Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Moi, je comprends toujours pas pourquoi ça s'est autant enflammé sur Arteta à l'époque, il avait rien prouvé et on le voit, il a beaucoup à apprendre que ce soit tactiquement ou dans la gestion d'un groupe.

Je pense pas qu'il ait le niveau pour nous remettre au premier plan, tout est pensé pour du court terme.

darren

Citation de: Nono le 03-02-2021, 20:57:49Moi, je comprends toujours pas pourquoi ça s'est autant enflammé sur Arteta à l'époque, il avait rien prouvé et on le voit, il a beaucoup à apprendre que ce soit tactiquement ou dans la gestion d'un groupe.

Je pense pas qu'il ait le niveau pour nous remettre au premier plan, tout est pensé pour du court terme.

T'es exactement comme Arteta; La jeunesse te fait  peur! T'as besoin des vieux d'expérience.   :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Même pas, ça me dérange pas un jeune entraîneur mais qu'il ait un minimum d'expérience.
Il fait énormément d'erreurs que ce soit dans sa communication, ses choix, sa gestion d'équipe.

Vu l'enfer qu'on a eu en début de saison, on se satisfait de nos résultats actuels mais au niveau du jeu, c'est pas fou quand même.

Là, on attend plus grand chose de la saison donc on est moins exigeant.

darren

Lorsque tu dis ceci:
Citertout est pensé pour du court terme.

Tu dois te dire que c'est pas l'entrainer qu'il est, qui décide de la politique à suivre. Si le club est sur du court terme. Bah tu prends un autre entrainer , il sera aussi sur du court terme. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Willian, Luiz, c'est bien Arteta qui les met titulaire ?
C'est bien Arteta qui discute avec Luiz pour le prolonger ?
C'est bien Arteta qui a voulu Willian ?

C'est trop facile de dédouaner Arteta pour mettre la responsabilité au-dessus.

La mauvaise gestion des joueurs, c'est bien Arteta ?

Un autre entraîneur que lui aurait clairement pas survécu à cette période, Emery n'a pas eu cette chance alors qu'il avait montré de belles choses lors de sa première saison.

Arteta, clairement, il a eu de la chance qu'il y ait personne dans le stade, pas sûr qu'il aurait survécu.

DiosBergkamp

D'ailleurs pour revenir sur Arteta et sa confiance dans les jeunes, hier qu'est ce qu'on a vu ? Que sur la ligne d'attaque avec 2 jeunes et 2 joueurs confirmés (qui ont coûté 50 et 70M), c'est les deux jeunes qui restent sur le terrain 90 minutes. Donc j'ai pas l'impression que ce soit à cause de leur âge que Willock/Nelson/Maitland Niles sont boudés.

darren

Citation de: Nono le 03-02-2021, 21:51:31Willian, Luiz, c'est bien Arteta qui les met titulaire ?
C'est bien Arteta qui discute avec Luiz pour le prolonger ?
C'est bien Arteta qui a voulu Willian ?

C'est trop facile de dédouaner Arteta pour mettre la responsabilité au-dessus.

La mauvaise gestion des joueurs, c'est bien Arteta ?

Un autre entraîneur que lui aurait clairement pas survécu à cette période, Emery n'a pas eu cette chance alors qu'il avait montré de belles choses lors de sa première saison.

Arteta, clairement, il a eu de la chance qu'il y ait personne dans le stade, pas sûr qu'il aurait survécu.

Tu ne vas pas me dire que Arsenal n'est pas géré comme une entreprise? avec des objectif? Alors juste une question: Pourquoi est il encore en poste? Sauf si tu penses , vu qu'il est seul aux mannettes, qu'il doit s'auto virer ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 03-02-2021, 22:04:58
Citation de: Nono le 03-02-2021, 21:51:31Willian, Luiz, c'est bien Arteta qui les met titulaire ?
C'est bien Arteta qui discute avec Luiz pour le prolonger ?
C'est bien Arteta qui a voulu Willian ?

C'est trop facile de dédouaner Arteta pour mettre la responsabilité au-dessus.

La mauvaise gestion des joueurs, c'est bien Arteta ?

Un autre entraîneur que lui aurait clairement pas survécu à cette période, Emery n'a pas eu cette chance alors qu'il avait montré de belles choses lors de sa première saison.

Arteta, clairement, il a eu de la chance qu'il y ait personne dans le stade, pas sûr qu'il aurait survécu.

Tu ne vas pas me dire que Arsenal n'est pas géré comme une entreprise? avec des objectif? Alors juste une question: Pourquoi est il encore en poste? Sauf si tu penses , vu qu'il est seul aux mannettes, qu'il doit s'auto virer ?

Bah non, il est pas seul mais c'est bien lui qui a le dernier mot sur la compo sinon à quoi il sert s'il fait juste passe-plat ?

A Dios, Saka est intouchable, c'est notre meilleur joueur offensif, son âge rentre plus en compte depuis longtemps.

Mais sérieusement, tu trouves qu'il gère bien son groupe ?


DiosBergkamp

Saka oui, mais Smith Rowe ? C'est parlant de le voir rester jusqu'au bout, alors qu'en plus il faisait un match assez médiocre. Dans des situations compliquées comme celle-ci, la majorité des coachs s'appuient sur leurs joueurs expérimentés, hier c'était tout l'inverse.

darren

03-02-2021, 22:24:27 #2859 Dernière édition: 03-02-2021, 22:42:50 par darren
Citation de: Nono le 03-02-2021, 22:13:09
Citation de: darren le 03-02-2021, 22:04:58
Citation de: Nono le 03-02-2021, 21:51:31Willian, Luiz, c'est bien Arteta qui les met titulaire ?
C'est bien Arteta qui discute avec Luiz pour le prolonger ?
C'est bien Arteta qui a voulu Willian ?

C'est trop facile de dédouaner Arteta pour mettre la responsabilité au-dessus.

La mauvaise gestion des joueurs, c'est bien Arteta ?

Un autre entraîneur que lui aurait clairement pas survécu à cette période, Emery n'a pas eu cette chance alors qu'il avait montré de belles choses lors de sa première saison.

Arteta, clairement, il a eu de la chance qu'il y ait personne dans le stade, pas sûr qu'il aurait survécu.

Tu ne vas pas me dire que Arsenal n'est pas géré comme une entreprise? avec des objectif? Alors juste une question: Pourquoi est il encore en poste? Sauf si tu penses , vu qu'il est seul aux mannettes, qu'il doit s'auto virer ?

Bah non, il est pas seul mais c'est bien lui qui a le dernier mot sur la compo sinon à quoi il sert s'il fait juste passe-plat ?

A Dios, Saka est intouchable, c'est notre meilleur joueur offensif, son âge rentre plus en compte depuis longtemps.

Mais sérieusement, tu trouves qu'il gère bien son groupe ?




Bah si l'objectif c'est le court terme avec obligation de résultats. Tu ne vas pas t'amuser à mettre Joe, Nelson, AMN qui ne sont pas encore mûr sur le terrain pour les faire progresser. Tu utilises les joueurs que tu considères matures (vieux ou jeunes). Déjà si la politique du Club à sa signature était du moyen long terme. Je peux t'assurer que David ne serait jamais prolonger, la signature de Willian n'existerait pas ... C'est un tout la gestion d'une entreprise.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Citation de: Vince le 03-02-2021, 18:52:53En dehors des trophées il a indéniablement amélioré notre stabilité défensive, d'un point de vue tactique. Que ce soit la saison dernière ou cette saison.
Tout en diminuant drastiquement nos capacité offensive. Pas une seule fois Aubameyang et Lacazette n'ont était performant en meme temps, alors que Emery avait reussi à creer cette alchimie entre les deux.

Ce qu'il a donné d'un coté, il l'a pris de l'autre. Résultat = nul.



Nono

Citation de: darren le 03-02-2021, 22:24:27
Citation de: Nono le 03-02-2021, 22:13:09
Citation de: darren le 03-02-2021, 22:04:58
Citation de: Nono le 03-02-2021, 21:51:31Willian, Luiz, c'est bien Arteta qui les met titulaire ?
C'est bien Arteta qui discute avec Luiz pour le prolonger ?
C'est bien Arteta qui a voulu Willian ?

C'est trop facile de dédouaner Arteta pour mettre la responsabilité au-dessus.

La mauvaise gestion des joueurs, c'est bien Arteta ?

Un autre entraîneur que lui aurait clairement pas survécu à cette période, Emery n'a pas eu cette chance alors qu'il avait montré de belles choses lors de sa première saison.

Arteta, clairement, il a eu de la chance qu'il y ait personne dans le stade, pas sûr qu'il aurait survécu.

Tu ne vas pas me dire que Arsenal n'est pas géré comme une entreprise? avec des objectif? Alors juste une question: Pourquoi est il encore en poste? Sauf si tu penses , vu qu'il est seul aux mannettes, qu'il doit s'auto virer ?

Bah non, il est pas seul mais c'est bien lui qui a le dernier mot sur la compo sinon à quoi il sert s'il fait juste passe-plat ?

A Dios, Saka est intouchable, c'est notre meilleur joueur offensif, son âge rentre plus en compte depuis longtemps.

Mais sérieusement, tu trouves qu'il gère bien son groupe ?




Bah si l'objectif c'est le court terme avec obligation de résultats. Tu ne vas pas t'amuser à mettre Joe, Nelson, AMN qui ne sont pas encore mûr sur le terrain pour les faire progresser. Tu utilises les joueurs que tu considères matures (vieux ou jeunes). Déjà si la politique du Club à sa signature était du moyen long terme. Je peux t'assurer que David ne serait jamais prolonger, la signature de Willian n'existerait pas ... C'est un tout la gestion d'une entreprise.

Le problème, c'est qu'on a fait venir Arteta pour du long terme mais les faits montrent qu'on pense au court terme.

@DiosBergkamp, ESR aurait dû sortir à la place de Lacazette mais là, je pense que c'est plus lié à Lacazette qu'à ESR. :lol:

darren

Tu peux être recruter sur du long  terme avec des objectifs prioritaires sur du court terme.  Il n'y a aucune contradiction dessus. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Sauf qu'en intégrant pas les jeunes prometteurs au moins en Europa League pour mettre Willian (qui était censé apporter de suite un plus), tu mets en péril ton moyen terme.


darren

Citation de: Nono le 03-02-2021, 23:18:19Sauf qu'en intégrant pas les jeunes prometteurs au moins en Europa League pour mettre Willian (qui était censé apporter de suite un plus), tu mets en péril ton moyen terme.



Bah  c'est pas mathématique! Tu fais venir Willian pour booster ton moyen terme et ça fait plouf. Tout comme mettre 80M sur Pépé et qu'au final ... ! Voila  c'est pour cela que je n'arrête pas de dire que nous sommes en train de perdre sur les deux tableaux. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

04-02-2021, 01:17:43 #2865 Dernière édition: 04-02-2021, 01:19:18 par Vince
Citation de: adam le 03-02-2021, 22:53:52
Citation de: Vince le 03-02-2021, 18:52:53En dehors des trophées il a indéniablement amélioré notre stabilité défensive, d'un point de vue tactique. Que ce soit la saison dernière ou cette saison.
Tout en diminuant drastiquement nos capacité offensive. Pas une seule fois Aubameyang et Lacazette n'ont était performant en meme temps, alors que Emery avait reussi à creer cette alchimie entre les deux.

Ce qu'il a donné d'un coté, il l'a pris de l'autre. Résultat = nul.

Emery n'a jamais trouvé d'alchimie, déjà on a jamais été défensivement au niveau qu'on a connu avec Arteta. Et offensivement on en a parlé pleins de fois, mais c'était très surcoté. La meilleure période d'Emery, cette fameuse série à son début, on concédait plus d'occasions qu'on s'en créait, on avait surtout un Aubameyang déjà au top de son efficacité. Pour le coup toi qui privilégie le jeu aux résultats, tu devais détester cette période. Et ensuite on a eu les résultats qu'on méritait. N'oublions pas qu'Emery avait Ramsey et Özil, donc ça change la vie. D'ailleurs les meilleurs période d'Emery à Arsenal c'est quand il a utilisé ces deux joueurs là. Le jeu était ignoble quand on avait du Torreira, Guendouzi au milieu.

Nono

04-02-2021, 01:26:17 #2866 Dernière édition: 04-02-2021, 01:31:06 par Nono
Bah Emery a su mettre Aubameyang dans de très bonnes conditions, non ?
Tu peux au moins reconnaître cela.

Même l'entente Auba/Lacazette, il n'y est pas pour rien.
Après, c'est bien Arteta qui s'est passé d'Ozil pendant un an donc tu peux pas dire que ça change la vie alors que c'était volontaire de se passer d'Ozil.

Offensivement cette saison, c'était le néant jusqu'en décembre et défensivement, bah, c'est pas encore très stable.
Suffit de voir le nombre de rouges qu'on s'est pris ...

27 buts marqués en 22 journées,  c'est quand même léger !

darren

ce mythe Emery! Tu peux ne pas aimer Arteta , mais tu dois être le seul à trouver des qualités à Emery Nono  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

04-02-2021, 14:05:26 #2868 Dernière édition: 04-02-2021, 14:15:21 par Nono
Citation de: darren le 04-02-2021, 13:12:24ce mythe Emery! Tu peux ne pas aimer Arteta , mais tu dois être le seul à trouver des qualités à Emery Nono  :lol:

Le seul ?
On a fini 5eme avec lui à un point de la LDC.
Vous êtes bien plus complaisant avec Arteta qu'avec Emery.

Quand je lis qu'avec Emery, on se prenait 3 buts par match avant qu'il soit viré, ça me fait rire car c'est loin de la réalité.

Cette complaisance avec Arteta me fait doucement rire car jamais sous Emery, on a vécu une période aussi dégueulasse que sous Arteta.

Je rappelle que grâce à Emery, on a Saka titulaire et c'est l'un de nos meilleurs joueurs,  il lui a pas fallu 15 matchs pour lancer un jeune. ;)

Quand Emery a été viré, on était 8eme, jamais Arsenal ne s'est retrouvé en seconde partie de tableau.

Vous détestez Emery mais Arteta a fait bien pire cette saison. :lol:

27 buts en 22 matchs :lol:
On a jamais perdu autant de matchs depuis plus de 25 ans à ce stade de la compétition. :lol:




darren

Tu sais , même si on vire Arteta , j'aimerais jamais retomber sur un Emery. D'ailleurs je ne trouve pas des fans d'Arsenal nostalgique de cette époque 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 04-02-2021, 14:15:37Tu sais , même si on vire Arteta , j'aimerais jamais retomber sur un Emery. D'ailleurs je ne trouve pas des fans d'Arsenal nostalgique de cette époque 😭

On a eu une mauvaise passe sous Emery mais sa première saison était prometteuse.

Je rappelle que certains voulaient virer Emery juste parce qu'Ozil était remplaçant, j'imagine même pas ce que vous auriez dit s'il avait traité Ozil comme le club l'a fait cette saison.

Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.

Vince

Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.

:lol: Tu voulais qu'il fasse quoi ? Martinelli venait d'être recruté et Saka s'entrainait déjà avec l'équipe première avant, c'était juste une question de temps. N'importe quel entraineur les aurait fait débuter.


A ce moment là remercions Arteta d'avoir fait débuter Runarsson, Smith Rowe, Partey, Azeez, Mari, Cedric et j'en passe :P

Nono

Bah non, on voit bien qu'Arteta a du mal à lancer les jeunes.
Il lui a fallu combien de matchs pour lancer ESR alors qu'on avait un manque flagrant de créativité ?

Sinon, c'est vachement comparable Partey avec Martinelli/Saka !

Sinon, c'est sûr que ça nous arrive jamais de recruter des jeunes et de ne pas les faire jouer ?


darren

Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:15:37Tu sais , même si on vire Arteta , j'aimerais jamais retomber sur un Emery. D'ailleurs je ne trouve pas des fans d'Arsenal nostalgique de cette époque 😭

On a eu une mauvaise passe sous Emery mais sa première saison était prometteuse.

Je rappelle que certains voulaient virer Emery juste parce qu'Ozil était remplaçant, j'imagine même pas ce que vous auriez dit s'il avait traité Ozil comme le club l'a fait cette saison.

Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.



Ton niveau d'exigence baisse Nono! Arteta a lancé Cabriel aussi et à consoler Shaka , ESR, Martinelli... dans leur rôles . Il doit être un bon entraîneur par rapport à tes critères 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

04-02-2021, 14:36:40 #2874 Dernière édition: 04-02-2021, 14:38:22 par Nono
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:31:55
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:15:37Tu sais , même si on vire Arteta , j'aimerais jamais retomber sur un Emery. D'ailleurs je ne trouve pas des fans d'Arsenal nostalgique de cette époque 😭

On a eu une mauvaise passe sous Emery mais sa première saison était prometteuse.

Je rappelle que certains voulaient virer Emery juste parce qu'Ozil était remplaçant, j'imagine même pas ce que vous auriez dit s'il avait traité Ozil comme le club l'a fait cette saison.

Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.



Ton niveau d'exigence baisse Nono! Arteta a lancé Cabriel aussi et à consoler Shaka , ESR, Martinelli... dans leur rôles . Il doit être un bon entraîneur par rapport à tes critères 😭

Gabriel, c'est comparable aux autres jeunes ?
Il venait pour être titulaire et vu son niveau, on comprend pourquoi, non ?

Mon niveau d'exigence baisse ?
On est 10eme, 27 buts en 22 matchs, on était même 16eme et c'est moi qui ait baissé mon niveau d'exigences ? :lol:

Qu'on finisse 5eme et on en reparlera !

Arteta, c'est quand même l'entraîneur qui a mis 5-6 joueurs à la cave, c'est quand même dingue.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 04-02-2021, 14:24:56
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.

:lol: Tu voulais qu'il fasse quoi ? Martinelli venait d'être recruté et Saka s'entrainait déjà avec l'équipe première avant, c'était juste une question de temps. N'importe quel entraineur les aurait fait débuter.

Je suis pas sûr que coach Vince aurait donné autant de temps de jeu à Martinelli, de peur d'être trop injuste avec les joueurs anglais sans doute :P

Citation de: Vince le 06-07-2019, 01:12:31Pour Martinelli, il a 18 ans et arrive du Brésil, donc adaptation à l'Europe, à l'Angleterre, à Arsenal, au championnat anglais, au Football chez les adultes .... bref, je serais très surpris qu'il ait un rôle en équipe première. Et si c'est le cas ce serait terriblement injuste et désespérant pour les jeunes au moins aussi talentueux qui connaissent le Club par coeur, qui ont déjà des saison dans des équipes première, et qui connaissent bien l'Angleterre et le Football anglais.

Citation de: undefinedSi il arrive, comme l'a fait Nelson avant lui, à être surclassé, et jouer en U23 dès l'âge de 18 ans ce sera déjà une bonne chose pour lui. Il aura l'opportunité de faire peut-être aussi bien que des Nelson ou Nkatiah qui explosaient les stats chez les U23. Il aura peut-être aussi la chance d'être prêté pour découvrir ce que c'est la concurrence dans une équipe première avec un temps de jeu suffisant pour progresser, comme l'a connu Nelson ... et après tout ça il pourra être considéré en équipe première. A l'heure actuelle Martinelli ne doit pas être en concurrence avec Nelson ou Nketiah, mais plutôt les Amaechi, Saka ou Emile Smith Rowe ... des jeunes qui auraient couté au moins aussi cher que Martinelli si on avait du les signer.

darren

04-02-2021, 14:44:27 #2876 Dernière édition: 04-02-2021, 15:19:29 par darren
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:36:40
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:31:55
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:15:37Tu sais , même si on vire Arteta , j'aimerais jamais retomber sur un Emery. D'ailleurs je ne trouve pas des fans d'Arsenal nostalgique de cette époque 😭

On a eu une mauvaise passe sous Emery mais sa première saison était prometteuse.

Je rappelle que certains voulaient virer Emery juste parce qu'Ozil était remplaçant, j'imagine même pas ce que vous auriez dit s'il avait traité Ozil comme le club l'a fait cette saison.

Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.



Ton niveau d'exigence baisse Nono! Arteta a lancé Cabriel aussi et à consoler Shaka , ESR, Martinelli... dans leur rôles . Il doit être un bon entraîneur par rapport à tes critères 😭

Gabriel, c'est comparable aux autres jeunes ?
Il venait pour être titulaire et vu son niveau, on comprend pourquoi, non ?

Mon niveau d'exigence baisse ?
On est 10eme, 27 buts en 22 matchs, on était même 16eme et c'est moi qui ait baissé mon niveau d'exigences ? :lol:

Qu'on finisse 5eme et on en reparlera !

Arteta, c'est quand même l'entraîneur qui a mis 5-6 joueurs à la cave, c'est quand même dingue.


Ton niveau baisse , parce qu'au lieu de rêver plus haut , tu rêves d'un Emery . 😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Et puis on peut aussi parler des trophées, de la communication aussi ce qui est hyper important pour un entraineur. C'est sûr qu'on partait de très bas, avec un entraineur qui n'arrivait pas à se faire comprendre. Et puis le problème d'Emery aussi c'est qu'il est l'entraineur qui a fait basculer Arsenal d'équipe aux portes du top4 à équipe de milieu de tableau. C'est la trace qu'il laisse au Club malheureusement pour lui et pour ses fans.

gunner4life

Citation de: adam le 03-02-2021, 17:19:32
Citation de: gunner4life le 03-02-2021, 13:22:08Si on change de coach, on repart encore à 0
Une saison n est pas suffisante surtout que le board est aussi en reconstruction donc bon nombre d entraîneurs auraient du mal
J'ai eu question dans l'autre sens : qu'est ce que Arteta à construit de solide en 1 an et demi ?

Pour répondre à cela il faut se souvenir de ce qu était l équipe a son arrivée

Les joueurs ne comprenaient pas Emery et ne savaient plus attaquer ni jouer
Ozil ne servait plus à rien malgré les louanges qu on lui a tressaient ici même

Il a repris une équipe en manque de confiance, de repères pour marquer et qui encaisser beaucoup de buts

Il n est pas parfait parce que c est son premier post de coach
Mais il a gagné 2 trophées, il a redonné confiance à l équipe qui a retrouvé régulièrement le chemin des filets, il a solidifié La Défense, il a réussi à remettre xhaka dans le bin chemin (je ne l'aime toujours pas mais il faut reconnaître ça), il a fait venir partey, peut être Gabriel?? Il a installé holding ( peut être par la force des choses et des blessures mais le joueur prend de l'expérience)
C est sa première saison

Au vu du bordel dans l équipe et surtout au niveau du board je trouve cela plutôt encourageant
Surtout qu il n était pas manager en arrivant donc pas de mots à dire sur le recrutement de janvier 2020.
Je ne suis pas fan des changements d entraîneur intempestif.
Comme klopp, il faut lui laisser du temps
On savait que l après wenger serait difficile, car il a fortement marqué le club
On est parti pour 2/3 ans compliqué le temps de trouver ses joueurs, de se débarrasser des récalcitrants et imposer son jeu et prendre de l expérience

Nono

Citation de: darren le 04-02-2021, 14:44:27
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:36:40
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:31:55
Citation de: Nono le 04-02-2021, 14:18:48
Citation de: darren le 04-02-2021, 14:15:37Tu sais , même si on vire Arteta , j'aimerais jamais retomber sur un Emery. D'ailleurs je ne trouve pas des fans d'Arsenal nostalgique de cette époque 😭

On a eu une mauvaise passe sous Emery mais sa première saison était prometteuse.

Je rappelle que certains voulaient virer Emery juste parce qu'Ozil était remplaçant, j'imagine même pas ce que vous auriez dit s'il avait traité Ozil comme le club l'a fait cette saison.

Emery a lancé Saka et Martinelli, rien que pour ça, on devrait le remercier.



Ton niveau d'exigence baisse Nono! Arteta a lancé Cabriel aussi et à consoler Shaka , ESR, Martinelli... dans leur rôles . Il doit être un bon entraîneur par rapport à tes critères 😭

Gabriel, c'est comparable aux autres jeunes ?
Il venait pour être titulaire et vu son niveau, on comprend pourquoi, non ?

Mon niveau d'exigence baisse ?
On est 10eme, 27 buts en 22 matchs, on était même 16eme et c'est moi qui ait baissé mon niveau d'exigences ? :lol:

Qu'on finisse 5eme et on en reparlera !

Arteta, c'est quand même l'entraîneur qui a mis 5-6 joueurs à la cave, c'est quand même dingue.


Ton niveau baisse , parce qu'au lieu de rêver plus haut , tu rêves d'un Emery . 😭😭

Mais je rêve pas d'un Emery :lol:
Juste que la période actuelle me fait encore moins rêver que celle sur Emery.
La gestion de l'effectif est désastreuse, on est 10eme, on a marqué 27 buts en 22 matchs (je me rappelle de l'époque où Vince critiquer les stats offensives de l'équipe sous Emery mais actuellement, c'est bien pire).

Je suis désolé mais Arteta, je suis vraiment pas convaincu, Emery est un meilleur entraîneur que lui et c'est même pas manquer de respect à Arteta que de dire ça.