Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

On a joué avec le meilleur milieu créatif selon certains ici et pourtant ça n'a pas empêché notre dégringolade :lol: Un problème à la fois, le recrutement de Partey était nécessaire au prochain mercato d'été ce sera un milieu créatif. Edu sera jugé aussi sur les départs, va t-il réussir à nous débarrasser de nos boulets cette fois-ci.

Mais bon j'ai bien compris qu'Edu est ta nouvelle tête de turc :lol:

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-12-2020, 20:39:14On a joué avec le meilleur milieu créatif selon certains ici et pourtant ça n'a pas empêché notre dégringolade :lol: Un problème à la fois, le recrutement de Partey était nécessaire au prochain mercato d'été ce sera un milieu créatif. Edu sera jugé aussi sur les départs, va t-il réussir à nous débarrasser de nos boulets cette fois-ci.

Mais bon j'ai bien compris qu'Edu est ta nouvelle tête de turc :lol:


Tu fais aussi dans la d'désinformation ?:lol:   GodZil dit juste que Shaka est le meilleur de nos 3 milieux jusqu'au prochain mercato. Cela ne veut aucunement dire que nous avions le meilleur milieu du championnat  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 27-12-2020, 20:47:29
Citation de: we are the Arsenal ! le 27-12-2020, 20:39:14On a joué avec le meilleur milieu créatif selon certains ici et pourtant ça n'a pas empêché notre dégringolade :lol: Un problème à la fois, le recrutement de Partey était nécessaire au prochain mercato d'été ce sera un milieu créatif. Edu sera jugé aussi sur les départs, va t-il réussir à nous débarrasser de nos boulets cette fois-ci.

Mais bon j'ai bien compris qu'Edu est ta nouvelle tête de turc :lol:


Tu fais aussi dans la d'désinformation ?:lol:   GodZil dit juste que Shaka est le meilleur de nos 3 milieux jusqu'au prochain mercato. Cela ne veut aucunement dire que nous avions le meilleur milieu du championnat  ;)

Moi je répondais à Vince ça n'a rien à voir avec Xhaka, on parlait de milieu créatif, j'aurais sans doute dû citer son commentaire !

Vince

wata cherche à me provoquer aujourd'hui :P mais je ne tomberai pas dans le panneau. Je reste sur mes appuis, tel Rob Holding face à Graelish.

darren

Il doit se demander pourquoi il s'est entêté avec la poubelle de Chelsea!  :bang: Parce que les jeunes avec l'ADN d'Arenal lui sortent le tête de l'eau.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterArteta à propos du marché actuel

"Pour le moment, le marché est très compliqué. La situation pour chaque Club n'est pas simple, et pour avancer dans les négociations c'est plus dur car il n'y a plus de réunion face à face, on ne peut pas se déplacer dans d'autres pays pour faire un deal. Tout se fait par telephone ou Zoom. L'un ou l'autre. Ce que j'aimerai c'est avoir dès le premier jour l'équipe que je veux, avec les joueurs acheté et vendu que je veux, mais c'est très compliqué actuellement.

[L'impact du COVID sur le moral des joueurs] Ca affecte tout le monde. Ca affecte les transferts, les finances. Aussi ça affecte les joueurs qui sont coincé ici pendant un an tout en réalisant qu'ils ne peuvent pas rentrer chez eux, ils ont besoin de leur famille pour être heureux, proche d'eux. C'est un mélange de tout. Les joueurs vive différentes choses qui sont nouvelles pour eux. C'est pourquoi j'insiste à dire que ce virus impact la santé mentale, pas juste physique. La santé mentale est très très importante et il faut prendre ça au sérieux."

darren

Citation de: Vince le 08-01-2021, 14:29:52
CiterArteta à propos du marché actuel

"Pour le moment, le marché est très compliqué. La situation pour chaque Club n'est pas simple, et pour avancer dans les négociations c'est plus dur car il n'y a plus de réunion face à face, on ne peut pas se déplacer dans d'autres pays pour faire un deal. Tout se fait par telephone ou Zoom. L'un ou l'autre. Ce que j'aimerai c'est avoir dès le premier jour l'équipe que je veux, avec les joueurs acheté et vendu que je veux, mais c'est très compliqué actuellement.

[L'impact du COVID sur le moral des joueurs] Ca affecte tout le monde. Ca affecte les transferts, les finances. Aussi ça affecte les joueurs qui sont coincé ici pendant un an tout en réalisant qu'ils ne peuvent pas rentrer chez eux, ils ont besoin de leur famille pour être heureux, proche d'eux. C'est un mélange de tout. Les joueurs vive différentes choses qui sont nouvelles pour eux. C'est pourquoi j'insiste à dire que ce virus impact la santé mentale, pas juste physique. La santé mentale est très très importante et il faut prendre ça au sérieux."

Lorsque le marché est compliqué. Cela devrait d'être l'occasion de regard avec pragmatisme ce que nous avions déjà aux clubs. L'occasion de faire une analyse objective: entre ambition et les moyens à notre disposition.  L'occasion aussi de tirer les conséquences de nos achats passés.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterArteta - Odegaard et Smith Rowe peuvent jouer ensemble



"Bien sûr, ils peuvent jouer ensemble, ce n'est pas une question d'exclure un des joueurs de l'équipe. Emile a gagné sa place avec ses performances - et c'est à Martin de la gagner aussi. Emile ne peut pas jouer tout les matchs non plus, comme on s'en est rendu compte l'autre jour. En FA Cup il était blessé et ne pouvait pas jouer. Contre Southampton en championnat il pouvait jouer un certain nombre de minutes, mais il était en difficulté en fin de match. Ca a été un très gros changement pour lui par rapport à 3-4 mois, et on a besoin d'options."

Si Odegaard peut s'inspirer de Bruno Fernandez ..

"Quand on regarde ses stats, et ce qu'il apporte à l'équipe, c'est indéniable qu'il les a beaucoup amélioré, et dans plusieurs période il était peut-être le meilleur joueur du championnat. Il a eu un très gros impact. Mais ils ont payé très cher pour ça (55M€) - la situation de Martin est complètement différente. On récupère un joueur qui n'a pas joué depuis quelques mois, mais on considère qu'il a toutes les qualités et le talent pour être un succès chez nous."

Ne plus être dépendant d'Aubameyang pour marquer des buts ..

"C'est quelque chose qu'on devait améliorer de manière urgente, si on voulait espérer rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. Dépendre d'un seul joueur c'est pas suffisant et c'est pas gérable sur la durée. Mais ça ne retire en rien l'importance d'Auba et de ses buts et sa contribution pour l'équipe. Plus on l'a, plus fort on est."

Comment jouer contre le Benfica ..

"Je ne sais pas quelle sera la solution. Que ce soit trouver un moyen d'y jouer malgré les règles de quarantaine ou jouer dans un autre stade, je ne sais pas ce qui est mieux. Il y a des choses qui sont décidées et qui ne dépendent pas de moi. On veut jouer ces matchs, aller loin en Europe, et on doit trouver une solution."

GodZil

J'espère pour lui qu'on ne se fera pas sortir en Europa League...sinon qu'il reste jusqu'à la fin de saison puis ciao, ça suffit les mauvais choix qui coûtent chères

darren

Euh là sincèrement , on ne peut pas parler de mauvais choix! Perdre deux joueurs sur cartons rouge... Enfin sauf si vous avez vraiment envie d'être en colère ce soir  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Pourtant il y en a. Pourquoi Luiz est titulaire ? C'est pas comme si on avait commencé à se poser la question ce soir, ça fait plusieurs semaines que Gabriel (2 fois joueurs du mois) est revenu mais qu'on s'appuie sur ce joueurs qui est responsable de 6 penaltys et 3 cartons rouges en 1 an et demi. Quand on fait confiance à ce genre de joueur et qu'on se prend un penalty et un rouge dans ce match, on a de quoi être déçu en tant que supporter, et en tant qu'entraineur il devrait se remettre en question par rapport à ce choix.

Ensuite on a pas signé d'arrière gauche cet hiver. Je suis conscient que Traoré c'est compliqué pour beaucoup de latéraux, et un mec qu'on fait venir et qui débute face à lui aurait sans doute galéré, mais sur la saison on risque de le regretter.

Enfin il y a le coaching. C'est quoi cette idée absurde de débuter la seconde mi temps avec Smith Rowe avant centre ?? Quel est le signal que l'on donne aux joueurs ? C'est pas étonnant qu'on ait débuté la seconde mi temps en reculant vers nos but en jouant avec 0 attaquant.

GodZil

La gestion des temps de jeux est aussi bien lunaire, les joueurs se retrouvent à la cave à tour de rôle ou sont sortis sans aucune logique...je ne vais même pas citer l'énorme crédit donné à Willian... on se fait sortir de la FA Cup aussi sur ses mauvais choix ! J'ai l'impression que les travées vides lui servent bien, repensez à Wenger à qui on reprochait de ne jamais avoir de plan B, alors lui dès que ça ne se déroule pas selon ses plans c'est tout de suite la défaite annoncée 

Nono

Vince et moi qui sommes d'accord.
Jamais on doit faire sortir notre avant centre à la mi-temps.

we are the Arsenal !

Ses choix à la mi-temps après l'expulsion sont déconcertants.

jones79

Oui, j'ai aussi eu le mal à comprendre ses choix hier soir

gunner4life

Si on change de coach, on repart encore à 0
Une saison n est pas suffisante surtout que le board est aussi en reconstruction donc bon nombre d entraîneurs auraient du mal

adam

Citation de: gunner4life le 03-02-2021, 13:22:08Si on change de coach, on repart encore à 0
Une saison n est pas suffisante surtout que le board est aussi en reconstruction donc bon nombre d entraîneurs auraient du mal
J'ai eu question dans l'autre sens : qu'est ce que Arteta à construit de solide en 1 an et demi ?

Vince


adam

Magnifique, d'ailleurs j'ai la FA Cup dans mon salon je la regarde tous les jours.

Vince

C'est un peu le but du Football, gagner des trophées, en particulier la FA Cup. Et on peut pas lui retirer ce succès, surtout contre City et Chelsea.

adam

Non, le but du "football", c'est pas gagner des trophées, c'est de procurer des émotions. Que ce soit pour les joueurs, on parle souvent plutot de sensation pour eux, mais aussi pour les supporters. Ca peut passer par gagner des trophées, mais pas uniquement. Ceux qui ont pour unique but de gagner des trophées, c'est des comptables.

Mais on s'éloigne de la question. G4L dit qu'avec un nouvel entraineur on repart de 0. Moi je veux savoir on est à quel chiffre aujourd'hui avec Arteta.

Vince

En dehors des trophées il a indéniablement amélioré notre stabilité défensive, d'un point de vue tactique. Que ce soit la saison dernière ou cette saison.

Nono

Oui mais on marque encore moins qu'avant, non ?

Et notre stabilité défensive, j'ai l'impression qu'elle peut vite disparaître, j'ai toujours l'impression qu'on ait à la limite dès qu'on est mis sous pression.

Vince

adam a demandé ce qu'Arteta a amélioré. Bien sûr pleins de choses ne vont pas, les résultats notamment.

DiosBergkamp

Pendant ses 6 premiers mois, Arteta était plutôt chanceux défensivement, on encaissait très peu de buts par rapport aux xg against mesurés. Et en repensant à notre fin de saison, on avait effectivement un combo Leno/Martinez on fire + des attaquants adverses aux pieds carrés.

Dernièrement (depuis janvier) c'était quand même beaucoup mieux, on dominait réellement nos matchs et on méritait les points.

darren

Citation de: adam le 03-02-2021, 17:19:32
Citation de: gunner4life le 03-02-2021, 13:22:08Si on change de coach, on repart encore à 0
Une saison n est pas suffisante surtout que le board est aussi en reconstruction donc bon nombre d entraîneurs auraient du mal
J'ai eu question dans l'autre sens : qu'est ce que Arteta à construit de solide en 1 an et demi ?

Pour le moment en bon mécanicien , il fait du bricolage ! Il tente de faire toucher les fils pour redémarrer le moteur ... Il aura peut être la clé la saison prochaine qui sait.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Du bricolage mais il en est responsable, non ?

darren

Citation de: Nono le 03-02-2021, 19:32:07Du bricolage mais il en est responsable, non ?

Tu pense que faire du bricolage c'est un compliment? 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

J'avais dit en Décembre qu'il devait partir (au moins à la fin de la saison), j'avais perdu confiance en lui. Mais le regain de forme a vraiment été spectaculaire, comme quoi parfois pas besoin de changer d'entraineur. Maintenant on est quand même éliminé de la Coupe de la Ligue, de la FA Cup, 10ème de Premier League alors qu'on a joué plus que nos concurrent. Donc on est encore loin d'être à une place satisfaisante pour voir un progrès en terme de résultat. On sort d'une saison catastrophique et on est lancé sur les mêmes bases. Dans le jeu il y a des progrès mais on dépend de certaines individualités pour que ça continue.

Et puis c'est difficile de se projeter sur l'avenir avec le duo Edu/Arteta car ils font des choix de recrutement très court terme, ça veut dire que d'une saison à l'autre l'équipe peut être très différente, et que les résultats court terme doivent être bon pour que ces choix soient justifié, or c'est pas le cas pour l'instant. Peu de chance que ce soit le cas en fin de saison. Donc faudra se poser les bonnes questions l'été prochain si on termine de nouveau milieu de tableau en fin de saison. Si on continue avec Edu/Arteta sans leur mettre de pression en terme de résultat, c'est qu'on est satisfait de dépenser des fortunes en transferts et salaires pour finir au milieu de tableau (donc dégrader encore plus l'état du Club).

darren

J'adore Arteta
J'ai souhaité sa venue avec force. Le problème d'Arteta, qui se trouve être le même que Edu et l'ensemble de la direction: C'est le choix de la politique court terme. Tout est fait ( parfois maladroitement je vous l'accorde), de retrouver la LDC. Alors on vide les caisse, on recrute vieux... Le problème est que c'est un choix qui marche mieux avec les Clubs qui ont des fonds illimité. Si  nous sommes en haut du tableau à la fin de la saison, le Club pourra pousser un ouf de soulage , sinon ça va être le Aïe après le choc!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER