Arsenal Supporter Club France

Tony Woodcock

Démarré par Vince, 13-09-2017, 02:44:17

« précédent - suivant »

Vince

Topic du joueur d'Arsenal dans les années 80s (1982 à 86).

CiterTony Woodcock Interview



Lukas Podolski n'est pas le seul joueur à avoir évolué à Arsenal et Cologne. Tony Woodcock a lui aussi évolué en Allemagne au FC Cologne avant et après son passage à Arsenal. Il a été interviewé par le Daily Mail où il est revenu sur sa carrière.

Son départ du Nottingham Forest de Brian Clough pour Cologne .. "J'étais à Nottingham Forest et on venait d'atterrir à Heathrow, après notre pré-saison, et à l'aéroport un gars vient me voir. C'était avant que les agents existent vraiment mais quelqu'un l'avait visiblement payé pour venir me voir." Il lui glisse un bout de papier avec un numéro de téléphone. "J'ai appelé ce numéro une fois rentré chez moi, et je ne dirais pas qui c'était car il pourrait toujours être en activité dans le milieu du Football. Il me dit qu'il pouvait me faire signer dans n'importe quel Club d'Europe; je devais juste signer un mandat avec lui, et il ferait le reste." Et c'est comme ça qu'il se retrouve pour la première fois au FC Cologne en 1979, quelques mois après avoir remporté la Champion's League avec Forest.

"En tant que jeune joueur de Forest qui venait de Nottingham, je ne me trouvais pas assez considéré. J'ai dis à Brian Clough ce que je voulais financièrement, et à la fin de la saison il m'a dit non. Les joueurs signaient pour beaucoup d'argent, et semblaient toujours mieux traité. Je voulais devenir comme eux, et ça m'intéressait de jouer à l'étranger." Son compatriote et coéquipier en sélection Kevin Keegan évoluait déjà en Allemagne, à Hambourg. "J'ai appelé Kevin pour quelques conseils. Il me dit "prend le Club que tu veux parmi ceux qu'il t'as proposé, et signe un mandat pour signer dans ce Club". Donc j'ai choisis Cologne. On les avait joué en demi finale de la Coupe d'Europe donc je les connaissais déjà bien. Ils avaient remporté le doublé la saison précédente, à une époque où la Bundesliga était probablement le meilleur championnat d'Europe."

"Quand le président du FC Cologne est venu à Nottingham, Cloughie n'a pas voulu le laisser rentrer au stade - il l'a fait s'assoir sur le parking. Mais finalement on a pu trouver un accord et je suis partit là-bas en Octobre/Novembre, et ensuite on a joué un amical quelques semaines plus tard, ça faisait partie du deal. Je met une tête à Shilts (Peter Shilton) dans un nul 1-1 et après Cloughie me supplie de rentrer en avion avec eux."

"J'ai deux filles qui vivent encore à Cologne, donc j'y retourne souvent. Je suis toujours en contact avec des anciens coéquipiers. J'ai vu [Harald] Schumacher très récemment, c'est devenu le vice-président du Club. Ils sont devenu un Club très différent de celui que j'ai connu. Je pense qu'il y avait 16 internationaux à l'époque, de grands noms. Et on jouait sous les ordres des grands entraineurs comme Hennes Weisweiler, et Rinus Michels. Plus récemment, ils passent une période difficile. Ils ont été relégué, ils sont remontés. Ils ont été absent des coupes d'Europe pendant longtemps. J'étais à un match la saison dernière, quand ils se sont qualifié pour l'Europa League. Le stade est devenu fou. Là ils ont mal commencé la saison. Ils n'ont pas encore gagné un match et ils ont du mal à marquer des buts après avoir vendu Anthony Modeste pour beaucoup d'argent en Chine."

"Ce Club a toujours eu beaucoup de soutient. Le centre d'entrainement est ouvert au fans, ils ont aussi un restaurant pour eux là-bas. Pour mon premier entrainement ils devaient être 10.000. Je n'ai jamais vu de chose pareil. On m'a dit qu'à l'Emirates ils n'auront que 2.900 billets, mais ils ont fait 30.000 demandes. En ce moment ils discutent d'agrandir le stade à 75.000-80.000 places, car ils savent qu'ils pourront le remplir. Ils n'ont pas de grandes stars, mais ils ont une équipe qui a une identité. Je pense que 8 de leurs joueurs sont de Cologne. Et bien qu'ils risquent d'avoir du mal cette semaine, quand Arsenal ira là-bas l'ambiance sera incroyable."







Avec sa femme à Cologne.


Avec Kevin Keegan en Allemagne.

jones79

Un bon attaquant, ce joueur, mais il est arrivé à Arsenal après le club avait perdu Liam Brady et il semblait l'équipe n'avait plus d'âme.

Vince

Et il est partie quand George Graham est arrivé à Arsenal :lol: