Arsenal Supporter Club France

Willian

Démarré par Vince, 14-08-2020, 12:36:38

« précédent - suivant »

Gunmed

Citation de: Vince le 14-08-2020, 17:39:46
Citation de: Gunmed le 14-08-2020, 17:34:46Juste une question Vince à laquelle tu n'a pas répondu : Comment expliquer qu'il soit titulaire ?
Comment expliquer qu'un vieux joueur dont son contrat se termine soit titulaire et qu'en plus on lui demande de prolonger un an de plus ? Arteta ne sait donc pas reconnaître les mauvais joueurs / échecs  ?
Combien de fois j'ai demandé à voir Sokratis et Holding plus souvent titulaire ? Je suis pas responsable du temps de jeu de David Luiz, ni du fait que ce 343 est spécialement construit pour le mettre dans un fauteuil et qu'il ne soit pas trop ridicule - quitte à nous rendre très prévisible contre les petits.

Mais pourquoi on voudrait mettre sur un fauteuil et éviter le ridicule à un joueur nul ? pourquoi le prolonger ? Autant refaire la défense, Arteta peut faire la paire Holding/sokratis et ajouter Kola s'ils jouent à 3, mais au lieu de ça c'est Luiz le patron de la défense.
Tout ça pour dire que je ne dis que Luiz est un défenseur exceptionnel mais qu'on ne peut pas le qualifier d'échec.
Un échec c'est ce à quoi a échappé Pépé grâce à sa deuxième partie de saison.

Vince

C'est un échec. Je comprends pas ton raisonnement, il a été particulièrement mauvais pendant quasiment toute la saison. Oui l'entraineur en a fait un titulaire indiscutable, mais on peut être à la fois mauvais et régulièrement titulaire. C'est aussi grâce à ça qu'il a pu battre le record de penalty concédé sur une seule saison. Je peux te citer un nombre incalculable de joueur qui sont considéré par tous comme des échecs et qui ont pourtant été par moment dans leur carrière des titulaires.

Vince

Citation de: undefinedL'histoire de Willian



La signature libre de l'international brésilien a fait débat parmi les fans d'Arsenal. Et le cynisme est compréhensible. Chelsea a laissé partir ses joueurs les plus expérimentés vers Arsenal ces dernières décennies - Gallas, Cech, récemment David Luiz - avec des résultats mitigés. De manière générale quand Arsenal recrute un défenseur expérimenté venu d'un rival, c'est pas une bonne chose, avec Mikael Silvestre un autre exemple notable.

Aussi sur les 4 dernières recrues d'Arsenal, 3 ont le même agent, Kia Joorabchian, ce qui réduit considérablement les options de recrutement et donc les chances de trouver la recrue adéquate. En plus, un contrat de 3 ans pour un ailier de 32 ans ça semble très généreux.

Malgré tout Willian reste un joueur de qualité. Son palmarès parle pour lui, 6 titres de champion, 2 Coupes d'Europe, et 70 sélections avec le Brésil, malgré une carrière internationale en demi teinte, il a quand même remporté une Copa America. Pendant ses 7 ans à Chelsea, il a gagné 5 trophées, et compte 63 buts et 65 passes décisives en 343 matchs. Il a été élu 2 fois joueur de la saison à Chelsea. Contrairement à David Luiz, c'est un joueur qui voulaient vraiment garder.

Du côté d'Arsenal, son palmarès et son caractère ont une part importante dans son recrutement, pour servir de mentor aux plus jeunes joueurs. En Novembre dernier, Frank Lampard disait de Willian : "On connait ses qualités balle au pied, mais son travail sans ballon est un exemple exceptionnel pour les jeunes comme Hudson-Odoi, ou Pulisic, pour tout les jeunes qui pensent que leur rôle c'est uniquement d'éliminer, centrer ou frapper au but. Il fait l'autre part du travail brillamment et avec humilité."

Oui, Willian est un joueur sur le déclin physiquement, mais Arsenal considère qu'il peut encore apporter malgré son âge. Ils ont pris un risque qu'ils considèrent calculé, avec les bienfaits qui surpasseront les conséquences de ce déclin.

Ce n'est pas la première fois qu'Arsenal s'intéresse à Willian. Sandro Orlandelli était le principal scout en Amérique du sud quand il était un adolescent. "J'ai recommandé Willian quand il arrivait en équipe première des Corinthians. J'avais un gros avantage, je l'avais entrainé il y a quelques années, quand j'étais coach chez les jeunes. Seulement il jouait pas intermittence, il faisait quelque chose puis disparaissait, il refaisait quelque chose avant de disparaître à nouveau ... Ca aurait pu être un problème en Premier League, où il faut courir non-stop. Mais je savais que ce n'était pas dans ses gènes. C'était un comportement à corriger. Personne ne lui avait appris à faire différemment, à être constamment en mouvement. C'était quelqu'un d'intelligent qui comprends bien le jeu. Dans les années qui ont suivit, il a corrigé ça et c'est devenu le Willian qu'on voit aujourd'hui"

A l'époque où il était recommandé à Arsenal, son transfert était rendu impossible par les règles sur le permit de travail. Il a depuis obtenu un passeport britannique après suffisamment d'années passées en Angleterre (après 2 échecs la 3 fois il a obtenu la citoyenneté britannique).  Il y a 14 ans Arsenal a échoué dans le recrutement d'un jeune espoir brésilien, Willian arrive finalement à Arsenal en tant que joueur accomplit.

C'est aussi la réunion entre David Luiz et Willian, une amitié de grande date lie les deux brésiliens. David Luiz raconte : "Je connais Willian depuis que j'ai 8 ans. On a joué ensemble à Sao Paulo. On s'était rencontré à l'école, on a joué ensemble jusqu'à 10 11 ans. Ensuite il est partit aux Corinthians, et je suis allé à Sao Paulo. Et puis on s'est retrouvé en U17 du Brésil."

Après ça ils sont partit chacun dans un coin de l'Europe. David Luiz au Benfica et Willian au Shakhtar Donetsk. Là-bas, il passe son temps libre à étudier la bible avec Jadson et Fernandinho, et c'est à Donetsk qu'il a été baptisé comme Chrétien évangélique. En Ukraine, il a connu beaucoup de succès : 4 titres de champion, 3 coupes nationales et la Coupe de l'UEFA 2009. En 2013 il part pour la Russie, au Anzhi Makhachkala, dans un projet ambitieux avec Roberto Carlos, Eto'o, Lassana Diarra et Christopher Samba. Mais 8 mois après sa signature, le propriétaire milliardaire ordonne de drastiques coupes budgétaires, et toute l'équipe est mise en vente. Dont Willian qui intéresse un nombre de Clubs de Premier League.

A cette époque, Arsenal était sur le point de signer Özil. Chelsea, Liverpool et Tottenahm étaient les Clubs intéressés. Brendan Rodgers avait demandé à Steven Gerrard de contacter Willian pour le convaincre de venir. Mais Willian souhaitait jouer la Champion's League, et était attiré par la vie Londonienne. Alors il va à Tottenham passer la visite médicale, avant que Chelsea se positionne. L'intervention de son ami d'enfance David Luiz l'a convaincu pour changer d'avis.  "Les brésiliens de Chelsea m'ont appelé, surtout David Luiz, qui m'a dit de venir rapidement. J'étais très content de l'avoir avec moi".

Trahir de cette manière les Spurs pour signer à Chelsea en a fait un héro parmi les Blues. A Chelsea il a montré des progrès dans sa discipline tactique avec Jose Mourinho. Ce dernier apprécie beaucoup le joueur, il a tenté de le signer quand il était à Man Utd. Mais Willian apprécie trop Londres, surtout la clique brésilienne de Chelsea. Il y avait Oscar, Ramires, Filipe Luis, Diego Costa, et bien sûr David Luiz. Ses deux jumelles ont grandit dans la capitale, où Willian et sa femme ont monté une agence de branding digitale. Willian et Luiz ont aussi investit dans un restaurant italien dans l'ouest de Londres qui s'appelle Babbo.

Quand son contrat se terminait pendant la fin de la saison, Willian avait des offres de Chelsea, Barcelone, Inter Miami (MLS) et Arsenal. Un départ en MLS aurait été plus lucratif, et Barcelone offrait aussi un meilleur salaire, mais Willian a été convaincu par Arteta et Edu. La durée de son contrat inquiète les fans d'Arsenal. Ces dernières années, Arsenal a eu tendant à donner de longs contrats à des stars sur le déclin. Willian qui arrive à Arsenal à 32 ans ne pourra pas maintenir le même niveau jusqu'à ses 35 ans. Les Gunners espèrent que son passé médical quasi-parfait lui permettra de durer suffisamment longtemps.

Pour Arteta, il privilégie des recrues qui ont déjà l'expérience de la Premier League, donc il convient à ce critère. Ensuite il lui donne des possibilités tactiques à travers sa polyvalence. Bien qu'une grande partie de sa carrière a été joué sur le flan droit de l'attaque, il peut aussi jouer à gauche et dans l'axe. Arsenal a eu du mal à marquer à partir de l'axe de son milieu de terrain cette saison, ça ne serait pas surprenant de le voir positionné là. Il a aussi une bonne qualité de centre avec son pied droit, ce dont Arsenal manque.

A Arsenal il retrouve une large communauté lusophone dans le vestiaire : Luiz et Martinelli les brésiliens, ainsi que Cedric Soares, Pablo Mari, ainsi qu'Emi Martinez qui parle portugais. Edu espère faire venir le physio brésilien du PSG, Bruno Mazziotti, pendant l'inter saison. On a pu remarquer qu'aucun scout n'a été licencier parmi ceux qui travaillent en Amérique du sud. La communauté brésilienne d'Arsenal continue de grandir.

(Athletic)

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 14-08-2020, 18:12:14Il a été élu 2 fois joueur de la saison à Chelsea. Contrairement à David Luiz, c'est un joueur qui voulaient vraiment garder.

Euh David Luiz était titulaire indiscutable et avait prolongé à Chelsea en fin de saison 2019. Quelques mois plus tard, il demande son transfert pour Arsenal quelques jours avant la reprise et alors qu'ils étaient sous une interdiction de recruter. Donc bien sûr que Chelsea voulait le garder, ils ont été mis au pied du mur, ils l'avaient mauvaise à l'époque (à juste titre).

gunner597

Je suis pas convaincu qu'on en avait besoin (a cet âge et a ce tarif) surtout qu'il joue plutôt a droite si je ne me trompe pas ..
Il entrera surement dans la rotation , je demande qu'a être surpris

GodZil

Willian est une bonne recrue, a part Pepe et Saka t'en a pas un qui sait éliminer son vis a vis on va pas se plaindre d'un apport de qualité  :ascfr: j'espère qu'il va nous être utile dans les moments décisifs c'est ce que l'on attends des joueurs mûres.

DiosBergkamp

Apparemment City, United et le Bayern lui proposaient des contrats de deux ans mais il a préféré notre offre après 3 (!) meetings avec Arteta.

https://www.espn.com.br/futebol/artigo/_/id/7306067/willian-no-arsenal-teve-proposta-protocolar-do-chelsea-interesse-de-gigantes-da-europa-e-efeito-edu-gaspar

gunner4life

Il a surtout un contrat de 3 ans avec nous 😂😂

Vince

Et il voulait rester à Londres où sa famille est installée.

serwal

2 assists au compteur  :strong:

Nono

Vraiment bon, ça fait plaisir.
C'est marrant comment on est passé d'un extrême à un autre.
Il y a deux ans, on avait plus un seul ailier et là, on en a 4-5 qui peuvent apporter.
Willian, Saka, Pepe, Martinelli, Nelson, ça fait plaisir.


DiosBergkamp

?s=20

Pas loin de scorer sur coup franc également :up:

viper83

Aussi décisif en un match qu'Ozil la saison dernière.

Sérieusement bon match de sa part, qualité technique, précision dans ses passes, néanmoins on sent qu'il arrive plus vraiment à faire la diff en 1 contre 1.
Come on Gunners !!!

gunner4life

Pépé va devoir rehausser son niveau de jeu s il veut retrouver sa place de titulaire

adam

Recrutement bidon.

TheMerse

Citation de: adam le 16-09-2020, 18:41:43Recrutement bidon.
Oui c'est sur ! surtout vu le premier match  :lmao:

Commentaire bidon

Skoxy

Je pense que c'était de l'ironie de la part de Adam :lol:

adam

Absolument pas. Recruté Willian aujourd'hui n'a aucun sens sportif et financier. Mais c'est dans la lignée de cette direction. Le temps parlera pour moi j'en ai aucun doute.

TheMerse

Citation de: adam le 16-09-2020, 20:44:32Absolument pas. Recruté Willian aujourd'hui n'a aucun sens sportif et financier. Mais c'est dans la lignée de cette direction. Le temps parlera pour moi j'en ai aucun doute.
sportivement c'était une évidence au vu u premier match  :tits:

TheArmoury

Attention, Mhkhitaryan a lui aussi fait 3 passes décisives sur son premier match et on connaît la suite  :clown:
On ne va pas juger une recrue sur son premier match, dans un sens comme dans l'autre !

DiosBergkamp

Enfin Mkhitaryan s'entraînait avec la réserve de United, Willian était titulaire à Chelsea. Sur le papier Willian a tout d'une bonne recrue, la seule inconnue c'est sur la durée.

we are the Arsenal !

Surtout que Chelsea ne voulait pas le perdre, il ne voulait juste pas l'offrir 3 ans de contrat ! Je penses qu'il a encore 2 saisons à un bon niveau sous la semelle. Typiquement le genre de recrue qui a été recruté pour son expérience et nous faire retrouver le top 4, en tout cas c'est-ce qu'Arteta et Edu pensent à voir si Willian leur donnera raison.

Lba

Je pense aussi que c'est une bonne recrue. Beaucoup de talent, il connait bien la PL. Le bémol c'est qu'il est inconstant. Mais il arrive à un poste qui nous faisait cruellement défaut il y a encore un an ou deux. Maintenant il est là, avec Pépé ou Saka, on a du choix, de la qualité, de l'expérience avec Willian, un joueur comme Pépé qui se cherche encore en PL mais qui pourrait devenir un super joueur et Saka, la pépite.

Si ce nouveau projet le motive autant que lors de ce premier match et qu'il se donne comme ça pendant toute une saison ce sera le top. On verra bien sur la durée mais dans le contexte ou l'on a besoin de faire des coups avec des joueurs en prêt ou trouver des mecs en fin de contrat c'est une bonne pioche.

adam

C'est tout l'inverse, dans un contexte ou l'on doit faire des mecs en pret ou en fin de contrat, donner un salaire comme ça et 3 ans de contrat c'est une très mauvaise affaire.

A ce poste on a un mec qu'on a acheté il y 1 an 80M€ de 25 ans et Saka. Va falloir se lever très tot pour me dire un autre poste du terrain ou l'on a misé autant, qui a besoin de temps de jeu et qui fourni autant d'espoir pour l'avenir.

Willian son défaut c'est son irrégularité ? Bah comme Pepe en fait.
Il tourne autour de 10 but 10 passe dec par saison ? Bah comme Pepe l'an dernier en fait.


Nono

Adam a pas tort sur les stats, quand tu regardes les stats de Willian en PL, c'est pas fou.
Il n'y a qu'une seule saison (ou 2) où il a de meilleures stats que Pepe l'année dernière.

Willian malgré son talent est comme Pepe un joueur très frustrant.

Lba

Pour vous 3 joueurs pour deux postes c'est de trop ? Sachant que Willian peut aussi jouer ailleurs que sur un côté.
Pépé c'est sa première saison, voyons comment il réagit cette année. Avec de la concurrence en plus ça ne peut pas lui faire de mal.

Et je pense que Saka aura du temps de jeu, c'est celui qui m'intéresse le plus parmi les trois et je pense que le club à conscience d'avoir un sacré talent  et fera le nécessaire pour le mettre dans les meilleures conditions.

TheMerse

Citation de: adam le 17-09-2020, 12:45:43C'est tout l'inverse, dans un contexte ou l'on doit faire des mecs en pret ou en fin de contrat, donner un salaire comme ça et 3 ans de contrat c'est une très mauvaise affaire.

A ce poste on a un mec qu'on a acheté il y 1 an 80M€ de 25 ans et Saka. Va falloir se lever très tot pour me dire un autre poste du terrain ou l'on a misé autant, qui a besoin de temps de jeu et qui fourni autant d'espoir pour l'avenir.

Willian son défaut c'est son irrégularité ? Bah comme Pepe en fait.
Il tourne autour de 10 but 10 passe dec par saison ? Bah comme Pepe l'an dernier en fait.


ça va il a de l'avance cette année alors  :thanx:

DiosBergkamp

Willian c'était pas le profil qu'on recherchait absolument mais c'était aussi une signature d'opportunité, quand t'as un joueur de sa qualité en fin de contrat, ça fait envie. Comme quand on a signé Ozil, c'était une opportunité après un jeu de dominos (Bale), mais au poste de meneur on avait Santi qui sortait d'une très bonne saison, c'était loin d'être le poste prioritaire. Wenger l'avait confirmé d'ailleurs.

adam

Citation de: Lba le 17-09-2020, 14:23:54Pour vous 3 joueurs pour deux postes c'est de trop ? Sachant que Willian peut aussi jouer ailleurs que sur un côté.
Pépé c'est sa première saison, voyons comment il réagit cette année. Avec de la concurrence en plus ça ne peut pas lui faire de mal.

Et je pense que Saka aura du temps de jeu, c'est celui qui m'intéresse le plus parmi les trois et je pense que le club à conscience d'avoir un sacré talent  et fera le nécessaire pour le mettre dans les meilleures conditions.
3 joueurs pour 2 postes c'est pas de trop. Et Willian n'est pas un mauvais joueur très loin de moi cette idée. Mais je répète exactement ce que j'ai dit au moment du transfert d'Aubameyang : mettre de l'argent sur ce profil quand on connait l'état de notre effectif ça ne s'inscrit dans aucune logique de construction.

DiosBergkamp

Ah ben ça c'est pas nouveau, on est plus à une abomination près. Quand je voyais Ozil/Cazorla en 2016 se retrouver à alimenter Sanogo en pointe face au Bayern, c'était pas dur de remettre en question l'équilibre de l'effectif :lol:

Mais le transfert de Auba est aussi un bon exemple qu'un top player peut te tirer vers le haut, même si c'est pas le poste parfait à renforcer.