais il reste malgré tout le pire dans ce domaine en terme de statistiques cette saison parmi nos défenseurs centraux.
Luiz prend plus de risque dans ses relances courtes et longues, Holding passe au mec qui est à 10 mètres de lui. Et des erreurs Holding en fait tout autant dans certains matchs.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-02-2021, 16:34:04
Citation de: darren le 16-02-2021, 14:59:38Lorsque je regarde Holding et mari, sincèrement je n'ai pas l'impression qu'ils ont besoin de David pour leur apprendre à plus faire des boulettes. Peut être qu'il est irréprochable en  coulisses. Perso, je ne voit pas en quoi il est un modèle pour nos jeunes défenseurs sur le terrain.

C'est exactement comme "les relances", ce fameux "leadership" de Luiz. Quelqu'un a décrété qu'il avait ces qualités là et c'est devenu une vérité, mais on sait pas d'où ça vient. "OK Luiz est nul mais il relance bien pour un défenseur" ... 63% de passes réussies contre Leeds.

Et si il suffit d'avoir 34 ans pour rester au Club, alors pourquoi on a pas gardé Sylvestre ? Il a concédé beaucoup moins de penaltys, rouge, fait certainement moins d'erreurs que Luiz. Et l'idée de faire jouer un joueur de 34 ans 2-3 matchs de temps en temps est absurde, à cet âge tu met plus de temps pour retrouver le rythme.
En tout cas tu peux que t'en prendre à Arteta concernant Willian et Luiz, il voit des trucs à l'entrainement qui ne se réalisent pas forcément en match qui sait :shrug:

Nono

Où elles existent pas. :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2021, 20:05:24
Citation de: Vince le 16-02-2021, 16:52:58En Premier League :

Luiz | 84.1% de passes réussies | 51.7 passes par match | 3.4 passes longues par match | 0.1 passe clé par match | 0 passe décisive
Holding | 86.7% de passes réussies | 58.6 passes par match | 3.3 passes longues par match | 0.2 passe clé par match | 1 passe décisive

Faut arrêter avec le mythe de la relance avec Luiz, oui c'est pas là où il est le pire, c'est probablement sa qualité. Mais il reste malgré tout le pire dans ce domaine en terme de statistiques cette saison parmi nos défenseurs centraux.
Luiz prend plus de risque dans ses relances courtes et longues, Holding passe au mec qui est à 10 mètres de lui. Et des erreurs Holding en fait tout autant dans certains matchs.

Sauf que sur ces stats on voit bien que Holding prend autant de risques que Luiz dans le jeu long, avec un taux de réussite supérieur.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-02-2021, 20:48:47
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-02-2021, 20:05:24
Citation de: Vince le 16-02-2021, 16:52:58En Premier League :

Luiz | 84.1% de passes réussies | 51.7 passes par match | 3.4 passes longues par match | 0.1 passe clé par match | 0 passe décisive
Holding | 86.7% de passes réussies | 58.6 passes par match | 3.3 passes longues par match | 0.2 passe clé par match | 1 passe décisive

Faut arrêter avec le mythe de la relance avec Luiz, oui c'est pas là où il est le pire, c'est probablement sa qualité. Mais il reste malgré tout le pire dans ce domaine en terme de statistiques cette saison parmi nos défenseurs centraux.
Luiz prend plus de risque dans ses relances courtes et longues, Holding passe au mec qui est à 10 mètres de lui. Et des erreurs Holding en fait tout autant dans certains matchs.

Sauf que sur ces stats on voit bien que Holding prend autant de risques que Luiz dans le jeu long, avec un taux de réussite supérieur.
Sur quelle période a été prise cette stats aussi, le début de saison ? En générale ce que je vois en match, Holding joue court la plupart du temps, donc ce n'est pas surprenant qu'il ait un taux de passes réussies plus élevé. J'ai même pas le souvenir d'avoir vue une transversale de Holding et encore moins réussie :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 16-02-2021, 20:21:01Où elles existent pas. :lol:
Il est dans le déni alors :lol:

gunner4life

Citation de: Vince le 16-02-2021, 16:26:49Luiz est cramé physiquement, mentalement et techniquement.

C'est juste incroyable qu'en 2021 il en reste encore pour le défendre :lol: Remarque peut-être que des gens s'imaginent encore que Willian va faire une grande carrière à Arsenal. Certains mettent plus de temps que d'autres à ouvrir les yeux.

Je ne défends pas Luiz mais la présence d un joueur d expérience surtout en défense
....dans cette zone on est très jeune
Est ce que Luiz est la meilleure solution? Pas forcément
 mais qui pouvons nous recruter à ce poste avec de l expérience sans que ça diminue notre capacité d achat dans d autres zones ?

Luiz n est pas non plus au niveau de willian, il arrive quand même à sortir parfois des matchs corrects ce qui n était pas le cas de mustafi. J aurais garde sokratis mais était il un meneur d hommes ?? Pas sûr
Je ne sais pas si Luiz l est mais son coach et les anciens coachs le confirment

Vince

Quel était le défenseur central de 33 ans à Liverpool la saison dernière, et à City cette saison ? C'est pas indispensable.

gunner4life

Citation de: Vince le 17-02-2021, 00:03:41Quel était le défenseur central de 33 ans à Liverpool la saison dernière, et à City cette saison ? C'est pas indispensable.

Liverpool est un bon exemple, depuis qu ils ont perdu des défenseurs de métier ils ont perdu le titre et se retrouvent 6eme

Nono

Ils ont perdu leurs 2 meilleurs défenseurs, c'est pas le cas de Luiz :lol:

darren

David Luiz gagne environ 120 000 £ par semaine + les boulettes  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Vous allez encore être déçus de le voir titulaire contre Benfica car je pense que ce sera le cas

gunner4life

Citation de: Nono le 17-02-2021, 08:59:33Ils ont perdu leurs 2 meilleurs défenseurs, c'est pas le cas de Luiz :lol:

Ils jouent avec des milieux de terrain au poste de défenseurs donc même les remplaçants sont absents et ils ont recruté en catastrophes au mercatique d hiver...ce qui leur coute le titre.
Bonne gestion ???

Nono

17-02-2021, 23:47:42 #388 Dernière édition: 17-02-2021, 23:53:47 par Nono
Quand t'as 3 défenseurs blessés, ça devient compliqué pour n'importe quel club.

De plus, Fabinho est très bon en défense centrale (bien meilleur que nos défenseurs).

Même nous, si on perd Holding, Luiz, Gabriel, ça te fait une défense centrale Chambers/Mari, c'est pas l'assurance tout risque.

Tu peux pas prévoir de perdre 3 défenseurs centraux !
On va pas empiler des joueurs moyens parce que c'est possible d'avoir 3 blessés longue durée ...

gunner4life

Citation de: Nono le 17-02-2021, 23:47:42Quand t'as 3 défenseurs blessés, ça devient compliqué pour n'importe quel club.

De plus, Fabinho est très bon en défense centrale (bien meilleur que nos défenseurs).

Même nous, si on perd Holding, Luiz, Gabriel, ça te fait une défense centrale Chambers/Mari, c'est pas l'assurance tout risque.

Tu peux pas prévoir de perdre 3 défenseurs centraux !
On va pas empiler des joueurs moyens parce que c'est possible d'avoir 3 blessés longue durée ...

Il faut 5 défenseurs centraux dont un ancien